Pour une première Croisière ...

Bonjour à vous tous,

Mon mari et moi  voulons faire notre première Croisière à l'hiver 2015, il faut que ce soit absolument à partir de NY ou Boston car je ne peux prendre l'avion, je suis trop claustrophobe frown

J'aurais aimée savoir , d'après votre expérience, s'il y a des choses à savoir, avant de réserver ?

* Quelle est la meilleure période ?

* Faîtes-vous affaire avec un agent de voyage ou vous acheté sur internet

* Est-ce préférable de réserver à l'avance ou d'attendre à la dernière minute?

Vos expériences m'aideront à magasiner ;)

Un GROS MERCI !!!! Au plaisir de vous lire !!!! A+smiley

Avez-vous visité:

toursamerique.com

Nous offrons la visite de New York ou de Boston avant la Croisière. Pour les croisières il est préférable de réserver à l'avance.

Au plaisir!

Une chose est certaine, il vous faudra une cabine avec balcon.  Je n'ai fait qu'une croisière et j'avais un balcon, WOW !  Plus vous réservé à l'avance mieux sont les chances que vous ayez ce que vous voulez surtout pour le choix de la cabine.

C sûr, c sûr :)

Vous avez beaucoup de questions et un agent de voyage serait à conseiller..c,est ce que j,ai fait pour ma première croisière en 2011 et je suis content de l,avoir fait ..je sais qu,il y a des 9 jours en mars de New York et ça vaut le coût car vous aurez 2 ou 3 jours de froid..je crois que c,est Norwegian qui offre les 9 jours..

Merci :)

Les balcons, c'est personnel. Il y a bien des facteurs a considérer, dont le prix, la destination (Alaska!!!), le nombre de jours en mer, etc. J'ai fais 3 croisières sans balcons et pour nous, ce ne valais pas le prix.

Bien d'accort avec vous!

nature

Écrire une réponse...

Et si vous êtes claustrophobe, une cabine intérieur serais probablement à éviter à moins que vous puissiez vous y accomoder.

Oui, c'est ce qu'on m'a dit, et je crois que non alors on opte pour le balcon ;)

Merci beaucoup :)

Merciiii beaucoup pour vos commentaires , très appréciés :)

Hé oui, pour nous ce sera le premier voyage en 20 ans !!!! ( à cause que je suis claustrophobe et je n'avais jamais pensé qu'une croisière pourrait être abordable ) 

Donc cette année, nous fêtons nos 20 ans de couple + Nos 3 ans de mariage ( sans voyage de noce ) Donc c'est certain que nous nous payerons un balcon !! D'autant plus que nous sommes photographes , alors de belles photos à venir :)

Quelle est la meilleure période ? Tout dépend de vos vacances. Moi j'y suis allé début février à partir de Miami et c'était super. Par contre, à partir de New York, comme il fait froid, c'est peut-être mieux plus tard au printemps.

* Faîtes-vous affaire avec un agent de voyage ou vous acheté sur internet. Pour la première fois, je crois que c'est mieux avec un agent car on connais pas tout le fonctionnement et l'agent pour répondre à beaucoup de questions. Par la suite, vous prenez de l'expérience et vous pouvez résever par internet.

* Est-ce préférable de réserver à l'avance ou d'attendre à la dernière minute? Pour avoir le choix de chambre, c'est certain que réserver à l'avance c'est mieux, vous aurez également le choix des heures de repas qui vous conviendra le mieux. Moi j'ai réservé ma croisière pour janvier 2015 en février 2014. J'ai choisi mon balcon du côté que je le voulais (du côté des ports) et j'ai choisi mes heures de repas.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous écrire.

Hé oui, pour la période, c'est justement parce que nous partirons de NY sad

Je me posais la question si je prendrais une agence ou pas mais je crois que vous avez raison, pour la première, c'est probablement mieux wink

..... Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix présentement sad

Comment fait-on pour choisir notre balcon du côté des ports ? Est-ce un agent de voyage qui nous informe ?

Merciiii de me partager votre expérience ;)

En tant que photographe, arrangez-vous de ne pas avoir le souper en même temps que les couchers de soleil. Ça serait ennuyeux de manger en vitesse ou arriver en retard à votre table.sad

Au pire, selon la Cie de croisière, il est possible de manger à l'heure qui vous conviens (Anytime dining ou Select Dining). C'est que l'on a fait sur Celebrity et jamais eu d'attente pour une table (vers 18h30) puis nous avons toujours eu la même table avec les mêmes serveurs.smiley

Ha oui ! C'est vrai ça , les beaux couchers de soleil !!! C'est à y penser ;)

Merci beaucoup de me partager votre expérience wink

Et puis quand tu aura ta date de départ consulte le site suivant qui va te donner les heures des levé et coucher de soleil.

http://www.timeanddate.com/worldclock/sunrise.html

[URL=http://s303.photobucket.com/user/danield007/media/Celebrity%20Constellation%202014/DSCN2313_zpsb0e733d5.jpg.html][IMG]http://i303.photobucket.com/albums/nn132/danield007/Celebrity%20Constellation%202014/DSCN2313_zpsb0e733d5.jpg[/IMG][/URL]

Faudrais pas manquer de batterie pour une tel photo.sad

Miami skyline le 3 mars dernier (les couleurs n'ont pas été retouchées)

http://voyagesarabais.com/fr/voyage/croisiere.html

danduc: magnifique ta photo. Merci de la partager

chantalou: ici même sur ce site tu peux aller dans la page d'accueuil, choisir croisières puis descendre en bas dans la section FAQ et tu y trouveras une foule d'infos intéressantes particulièrement lors de la première croisière

Bonjour,

Nous sommes partis de NY le 31 janvier dernier et nous avions de la neige sur les ponts supérieurs. Il faut prendre des croisières d'au moins 9-10 jours lorsqu'on part de NY en hiver car on "perd" le 1er et le dernier jour (au moins) de beau temps. Si on part l'hiver, il faut aussi considérer que nous devons passer les montagnes pour nous rendre à NY et il est préférable de partir la veille (donc une réservation d'hôtel pour une nuit s'impose).

Pour le reste de vos questions, étant donné qu'il s'agit d'une 1ere croisière, les infos d'un agent seraient les bienvenues et plus tôt vous réserverez, plus vous aurez de choix de cabines et les prix sont souvent plus intéressants. De toute façon, si les prix baissent, suivant la compagnie avec laquelle vous ferez affaire, vous aurez droit au nouveau prix. Pour nous, rien de moins qu'un balcon (même dans les endroits plus froids)....

Au plaisir,  

commenter
Répondre