Changer de nom de passager?

Général

Bonjour,

J'ai une question technique.  Je prévois un voyage dans le Sud l'hiver prochain avec toute la famille.  Que se passe-t-il si entre le moment ou j'ai réservé et payé une des personne ne peut plus venir?  Je sais que rien n'est remboursable, mais me sera-t-il possible de remplacer ce passager par un autre?

Merci!

A ma connaissance, selon le délai - normalement plus de 45 jours avant - tu ne perds que le dépôt.

Pour transférer le billet à une autre personne - là aussi selon le délai et le grossiste- il peut y avoir une pénalité à payer (150 $ bien souvent) plus des frais administratifs.  

Tu peux également vérifier car il y a des Tours Opérateurs qui moennent des frais de + ou - $50 te permettent d'annuler sans raison précise avant départ mais la plupart du temps il s'agit non pas d'un remboursement mais d'un crédit voyage

~~
Tableau de synthèse
 Annulation du voyage sans frais
 (Caribe Sol, Sunwing et Signature):

(résumé à titre informatif seulement)

•Pour un achat fait minimum 18 jours (432 heures) avant votre départ
•L’annulation doit être demandée à 7 jours et plus de la date départ
•Donne droit à un crédit-voyage avec le même voyagiste durant l’année (365 jours) suivant la date de réservation (j’ai réservé le 15 septembre 2009, je dois être revenu avant le 15 septembre 2010)
•La nouvelle réservation ne peut étre faite pour la meme date de depart, ni pour un nouveau départ dans les 15 jours suivant et/ou avant la date de départ initiale et ni dans les 15 jours suivant la date de l’annulation
•Le client a droit à une seule annulation par réservation ! (on ne peut pas cumuler les annulations les unes apres les autres)
•Pas de remboursement en argent du montant total ni de la différence si le forfait est moins cher lors de la nouvelle date de réservation
•Garantie pour les résidents du Québec
•Le crédit n’est plus valable un an après la date de réservation initiale
•Un seul certificat pour l’ensemble du groupe réservé (6 personnes dans le groupe, un certificat au nom des 6 personnes), certificat non transférable
•Non applicable sur un forfait en promotion par un voyagiste ou sur une promotion ponctuelle d’un voyagiste.
•Carte cadeau et points club privilèges seront annulés
•Applicable à une nouvelle réservation Internet d'un forfait-vacances minimum de 7 nuits (vol + hôtel + transfert) faite avec certains tours opérateurs
•Cette garantie ne peut être appliquée dans un dossier qui a eu une demande de réclamation pour la garantie "Baisse de prix" qu'elle ait été accepté ou non par le client ou voyagesarabais.com
•Si des crédits voyage ont été appliqués dans la réservation, ils seront perdus
•Votre demande ne sera prise en considération qu'au moment où vous nous confirmerez que vous désirez toujours annuler après lecture des conditions

Tous les détails disponibles dans la FAQ

Tu peux également cliquer sur le lien ''Garantie Annulation'' en haut de cette page pour y avoir plus d'infos

Quand ma fille est parti dans le mois de mars et que son conjoint a eu un accident 10 jours avant de partir , ils ont fait un changement de personne seulement une personne et ça coûté $300.00 avec Air Transat.

Moi-même il y a un an j'ai pris la place d'une personne avec Sunwing et ça m'a coûté $250.00 .

Moi j ai fait ce changement pour mon voyage de janvier dernier et vu que j'étais à + de 2 mois du départ  on ne m a rien chargé! 

Westjet à la meilleure politique pour le changement de non et aussi l'annulation d'une réservation. C'est à considérer dans votre cas. Mon agents n'était même pas au courant. Si j'étais vous j'appellerais directement vacances westjet pour vous informer... Je l'ai fais et j'étais vraiment contente des infos reçus.  Annulation possible jusqu'à 21 jours avant avec frais de 75$ par personne. Changement de nom possible jusqu'à quelques jours avant départir moyennant des frais minimie. Attention Toutefois si quelqu'un annule plus de 21 jours avant que le nombre de personne dans la chambre change c'est sujet à retarification avec taux du jour lors de l'annulation. Vérifiez le tout avec westjet.... C'est vraiment intéressant pour des réservations à Long terme! 

Désolée pour les fautes d'orthographe .... C'est la m... Correction automatique du iPad. J'aurais du me relire avant!!!!

Et l'annulation donne droit à un remboursement total (moins les frais) et pas seulement un crédit....

Voyons.... Annulation peu importe la raison on me l'a assuré. Pas seulement médical... Comme les assurance annulation. 

Est-ce qu'il y en a qui savent si on peut annuler notre voyage avec Air Canada pour réserver avec Nolitours un autre hotel?

commenter
Répondre