Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

croisière - communication

Je prévois faire une première croisière, je me questionne sur pleins choses... donc avec Celebrity Cruise ca fonctionne comment communiquer chez nous? peut-on recevoir des appels? les cellulaire fonctionne t'il? les forfaits internet WIFI c'est combien?

merci

Je vous suggère de communiquer avec votre famille lors des escales.

Les forfaits sont très dispendieux et la communication, trèssssssssss lente !  Surtout lorsque le navire est en mer...

Je ne connais pas les prix mais je sais que très peu de gens en achètent.  En mars, un couple l'a fait mais le prix était assez élevé.  Combien?  je ne sais pas.

J'ai un cellulaire ordinaire, donc, impossible de m'en servir mais j'apporte mon mini-portable et, lors des escales, j'essaie de me trouver un endroit, soit gratuit, soit payant.  Parfois, dans le terminal, ça fonctionne, comme c'était le cas à Athènes, Naples et d'autres, mais je ne me souviens plus où.....

Souvent, il faut acheter un café, un breuvage, etc. car ça prend un code.

Chaque endroit est différent.  À Falmouth, en Jamaïque, on me demandait 10$.  J'ai laissé faire.  Quand c'est possible, je donne de mes nouvelles, quand je ne trouve aucun endroit, je laisse faire.

Recevoir des appels?  Je ne sais vraiment pas.

Mais, si vous voulez absolument communiquer, achetez un forfait.  Vous aurez toutes les informations en entrant sur le navire.

Merci!

quelqu'un connait les forfaits sur le navire? 

Bonjour,moi je revien d'une croisière sur le msc divina et Internet coûtais $30.00 pour 1heure.mais le truc c'est quand ont débarqué sur les îles il y as des endroit qui ne coûte presque rien soit terrasse ou petit restaurant.exemple nous a cozumel ont est allé prendre un café chez starbuck café et internet est gratuit.si vous avez un iPad ou iPhone vous allez sur face Time moin cher que faire un appel téléphonique.

Oui j'avais pensé lors des escales, mais il a 2 jours complet en mer...

mais is je viens de trouver pour les forfaits internet, pas donner mais bon...

38 min 24,95$

90 min 49.99$

etc...

C'est toujours plus taxes de 15%.nous avons déjà acheté des forfaits sur Princess c'est très dispendieux et très lent. Lors de nos trois dernière croisières avec Celebrity nous n'avons pas acheté de forfait.En sortant ,lors d'un escale on se trouve un endroit ou il y a un Wi-Fi  gratuit sinon nous allons dans un café ou un bar.Grand Caymans ,Panama ,Wi-Fi gratuit.Belize nous sommes allés dans un bar aucun Wi-Fi gratuit St-Thomas 3$ de l'heure mais lent.Aruba gratuit au marché. Etc...

Effectivement c'est dispendieux.  ça nous a effectivement coûté je crois 25 $ pour moins de 30 minutes sur internet afin de confirmer notre retour avec la compagnie d'aviation. comme cela m'a fait constater qu'il y avait un sérieux problème avec mon billet j'ai dû appeler la compagnie:  mon téléphone m'a coûté 80 $ et c'était un numéro sans frais.

Dans les ports il y a aussi souvent des endroits où les gens réusssissent à se connecter gratuitement... facilement reconnaissable... quand vous voyez une gang de jeunes entassés en train de pitonner avidement sur leur Iphone c'est que la connexion gratuite fonctionne. 

Si vous utilisez un portable, veuillez à canceller les mises-à-jour automatique de votre ordinateur (vous le mettrez à "on" en revenant). Ça évite que celui-ci décide de télécharger des updates de Microsoft ou autre et ralentir la connection.

Demander a votre garçon de cabine ou un autre employée à quel endroit au port il y a un wifi. Ils en connaissent beaucoup.

S'il s'agit de la "croisière'' gratuite que vous avez gagné, vous seriez mieux d'aller lire a ce sujet ce matin dans cyberpresse...

Bite the bullet, take your loss and run away!!!!

Pour le téléphone,il y a quelques jours une de mes soeurs a appellé et elle a payé $5 US la minute avec Princess

888soleil, si vous avez bien lu, la personne mentionne qu'elle aimerait faire une croisière sur Celebrity.  Donc, j'en conclus que ce n'est pas la fausse publicité qu'on reçoit quasiment jour après jour, au téléphone.

Celebrity est une compagnie sérieuse et fiable.

merci pour vos réponses, je crois que je vais me débrouiller avec le wifi du bateau pour le minimum et en profiter aux escales!

Pour avoir acheté des forfaits autant sur Celebrity que Princess, la communication est très, très lente. Quand j'ai acheté un forfait dans leur café internet, le préposé nous remettait des minutes supplémentaires mais avec le WIFI sur votre portable, il ne pourra pas le faire.

Dans divers ports on peut acheter du temps comme sur le site du port de la Barbade, en janvier j'ai acheté 1 heure pour 5$.

Les cartes d'appel sont vraiment pas chères. Pour 2$ à St-Martin ou St-Thomas, j'avais 45 minutes d'interrurbain vers le Canada..

commenter