À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.  


Résumé New York

Une semaine à New York City!

Mes meilleurs achats avant le départ : Une nouvelle paire de soulieur Sketchers conçu pour la marche. C’était pas une dépense, mais un investissement! Et un sac à dos de jour Lifeventure qui pèse seulement 330 grammes pour une capacité de 18 litres, parfait pour traîner tout ce qu’on peut avoir besoin pour une journée.

Mon meilleur coup avant le départ : Avoir pris une carte de New York et y avoir souligné au crayon fluo les rues touristiques à marcher ainsi que les différents meilleurs restos ou attractions. Ma gang m’ont trouvé bien drôle au moment du départ, mais s’y sont pas mal fiés le reste de la semaine! Pas de perte de temps à chercher.

L’avion : Un truc pour l’allée et le retour choisir les sièges du côté « A » de l’avion si vous atterrissez à Laguardia. C’est de ce côté que vous aurez la meilleure vue de New York et la chance d’apercevoir la Statue de la Liberté. Il faut compter environ 20 à 30 minutes de taxi pour se rendre à Times Squares à partir de cet aéroport, environ 40$.

Notre Hôtel : The Mansfield Hôtel  (http://www.mansfieldhotel.com/ ) sur la 44e rue entre la 5e et la 6e Avenue. Un emplacement de choix. Hôtel propre, mais TRÈS TRÈS bruyant à cause des airs climatisées ajoutées aux fenêtres ce qui les rend non étanche. Le 1er soir nous avons eu la chambre 304 situé sur la 44e rue. Nous avons eu l’impression de dormir dans une tente sur le trottoir. Nous avons demandé une autre chambre pour le reste de la semaine. Nous avons obtenu la 909. C’était moins bruyant sauf en cas de pluie où là la pluie qui tombe sur la taule de l’air climatisée fait un bruit d’enfer. Nous avons été chanceux, les 2 chambres que nous avons eu étaient assez grandes à comparer à celles des autres membres de notre gang, pourtant nous avions tous réservés le même type de chambre. Notre forfait incluait le Wifi gratuit. Il fonctionne très bien. Un très beau salon à l’entrée de l’hôtel avec une machine à café gratuite où vous pouvez vous servir à volonté. Le matin, dans le lobby, il y a un bol où vous pouvez prendre des pommes. En après-midi sur le comptoir du front desk un beau plateau de biscuit. Sur le comptoir du front desk en tout temps il y a de l’eau citronnée. De belles petites attentions. Il y a 2 ordis de disponible dans le business center que l’on peut utiliser gratuitement dont un avec une imprimante, ce qui nous a permis d’imprimer nos boarding pass pour le retour. Il y a un gym avec de l’équipement très récent, mais nous ne l’avons pas utilisé. La dernière journée, ils ont gardés nos valises toute la journée, car notre avion était seulement en soirée. Le portier est allé nous chercher un taxi pour nous un peu plus loin dans la rue pour nous permettre de retourner à l’aéroport. Le premier matin, nous avons mangé au M Bar, le resto de l’hôtel. Les portions n’y sont pas très généreuses, mais c’est bon.

Bryant Park (http://www.bryantpark.org/) un oasis de verdure. Dès qu’on y rentre on entend les oiseaux chanter et le bruit de la circulation diminue. Il y a un super beau carrousel en fonction pour les enfants, des tables pour jouer à des jeux de sociétés, des bancs à profusions pour s’asseoir, une bibliothèque extérieure, des tables de ping pong. Une belle halte repos.

Tout juste à côté de Bryant Park il y a la New York Public Library ( http://fr.wikipedia.org/wiki/New_York_Public_Library ) Une architecture de toute beauté. Nous sommes monté jusqu’à la reading room. Faut lever la tête pour admirer le plafond!

Grand Central Terminal (http://www.grandcentralterminal.com/ ) : Une belle voûte intérieure. Regardez les fenêtres, vous pourriez être surpris! Elles sont doubles et ce sont des couloirs pour traverser d’un bord à l’autre. Un peu surprise la première fois que j’ai vu une personne qui semblait suspendu dans le vide et se déplaçait sur le rebord de la fenêtre.

High Line Park ( http://www.thehighline.org/ ) : Nous l’avons marché d’un bout à l’autre. C’est super joli, bien entretenu. Il y a cependant beaucoup de construction qui se fait tout le long, donc grosses machineries, bruits de marteau piqueur, etc. C’est à voir pour avoir une autre perspective de New York.

Chelsea Market (http://www.chelseamarket.com/ ) tout juste à côté de la fin de High Line Park, donc un bel endroit pour aller prendre une collation ou un dîner après avoir fait une belle marche. Construit dans une ancienne biscuiterie, le décor d’origine a été conservé pour donner un cachet ancien. Plusieurs offres alimentaires pour tous les goûts.

Chinatown : Faut pas hésiter d’entrer dans les magasins et épiceries. C’est là les plus belles découvertes. Les hippocampes séchés, les grenouilles vivantes à la poissonnerie, de quoi s’en mettre plein les yeux et  un paquet de commerces de sacoches, covers de cellulaires et autres gugusses cheap.

Little Italy : Ce que j’en ai vu, c’est principalement des restos.  

Metropolitan Museum of Art (http://www.metmuseum.org/ ) : Une journée c’est pas assez! Nous y avons passé une journée complète de l’ouverture à la fermeture car il pleuvait à siaux et malgré cela nous devons avoir visité seulement le quart de ce musée, mais c’est vrai qu’on s’y pilait sur les pieds. À la cafétéria passez la première section qui est du junk food et tout au fond vous trouverez un bar à salade. Le prix y est exorbitant, mais c’est meilleur pour la santé. Le prix d’entrée est un prix suggéré, en fait vous pouvez donner ce que vous voulez. Si vous avez un sac à dos, vous devrez le porter à l’avant de vous ou dans vos mains. Il est interdit de l’avoir dans le dos. Vous pourrez aussi le laisser au vestiaire. Assez difficile de retrouver son chemin à l’intérieur du musée. Plusieurs salles communiquent de différentes manières entre-elles, c’est facile de passer à côté de salles très intéressante.

American Museum of Natural History (http://www.amnh.org/ ) : Un autre musée trop grand. Commencez par les dinosaures! Si vous décidé de seulement donner ce que vous voulez et non pas le prix d’entrée suggéré vous ne pourrez pas visiter les expositions spéciales, seulement les permanentes, mais sincèrement, c’est bien assez, nous n’avons même pas eu le temps de visiter le musée complet. Encore une fois, passez la junk food à l’entrée de la cafétéria pour trouver le bar à salade, un peu moins cher qu’au Metropolitan Museum of Art, mais quand même assez dispendieux d’y manger. Une bonne division des expositions, assez facile de se retrouver dans le musée. Le plan du musée est disponible en plusieurs langues, dont le français. Une chose que j’ai trouvé bizarre dans ce musée c’est que tout est poussiéreux.

Central Park (http://www.centralparknyc.org/   : C’est immense. On s’y est juste baladé un peu pour revenir à l’hôtel à pied après avoir visité le American Museum of Natural History. Plusieurs stations de la version New Yorkaise de Bixi de disponible, un bon moyen pour découvrir le parc quand nous allons y retourner (http://citibikenyc.com/pricing ), car ils font des passes bonnes pour 24h ou 7 jours.

Staten Island Ferry  ( http://www.nyc.gov/html/dot/html/ferrybus/staten-island-ferry.shtml ) : Un moyen gratuit pour voir la Statue de la Liberté. L’allée simple dure 25 minutes. Vous devrez descendre du ferry rendu à Staten Island et y remonter par le prochain ferry. En partant de Manhattan si vous voulez voir la Statue mettez vous à droite quand vous embarquez dans le ferry. Au retour, il faut se mettre à gauche. Si vous vous mettez de l’autre côté, vous aurez la vue du pont de Brooklyn.

Memorial 9/11 (http://www.911memorial.org/ ) : Il n’y a pas de mots pour décrire cet endroit, c’est triste. Sécurité omniprésente. L’entrée est gratuite, mais vous devrez faire la file d’attente. Tout autour il y d’énormes chantiers de construction pour rebâtir les tours. En attendant l’ouverture du musée prévu pour dans quelques semaines, des photos et un vidéo sont diffusés dans le magasin souvenirs.  

Majestic Pizza (http://www.majesticpizzanyc.com/ ) : Petit resto situé sur Cortland Street tout juste à côté du  9/11 Memorial, Entrez-y juste pour voir la photo de la pizzéria juste après les attentats.

Pier 17 : Les guides touristiques que j’avais lu mentionnait cet endroit comme un endroit pour avoir une excellente vue sur le pont de Brooklyn. C’est présentement fermé pour rénovation et le coin est un peu glauque.

Winter Garden du World Financial Center : Présentement fermé pour rénovation. Vous n’y verrez que des murs placardés de plywood. Il y a bien quelques palmiers encore au milieu, mais à comparer aux images que j’avais vu sur Internet avant le départ, c’est décevant.

Times Squareshttp://www.timessquarenyc.org/index.aspx ): « LE » spot touristique par excellence! Rien d’autres à ajouter. Ah oui, bien qu’on est souvent traversés la zone j’ai réussi à voir le Naked Cow Boy seulement la dernière journée. J

Trinity Church ( http://www.trinitywallstreet.org/ ) : Une architecture assez incroyable. Prenez le temps d’admirer tous les détails. N’hésitez pas à vous avancer au devant de l’église et à entrer dans la section de la chapelle. Faut pas juste admirer du pas de la porte.

Intrepid Sea, Air & Space Museum Complexhttp://www.intrepidmuseum.org/ ) : Parce qu’il faut faire plaisir au petit garçon qui sommeille dans nos hommes. On peut y visiter un sous-marin, le porte-avion lui-même, voir plusieurs avions rassemblés sur le pont du bateau, le Concorde, la navette spatiale Enterprise. On peut facilement s’y rendre en marchant à partir de Time Squares. Encore une fois très grand, pas eu le temps de tout voir. Très éducatif pour ceux qui se passionne pour l’aviation, la navigation et la conquête spatiale, car plusieurs membres du personnel sont situés à différents endroits pour répondre à vos questions.

L’autobus et le Métro : Super facile j’ai trouvé malgré les commentaires que j’avais entendus avant mon départ. Il suffit de demander. Les chauffeurs d’autobus se font toujours un plaisir de vous répondre. Dans le métro, il y a des policiers qui peuvent aussi vous répondre pour vous assurez que vous prenez la bonne ligne. Le site internet des transports en commun de New York a son propre Tout Azimut comme ici au Québec, donc facile de prévoir nos déplacements : http://tripplanner.mta.info/MyTrip/ui_web/customplanner/tripplanner.aspx

Tout nos choix de restaurants ont été guidés par 2 critères : Doit pouvoir avoir un menu sans trop d’épices et un menu végétarien pour accommoder 2 membres de notre gang.

Il est bon de savoir que les restos doivent affichés les résultats de leur inspection dans la fenêtre de l’entrée. Grade A est donc un très bon resto au niveau sanitaire. C’est un bon moyen de choisir.

Pour les déjeuners, il y a plusieurs restos un peu partout. Nous avons essayé : Pax Wholesome Foods, Panera Bread (Commander un chocolat chaud à cet endroit, overdose de sucre assuré!), Prêt à manger. C’est rapide et il y a toujours moyen de trouver des trucs santé.

Emporium Brasil ( http://emporiumbrasil.com/ ) : Notre premier repas à New York. Des portions super généreuses.  Nous étions 6 et avons tous apprécié notre dîner.

Trattoria Casa di Isacco ( 536 9th Ave) situé dans Hell’s Kitchen. Le proprio personnifie Elvis, il chante du Elvis en venant vous porter vos plats, fait copains-copains avec les clients. Le plat du jour est cher (40$ pour une assiette de pâtes aux fruits de mer), mais la bouffe est bonne. Le décor vaut le détour.

Vigil’s BBQ ( http://www.virgilsbbq.com/ ) : Situé tout juste à côté de Time Squares. Même les New Yorkais vont manger là. Des portions amécaines! Les ailes de poulet ici sont des ailes de dindons on croirait tellement elles sont grosses. Le demi rack de côtes levées est l’équivalent de 2 assiettes de côtes levées au Québec, le poulet se fait seulement en demi-poulet, pas en quart! Bref vous en avez pour votre argent et c’est très bon. Nous y sommes allés 2 fois, car les collègues New Yorkais de mon conjoint ont décidés de s’y réunir, mais nous y avions déjà été un soir précèdent. Pas été déçu les 2 fois. Ils sont habitués et demandent si vous voulez un doggy bag quand vous avez « terminé » votre assiette. Le poulet est savoureux, juteux.

T.G.I. Friday’s (https://www.tgifridays.com/  : Chaîne de restos assez familial. Ça fait la job quand on a faim.

Shake Sack (http://www.shakeshack.com/ ) : Burger, Hot Dog, Frites et Milk Shake composent le menu. Tout se vend à la pièce, vous fabriquez votre propre trio.  De la bonne vieille junk food comme on aime parfois. La chaîne se vente d’utilisé de la viande sans hormones et sans antibiotiques, mais ça demeure très gras!

Roxy diner (690 8th Ave New York) : À ÉVITER! Notre idée était d’aller chez Shake Sacke, mais quand nous y sommes arrivés, il y avait une longue file d’attente à l’extérieur et cela malgré une pluie battante. On s’est donc rapidement rabattu vers ce resto situé juste de l’autre côté de la rue. Nourriture plus qu’ordinaire et même bizarre : Une des personnes de notre gang à trouver une tranche de pain en dessous de son plat de pâte. Et cela s’est terminé par une épique bagarre entre les serveuses pendant que nous attendions pour payer. Ma plus grosse déception de la semaine.

Stone Street situé dans Manhattan’s Financial District je n’avais jamais rien lu dans les guides touristiques ou entendu parler par d’autres touristes ayant visité New York de cet endroit. Selon le boss américain de mon conjoint, c’est ici que se dépense l’argent de Wall Street. Et c’est vrai, pas beaucoup de touristes ici, mais plutôt des locaux qui y viennent après le travail. Une très petite rue fermée à la circulation bordées de plusieurs restos qui ont chacun une partie de la rue où installés leurs tables et chaises. Super sympathiques. Nous y avons débuté notre dernière soirée avant de faire une mini-tournée des bars dans Tribeca.

Route 66 Smoke House (http://route66smokehouse.com/ ). Un premier arrêt dans Stone Street pour débuter la soirée, se ravitailler un peu. Plusieurs choix de bières provenant de micro-brasseries américaines. Ici on vous sert la bière dans un pot masson. Un très beau décor.  Les frites sont bonnes, assaisonnées d’herbes fraîches.

Smith And Mills ( http://smithandmills.com/ ) : 1er arrêt dans Tribeca. Chercher pas l’enseigne sur la devanture, il n’y en a pas. L’endroit est grand comme un mouchoir de poche et bondé. On y a bu juste un verre, mais la cuisine y a l’air excellente. Assoyez vous au comptoir si vous y trouver un banc et admirer la grandeur de la cuisine, de la plonge et du barman. Et il faut ABSOLUMENT aller aux toilettes dans ce resto.

Brandy Library (http://www.brandylibrary.com/sections2007/home-FRENCH.htm ) : Ici les serveurs portent le complet/cravate, l’hôtesse vient vous asseoir. Interdit de changer les chaises de place. C’est chic! Le menu fait une centaine de pages. Ils ont plus de 900 sortes de Scotches, Bourbons, Rhum, Calvados, Cognacs, Armagnacs en plus d’une sélection de Cocktails et vins. Nous avons eu la chance de nous asseoir dans la VIP room. L’endroit parfait pour jaser en toute intimité.

Authentic Bar B Flat (http://www.bflat.info/ ) : Encore une fois, ne recherchez pas l’enseigne devant la porte, il n’y en a pas. L’endroit se trouve au sous-sol. On peut y manger et y boire. Nous nous sommes contentés d’un cocktail puisque la cuisine venait de fermer lors de notre arrivée. Les cocktails y sont excellents.

C’était mon premier séjour à New York et surement pas le dernier. J’ai adoré cette ville. Je reviens la tête pleine d’images et avec des mollets d’acier! 

Ayla B. 

Mais quel beau résumé!! Vivement que j'y retourne!

Quel beau compte rendu
.Merci Ayla_b

Super résumé, j'ai hâte de lire la suite, bars, spectacles, magasinage...  :)

 

Merci! 

Pour iMoi : pas eu le temps de magasiner et d'aller voir un spectacle. Pour les bars ont s'est contenté de notre petite tournée dans Tribeca vendredi soir.  

Ayla B. 

Ca fait 4 fois que j'y vais et je n'ai pas encore tout vu ! Quel ville !!

WoW , Merci pour votre SUPER résumé, vraiment à garder en  note pour un futur voyage à New-York.yes

Gros Merci d'avoir partagé avec nous tous!

 

Très beau résumé...

Maintenant je peux vous éditez ce sera un guide intéressant.

Le Big Apple pour les Nuls !

Bravo

Merci quel résumé!!! Très intéressant! Ma belle-soeur est là en ce moment avec sa jeune fille ado, bien hâte d'avoir ses commentaires.smiley

MERCI!!!!!

Quel résumé, je l'ai gardé précieusement pour ma future escapade a New  York en aout prochain!!!

Vraiment félicitations!!! pour ce résumé plus que complet

wowwww..  pour la personne qui veut visiter la ville,c'est une mine d'or,votre résuméyes

Un gros merci Ayla.

Je garde ton compte-rendu dans mes favoris.

Très complet.

Bravo

Excellent résumé, merci beaucoup! En plus, c'est intéressant, puisque vous êtes aussi sortie des sentiers battus... :-) 

Up pour Lemki74!

Wow ayla de toute beauté. Un gros merci pour tous ses informations. Je vais les garder très précieusement. Encore une fois merci 

un résumé a garder en mémoire.Tres détaillé. Je vais bientot a new-york. Je prens  des notes .merci

commenter
Répondre