Forum | Voyages à Rabais®

Tablette Samsung

Général

Bonjour,

J'ai une tablette Samsung.  J'ai écrit chez Air Transat, je voulais savoir

si c'était comme les articles de sport.  Pas de pesée.

Ils m'ont répondu que pour le bagage à mains on avait droit à 10k.

Pas claire comme réponse.   J'en ai déduis que c'était pesé.

Alors ma question est:  Quand vous voyagez avec vos tablettes

et ordinateur, sont-ils pesés.

C'est tout nouveau cette tablette.  Je suis en mode apprentissage.

Autre question:  Mettez-vous votre tablette en mode avion avant d'embarquer?

Merci de me répondre.

Non les tablettes ou ordinateurs ne sont pas pesés...ni les passagers crying tout ca fait parti des 10kgs , j ai jamais vu de bagages a mains pesés...et des fois je suis sûr qu il y en a qui dépasseraient de beaucoup

J'ai souvent vu des gens faire peser leurs bagages à mains.....  Et j'ai fait déjà pesé le mien....

En avril dernier avec Sunwing, mon bagage à mains s'est fait pesé.

mon chum amène tjrs don dvd protatif, qu'il met dans son bagage à main (mais qu'il faut sortir lorsqu'on passe la sécurité puisque c'est un appareil électronique). J'imagine que c'est la même chose pour les tablettes. Il m'est arrivé quelques fois aussi de faire peser mon bagage à main.

À part Sunwing, je n'ai jamais entendu d'histoire de bagages à main pesés.

Avec Air Transat, oui, ils l'ont pesé lors d'un voyage en Italie....  

Et pas juste pour cette destination, ni seulement avec cette compagnie, que j'ai vu des bagages à main qui sont pesés.

Je voyage avec mon iPad mini qui est dans mon sac à main et pas besoin de le sortir quand je passe à la sécurité.  On n'a jamais pesé mon sac à main (sacoche) mais avec Sunwing en partence de Puerto Plata on n'a pesé nos bagages de cabine.

Avant d'embarquer dans l'avion je le met en mode avion.  D'ailleurs on nous le demande avant le décollage. 

Merci à tous pour vos réponses.

@Bronzée

Pour le mode avion, je l'ai vu par hasard en fermant ma tablette.  Pas de problème pour le mettre.   Mais, pour enlever le mode avion j'espère que ce n'est pas trop compliqué. 

Je suis en mode apprivoiser la tablette. 

J'ai entré un livre de la biblio et j'adore lire avec la tablette.  J'en ai réservé un pour mon voyage.

On aura plus à se casser la tête en voyage pour trouver des endroits qui ont internet pour pouvoir envoyer des messages à la famille.

Et en plus, je vais me servir de Google Earth pour la route.

Tout est tigidou.

ATTENTION!  Vous pourrez envoyer des messages à votre famille en autant qu'il y a le wi-fi à l'hôtel et Google Earth sur la route sera disponible si vous avez un accès internet sur votre tablette .... mais là attention dès que vous êtes à l'extérieur du Canada c'est très $$$$.

En route pour Disney en auto j'ai décidé de profiter de mon tout nouveau Iphone en vacances et j'ai pris un forfait itinérance.   Au retour - une belle facture de 1 200 $.  On m'avait bien confirmé le forfait sauf que rien n'avisait que cela prenait 4 heures avant qu'il entre en vigueur et j'avais entre autres téléchargé les instructions du fameux Iphone.  Heureusement j'avais conservé le courriel de confirmation et j'ai pu contester la facture.

NikoTico, vous deviez avoir une drôle de face en ouvrant votre compte! LOL

Intrepide, si vous avez un acces a internet par 3G(carte sim), je vous conseille de la mettre en mode avion avant le depart et de l'enlever seulement au retour, et aucun problème a utiliser le wifi tout au long du voyage. Pour enlever le mode avion, c'est pareil que pour le mettre, tenir le bouton "power" enfoncé quelque seconde et cliqué sur "avion".

@sbx

Si j'ai bien compris niko a eu des frais pour son téléphone.

Par contre avec la tablette si je prends le wifi gratuit de l'endroit où je demeure vais-je avoir des frais à mon retour.  Est-ce que ma cie internet ici va me charger plus cher car je n'ai pas internet illimité.

Et deuxième question pourquoi c'est préférable de laisser en mode avion.

Merci

~~Par contre avec la tablette si je prends le wifi gratuit de l'endroit où je demeure vais-je avoir des frais à mon retour.  Est-ce que ma cie internet ici va me charger plus cher car je n'ai pas internet illimité.

Oublier cela, je viens de réaliser que c'est le wifi de l'hôtel qui a les frais.  Alors, c'est gratuit pour moi.

Moi aussi j'aimerais savoir l'avantage de mettre en mode avion? et ça sert à quoi ce mode?

Moi aussi en apprentissage.

Le mode avion ferme la radio cellulaire de votre tablette s'il y en a une (ce sont les tablettes avec une fente pour insérer une puce cellulaire Bell, Rogers, Telus...), donc pas de danger d'avoir des frais d'itinérance avec votre compagnie de cellulaire. Ça ferme aussi le wifi mais vous pouvez par la suite le ré-activer sans fermer le mode avion (la radio cellulaire reste fermée).

Merci iMoi

Avec un iPad vous pouvez même si vous avez le wifi faire des appels interurbains gratuit au Canada et aux États Unis si vous installez l'application MagicJack

Ce sujet  m'intéresse beaucoup...car je suis ds la même situation ,j'ai une tablette : une novice .Si j'ai bien compris lorsqu'on a le Wifi  à notre hôtel....j'ai  donc accès  à mes applications comme Skype et Facebook, sans frais surprise et en demeurant sur le  mode avion ,bien entendu ! Est-ce bien cela ?

Ex ac te ment! :)

Il faut que le wi-fi soit gratuit pour y accéder sans frais

Skype bien pratique et pas cher

Souvent les douanier demande si vous avez des ordi Ipad ou tablette dans les bagages a mains et demande de le sortir simplement le mettre a coté du bagage a main dans le bac . 

L'an passé en France j'ai eu des chambres d'hôte avec le WIFI gratuit.  Et sinon, je peux l'avoir dans les biblio des villages.  Alors, je vais en profiter cette année.

Merci à tous pour vos réponses.

commenter
Répondre