Est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé avec du lait maternisé déjà préparé en canne (alimentum)? Quelle quantité avez apporté à bord de l'avion? Avez vous laissé le reste en soutte à bagages? Je m'inquiète pour les variations de température dans le bagage enregistré. Merci :)
Par italia Le 3 juin 2014, 16:45
Pourquoi ne pas emporter du lait en poudre et le préparer avec de l'eau en bouteille.Moins pesant et je crois plus facile à garder.
0 réponse
Répondre
Par soleil1234 Le 3 juin 2014, 17:24
Mon bébé est intolérant au lactose et c'est le seul lait qu'il peut boire et il ne se vend pas en poudre!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 3 juin 2014, 17:47
~~Lignes directrices recommandées pour la conservation des produits nutritionnels d'Abbott Nutrition
TEMPÉRATURES D'ENTREPOSAGE RECOMMANDÉES POUR LES PRODUITS NON OUVERTS
Prêt à servir
Température idéale† : entre 13 et 24 °C.
Température acceptable : entre 0 et 35 °C.
Ne pas congeler – la congélation peut rendre les liquides inutilisables.
Une exposition prolongée à des températures inférieures à 0 °C ou à une chaleur directe supérieure à 35 °C risque d'affecter la consistance du produit et, par conséquent, pourrait en altérer l'apparence, la saveur et d'autres qualités organoleptiques. Le produit est stérile et devrait conserver ses qualités nutritionnelles.
Ces infos proviennent du site de Alimentum.
J'ai également fait une recherche sur la température en soute et selon Air Canada c'est aux environs de 7C
0 réponse
Répondre
Par marief Le 3 juin 2014, 17:50
Moi je communiquerais avec le transporteur lui même à savoir si.. et la quantité permise à bord si nécessaire
Les renseignements plus hauts sont pour produits non-ouverts et bien différents pour produits ouverts.
Par simple curiosité, quel âge a le bébé?
0 réponse
Répondre
Par soleil1234 Le 3 juin 2014, 18:24
Wow! Merci pour les infos! J'ai contacté air transat et on m'a assuré que ça ne gèle pas en soute puisqu'on y transporte parfois des animaux. Je crois donc que je vais faire confiance car je ne peux pas apporter 32 cannes de 8 onces dans l'avion les douaniers vont me trouver bizarre! Merci encore! Et pour répondre à votre question ma fille à 10 mois.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 juin 2014, 09:53
amelid26: vous devriez leur demander aussi si vous avez du poids supplémentaire alloué à cause du lair car 32 boîtes de 8 onces ça pèse 7.5 kg + le poids des canettes alors ça réduit pas mal le poids dont vous avez droit.
Au besoin vaudrait mieux payer à l'aller la section qui alloue + de poids au lieu de payer un supplément
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 juin 2014, 09:54
Je parlais de option plus
0 réponse
Répondre
Par soleil1234 Le 4 juin 2014, 09:56
J'ai en effet pesé mon lait et il pèse 13 kilos hihi! Nous voyageons en grande famille donc nous nous partagerons le poids!
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 4 juin 2014, 12:22
pas de problème pour le lait de bébé dans l'avion. J'avais apporté plusieurs contenants de lait enfamil tout prêt et aucun problème quand c'est pour bébé. J'avais aussi des bouteilles d'eau, des petits pots de nourriture etc.
0 réponse
Répondre
Par soleil1234 Le 4 juin 2014, 13:49
Clémentine, quand vous dites plusieurs ça veut dire combien environ? Parce que moi je dois transporter 32 cannes de conserve!
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 4 juin 2014, 14:33
Je dirais que jen avais environ 7 ou 8 avec moi dans l avion et le reste dans les bagages.
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 5 juin 2014, 13:14
http://www.acsta.gc.ca/les-liquides-les-aliments-les-effets-personnels
Bon ils disent toujours ds contenant de 100 ml ou moins mais ne disent ps combien de contenant de 100 ml ou moins.
Je me demande au lieu de gros biberon plein, ils en vendent pas de petit biberon pouvant contenir 100 ml et moins. Vous en emporterez autant que vous voulez ;-)
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 5 juin 2014, 13:15
~~Lait maternel : les passagers voyageant avec ou sans enfants pourront transporter des quantités de lait maternel dépassant 100 ml. - See more at: http://www.acsta.gc.ca/les-liquides-les-aliments-les-effets-personnels#sthash.mNAO4d29.dpuf
0 réponse
Répondre
Par soleil1234 Le 21 juin 2014, 15:21
Je voulais faire un suivi au cas où ça pourrait aider quelqu'un d'autre éventuellement.....après avoir contacté transat, ils ont accepté de transporter gratuitement mon lait en cabine. J'ai donc apporté mes 32 cannes de lait dans un bagage à main. Je n'ai eu aucun problème lorsque je suis passée à la sécurité. J'avais apporté ma prescription au cas où mais ils ne me l'ont pas demandé. Ils semblent très compréhensifs lorsqu'on voyage avec des enfants car mes cannes de lait ont passé au poste de contrôle sans qu'on me pose de questions! J'avais également de l'eau et de la nourriture avec deux ice pack.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 21 juin 2014, 17:39
Merci pour le suivi
0 réponse
Répondre