Publications de vanille1979

Créer une nouvelle discussion

Quelle destination avec moins de tourista?

Général

Bonjour, je n'écris pas souvent mais ils quand même à tous les jours. Je recommence à magasiner un voyage et j'ai une question. Je songe partir en octobre ou novembre avec une amie vers le sud. Elle a des problèmes gastrique, donc la tourista doit être évitée le plus possible. Je ne suis allée qu'en République dominicaine et à Cuba, j'ai été malade toutes les fois en république mais pas à Cuba. Il y a aussi le Mexique mais je ne connais pas.

quelle serait selon vous la meilleure destination pour avoir le moins de chances d'avoir la tourista? Entre le Mexique, Cuba, et la République dominicaine? Merci d'avance de vos réponses.

Le pays n'a pas rapport avec la tourista !!

vous pouvez  souffrir de tourista dans n'importe quel pays :) même ici au Québec , on appele ça : une gastro :)

l'important est de se laver les mains souvent :)

plusieurs facteurs en sont responsables que plusieurs vont énumérer :)

des abus de toutes sortes , boisson , aliments, jus de Coco, fruits etc  peuvent affecter le système immunitaire de tous  et chacun :)

McMcMontréal 

D'accord avec McMcMontréal, moi j'ai été malade mes 2 voyages à Cuba et jamais de mes 8 fois en RD. Ça dépend de notre système.

Tu ne peux pas avoir quelqu'un avec plus de problèmes que moi - j'ai une maladie inflammatoire des intestins et très problèmatiques ces dernières années - pourtant je n'ai jamais eu de problèmes en vacances.  

Il faut manger comme on le ferait ici - ce que bien souvent les gens ne font pas.  Personnellement je ne prends pas de chance avec les produits laitiers sauf pour le café. 

Effectivement se laver les mains souvent.

Le point le plus important qui fait que les gens sont si souvent malades est le manque d'eau.  Ils pensent avoir la gastro mais ils sont en fait déshydratés - les symptômes sont pas mal similaires (maux de coeur, vomissements, fièvre).  Ils pensent à tort que le fait de prendre de la boisson hydrate mais ce n'est pas le cas.  Je bois au moins 2 litres d'eau par jour là-bas et ça je peux le dire si je ne le fais pas et que je me retrouve déshydratée là je suis à coup sûr malade.  

Le seul endroit où j'ai eu des problèmes a été sur les bateaux de croisière avec des salades variées achetées toutes faites donc avec agent de conservation et moi ça ne me fait pas.  Un coup que j'ai eu identifié le problème et que je les ai évités tout a été correct. 

La tourista est un mélange de bien des choses.

Si vous ne buvez pas souvent de la bière et vous en buvez plus en voyage...vous allez avoir la diarhé.

Une personne m'avait donnée un conseil et cela a fonctionner. Prendre de la boisson pas trop mélanger. Je me méfie de leur mixeur qui est nettoyé avec l'eau du robinet. Souvent il reste de cette eau dans le fond. Si vous buvez beaucoup de ces drinks...

Rester à la bière, les breuvages  ou le mixeur n'est pas essentiel.

Aussi faut penser que diarhé ne veut pas dire tourista. La tourista est que tu vomis et a la diarhé en même temps + fièvre.

Un bon conseil,au buffet tous les gens manipulent les gros ustensiles pour se servir dans les plats et certains ne se sont peut être pas lavé les mains donc apportez vous une petite bouteille de Purel pour vous nettoyer les mains avant de commencer à manger.

Dans certains pays, y a un réel problème avec l'eau. Peut-être que ça peut causer une différence. Sinon, toujours faire attention avec ce qui devrait absolument être consommé froid, de s'assurer que la température normale a été respectée lors de la manipulation.

la premiee chose qui influence est le stress

2 l'écart de température entre ici et la destination

ensuite les abus pas ncessairement  d'alcool mais de liquide qu'on bois en  trop grande quantité dans le sud sous prétexte de s'hydraté

ensuite vient les fruits qu'on  mange en quantité la bas mais peu ici

tout ca mis ensemble forme le plus jolie des débalancement interne

On peut effectivement être malade n'importe ou.

Le seul voyage ou j'ai été malade j'avais mangé des salades et bu des pinas coladas.  Comme je sais pas lequel des 2 m'a rendue malade, je ne consomme plus de ces produits.

Attention aux abus d'alcool, aux insolations, à la déshydratation.

Nous on prend aussi des probiotiques avant de partir et une fois là-bas aussi.

Moi je suis fragile alors j'évite les produits laitiers, pas d'abus d'alcool et de drinks trop sucrés, pas de salade et légumes crus, pas de fruits avec peau, beaucoup d'eau, pas de stress et tout va bien!

J'ai été malade au Las Morlas à Varadero juste à boire l'eau qu'on me servait en salle à manger

Pas malade au Honduras, Nicaragua, Mexique, Republique Samana, Romana, Punta Cana,Cuba Holguin et Caya Coco sauf Acapulco en 1977 et Puerto Plata et Marazul San Andres l'an passe, je ne bois jamais de cocktail et de biere que du vin au repas

comment vous faites pour etres certain que c'est l'eau qui vous a rendu malade

durant le repas vous consommé  un peu de tout et non seulement de l'eau 

expliquez moi  

merci

Nous sommes fragiles également donc nous ne consommons pas de légumes et fruits crus et non épluchés en plus de tous les trucs mentionnés ci-haut.

Nous prenons surtout, du BioK 25 Milliards de bactéries, 1 comprimé par jour durant 7 jours avant le départ et 1 comprimé par jour durant le séjour.  Ceci fait des miracles pour nous.

Nous avons toujours eu beaucoup de problèmes en RD mais plus maintenant que nous prenons du BiioK.

Bon voyage

jamais ete malade a cayo coco

*J'ai été malade au Las Morlas à Varadero juste à boire l'eau qu'on me servait en salle à manger*

Il ne faut JAMAIS, mais JAMAIS boire l'eau qui n'est pas embouteillée.

Seigneur! Combien de fois faut le répéter?

Il y a pourtant plein de gens qui ont déjà écrit ici sur ce forum que l'eau courante à Cuba est propre à la consommation, ils en donneraient même à leurs bébés...

Pour répondre à la question, pour ne pas avoir de problèmes intestinaux, c'est plus safe au Mexique, d'après moi

L'eau servit dans les salles à manger sont toujours en bouteille et si ces bouteilles sont remplis, c'est avec de l'eau que l'on peut boire.

Moi je me méfie par contre des bouteilles que l'on fait remplir. Si la personne a but directement à la bouteille, elle peut avoir contaminée le goulot.

Je ne sais pas d'où vous parlez mais je n'ai jamais vu ça dans le sud, de l'eau en bouteille servie gratuitement au restaurant, c'est de l'eau courante filtrée d'habitude...

rectification, je n'ai jamais vu ça à part au Club Med Cancun Yucatan

@IMoi          Ce sont de l'eau embouteillé que l'ont mets dans le frigidaire de notre chambre tout les jours

Merci pour vos réponses. Pour les règles d'hygiène j'étais au courant. C'est plus de trouver un endroit où les chances sont moindre d'avoir la turista. Je n'ai jamais été malade à Cuba en ayant les même habitudes en voyage qu'en République dominicaine où j'ai été très malade. 

Je vais continuer mes recherches car ça ne me tente pas de passer mes vacances à l'hôpital avec ma chum! ;) 

on regardait pour un 4-5 étoiles au Mexique. Je me suis dit que nous serions moins à risques mais je ne suis plus certaine là.

@Erico, j'en suis certaine  et je m'explique, la 3ieme journée nausée, étourdie couchée avec la face proche de la poubelle, le lendemain correct, dine et soupe et prends de l'eau, le ledemain même scénario que la 3 ième.

On cherche le pourquoi,  mais mon conjoint me dit on mange la même chose, et lui est toujours correct, mais il me dit que lui boit de la bière et moi de l'eau, alors ensuite j'ai commandé 10, 2 litres d'eau que je descendait dans une petite bouteille et la durée du voyage restant soit 9 jours et plus  d'ennuie 

Ne pas boire de l'eau non embouteillé bien d'accord mais l'eau qu'ils nous servent dans les salles a manger me semble qu'ils ont la responsabilité de nous donner de l'eau propre à la consommation

si vou savez été la seule   faudrait pas  associé ca a l'eau   si c'est l'eau  tout le monde aurait été malade ou une très grande majorité de gens

Elle est propre supposément à la consommation pour leurs estomacs mais pas pour les nôtres. Achetez vous des bouteilles au magasin et apportez là avec vous au restaurant, c'est tout. Faites attention aux vinaigrettes et aux sauces.

Toutes les précautions habituelles, boire beaucoup d'eau en bouteille ou l'eau servie aux bars et les salles à manger qui purifiée, se laver les mains etc..

Il y a aussi le vaccin buvable Dukoral qui protège contre la diarrhée du voyageur (turista) et qui peut s'acheter sans ordonnance.

@moimessouliers j aimerais savoir ou vous pouvez vous procurer le vaccin DUKORAL sans ordonnance??????????? au Royalton Cayo Santa Maria ils ne servent que de l eau embouteille qu ils ouvrent devant les clients partout sur le site...

Pas seulement à cet hôtel où ils servent de l'eau embouteillée décapsulée devant nous.   J'ai vu ça à tous les hôtels...

Merci encore pour vos réponses. Je vais lui conseiller le dukoral, dans son cas c'est indispensable.

titelune: je regarde ça! J'ai le goût de me payer du luxe cette fois-ci! ;)

J'ai lu trop vite le Dukoral est sans ordonnace partout au Canada SAUF au Québec :(

http://www.dukoralcanada.com/fr

O.K. Erico, vous avez probablement raison,...........

C'est rendu n'importe quoi ce forum, se faire obstiner sur un fait que j'ai vécue

Je n' ai malheureusement pas fait de sondage sur les allées et venues des autres voyageurs

Bon, je dois avoir un tres bon estomac,  jamais malade nulle part.  Mexique, Cuba, RD Costa Rica, Honduras, Bahamas, Tunisie et plein d'endroits en Europe. Pas toujours dans les tout inclus.  Costa Rica et Honduras on my own et l'Europe bien sur!  Toujours de l'eau embouteillé, jamais de gibelotte nulle part, poulet, poisson, porc et pas trop de boeuf (toute facon ils savent pas le faire cuire comme du monde a moins d'etre dans un super hotel, je parle des Caraibes)

Oups oublié de dire que parfois, j'ai eu des petits maux d'estomac, mais avec un ou deux rolaids, tout etait ok !  laugh

Jamais été malade au Mexique ou à Cuba.

La parenté revient toujours malade pendant 3 semaines après leur voyage en République.  C'est fini pour eux la République.

Perso.... ca me donne pas le goût d'y aller.

Verglas, non, ne t'empeche pas d'y aller, je n'ai jamais été malade en RD et j'y vais a chaque année.  Ils doivent peut etre se laver les dents avec l'eau du robinet, ( il y a des gens qui sont très fragiles) ou bien ils mangent ou boivent trop, ou ils doivent rester plein soleil toute la journée, il y a surement une raison autre que la bouffe.

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais sur mes 4 voyages les 2 fois que j'ai pris des probiotiques avant, pendant et après mon voyage je n'ai pas été malade.  Il y en a 1 que j'ai pris quelques immodium seulement et l'autre que j'ai du prendre du cipro 1 semaine après mon retour, sa passait pas.  Peut-etre que sa peut l'aider les probiotiques.

Bonjour Vanille1979

le fiesta Americana Condésa de Cancun serait un choix a envisager, on y mange très bien et de plus c'est a peine à 15 min. De l'aéroport  et à petite distance de la ville de Cancun environ $1.00 us pour s'y rendre en autobus, qui passe en face de l'hôtel. Les Québécois y sont très bien accueillis et si vous avez des problème de santé, le chef exécutif est français, il se nomme Denis et peut vous faire préparer vos repas selon vos besoins. 

Broufam: merci de la suggestion je vais regarder ça ce soir. J'ai vu hier soir le catalonia royal tulum. Ça me semble un bel hôtel. J'aimerais me gâter et aller dans un endroit avec plein de services. ;) il me reste bien du temps pour magasiner. Je vais faire le tour. Mon amie à décidé que le Mexique lui convenait. Tant mieux! Je n'y suis jamais allée et ça me tente depuis longtemps d'essayer autre chose que Cuba et r.p. 

Ne jamais aller en République Dominicaine, Le traitement des effluents est inexistant, les fruits et les légumes sont arrosés par le débordement des égouts. AVEZ VOUS DÉJÀ VU DANS NOS MARCHÉS DES FRUITS EN PROVENANCE DE LA RÉPUBLIQUE, JAMAIS ILS NE RENCONTRE PAS LES NORMES CANADIENNES. ILS VIENNENT TOUS DU MEXIQUE.  Une infirmière m’a dit ne jamais aller en République Dominicaine.

commenter
Répondre

Merci pour le résumé. J'y serai du 26 octobre au 2 novembre. Nous aurons le même type de chambre. Il a l'air vraiment parfait cet hôtel! :)

commenter
Répondre

Le lti c'est rendu le vik 

commenter
Répondre

Je désire ajouter mon grain de sel à cette discussion. J'ai quelques voyages à mon actif, acheté chez var et ailleurs. Quand je décide d'acheter un voyage (ou autre chose) je magasine. Les prix oui, mais aussi le service et la façon dont on me traite. Les voyages sont des beaux luxes. Donc quand j'achète du luxe J aime ça qu'on me rende la vie facile. Votre nouveau site, c'est l'inverse de ce que je veux pour me rendre la vie facile.

Si j'ai à aller sur le site d un compétiteur pour faire ma recherche de prix, pourquoi je reviendrais ici pour l'acheter ? Honnêtement être un compétiteur, je créerais un forum convivial et avec un moteur de recherche simple et efficace, je ramasserais plein de clients qui viennent d'ici. Vous leur donner le champs libre.

Considérez mom message comme un commentaire constructif. Je serais très heureuse de retrouver le forum d'avant et un moteur de recherche performant.

commenter
Répondre

re: Salon VIP

Général

Malheureusement pas disponible à Québec...

commenter
Répondre

re: 3* a Cuba

Général

Le barlovento était 16 ans et plus quand je suis allée en 2013. Sinon il y a le palma real qui est pas pire selon une amie.

commenter
Répondre

re: Qui pars en novembre

Nous partons le 23 novembre au luxury bahia principe sian kaan. J'ai bien hâte.

commenter
Répondre

re: 5 étoiles lune de miel

Le Valentin impérial maya. C'est trop parfait pour une lune de miel.

commenter
Répondre

re: résumé playa pesquero

Merci pour le résumé. Si je retourne à Cuba je veux essayer holguin et cet hôtel est dans ma mire. Il n'y a jamais de perfection mais si la nourriture est bonne disons que pour moi c'est un gros plus à Cuba. Bon retour.

commenter
Répondre