J'ai séjourné du 8 au avril 2014. Superbe température toute la semaine, mais évidemment, c'est aléatoire!
Le transport entre l'aéroport et l'hôtel est tout à fait acceptable, une vingtaine de minutes, maximum.
Le check in, tout de même laborieux. La réception est très sombre, il y fait très chaud, les employés sont lents et ne parlent pas tous bien l'anglais.
Le site de l'hôtel est petit. Très bien entretenu et aménagé. Belle végétation. De plus, le soir, les sentiers sont très bien éclairé. Aussi, il y a plusieurs gardiens de sécurité qui se promènent sur le site le soir.
J'avais une chambre dans le bloc 14, au 3ième étage (14301). Je n'ai que de bons mots pour ma chambre et le bloc en général. Près de tout, sans être trop près des activités, donc pas bruyant.
La chambre était très vaste, propre, et le ménage était fait tout les jours impeccablement par Rosa. Par contre, le débit d'eau de la douche est très léger et le bain était écaillé ce qui lui donnait une apparence sale.
Le buffet comporte 2 sections de salle à manger. Personnellement, je préférais celle de droite, qui est beaucoup plus lumineuse. L'autre section est extrêmement sombre. Le buffet en tant que tel est petit, et les choix de nourritures redondants. Personnellement, c'est mon avis, je n'ai pas aimé la nourriture, sauf le bar à pâtes. C'est mon avis personnel. Par contre, au niveau de la salubrité, je n'ai rien vu de négatif. Les viandes étaient en général bien cuites.
Les bars ont des heures d'ouvertures spéciales. Ouvert de 10h à 1h du matin, le bar du lobby est le premier à ouvrir et le dernier à fermer (sauf pour celui de la discothèque). Soif ou faim après 1h du matin, il ne reste que le bar de la disco, sur la plage, qui offre des patates frites (excellentes) et des galettes d'hamburger qui ont trainées là toute la journée.
Le bar de la piscine est situé à l'ombre ce qui en fait un endroit pas très chaleureux.
Je n'ai essayé que 3 restos à la carte. J'ai bien aimé l'italien, le brésilien mais je n'ai pas du tout aimé le mexicain. La viande à tacos étaient mal cuite.
L'hôtel offre le Wifi pour l'internet. Il fonctionne très bien, et ce, partout sur le resort, sauf sur la plage. Par contre, le prix est quand même faramineux. J'ai payé 25$ US pour 25 heures d'internet, sur 6 jours. Oui oui, car leur forfait dure 6 jours alors que la majorité des gens sont à l'hôtel pour au moins 7 jours hein!? Belle arnaque à ce niveau.
Si vous ne voulez pas payer pour ce service, en sortant de l'hôtel par le lobby principal, on arrive à capter le wifi gratuit de l'hôtel d'à côté.
La plage est très belle. La mer, un peu brouillée. Ce n'est pas l'eau turquoise de Cuba mais c'est quand même très bien. Pas d'algues, ni de coquillages. Si vous marchez un peu vers la gauche, vous trouverez une eau beaucoup plus claire. Il n'y a pas beaucoup de Palapas sur la plage (environ 6!!!). Sinon, faut se mettre sous les arbres pour ne pas cuire au soleil.
Les vendeurs sont la plage sont légion. En général, un ''no gracias'' avec un sourire et ils s'en vont. Mais vous verrez (et entendrez!!!) les mêmes gens passer toute la semaine.
Siyomara pour les massages est excellente. 25$ pour 1h de massage sur votre chaise de plage.
Pour les petits souvenirs, Raffy fait de très beaux bracelets personnalisés.
Pour une expérience agréable, rendez vous au Hispanolia (Chez François) pour une poutine à 7$ US, directement sur la plage!
Chapeau à la troupe d'animation de l'hôtel qui fait vraiment des pieds et des mains, tout les jours et tout les soirs pour égayer votre séjour. Que ce soit au bord de la piscine ou le soir, à la salle de spectacles, ils se donnent vraiment à 110% !
Mon gros point négatif de la semaine, est la présence envahissante de locaux durant le week end. Comme dans tout les peuples, il y en a toujours pour faire honte aux autres mais malheureusement, il semblerait que les Dominicains manquent extrêmement de classe. Verres dans la piscine, dépassement au buffet, débordements en cris et en bousculades, etc. Ça ne leur coûte que 40$ la nuit pour l'hôtel, ils se font un plaisir de vous rappeler qu'ils sont rois et maîtres de l'endroit!
Malheureusement, les employés de l'hôtel non seulement tolère cela mais font bénéficier leurs comparses de leurs services avant les autres clients. Un soir, à la discothèque, le barman nous a volontairement ignorés pour servir tout les clients dominicains qui étaient au bar, même s'ils arrivaient après nous. On a tristement dû lever le ton pour enfin se faire servir!
TRUCS:
-Pour tout problèmes, aller voir Yohaira au guest service. Elle est très gentille.
-Pour transporter vos bagages, demander Pedro au service des bell boy. Parle très bien anglais, drôle et mesdames, il vous fera sentir comme une princesse.
-Pour de la tranquilité, il existe une petite piscine, très bien cachée à quelque part sur le resort, accessible à tous. Je garde le secret de l'emplacement mais si vous l'a trouvée, vous en serez très heureux! ;-)
Bref l'hôtel est propre, bien entretenu mais ce n'est évidemment pas du luxe 5 étoiles!
Par DanielS57 Le 24 avril 2014, 21:36
Beau résumer, merci
0 réponse
Répondre
Par marief Le 24 avril 2014, 23:15
Merci pour le résumé bien détaillé
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 25 avril 2014, 00:34
Merci pour ton resume , qui est complet ;)
0 réponse
Répondre
Par maly Le 25 avril 2014, 10:23
Merci pour ce résumé tres complet et pour avoir donné l'heure juste bubbleMilady
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 25 avril 2014, 10:53
Merci beaucoup pour ton résumé et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 25 avril 2014, 15:17
Merci pour ton résumé et bon retour exactement ce que j ai vécu avec les locaux ...dommage que cd problème soit encore présent après 4 ans
0 réponse
Répondre
Par dalton Le 25 avril 2014, 18:34
Très bon résumé, j'y était en février et je confirme...mais il n'y a pas des locaux de désagréables, j'y ai vu aussi des américains et un québécois vraiment avec aucune classe...
dalton
0 réponse
Répondre