Bonjour à ttous
grâce à vos conseils nous partirons en amoureux au memories Caribe beach en mars. Premier voyage.....j'ai bien hâte!!!!
N'hésitez pas si vous avez des conseils à me partager: quoi apporter, comment ça marche à l'aéroport, que mettez vous dans votre bagage à main dans l'avion, comment ça marche rendu à destination pour les réservations des restos, ou autres idées qui vous viennent de votre expérience :) merciiii
Par voyage51 Le 21 janvier 2014, 13:48
Nous aussi nous partons en mars le 11 plus précisément
d'après ce que j,ai lu comme commentaires c'est un très bon choix
bon voyage
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 21 janvier 2014, 13:48
Bienvenu dans le club des fous du voyage....vous allez attraper la piquer hihihihi
Pour ce qui est du départ de Montrèal....toujours vous présenter 3 hres à l'avance. Confirmer votre heure de vol 24 hres avant le départ afin de s'assurer que les heures n'ont pas changées car vous êtes responsables de vous en assurer. Sur votre billet, tout ceci est inscrit donc prenez le temps de lire tous les petits caractères. Rendu à destination, vous récupérez vos baggages, passez la sécurité et à l'extérieur, vous allez rejoindre le représentant de votre tour opérateur...c'est à dire soit Sunwing, Air Transat etc...il vous indiquera l'autobus à prendre pour votre hôtel. Pour le bagage en soute, vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez.....(dans la normale des choses)....Poids maximum à respecter inscrit sur votre billet ou allez sur le site de votre transporteur....vous pourrez y avoir tous les détails. Le bagae de cabine (dans l'avion), encore une fois tous les détails sur le site. Quand vous passez la sécurité à Montréal, ne pas avoir de liquide avec vous en haut de 100 ml. Pas rien de coupant, etc....mais je vous réfère au site de l'aéroport où tout est clairement expliqué...sinon trop long à vous décrire ici. Apportez du canadien que vous échangerez directement à votre hôtel. Toujours prévoir 25 CUC par personne pour votre retour de CUBA. (CUC - pesos convertibles) payable à l'aéroport avant de passer la sécurité. je vous recommande fortement d'aller à la petite réunion d'information le lendemain de votre arrivée à Cuba....vous aurez une carte qui vous indique l'heure....et l'endroit. Vous y trouverez une foule d'informationsutiles pour vous. Pour les restos à la carte, à cette réunion ils vous diront comment ça fonctionne mais moi je vous recommande d'aller réserver vos restos avant la réunion...file moins longue. C'est toujours au bureau des relations publiques de chaque hôtel....mais pas toujours ouvert toute la journée.....davantage le matin. Informez vous à la réception.
Voici quelques infos.......y'en a beaucoup à vous donner donc je laisse le soin aux autres de continuer hahaha car le temps me manque
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 21 janvier 2014, 13:48
* attraper la piqure
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 21 janvier 2014, 14:34
Très bon choix pour un premier voyage et pour les autres à suivre la barre ne sera pas trop haute puisqu'il y en aura d'autre surement car cette maladie du voyage ne se guéri pas :)
vous ne serez pas décu la plage est magnifique si vous cliquez sur mon nom vous verrez les photos - Ne vous attendez pas à de la grande gastronomie mais vous allez bien manger - l'hotel est propre et le personnels super gentils
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 21 janvier 2014, 19:15
Partagez vos vêtements ds 2 valises, c'est-à-dire, une moitié des votres et une moitié de votre compagnon; au cas où une valise serait égarée, vs ne serez pas complètement démunis; apportez des débarbouillettes, c'est très rare ds le sud. Apportez du chasse moustique. Photocopie des passe-part et asurance, à mettre ailleurs que les originaux. Comme mentionné précédemment, allez à la rencontre de votre Tour opérateur, très important pr une première fois. Ds le bagage à main : costume de bain et rechange d'une journée; grignotines, gomme à mâcher pour les départs et arrivées d'avion, papier mouchoir, gel antiseptique, coussin gonflabe pour le cou, bouchon d'oreille. En fin avec quelques lectures, vs devriez être fin prêt et surtout bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 21 janvier 2014, 19:50
Ah que c'est cool ça! Là vous vous êtes mis dans le trouble parce que vous ne pourrez plus arrêter
0 réponse
Répondre
Par Elgrande Le 21 janvier 2014, 19:53
Oublier pas le poid des bagages. Moi je me suis acheter un pèse bagages chez jean coutu 10$. Vraiment pas chère et précis. Quand le poid des bagages dépassent sa coûte beaucoup de $. Bienvenue dans le monde du voyage et comme j'ai lu plus haut cette maladie ne se guérit pas. Bon voyage et apprécier chaque moment. Méfiez vous des bancs au bar dans la piscine lol. Maux de tête étourdissement et se lever tard le lendemain avec des maux de cœur. ; )
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 21 janvier 2014, 19:57
Mise en garde:peut devenir une très grosse dépendance!!!!
0 réponse
Répondre
Par isabel26 Le 21 janvier 2014, 20:15
Lisez "Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique" d'Amelie Dubois, vous allez bien rire! Vous lirez des histoires de débutants et des pièges à éviter, comme le soleil, l'alcool, etc.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 21 janvier 2014, 20:41
Pas grand chose à ajouter soit 1 seule: Ne pas oublier d'imprimer le bon d'échange pour l'hôtel car vous en aurez besoin à destination. ¨Ca peut aussi s'appeller hôtel voucher
0 réponse
Répondre
Par delsol Le 22 janvier 2014, 01:03
Je me fais toujours une petite liste des choses que je
ne veux pas oublier à apporter. N'oublier pas d'avoir une
assurance voyage médicale, très important car la carte soleil
ne fonctionne pas là-bas, et ça pourrait vous coûter $$$$$$
vaux mieux prévenir que guérir. Dites-vous que tout est différent
là bas, on est pas au Québec. Et je peux vous dire qu'après 10
voyages à mon actif, je suis devenu accro.
Bon voyage et amusez-vous bien
Delsol
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 22 janvier 2014, 06:35
Vraiment un bon choix!! nous étions un groupe de 10 personne sl'an passé de tout âges et avons tous apprécié!! pas loin de l'aéroport, belle végétation personnel ultra gentil qui parlent même un peu le français... vraiment vous le regretterez pas
si vous avez des questions n'hésitez pas !!
1 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 22 janvier 2014, 06:48
On dit souvent que le 1er voyage est le plus beau, le plus exaltant.Petit conseil, en entrant dans la chambre placer passeport ,documents voyage , le 25 pesos CUC et objets importants dans le coffre -fort, certains les mettent dans leur valise barrée aussi l Petite astuce, pour la femme de menage laisser votre pourboire sur l`oreiller , attention , de ne pas laisser un autre objet personnel dessus par megarde.Sinon , elle croira que c est un pourboire (ca m est deja arrive )Je vous en souhaite un tres beau voyage!!!
0 réponse
Répondre