Revenus de Riviera Maya fin mai et on nous a chargé 29$ lors du check out à l'hôtel
Revenus de Riviera Maya fin mai et on nous a chargé 29$ lors du check out à l'hôtel
Nous sommes revenus dimanche le 29 mai dernier. Plusieurs vols sont arrivés en même temps, donc nous avons eu plus ou moins une heure d'attente aux douanes (seulement 4 douaniers en service).... c'est la réalité d'aujourd'hui (des retards au départ, au retour) mais tout de même heureux de recommencer à voyager :)
Donc, si j'ai bien lu, il n'y a plus de test au retour en partant de la République dominicaine par exemple. Seulement test aléatoire au retour au Canada. Fini le stress de tester positif et devoir prolonger notre séjour.
Bonjour, je souhaite réserver à Punta Cana. Mon agent ne me propose que 2 hôtels : Barcelo Bavaro Beach et Majestic. Me semble que le Barcelo c'est un peu vieux (de mémoire). Mon dernier voyage j'étais au Luxury Bahia Principe Don Pablo.
Y a plein d'autres hôtels pourtant. Dans le standard du Bahia Principe, quels sont les comparables ? Je ne sais pas pourquoi mon agent ne s'en tient qu'à deux seuls. Merci d'avance pour vos suggestions
De retour depuis lundi. Je savais qu'il y avait eu un problème d'algues au Mexique, mais je ne pensais pas en trouver autant à Punta Cana. Disons que passer la semaine avec des loaders et des pépines qui circulent sur la plage toute la journée durant, mettons que ça brise un peu la magie d'un si bel endroit. On peut quand même y trouver son petit bonheur. C'est juste un événement malheureux pour une si belle plage.
Vous étiez à quel hôtel? Bon retour !
Grand Caribe
Mais le problème était sur toute la plage, peu importe l'hôtel. Dans l'avion, en partant et en survolant la mer, on voyait très bien les traînées brunes dans l'océan ce qui me laisse croire qu'il y en avait encore pour quelques jours.
Grand Caribe
Mais le problème était sur toute la plage, peu importe l'hôtel. Dans l'avion, en partant et en survolant la mer, on voyait très bien les traînées brunes dans l'océan ce qui me laisse croire qu'il y en avait encore pour quelques jours.
Melia LasDunas...j'y étais l'en passé...la semaine prochaine je pars à l'Eurostar
Moi je pars le 21 juin pour 2 semaines.....je ne vais pas dans le sud pour la bouffe, j'y vais pour des vacances point. A CSM, la plage est belle, la mer est belle, juste rien faire c'est déjà pas mal....Au Mélia Las Dunas l'an passé et j'ai apprécié....je devrais aimer l'Eurostar aussi. Je n'ai jamais d'attentes lorsque je pars....juste partir loin de ma routine me suffit !
yes...après avoir passé des heures à fouiller, des soirées à changer d'idée....avoir hésité, m'être grattée en prévision des moustiques....je viens de booker à CSM pour 2 semaines à l'Eurostar.....Je suis allée au Melia Las Dunas l'an passé.... j'étais déchirée entre y retourner ou aller à Varadero....donc après avoir pitonné avec acharnement et avoir lu tous les commentaires, me suis enfin décidée....mais sur un coup de tête je me suis permis un dernier petit challenge....du changement!!!!
Je pars donc le 21 juin avec mon adolescente....un voyage fille-mère....pas de gars, pas de chien à promener, de souper, de ménage....rien, niet, nada....ça devrait donc super bien aller.....je vais me faire des colliers de citronnelles pis je vais être en business!!!
Pour éloigner les maringuoins couper une orange en deux et pîquez-les de clous de girofle.
quelqu'un aujourd'hui m'a dit de couper une lime et d'y pîquer des clous de girofle.
Hola, la crème Watkins vous connaissez deux fois par jour et pour moi c'est la meilleure.Les maringuins qui sont sont toujours après moi et bien là il ne me touche plus!
Bonnes Vacances et profitez-en bien ,vous nous donnerez vos commentaires à votre retour comment c'est en basse saison!Merci!
Je constate que Pelicano avait des moustiques à CSM en soirée....est-ce la même chose à Varadero? On m'a dit que les Cayo avaient plus d'insectes en été...l'an passé je suis allée à CSM et je n'ai rien vu de ça....mais si je dois me parfumer à la Watkins en soirée je risque de changer de destination
Je suis allé a la fin juin au Sol Sirenas Coral a Varadero,l'enfer les moustiques en soirée,impossible de rester a l'extérieur.
les moustiques c'est comme ici sur l'heure du souper apres c'est comme ici
Nous avons vécu ça à Cayo Largo 3 fois en début juillet a partir du couché du soleil et oui il en avait en quantité industrie, mais en début septembre a cayo Santa Maria aucun moustique. Je crois qu'il y a des périodes plus problématique que d'autres.
BaracudaHola
Moi j'ai vécu l'enfer au coucher du soleil à Cayo Coco fin aout et la même chose très tôt le matin à Cayo Santa Maria fin avril.
Ni à Varadero ni à Holguin (même dans ces périodes) je n'ai eu se problème! Je ne prend plus de chance quand même, je ne me parfume plus. Je met ma crème de corps légèrement parfumé partout et de la crème Watkins (qui sent beaucoup moins mauvaise que le spray) sur les jambes au complet! Pas de chance à prendre, ça à gâché mes vacances et je ne veux plus retourner das les Cayos!!!
Jamais vécu de situations avec des moustiques à Cuba. Je ne vais qu'à Holguin, et seulement en décembre... Reste que j'aimerais en savoir plus sur la période de mai à septembre... et aussi, je crois que c'est particulier dans les Cayos, à vérifier. Ça doit être frustrant!
En passant, la Watkins, je sais pas s'ils l'ont changé ou si la nouvelle génération de moustiques s'en fout, mais ça a déjà été efficace pour moi, et maintenant, j'achète plein de marques bien moins chères qui fonctionnent pas mal mieux.
J'ignore la cause de tout ça. Mais je remets clairement en doute son efficacité. Et même si c'est indiqué que le DEET est à 33%. La GreatValue a mieux fait la job l'an dernier.
Je ne parle pas de soirées sur son balcon au centre-ville de Mtl, là. Je parle de vécu de camping, avec nos bebittes canadiennes.
Ouin....l'an passé en mai à CSM je n'avais pas eu ce problème...je pense que je vais me rabattre sur Varadero...ou rester chez-nous....lol....déjà que je ne sais plus où aller .... et en plus je déteste les insectes....rien pour aider
Pour être allée souvent à Cayo Largo ou CSM en mai ou juin - il y a plus de moustiques qu'au mois de mars mais c'est comme d'habitude soit pas en tout temps. Il y en a beaucoup entre 18h et 19h30 environ et après ça se calme. Je n'ai jamais eu de problème. C'est aussi selon l'arrosage qui est fait par l'hôtel.
Mon frère est le style de personne avec qui il faut partir en vacances quand on n'aime pas les moustiques car avec lui on a la paix ils sont tous sur lui mais en dehors de ces heures il n'a pas de problème (il met de la Watkins toutefois).
Les moustiques ça se développent dans l'eau, stagnante de préférence, et comme de mai à la fin octobre c'est la saison des pluies, bin y a plus de "manufactures" à moustiques!
Et c'est vrai que le pire c'est au coucher du soleil, et quand le vent tombe...
Moi aussi les moustiques m'adorent....ils sont "parkés" à m'attendre....pendant ce temps les gens profitent de la vie tandis que moi j'ai l'air d'avoir des problèmes de motricité.....je vais donc penser m'accrocher des pics en guise de boucles d'oreilles....et des colliers de citronnelle....devrais avoir la paix!!!!
Tant qu'il vente ,il n'y a pas de problème. Sinon,gare à vous.Sont voraces et invisibles.
La crème Watkins est la meilleure à date pour avoir la paix des "mosquitos".
Â
Ãa c'est les nouvelles pancartes
quand tu arives dans les Cayos de Cuba!!! Hihihi
@SuzanneSoleil,
Elle est bien bonne, en écrivant je n'arrêtes pas de la rire


Hihihi moi aussi je l'ai beaucoup ris!!!!
moi, elle me fait peur car j'y vais dans 11 jours et je me voie dans les airs prise par le moustique plus gros que moi.
Mais non rabais ne t'en fait pas...les moskitos ne sont pas aussi gros....ils se prennent à plusieurs pour nous aggriper!!!! lollll
Je blague...j'ai une chair à mouche dans le sud alors je me sent comme ça quand j'y vais!!!! Mais je continuerai c'est sur...c'est pas des moustiques qui vont m'arrêter!!!!
Par McMcMontreal Le 8 février 2022, 10:42
Majestic par un mille....
Regardez aussi pour le Royalton Bavaro
Le Now Onyx ( vous avez accès au Breathless Punta Cana un gros plus )
Grand Bavaro Princess en Suites Platinium ( vraiment un bel endroit ) et la plage est une des plus belles de Punta Cana.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 février 2022, 15:21
C'est vrai qu'il est très plaisant, le Grand Bavaro Princess. Il s'appelait Bavaro Princess, il a été rénové et il s'appelle, à présent: Grand Bavaro Princess. Mon séjour remonte à janvier 2018.
Est-ce que c'est mieux en Suite Platinum (et non Platinium)? Je ne sais pas. Mais j'étais très bien dans la section Bungalow. Et oui, la plage est absolument magnifique.
Pour ce qui est du Now Onyx, il a changé de nom pour Dreams Onyx et, si je me fie aux commentaires, les gens l'aiment beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 8 février 2022, 11:51
Est-ce que vous étiez dans la section Ambar des bahias?donc 18+,est-ce que c'est ce que vous cherchez?
Le Barcelo Bavaro Beach est 18+,rénové il y a + ou - 12 ans,mais les chambres pas au complet.Le site est beau,la plage aussi,aucun probleme pour trouvez de la place.
La section palace de luxe a été rénové au grand complet,les chambres sont plus belle,mais tres tres familiale.
d'accord avec MC pour les Majestics,Majestic Élégance ou Majestic Mirage.Les sections Club Élégances ou Club mirage sont 18+
Le Breathless est 18+,mais tres party.
Mélia Punta Cana qui est la section 18+ des Melias.
Si non il y a les 18+ dans une autres gammes et plus chere,comme le Iberostar Grand Bavaro,Excellence Punta Cana. ect...
Ca dépend de votre budget.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 9 février 2022, 18:01
Majestic sans hésiter pour la plage
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 10 février 2022, 06:26
Ha oui j ai fait deux fois le Barceló bávaro beach car je n’avais pas encore été au Majestic mais quand j ai été au majestic wow c est maintenant ma préférence, il est près du hard rock et la mer est plus belle qu au Barcelo
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 février 2022, 14:51
Moi, je changerais d'agent.
0 réponse
Répondre
Par miss_KDA Le 10 février 2022, 15:25
Majestic Elegance à punta cana super beau!!!!! Majestic Elegance costa Mujeres aussi est super!!
0 réponse
Répondre