Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Eurostars Cayo santa Maria

Général

J’ai séjourné au Eurostars Cayo Santa Maria du 21 au 28 février, nous avions payé 1060$ départ de Québec acheté décembre 2013. Avec TMR. Groupe de 8 personnes.

9e expérience en tout-inclus, des 3* cubains aux 5* de riviera maya en passant par plusieurs 4* de république dominicaine…

1h30-1h45 de route à faire. Bières dans l’autobus au coût de 2 pesos (ou 3 plus certaine), toilette dans l’autobus.

Check-in :

Ok ça été un peu long, mais nous étions 3 autobus à arriver en même temps à 2h30 AM. Notre vol a eu une heure de retard….

Check-out A1 en 2 minutes.

Site en général :

Belle végétation. On voit à quelques endroits que c’est encore en train de se former. Site plutôt grand, mais dépendamment où est votre chambre, tout est pas mal central. Il ne faut juste pas être aux extrémités du complexe, sinon ça peut être plus long. Privilégié le côté droit du site si vous pouvez (côté vers la plage). Il y a aussi des petits karts qui passent régulièrement si votre chambre est loin. Les chambres sont dans des blocs de 3 étages.

Chambre :

J’étais dans une suite junior vue jardin, bloc 19, 2ème étage. En fait, c’est ce que j’avais acheté, mais j’ai plutôt eu une magnifique vue sur la piscine secondaire (enfants) et une vue partielle sur la mer. La chambre était très grande et toujours propre. La femme de ménage passait en fin d’avant-midi. La douche double en céramique (pas de bain) avait toujours de l’eau chaude et de la pression. Des membres de notre groupe ont dit que le renvoi d’eau ne fournissait pas toujours et que l’eau débordait sur la plancher de la salle de bain, mais nous n’avons pas eu ce problème. Un autre couple de notre groupe avait 2 lits ¾ dans leur chambre et un bain (dans le même bloc….)  Le matelas est relativement dur, mais moi ça me convenait. Il y a un espace au bout du lit avec une petite causeuse et une table à café. En face de la causeuse un bureau avec une TV écran plat et cafetière. Derrière le lit, se trouve l’espace robinet, comptoir et une porte pour la toilette et la douche. L’air climatisé fonctionnait bien. Pas de problème d’approvisionnement de serviettes, de papier de toilette ou autre… Balcon avec 2 chaises et une petite table. Grande penderie, quelques tiroirs. Séchoir (fonctionne pas super bien pour les cheveux longs à sécher….). Prise de courant de 110V dans le séchoir. Sinon le reste de la chambre c’est du 220V. Les fiches des prises de courant permettent d’y insérer nos appareils nord-américain sans problème si ils supportent le 220V (c’est le cas de mon chargeur de Iphone, pas besoin de convertisseur ou adaptateur). Coffret de sécurité à code gratuit. Réfrigérateur avec eau, boisson gazeuse et 2 bières, rempli à tous les jours si vous prenez un item dedans. Planche et fer à repasser. Parapluie (certain s’en servait comme parasol à la plage) Pas de réveil-matin.

Plage :

Magnifique! Sable presque blanc et très fin. Eau bleu très claire. Aucun résidus ou de roches/coraux, ni vraiment d’algues. Eau très calme toute la semaine, drapeau vert. Une des plus belles plages que j’ai vu, comparable à Cayo largo, mais en moins long, encore plus belle que Cayo coco ou bayahibe. Vers la gauche, la plage est non aménagée et il y a des rochers, certaines personnes aimaient tout de même s’y rendent pour la tranquillité. Pas assez de palapas sur la plage selon certains, mais moi j’en utilise pas alors cela m’importe peu. Toujours eu des chaises, placées et nettoyés par un employé à toute heure du jour (jusqu’à 10h AM et même en PM après une excursion). Animation vers 10h à la plage (musique, cours de danse, jeux, volleyball, aquagym, etc.) qui se termine vers midi. Apportez du pain et vous verrez plusieurs poissons.

Piscine :

Les piscines sont superbes. La piscine principale est sur 3 niveaux. Au niveau supérieur, il y a un bar dans la piscine, sinon le bar du snack 24h est tout près de l’autre côté. L’eau était très chaude. Jamais eu de problème à se trouver une chaise, même si nous arrivions souvent en fin de journée. Pas vraiment eu de problème pour trouver de l’ombre en fin de journée. Animation en fin de journée entre 15h et 17h, petits jeux, danse, etc. La piscine secondaire est superbe aussi et présente quelques jeux d’eau pour les enfants, mais tout le monde peut y aller (pas une piscine de baby club), cette piscine a aussi son propre bar. Elle est située près du bloc 19 et directement en sortant de la passerelle de la plage. Il y a toujours un petit fond de musique latine aux bars des piscines et de la plage, c’est agréable. Prenez le temps de vous asseoir au bar de la plage, c’est magnifique et les barmans sont géniaux! (Alya est super)

Bars :

Drinks comme on retrouve dans pas mal tous les touts-inclus. La majorité des barmans sont très sympathiques, surtout au bar de la plage, ils sont extras. Sinon, étrangement, je dirais que les moins souriants sont ceux du lobby bar…(Cesar en autre…) Ce n’est jamais un problème se trouver un bar à quelque part, je ne les compte pas… Bar de la plage, piscine secondaire, lobby, théâtre, bar de la piscine principale, snack 24h, OUF! ;) La limonade et le daiquiri sont en « slush ». Champagne (mousseux) disponible à la plupart des bars (même celui de la plage). Les margaritas et miami vice sont très bons! Pas de limes, ni de citrons pour faire quelques drinks comme les caipirinhna (quel problème…) Le soir les gens se retrouvent majoritairement au lobby où il y a soit un petit band cubain, soit un pianiste ou un amuseur style « de rue ». Serveurs pratiquement partout : sur la plage, à la piscine, au lobby.

Nourriture :

C’était correct selon les repas. Nous étions un groupe de 8 et avons été au resto à la carte 5 soirs sur 6. Il y a 4 restos à la carte.

Méditerranéen, Cubain/créole, Gourmet, Parillada. Nous n’avons pas fait le créole. Il y a toujours de la langouste sur tous les menus (sans frais supplémentaire).

Celui que nous avons le moins aimé est le Parillada (un seul choix de menu, soit langouste et poulet (ou bœuf selon la disponibilité), la soupe (bouillon de langouste) n’est vraiment pas bonne. Il est aussi le seul resto à l’extérieur (au ranchon).

Le Méditerranéen est aussi au ranchon, mais dans une section fermée et climatisée. Très bien. Le personnel à ce resto est A1.

Le Gourmet est aussi bien, il est situé près du snack 24h. Entrée de crevettes excellente et le saumon est aussi très bon.

Le Créole /cubain est près de la disco et du buffet.

Le midi la nourriture du ranchon est très très bien, surtout le petit grill au charbon où on y cuit du poisson frais (succulent) et du poulet (excellent). Il y avait souvent une petite file, mais l’attente d’un gros maximum 10 minutes valait amplement la peine. Sinon on y offre des plats de pâtes, riz, viande, il y a aussi toujours un employé avec une grosse pièce de viande soit du poulet, du porc, poisson qu’il défait pour vous et vous place dans votre assiette. Divers légumes, marinades, charcuteries, etc.

Snack 24h : Pizza, sandwichs ou hamburger. Le service est plus rapide avec les serveurs que par vous-même. Pas plus que 10-15 minutes d’attente pour servir 8 personnes! Avec une cerveza ça passe très agréablement. Je me demande bien combien de temps ça peut prendre à Québec servir 8 personnes en même temps…..

Le buffet est aussi ouvert le midi, mais nous n’y sommes jamais allés.

Le seul soir où nous avons été au buffet, nous n’avons pas été impressionnés. Heureusement, il y a une station où ils cuisaient pour nous des petits steaks, un autre du poisson frais et un autre des pâtes. C’était bien parce que les plats des réchauds étaient moyens…

Jamais mangé FROID, jamais! (comme lus dans plusieurs commentaires). Parfois plus tiède, sinon c’était toujours OK, Ne vous surprenez pas si les pâtes du ranchon à la brise de la mer ne soient pas brûlantes, normal non?

Le matin au buffet c’est très bien. Station d’œufs ou omelettes, jamais plus d’attente que 5 minutes. Les crêpes et les croissants sont excellents. Le pain est bon. Pas de pain tranché. C’est grave? Non! Il y a des petits pains style ciabatta ou mini-baguette qu’on passe au grille-pain.

Certains jours il y avait des croissants, d’autres non. C’est grave? Pas du tout! Certains jours il y a des frites, d’autres non. C’est grave? Vraiment pas…

Pour la réservation des restos à la carte ça peut être long si vous y allez à l’ouverture à 9h30. Allez-y plus tard en journée. Nous avions droit à 3 restos à la carte par semaine mais nous y sommes allés 5 fois, ils ne comptabilisent pas… On ne peut réserver que pour 3 jours d’avance.

L'animation:

Un point que j’ai moins aimé… j’aime les resorts où il y a beaucoup d’animation, ce n’était pas vraiment le cas, mais comme nous étions 8, ça bien passé. Pour les spectacles du soir, c’était moyen... Nous ne sommes pas allés à la disco. Elle n’était pas ouverte au début de notre séjour sinon elle ouvre vers minuit. Pourquoi les discos n’ouvrent jamais tout de suite après le spectacle ça je l’ignore, mais ça serait vraiment bien.

Température :

Wow!  Pour 6 jours sur 7. Soleil, toujours au moins 30 C, le soir jamais besoin de veste. La dernière journée il y a eu un gros orage vers midi et la pluie n’a pas cessé jusqu’à notre départ à 18h30.

Excursions :

Speed-boat et plongée en apnée. Une demi-journée pour 39 pesos. C’était très bien. Petit tour en catamaran de 15-20 minutes pour vous emmener faire la plus belle plongée en apnée que je n’ai jamais fait. Beaucoup de poissons tropicaux de toutes sortes et les coraux sont magnifiques! Ensuite retour à la marina pour partir en speed-boat environ 30 minutes. Nous allons voir l’épave d’un bateau de l’Armée américaine datant de 1920. Bien aimé cette excursion, je la recommande.

Autres :

Jamais eu de problème à changer de l’argent, le taux de change était de 1,14. Ça peut être long si vous y allez le matin, sinon en PM et le soir très rapide.

Chaque fois que nous voulions acheter du wifi, la dame nous disait que le système était down. Un ami en a tout de même acheté 2 fois et ça marchait bien. (?) 6 pesos pour 1 heure. Sinon il y a 3 ordinateurs, internet coûte 4,50 pesos pour une demi-heure. Ça fonctionnait relativement bien avec un peu de patience.

Jamais eu de problème à changer notre serviette de plage à toute heure du jour. Les serviettes sont déjà à la chambre à notre arrivée, pas de carte à donner en échange ou de dépôt à faire.

Quelques moustiques le soir, surtout au resto Parillada. Sinon ils passent matin et soir avec un camion fumigène.

En bref :

J’ai adoré ma semaine. Ça faisait 5 ans que je n’avais pas été à Cuba et ça me manquait, je me suis souvenu pourquoi. Les gens sont tellement gentils, pas de stress, pas de harcèlement des vendeurs, ils sont aimables et reconnaissants et les plages cubaines….. merveilleuses.. Je recommande cet hôtel. Je donnerai une note générale de 8.5-9 sur 10, là où il perd des points c’est surtout à cause de l’animation (goût personnel), peut-être un peu la bouffe, mais bon… Je mangerais une semaine dans un hôtel du Québec et je serais aussi tannée. J’ai entendu des gens dans l’avion au retour dire que c’était un hôtel encore en rodage, pour notre part, je ne trouve aucunement que c’était le cas et je ne vois même pas une seule fois où ça paru que l’hôtel n’a que 6 mois d’existence. Je ne comprends pas encore… Je suis conciliante? Peut-être... Je ne suis pas exigeante? Peut-être... Je suis réaliste? Peut-être...

À vous de vous faire une idée, allez-y!

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

Wow !  Très bon résumé, très différent de ce qu'on voit dernièrement et bien plaisant à lire. Sûrement que plusieurs voyageurs seront contents de vous lire.

Merci de partager, j'apprécie beaucoup !

Merci pour cet excellent résumé!

cool Hâte d'y aller.     merci.

Merci pour votre super résumé.  Cet hôtel semble intéressant finalement.

Super !  Merci beaucoup !!!!!  J'ai hâte de plus en plus à la fin du mois pour y être !!!!!

Et puis, j'aime beaucoup votre réalisme....  Votre façon de voir les choses...  Et la façon dont vous vivez vos vacances.

Bonjour Chiminou merci pour le résumé nous y serons le 4 avril j*ai encore plus hâte

bonne journée

Merci pour le résumé !  ca donne le gout d'y aller 

Soleil1968 qui ne sait plus ou aller en octobre

Cool, Merci pour le résumé.  J'y serai milieu avril !

wow 3 dodo nous serons la, merci pour le resumé.

cool

Merci pour votre résumé ! Très intéressant !

Merci pour le résumé!!! Très intéressant. Ça donne encore plus le goût d'être la bas!!! Vite que le 11 avril arrive!!!

Merci Beaucoup tres complet et precis . Tellement hate d'y etre .cool

merci pour le résumé.content de lire des commentaires positifs pour cet hotel et voir qu'il s'améliore.  yes

Voici les photos :

http://voyagesarabais.com/fr/albums/eurostars-cayo-santa-maria-2014-03-06-1mq/

WOW merci Chiminou , quel mer et les piscines sont magnifiques .

J'ai trop hate !!!!

Ce commentaire est incroyable!

Ce commentaire est incroyable!

winkMerci Green Man! 

Vos photos de la plage et de la mer sont superbes.  Un gros WOW !!!  Tellement beau !

commenter