Mon mari est prêt à affronter les puces de sable! J'ai rencontré le pharmacien hier, et il m'a confirmé ta théorie : les puces vont le piquer masi il ne sentiras pas les effets, ç.à.d. la démangeaison, la rougeur et l'enflure. Il a recommandé le reactine mais produit maison car l'allegra est trop nouveau sur la marché et il n'es , et la même chose que ce que tu disais, 1 comprimé 2 jours and le départ et 1 par jour durant le séjour. J'ai hâte de t'en donner des nouvelles. On sera au Cayo Santa Maria la semaine prochaine
dakota
Par norman_au_soleil Le 26 avril 2014, 16:20
Bonjour Dakota,
J'ai pensé à toi tantôt car j'étais à la pharmacie et j'ai vu l'autre marque qui est justement Réactine dont j'oubliais le nom la semaine dernière. Alors bonne chance à ton chum et surtout bonnes vacances.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2014, 20:41
Merci beaucoup norman _ au_solei, avec ce mauvais temps, nous avons bien hâte de partir
dakota
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 avril 2014, 20:49
@ Dakota - est-ce la marque Personnel de Jean Coutu ? Pour moi, je n'ai eu aucun piqure sur la plage du Las Brisas à Huatulco au Mexique et ni au RIU de Puerto Plata en République Dominicaine. Bien entendu je fais très attention.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2014, 21:24
Non c'est celle du Walmart, Desloratidine, contrôle des allergies, sans somnolence.
Au Riu Merengue de Puerto Plata, mon mari c'est fait piqué le premier jour, en fin d'après midi et et dès le 2e jour et comme le soleil prend du temps à rejoindre la palmeraie, les puces sont très actives à cet endroit. Mais à cet endroit il s'était mis tellement d'eucalyptus sur les chevilles que les puces s'empoisonnaient en s'approchant, lol. On en mettait aussi sur les chaises.
Je vais examiner les personnes sur la plages pour voir si elles sont piquées car il est possible qu'il n'y ait pas de puces, mais j'ai bien confiance à la méthode de norman au soleil et du pharmacien. On verra bien.
dakota
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 avril 2014, 22:28
Merci Dakota, j'en prend note. Pour la plage du RIU, suite à tes conseils, je l'évitais tôt le matin.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 26 avril 2014, 22:40
Je lis vos commentaires sur les puces de sable et je remercie le ciel... Je fais des allergies sévères à une MULTITUDE d'affaires, mais pas aux puces de sable. Je ne prends jamais de chaise et me couche directement sur une serviette dans le sable. C'est d'ailleurs ce que je préfère le plus dans les voyages dans le sud, ce contact avec le sable. Alors je peux comprendre comment ça doit être difficile pour votre mari Dakota.
0 réponse
Répondre
Par sibelle Le 28 avril 2014, 11:51
Mettre poudre de bebe dans le lit sa eloingne les puces de sable
0 réponse
Répondre
Par vanille1979 Le 28 avril 2014, 12:31
La desloratadine c'est du aerius, pas du réactine. C'est un dérivé du claritin (loratadine).
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 avril 2014, 13:05
Merci vanille1979, tu as totalement raison. Le phamacien s'est trompé dans le nom du médicament, mais m'a quand même donné le bon médicament générique du Walmart desloratadine. Alors, if faut retenir que le AERIUS prévient les démangeaisons, les rougeurs causées par les piqûres des puces de sables, acariens, mais ces petites bestioles vont quand même piquer mais les effets seront amoindris de beaucoup ou presque entièrement. Je vous en donne des nouvelles à mon retour
dakota
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 28 avril 2014, 13:28
Bonjour,
ma blonde souffre attrocement de ces démangaisons de puces de sable, et ce, peu importe la destination... moi aucune! Vraiment moi qui suis allergique aux poils, plumes, poussière...rien à comprendre.
Bref, Dakota, SVP pour démèler le tout, pourrais-tu svp clarifier la chose, Aerius, réaction, claritin...? lora, deslora...? ce qui est recommandé...
merci
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 avril 2014, 14:11
@DDay
C'est le Aerius, dérivé du Claritin, nom commercial pour le desloratadine. Alors tu peux acheter la marque maison de la pharmacie, pour le aerius. Le mien c'est celle Exact du Walmart et ce sont des comprimés de desloratadine. ll faut en prendre un comprimé 2 jours avant le départ et un comprimé par jour pendant le séjour. Parole du pharmacien et non de dakota
Désolé pour la confusion.
dakota
0 réponse
Répondre
Par Tripapeupasmal Le 28 avril 2014, 14:17
Chère Dakota vous ètes tout pardonner :)
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 28 avril 2014, 16:56
Merci Dakota, (Et Normand) je vais suggérer le tout à ma conjointe ainsi que l'eucalyptus ou lavande...
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 avril 2014, 17:34
Il faut donner tout le crédit à norman_au_solei. Au début moi j'étais très septique, mais finalement à bien y penser, ce que norman disait ça faisait bien du sens et après me l'être fait confirmer par le pharmacien, ça fait du sens à 100%
dakota
0 réponse
Répondre