Je suis revenue du Iberostar Mojito dans la nuit de samedi à dimanche. Un voyage en amoureux qui a vraiment été formidable. Cet hôtel est bien rodé, c'est vraiment reposant d'avoir autant de service et d'efficacité avec en prime de bons employés généralement bien souriant.
Si la nourriture n'est pas la plus variée de tous les buffets cubains que j'ai eu la chance de visiter (une dizaine, tous 4* et plus), c'est sans contredit une des meilleures avec le Blau Varadero. De la qualité, des remplissages rapides donc des plats jamais vides, des lignes d'attente raisonnables pour les mets préparés pour nous (sauf peut-être le comptoir de pâtes, victime de son succès) et surtout le coin des salades qui était vraiment appétissant avec des mayonnaises réfrigérées. Après une semaine, nous ne rêvions même pas du St-Hubert BBQ! Le resto Italien par contre a été décevant.
Nous avons eu la chance d'avoir une très belle température et pas trop de vent sauf la première et dernière journée, une chambre tranquille dans le bloc 12 un peu loin mais avec une vue mer partielle, toujours des chaises à la plage (nous ne cherchions pas les palapas) et de belles parties de Volleyball de plage. Le seul défaut notable pour nous et qui est commun à beaucoup d'hôtel même plus cher ce sont les chaises de plage en plastique mais, puisque nous étions au courant, nous avions apporté 2 tapis de sol que nous placions entre la serviette et la chaise et c'était très bien.
En bref, notre semaine a été fantastique et si vous partez à cet hôtel bientôt, sachez que ce n'est pas le gros luxe mais plutôt la paix d'esprit et la détente qui vous attends!
Par rabais Le 3 février 2014, 19:58
merci et bon retour
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 février 2014, 20:00
Bon retour et merci pour les infos, c'est l'fun à savoir.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 février 2014, 20:39
Merci de votre résumé!
C'est très très rare que je lis quelque chose de négatif pour un Ibérostar, alors j'imagine que c'est une chaîne qui a le souci de mieux performer pour ses clients!
Vous disiez ne pas rechercher les palapas mais...y en a-t-il suffisamment d'après vous pour des places ombragés?
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 3 février 2014, 20:57
Je doute qu'il y ait suffisamment de Palapas pour tout le monde mais honnêtement, nous arrivions à la plage vers 9h30-10h sans passer avant le déjeuner pour réserver notre place à l'ombre comme quand nous voyageons avec notre fille alors c'est difficile à dire pour l'ombre. Ce sont d'ailleurs des palapas à 4 places (rectangle plutôt que rond).
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 3 février 2014, 21:54
Bon retour ! J'y étais au jour de l'an et j'ai tellement apprécié ! Il mérite amplement son 3.5 étoiles......Je lui donnerait un 4 fort ....Le service y est excellent....et tout le reste :)
BenvieBoo
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 3 février 2014, 22:30
Effectivement, à plusieurs points de vue, c'est un hôtel qui vaut plus que ses 3.5 étoiles! Iberostar travaille bien pour le remettre en état ; Travaux de céramique, changement des affiches (illisibles!) annonçant les numéros de blocs... Si les fontaines défectueuses étaient rapidement remises en états, je dirais qu'ils gagneraient leur demie étoile de plus pour arriver à 4*!!!
Sérieusement, je pense surtout que la chaine Ibérostar veut créer des attentes réalistes et les dépasser haut la main plutôt que d'afficher des étoiles bidons et récolter les commentaires négatifs qui vont souvent de pair avec les surévaluations d'hôtels...
0 réponse
Répondre
Par marpol Le 28 mars 2014, 15:43
Bonjour BenvieBoo
J`aimerai savoir si il ya un ranchon pour diner sur la plage et comment est le vin blanc et rouger
merci pour le beau résumé
Marpol
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 28 mars 2014, 20:17
Marpol,
Il n'y a pas de resto près de la plage, seulement le Playa Bar. Le snack de la piscine (à l'extérieur) est ouvert pour le dîner ainsi que le buffet (climatisé) cependant, ils sont pratiquement collés l'un sur l'autre. Une autre option : entre la piscine et la passerelle de la plage, il y a certain jour un menu spécial comme par exemple la journée paëlla. Quant à nous, nous avons mangé tout les midi au buffet à cause des salades exquises!
Le vin blanc mousseux était vraiment bon à mon goût, le vin rouge était tout à fait correct pour moi (j'aime le vin et je ne bois aucun autre alcool ou drink) et je n'ai pas senti le besoin d'acheter du meilleur vin au magasin de l'hôtel comme j'ai fait l'été dernier au Playa Cayo Santa Maria. Quant au vin blanc, il me semble qu'il était OK aussi mais le mousseux était supérieur.<
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas,
Bennie
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 28 mars 2014, 20:19
****certainS jourS*** ...Zut de ne pas pouvoit rééditer nos messages pour corriger les fautes!!!
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 28 mars 2014, 20:41
Merci pour ton résumé.
0 réponse
Répondre
Par marpol Le 29 mars 2014, 08:25
Bonjour Bennie
Nous partons le 2 mai en 8 jours pour cet hôtel , 5 amis en tout , ces informations nous serons très utiles , encore merci !
Marpol
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 29 mars 2014, 10:14
En soirée, il y avait un groupe de musique au Cigar Lounge (situé dans la lagune, complètement à la droite du resort). Nous l'avons su trop tard pour y assister mais on nous a dit qu'ils étaient vraiment excellent!
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 29 mars 2014, 10:21
Il me semble qu'à cet hôtel, les chambres n'ont pas de balcon, est-ce vrai?
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 29 mars 2014, 12:35
Exactement Verglas, tous les premiers étages ont une terrasse mais seuls les petits blocs 22 et 23 ont des balcons. Les fenêtres des chambres sont très grandes par contre et elles ouvrent bien (pas de moustiquaire).
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 29 mars 2014, 19:34
Merci Bennie
 pour nous, le balcon est un must.
0 réponse
Répondre
Par voyageenfamille Le 30 mars 2014, 23:02
Bonsoir, nous serons à cet hotel la semaine prochaine, j'aurais quelques petites questions. Donc si vous avez une minute pour y répondre ce serait apprécié.
-Est-ce que les réservations pour les restos à la carte sont compliqués à avoir... (Line up pour réserver)?
-Combien de fois par semaine pouvons nous aller aux restos à la carte?
-Est-ce qu'il y a un code vestimentaire pour les hommes aux restos à la carte (pantalon long, souliers fermés)?
-votre chambre était elle a l'étage (avec ou sans balcon) ou niveau Rez-de-chaussé avec terrasse? Si terrasse , aviez vous un mousticaire dans la porte et des bibittes dans la chambre
0 réponse
Répondre
Par voyageenfamille Le 30 mars 2014, 23:06
Suite des mes questions... (Le système à buggé)
-quel resto à la carte avez vous préféré?
- recommandations spéciales à nous faire ?
merci infiniement à l'avance !
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 1 avril 2014, 09:04
Voyage en famille,
Nous sommes allés réserver nos restaurants dès 9h30 le lendemain de notre arrivée et ça c'est bien passé (C'est le bureau tout juste à côté de la réception, allez-y pendant la réunion d'information auquel assiste l'autre membre de votre famille!). Nous avions droit à 2 par semaine avec Vacances Air Canada et je ne sais pas si il y a un code pour les hommes, mon chum avait des pantalons longs et souliers fermés de toute façon. Un des restaurants, le El Gallo, a un menu différent un soir sur 2, évitez le soir Italien, ce n'était pas vraiment bon. Le resto El Malecon était bien.
Notre chambre était à l'étage sans balcon et je n'ai pas remarqué si il y avait des moustiquaires aux portes-patio des chambres au premier étage.
Autres recommandations: Il est toujours pratique d'apporter des verres thermos pour la plage, ça évite le sable dans la boisson fraiche et le refill trop fréquent, il y a parfois des files au bar de la plage. Le café est bien au lobby mais assez nul au buffet! Il manquait de papier à la toilette près de la plage alors amenez-vous des kleenex de la maison... Certaines personnes mentionnent des piqûres de moustiques (aucune pour moi), c'est peut-être bon d'apporter un chasse-moustiques. Si vous aimez, vous pouvez prévoir un jeu de société de poche pour avoir du plaisir en famille le soir genre Les sardines, Les familles, Cartes de jeu de Mémoire, Jeu de carte standard.
C'est un hôtel vraiment bien!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 1 avril 2014, 09:11
Ne manquez pas d'aller faire un petit tour au marché aux puces pas loin. Ça se fait à pied en famille ( 5 minutes) et c'est ben le fun d'aller fouiner là.
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par voyageenfamille Le 3 avril 2014, 11:37
Merci à vous tous pour les réponses...Â
0 réponse
Répondre