Bon matin,
Ça fait plusieurs mois que je lis les messages sur le forum. Plusieurs font allusion qu'à la semaine de relâche, il est presque impossible d'avoir des deals. Depuis 7 ans, je voyage à la relâche avec mes 2 enfants. Je vais toujours dans des 4 ou des 4 1/2 étoiles (Riviera Maya, Cancun). Je n'ai jamais payé plus de 3300$ pour 4. Je viens de réserver mon voyage pour cette année. Nous allons au Blau Costa Verde, du 1er au 8 mars, vol direct de Montréal. J'aurais pu l'avoir à 2990$ mais étant donné le prix si bas, on s'est gâté. On n'a pris une chambre oceanview, dans la nouvelle section, Plus. Nous avons donc payé 3310$ pour les 4 (enfants 9 et 13 ans). Des deals, ça se trouve à la relâche. Il suffit de regarder souvent et à tous les jours. On est vraiment content, mais on a été patient pour le trouver.
Par Orchidee Le 22 janvier 2014, 08:38
Super bon prix ca !
C'est ce que j'ai payé pour le Daiquiri ( famille de 4 également ) en février l'an passée départ de qc.
0 réponse
Répondre
Par fleur-de-sel Le 22 janvier 2014, 08:51
Ce que je ne comprends pas, c'est que je les trouve toujours par moi-même. Hier,en pm, j'ai parlé avec mon agent de voyage. Elle me dit qu'impossible d'avoir un voyage qui a de l'allure en bas de 4000$. Elle me dit qu'elle vient de regarder. Je raccroche et j'en trouve un. Comment elle n'a pas vu le prix des billets d'avion si bas? Ils étaient en spécial sur différents sites... Une amie à moi, à peu près en même temps, ce fait dire la même chose par son agent...
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 22 janvier 2014, 08:58
Super pour vous! De mon côté, je ne suis jamais partie durant la semaine de relâche justement pour cela... Maintenant, je saurai que c'est possible (nous voyageons à 4 avec sensiblement le même budget).
En attendant, je surveille les prix hors relâche et les bons prix ne pleuvent pas!
Bon votage! :-)
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 22 janvier 2014, 09:17
Allo, quels hotels avez-vous eu à Riviera Maya à la relâche pour moins de 3301$ pour 4?
0 réponse
Répondre
Par fleur-de-sel Le 22 janvier 2014, 09:35
Oasis Tulum et Reef Playacar. À Cancun, le crown paradise
0 réponse
Répondre
Par plongeur Le 22 janvier 2014, 09:59
Je ne vois pas ce spécial avec quelle tout opérateur et vous avez prix chambre Océanview plus car ce que je trouve me le sort a 5600 pour 2 adulte et 2 ado de 10 et 14 ans.
0 réponse
Répondre
Par fleur-de-sel Le 22 janvier 2014, 10:03
J'ai réservé le vol et l'hôtel à part. C'est aussi le prix que ça me donnait si je réservait ensemble!!!
2 réponses
Répondre
Par soleil55 Le 22 janvier 2014, 10:12
Fleur-de-sel à quel endroit as-tu réservé ton vol et hôtel? Je ne savais pas qu'on pouvait réserver un hôtel tout-inclus séparément du vol.
0 réponse
Répondre
Par soleil55 Le 22 janvier 2014, 10:12
Fleur-de-sel à quel endroit as-tu réservé ton vol et hôtel? Je ne savais pas qu'on pouvait réserver un hôtel tout-inclus séparément du vol.
0 réponse
Répondre
Par jolia Le 22 janvier 2014, 11:46
Moi aussi j'ai réservé pendant la relâche vol pour Cancun à part et ensuite l'hôtel. Beaucoup d'économie.
0 réponse
Répondre
Par Mika Le 22 janvier 2014, 12:18
Moi aussi j'aimerais bien connaître la procédure pour faire les réservations à part. Merci!
0 réponse
Répondre
Par fleur-de-sel Le 22 janvier 2014, 17:08
est-ce que je peux parler des autres compagnies de voyages sur ce site?
Je vais m'essayer:
pour le vol, sur flightnetwork
l'hotel, n'importe quel site comme VAR ou autres, on peut réserver à part.
Regardez sur différents sites mais je pense que les prix pour les hôtels se ressemblent.
Tantôt, le bon prix pour le vol était encore en vigueur...Canjet
Grouillez-vous!!!
Bonne chance
1 réponse
Répondre
Par Saturnion Le 22 janvier 2014, 17:19
Dis-moi, fleur-de-sel, une fois rendus à destination, vous prenez un taxi pour vous rendre à l'hôtel ?
Y a-t-il d'autres frais à ajouter ??
1 réponse
Répondre
Par soleil55 Le 22 janvier 2014, 18:00
Pour quelqu'un comme moi à qui ce sera la première fois dans un tout-inclus, est-ce que ce sera plus compliqué? Mais ça m'intéresse vraiment de réserver séparément pour faire des économies $$$!!!
0 réponse
Répondre
Par nath40 Le 22 janvier 2014, 19:22
un gros merci Fleur de sel,
je viens de l'essayer et cela me coute 2500$ avec ma fille. Super, c'est maintenant une autre facon de magasiner les voyages!!, est-ce que c'est aussi cela pour le mexique et ailleur...
Comment fais-tu pour le transport pour l'hotel ?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 22 janvier 2014, 19:30
Pour Cancun/Riviera Maya, vous pouvez réserver d'avance des transferts, il y a plein de compagnies sur le web, payable sur place cash ou par paypal ou carte de crédit sur le web. J'ai personnellement pris souvent Cancun transfers, toujours un excellent service. Un autre bien réputé est USA transfers. Il y a aussi Canada transfers qui revient dans les discussions sur ce forum. Les prix varient selon la distance, de 60$ pour un hotel très proche à 140$ pour un hotel très loin, de l'aéroport de Cancun, aller-retour. :)
0 réponse
Répondre
Par fleur-de-sel Le 22 janvier 2014, 19:45
Pour Cancun et Riviera Maya, c'est aussi les cies que j'utilise.
Pour Cuba, j'ai vu que ça coûte environ 40$ un taxi. Je vais regarder d'avantage afin de vérifier s'il y a des cies de transfert. Sinon, pour 40$, ça vaut la peine au prix que j'ai payé!!!
@Soleil55, je ne sais pas si pour mon premier voyage j'aurais été "game". Moi, l'inconnu, je n'aime pas ça. Une fois que l'on voit ce que c'est, on comprend qu'un représentant là-bas, c'est vraiment pas nécessaire (au comptoir, ils nous disent tout ce dont on a besoin). Pour la navette, j'adore en avoir une privé. Tu arrives avant tout le monde à l'hôtel, donc pas de ligne d'attente pour le check-in. On attend pas après personne à l'aéroport, et surtout, on ne fait pas la tournée des hotels.
On m'a dit que pour Cuba, il est important d'avoir nos reçus d'hôtel, car il se pourrait qu'on les vérifie. À Cuba, on a pas le droit d'aller coucher chez les cubains, alors ils vont vouloir vérifier qu'on est bien dans un hotel!!!
@Nath40, bien heureuse que tu aies profité du spécial!!! Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par fleur-de-sel Le 22 janvier 2014, 19:50
les deals se font souvent en réservant séparé. C'est comme ça ce que je fais depuis quelques années et que je paye pas cher.
Par contre, j'ai déjà trouvé avec VAR des spéciaux à partir d'Ottawa pour la relâche. D'ailleurs, j'en ai manqué un lundi soir. Brisas Guardalavaca 3500$ pour 4 (par contre, avec une escale), d'Ottawa. Hier matin, il était à 4200$:( Heureusement, j'en ai trouvé un autre:)))
0 réponse
Répondre
Par sherrel666 Le 22 janvier 2014, 20:14
comment vous reserver seulement l'hotel sur ce site? j'essaie de trouver mais, sa ne fonctionne pas! aussi comment vous faites pour savoir si votre depart a des changements une fois la bas?
merci
0 réponse
Répondre
Par fleur-de-sel Le 22 janvier 2014, 20:47
Dans l'onglet accueil, on voit "hotel2, juste à côté de croisière.
Pour l'avion, on regarde sur internet!!!
À la réception, ils peuvent regarder pour nous, il s'agit de le demander.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 23 janvier 2014, 09:45
Merci fleur-de-sel, je prenais toujours des forfaits pour avoir la tête tranquille mais s'il y a des économies à faire... Je vais regarder ça ;-)
0 réponse
Répondre
Par Neptune Le 23 janvier 2014, 10:00
Vais magasiner de cette manière la prochaine fois. Là je viens de faire un test pour mon prochain trip ds 3 sem. Pas d économie. Même 400$ de plus. Mais ca fera quand même partie de mes recherche a l avenir! Merci
0 réponse
Répondre
Par jolia Le 23 janvier 2014, 11:39
Il faut vérifier souvent les prix sur internet tous les jours, en forfait et de façon séparé. À deux reprises nous avons fait de grosses économies, une fois pendant les semaines de la construction en juillet et l'autre à la relâche en mars. Les deux fois c'était pour Cancun. Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel c'est pas compliqué et tellement agréable d'avoir ton transport juste pour toi qui t'attend.
0 réponse
Répondre
Par Rosemonte Le 24 janvier 2014, 10:07
Question à ceux qui ont l'habitude de fonctionner ainsi (vol+ hotel séparémment). Je fais une simulation pour Riviera Maya et il y a une multitide de choix à certains hôtels: hotel room AI, plan européen, pension complète, etc. Quelle est l'option à choisir pour sélectionner le forfait offert habituellement dans les tout-inclus? La réponse est peut-être évidente mais je ne veux pas me tromper...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 24 janvier 2014, 11:31
Hotel room AI à choisir ce qui veux dire All Inclusive
0 réponse
Répondre
Par Rosemonte Le 24 janvier 2014, 15:03
Merci Rabais.
Savez-vous ce que veux dire "pension complète"? Ça m'intrigue car la première option (AI) est en premier (et la moins chère!), suivi de "plan européen", ce qui signifie d'habitude déjeuner seulement, suivi de pension complète", avec tous les autres choix qu'on peut imaginer-vue jardin, mer, deluxe, suite, etc.
1 réponse
Répondre
Par trefran Le 24 janvier 2014, 15:39
En posant la question sur Google, il est écrit sur un site que Pension complète comprend l'hébergement et tous les repas mais pas de boissons alcoolisés
source : http://www.logitravel.fr/questions-frequentes/hotels-que-signifie-pension-complete-demi-pension-petit-dejeuner-etc-8_122.html
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 24 janvier 2014, 20:26
AI veut dire tout-inclus, en anglais All Included. AA veut dire presque tout-inclus soit Almost all Included. Tous les autres n'ont rien ou presque rien d'inclus.
0 réponse
Répondre