bonjour.
j'aimerais avoir des informations sur l'achat d'un chiot a cuba,je sais qu'il a des gens qu'ils l'ont fait,mais j'ai pas plus de renseignements.
j'aimerais rapporter un petit chihuahua de varadero..,es ce que vous connaissez des places ou on peux aller pour adopter un petit chien ,et comment cela fonctionne pour l'amener ici ?
merci de vos réponses !!!
Par Crystal Le 15 février 2014, 14:31
À Cuba vous allez payer combien ?
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 15 février 2014, 17:27
j'avais déja lu qq chose sur le sujet....le chien doit voir un vétérinaire la-bas, il doit subir des examen...et des vaccins.....ensuite il doit etre en quarantaine la-bas et aussi rendu ici il me semble...tsé quand tu n'as pas le droit de transporter de la nourriture..imaginez un chien???ici au moins si tu fais affaire avec un éleveur d'experience, il ne laissera pas partir son chiot avant 3-4 mois, il sera examiné, vacciné et vermifugé... deplus je me dis qu'a cuba, ils manquent de tout donc la priorité ne doit pas etre les animaux domestique?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 février 2014, 17:31
la dessus c'est possible mais il y a des exceptions
j'ai personnellementvu une femme avec son chien d'aide MIRA
à Cuba Holguin hotel Don Lino
un labrador Noir adulte et jamais le chien a été mis en quarantaire
est ce une exception j'en doute mais je sais que le chien doit avoir son carnet de vaccination à jour
1 réponse
Répondre
Par saaby Le 18 février 2014, 17:31
les chien qi voyage ont...comme les humain...des vaccins a avoir meme obligatoire.
comme il part d'ici il n'y a pas fde quarantaine..mais por un chien que l ont achete la bas il y a beacop de paprasse ..d 'examen medical...demende d'enregistrement..cé possible mais pas facile.
chercher sur internet : acheter un chien a l'étranger pour canada ...vous triuverer plein d'indo
http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796
1 réponse
Répondre
Par saaby Le 18 février 2014, 17:32
oups..plein d'info..
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 18 février 2014, 19:16
Pourquoi se donner tant de misere?
en plus il japera en espagnol... et toi tu lui parlera en francais... la galère.
1 réponse
Répondre
Par saaby Le 19 février 2014, 14:26
hihi
0 réponse
Répondre
Par samy Le 19 février 2014, 14:59
Je suis d'accord avec Jellybean,le chiwawa toy est un produit de luxe ici et je crois pas qu'il y a des éleveurs sur Cuba.Dans mes voyages à Cuba, souvent vu des croisés de toute sorte mais jamais du genre toy.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 19 février 2014, 16:46
d autant plus que pour ce genre ce chien il faut etre certain de sa genetique car le chien peut avoir des pbobleme de sante
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 19 février 2014, 18:03
C'est pas fort comme discussion, on passe à autre chose
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 19 février 2014, 18:14
Une autre affaire de réglée
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 19 février 2014, 20:02
au moin on demende pas qu'el température y a fais la semaine passé a Cuba
ou si faut payer en US au Mexique
ou quoi mettre dans la valise
y en a une qui disais tout le temps... vivre et laisser vivre... c'est le temps de le dire la
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 20 février 2014, 19:13
@ Canadien: très drôle,hihihi s'il jappe en espagnol, il va aussi risquer de quéter du shampoing ... lol
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 20 février 2014, 19:54
Pour moi le pire c'est quel film joue sur tel comp. Tel mois oufff
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 21 février 2014, 09:14
Yolanda
Tu a bien raison, mais ca fais bien longtemps que je ne l'ai pas vu cette remarque la, y on fini par comprendre
Moi ma pire c'est ceux qui disent... On part samedi... qui part samedi? a quoi ca sert de savoir ca? jamais je ne répondrais a ca de peur des avoirs dans le c... tout au long de mon voyage
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 21 février 2014, 09:49
 @Canadien: On n'est juste pas tous pareils! Perso, Je ne dis pas quand je pars et je ne mets jamais la petite valise .
.. Mais il y a des gens, qui se sentent faire partie d'une communauté, ici! Il y en a qui au fil des années de commentaires sur ce forum ont développés des amitiés d'après ce que j'ai lu sur ce forum! Alors, on a pas les mêmes besoins que ces forumeurs là . c'est tout!
Je suis sociable, mais j'aimerais pas non plus avoir Bob Gratton et Shirley qui m'attendent au bar du lobby ou pire, à l'aéroport qui veulent être assis à côté de moi! Pitié!
hihi et d'après les commentaires de certains, il y en a des morons c'est juste qu'ils ne le savent pas! Soyons tolérants à l'égard des autres, l'amour et la gratitude me rendent heureuse! Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 21 février 2014, 09:52
@ Bobinette: je vous souhaite un beau voyage et j'espère que tout ces commentaires non reliés et parfois mal informés ne vous empêcheront pas de faire de vrais recherches et de revenir ici nous parler de votre EXPÉRIENCE! Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 21 février 2014, 20:58
@Bobinette
Tu le mets où le chien au retour si tu es capable d'en avoir un?
Dans l'avion ?
En tous cas,j'voudrais pas être assis à tes côtés avec un clébard qui jappe sans arrêt....c'est le commun des chihuahuas......
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 21 février 2014, 21:18
J'adore les chiens. J'ai un petit "pug" moi-même. J'adore mon "bébé", mais je ne l'amènerais pas dans le sud. Il a sa clinique vétérinaire et de gardiennage durant ses vacances. Je sais qu'il est en sécurité durant mon absence. Les imprévus et risques sont trop grands en vacances. Pensez juste à l'activité intitulée "transport de l'animal vers le pays de visite". Bref, amener son chien du point A au point B. À moins de voyager avec Air Canada et de rentrer dans une cache de moins d'un pieds (caniche, shi wa wa, shi tzu, etc.), votre chien devra dormir à côté de votre valise, dans la soute. Trop de risques qu'il fasse une crise. Une fois rendu à destination, comment allez-vous vous en occuper? Si vous louez une maison d'été, "fine". Mais, dans un tout-inclus, oubliez ça.
Bref, les risques pour la santé et la sécurité du chien sont grands. C'est surtout ça. J'aurais trop peur que mon "bébé" ne survive au trajet. Et, une fois rendu sur place, comment le contrôler?
0 réponse
Répondre