Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

voyage Paris

Ça fait longtemps que je vous lis et je suis nouveau forumeur. Bon j'ai à vous demander plusieurs questions concernant un voyage à Paris, je suis allé voir plus loin mais n'ai pas toutes les réponses voulues.Nous aimerions préparer notre voyage nous-même.  Nous aimerions louer un studio près métro, supermarché, pâtisserie et sécuritaire. Je sais qu'il existe beaucoup de sites de réservation mais lequel est sécuritaire c'est beaucoup de sous et les photos dur à s'y fier. Pour manger est-ce que ça de l'allure, les prix? Nous ne sommes pas en possession d'un énorme budget, alors des conseils svp. Ma douce en rêve depuis...Pour 2 semaines, excursions, visites acheté là-bas ou par internet.J'ai fait quelques simulations est-ce que ça se peut studio pour 2 sem. pour 2 pers. de 800.00 à 1500.00? ou ce sont des attrapes..

Bonsoir,

Paris est une ville merveilleuse.  Voici quelques conseils.  Je ne peux pas vous aider pour l'hôtel car quelqu'un nous l'a offert lors de notre mariage en vue de notre voyage de noces justement.

Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'il faut faire attention à ce qu'il y a aux alentours de l'hôtel.  Les parisiens sont assez fêtards et sortent jusqu'aux petites heures du matin, et ce n'importe quel soir de semaine, donc de votre hôtel ou appartement assurez-vous que vous n'êtes pas trop près d'un bar ou terrasse.

Pour la nourriture, il faut être réaliste Paris c'est cher.  Par contre, il y a moyen de vous en sortir pour pas trop pire.  On a souvent lunché pour une trentaine de dollars pour 2.  Si vous trouvez ça encore trop cher vous aurez du mal, d'après moi, à trouver mieux dans un resto.  Par contre, rien ne vous empêche de vous prendre une baguette avec du fromage, pâté et bouteille de vin et d'aller vous installer dans un parc et voilà un lunch ou même un souper pas trop cher et tellement agréable!!

Le système de métro est vraiment bien fait et tellement facile.

Pour 2 semaines, évidemment impossible de tout voir.  Ce que nous avons fait et bien aimé a été de prendre un tour de ville.  C'est vraiment bien fait.  Nous l'avons acheté sur place, directement sur l'autobus.  Nous l'avons acheté sur 2 jours, vous faites un tour complet de la ville, vous pouvez débarquer et rembarquer comme bon vous semble pendant 2 jours.  Vous pouvez retourner par la suite aux endroits qui vous intéressent le plus.

Faites attention aux gens qui vous demandent de signer une pétition.  Ils sont partout aux endroits touristiques et pendant qu'on vous explique la pétition quelqu'un vous fait les poches.  Il y en a beaucoup.  Quand la police arrive, ils partent tous en courant.  Soyez vigilants.  J'ai vu de mes yeux plusieurs fois des touristes se faire voler. Dans le métro aussi.  N'en faites pas un plat mais faites attention.

Ne vous bookez pas trop de choses, ce qui est agréable à Paris (et à plein d'autres endroits d'ailleurs), c'est de s'asseoir sur une terrasse, marcher tranquillement dans les rues, observer les gens, prendre le pouls de la ville et s'arrêter pour vraiment apprécier ces moments de bonheur.  C'est mon opinion.  J'espère que ces quelques conseils t'aideront dans ta préparation.

Bonsoir violon, pour te donner une idée, l'an dernier j'ai loué un appart (une chambre + un salon et cuisine) 550$/une sem/2pers.Donc, de 800$ à 1500$ pour un studio/2 sem/2 pers, ce n'est pas une arnaque, c'est dans les prix. Bien sûr le prix augmente avec la proximité du centre touristique et varie selon les dates de ton séjour. Nous étions dans le Xll ième arrondissement, près de la gare de Lyon, nous avions loué avec Homelidays et tout s'est bien passé, l'appart tel que photos et proprio très gentil. Il y a d'autres sites de location aussi. 

Pour des forfaits visites et transport, va voir les sites Paris Visite et Paris Museum Pass.

Bonne préparation et bon voyage !

Bonjour L'été passé j'ai reservé ici sur VAR avion+ hotel....16 jours pour environ 1600.00 /ch 

Hotel Adagio acces (porte de charenton) = Merveilleux petite chambre avec coin cuisine + cuisiniere et frigo .....nous avons sauver beaucoup de $$$ comme ça ....en plus l'hotel est a coté d'un epicerie (monoprix) et de plusieurs station de metro ! il y à aussi l'internet d'inclus dans le prix par câble.

Vraiment bien .....un conseille ...réservé à l'avance car les prix monte quans le printemps commence !

www.citadines.com

allez voir les hotels citadines sur paris.J'en ai eu des bons commentaires.

par contre,je ne sais pas les prix pour deux semaines.

J,ai reserver sur home holiday dans le 5 arrondissement un appart 2 chambres fermees avec cuisine salon 800Euros pour la semaine c'est pas cher car nous serons 2 couples donc 450 Euros chaque plus le vol que j'ai acheter en nov a $650 depart milieu mai. Et sur le meme site j'ai louer une villa sur la cote d'azur 4 chambres 500 Euros

Un endroit fiable que j'ai utilisé deux fois:

http://www.antre-amis.com/

Appartements propres, visités par leur bureau chef donc, pas de mauvaises surprises.

Juste un inconvénient: vous payez un acompte par carte de crédit mais rendu sur place, vous devez payer la balance en argent, soit l'euro dans notre cas par deux fois.

Wowsmiley Merci pour toutes vos réponses Vous êtes bien gentils, Ça me rassure beaucoup, à vrai dire ce qui m'inquiètait le plus, ce sont les sites de réservations, je suis au courant de plusieurs mais je crois que je ne peux les nommer ici, c'est pourquoi je voulais avoir vos avis.

Encore d'autres avis seraient Bienvenue !!!!

ah oui j'oubliais...pour les valises voyagez léger ça veut dire quoi?, nous sommes allé seulement que dans le sud, alors on prends les mêmes valises ou c'est le poids de cellles-ci ou je ne sais pas du tout... Et en mai est-ce une bonne période ou juin ou autre? conseillez-moi svp Merci !

''Voyager léger'', ça veut dire amener le moins de vêtements et autres cossins possibles dans ses bagages.Tu peux prendre les mêmes valises que tu emploies pour le sud. Pour l'Europe, tu as le droit à plus de poids que pour le sud (en général 23kgs au lieu de 20kgs), mais ça dépend de ton type de billet et de ton transporteur. L'important, c'est de ne pas dépasser le poids qui t'est permis, sinon, tu paies un supplément.

Mai est une super belle période pour visiter Paris et ses environs : moins cher, moins de touristes, belle température, et les arbres sont en fleur ! Juin, pareil, mais température un peu plus chaude et un peu plus cher. Selon moi, ce sont les deux meilleurs mois pour visiter Paris.

Si tu prévoies voyager cette année, n'attends pas trop pour réserver tes affares.

...oups! affaires...blush

Des vêtements interchangeables, je veux dire..pouvoir assembler tel pantalon avec quelques hauts ce qui fait plusieurs ensembles. Et du linge lavable facile à sécher comme ça...tu peux te faire un petit lavage dans le bain ou lavabo.

Aussi, pas besoin d'amener un tas de bjoux.

J'aime beaucoup les apart'hôtels de la chaîne Adagio.

Tout d'abord, je vous suggère d'aller vous acheter un bon guide sur Paris.  Il en existe plusieurs.  Mes préférés:  Guide bleu Evasion de Hachette.

À partir de ce guide, ou d'un autre, faites-vous une liste des choses que vous voulez voir et visiter.  Ensuite, refaites la liste par arrondissement.  Une fois cette liste préparée, vous regardez si elle a de l'allure en terme de temps.....

Surtout, ne visitez pas d'un coin à l'autre, d'un arrondissement à un autre, vous allez perdre beaucoup trop de temps.

De là, l'obligation d'avoir un bon guide pour la préparation.  Le matin quand nous partions, nous savions quelle ligne de métro nous allions prendre, à quelle sortie on sortirait, etc.

Pour le poids des valises, c'est la même chose ou presque.  Avec Air Transat, c'est 23 kg.

En mai, partez en coupe-vent, en pantalon long, apportez un bon chandail, on ne sait jamais.  J'ai déjà été obligée d'acheter des foulards, en septembre, tellement nous avions froid.  Le vent entrait dans l'encolure de nos coupe-vent et on gelait.  À Londres, en mai, c'était encore pire !!!!!

Et ne vous gênez pas pour poser un tas de questions à votre agent de voyages.....

Sur le site des apart'hôtels Adagio, vous ne payez rien lorsque vous faites la réservation.  Vous payez à votre sortie.  Il y aura une taxe de séjour d'ajoutée.  Donc, à tout moment donné, vous pouvez annuler et réserver ailleurs, si ça vous tente.

J'ai déjà réservé sur un site très connu, un hôtel à Bruxelles.  J'avais payé à l'avance.  Entre-temps, l'euro a beaucoup baissé.  Alors, j'ai regardé la politique d'annulation du site et celle de l'hôtel.  Aucune pénalité.  J'ai vérifié s'il y avait encore des studios de disponibles (j'étais en apart'Hôtel au Marriott Executive), j'ai annulé et j'ai réservé tout de suite après.  J'ai reçu un remboursement sur ma carte de crédit et, pour 9 nuits, j'ai économisé un peu plus de 100$.

Merci à vous tous pour vosenlightened conseils, ils sont très appréciés et surtout seront très pratiques !!  smiley

commenter
Répondre