Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

moustiques cuba

Je constate que Pelicano avait des moustiques à CSM en soirée....est-ce la même chose à Varadero? On m'a dit que les Cayo avaient plus d'insectes en été...l'an passé je suis allée à CSM et je n'ai rien vu de ça....mais si je dois me parfumer à la Watkins en soirée je risque de changer de destination

Je suis allé a la fin juin au Sol Sirenas Coral a Varadero,l'enfer les moustiques en soirée,impossible de rester a l'extérieur.

les moustiques c'est comme ici sur l'heure du souper apres c'est comme ici

Nous avons vécu ça à Cayo Largo 3 fois en début juillet a partir du couché du soleil et oui il en avait en quantité industrie, mais en début septembre a cayo Santa Maria aucun moustique. Je crois qu'il y a des périodes plus problématique que d'autres.

BaracudaHola

Moi j'ai vécu l'enfer au coucher du soleil à Cayo Coco fin aout et la même chose très tôt le matin à Cayo Santa Maria fin avril.

Ni à  Varadero ni à Holguin (même dans ces périodes) je n'ai eu se problème!  Je ne prend plus de chance quand même, je ne me parfume plus. Je met ma crème de corps légèrement parfumé partout et de la crème Watkins (qui sent beaucoup moins mauvaise que le spray) sur les jambes au complet! Pas de chance à prendre, ça à gâché mes vacances et je ne veux plus retourner das les Cayos!!!

Jamais vécu de situations avec des moustiques à Cuba. Je ne vais qu'à Holguin, et seulement en décembre... Reste que j'aimerais en savoir plus sur la période de mai à septembre...  et aussi, je crois que c'est particulier dans les Cayos, à vérifier. Ça doit être frustrant!

En passant, la Watkins, je sais pas s'ils l'ont changé ou si la nouvelle génération de moustiques s'en fout, mais ça a déjà été efficace pour moi, et maintenant, j'achète plein de marques bien moins chères qui fonctionnent pas mal mieux. 

J'ignore la cause de tout ça. Mais je remets clairement en doute son efficacité. Et même si c'est indiqué que le DEET est à 33%. La GreatValue a mieux fait la job l'an dernier.

Je ne parle pas de soirées sur son balcon au centre-ville de Mtl, là. Je parle de vécu de camping, avec nos bebittes canadiennes.

Ouin....l'an passé en mai à CSM je n'avais pas eu ce problème...je pense que je vais me rabattre sur Varadero...ou rester chez-nous....lol....déjà que je ne sais plus où aller .... et en plus je déteste les insectes....rien pour aider

Pour être allée souvent à Cayo Largo ou CSM en mai ou juin - il y a plus de moustiques qu'au mois de mars mais c'est comme d'habitude soit pas en tout temps.  Il y en a beaucoup entre 18h et 19h30 environ et après ça se calme.  Je n'ai jamais eu de problème.  C'est aussi selon l'arrosage qui est fait par l'hôtel.

Mon frère est le style de personne avec qui il faut partir en vacances quand on n'aime pas les moustiques car avec lui on a la paix ils sont tous sur lui mais en dehors de ces heures il n'a pas de problème (il met de la Watkins toutefois).

Les moustiques ça se développent dans l'eau, stagnante de préférence, et comme de mai à la fin octobre c'est la saison des pluies, bin y a plus de "manufactures" à moustiques!

Et c'est vrai que le pire c'est au coucher du soleil, et quand le vent tombe...

Moi aussi les moustiques m'adorent....ils sont "parkés" à m'attendre....pendant ce temps les gens profitent de la vie tandis que moi j'ai l'air d'avoir des problèmes de motricité.....je vais donc penser m'accrocher des pics en guise de boucles d'oreilles....et des colliers de citronnelle....devrais avoir la paix!!!!

Tant qu'il vente ,il n'y a pas de problème. Sinon,gare à vous.Sont voraces et invisibles.

La crème Watkins est la meilleure à date pour avoir la paix des "mosquitos".

Ça c'est les nouvelles pancartes quand tu arives dans les Cayos de Cuba!!! Hihihi

@SuzanneSoleil,

Elle est bien bonne, en écrivant je n'arrêtes pas de la rirecheekycheekycheeky

Hihihi moi aussi je l'ai beaucoup ris!!!!

moi, elle me fait peur car j'y vais dans 11 jours et je me voie dans les airs prise par le moustique plus gros que moi.

Mais non rabais ne t'en fait pas...les moskitos ne sont pas aussi gros....ils se prennent à plusieurs pour nous aggriper!!!! lollll 

Je blague...j'ai une chair à mouche dans le sud alors je me sent comme ça quand j'y vais!!!! Mais je continuerai c'est sur...c'est pas des moustiques qui vont m'arrêter!!!!

commenter