Cayo Largo

Y as-tu des gens qui partent pour Cayo Largo le 20 juin ?  J'hésite entre le Playa Blanca à 598$ et le Sol Cayo Largo à 649$ soit 50$ de plus... Qu'en pensez-vous ?  Je voyage seule et je veux une combinaison de repos et de social... je fais de la plongée sous-marine aussi. Merci à l'avance de m'éclairer pour la découverte d'une nouvelle destination  :)

Bonjour Chantou1973, j ai fait le Sol Cayo Largo seule il y a 2 ans ,mais sans avoir vu le Playa , personnellement j irais au Sol sans hésitation

Tout dépend des goûts de chacun, mais en ce qui me concerne, aucune comparaison possible entre ces 2 hotels, je choisi le Sol Cayo Largo sans aucune hésitation.

Sans hésitation le Sol, il n'y a aucune comparaison possible et le 50$ de plus le vaut entièrement.  

Pour moi, sans aucune hésitation le Sol Cayo Largo!

Plus sûr que la plage y soit présente, site une coche au dessus du Playa Blanca et pour la bouffe aussi!

A ce prix là 649$ ! Go for It!

2 fois le Playa Blanca, 2 fois le Sol.  J'aime autant l'un que l'autre.

Le Sol est plus beau, les chambres aussi mais je préfère les balcons en coin du Playa Blanca.

Le snack de la piscine est de beaucoup supérieur au Playa Blanca qu'au Sol.

La nourriture est semblable.  Ni mieux ni pire.

J'ai eu plus de plaisir au Playa Blanca en solo qu'au Sol.  

La plage est plus souvent absente au Playa Blanca, par contre.

Pour la différence, je choisirais le Sol mais, quand on a fait les 2, on peut mieux dire que l'un est mieux que l'autre.  cool

ROse-Lilas!

A quand remonte votre dernière visite à l'un où l'autre de ces 2 hôtels? 

Bon bien c'est faite... j'ai pesé sur le piton pour le Sol :)   J'ai plus de 25 voyages à mon actif mais jamais été à Cayo Largo alors à ce prix, pas l'temps de niaiser avant que ça monte  loll

Merci pour vos conseils :)

Bonne décision, je te souhaite de belles vacances , surtout va faire un tour aux plages Paraiso et Sirena , des merveilles, dur a battre !!!!

Pas besoin d avoir vu les 2 , les commentaires ici ,sur TA, sur d autre forums sont unanimes .. Go for it :-)))cheeky

 

Bon move Chantou1973!

JE te souhaite une belle semaine!

Merci Thalie12, j'y manquerai pas... et il semble y en avoir une autre plage à voir qui est le Miu Temple ou qqchose du genre, ça te dit qqchose ?

Les plages Paraiso et Mal Tiempo deux incontournables!

Pas de service à ces plages par contre!

Tu t'apportes un petit lunch!

Mal Tiempo !   

C'est certain qu'on peut se fier aux commentaires un peu partout, mais, quand on a fait les 2, on peut comparer également!  wink

Sirena, j'y suis allée une fois dans mes 4 voyages.  Je n'ai jamais réussi à avoir une chaise, encore moins un palapas....  C'est magnifique, par contre.  Paraiso, jamais été !!!!

Je suis déjà allé à l'hôtel Playa Blanca.  Mon seul regret, ne pas avoir payé un peu plus pour le Sol.  Vous avez fait le bon choix yes

J y étais en solo  fin juin 2012,  a ce moment-là la plage Sirena était déserte et il y avait du service aux chaises à Sirena seulement ,pas Paraiso. Sous un palalpas, j  avais mangé du poisson et du riz avec une petite Corona en bouteille ,  avec le spectacle de la mer turquoise devant , le bonheur total , la sainte paix !!!! Je vous souhaite Chantou du beau temps  .

MAl Tiempo! WOW!

090305104634401084.jpg

En marchant du Sol vers Paraiso!

20en.jpg

Merci beaucoup titelune, je n'avais pas vu ton message. De bonnes infos que je retiendrai...

3 dodos!!!  :) 

Y a-t-il des gens qui partent pour Cayo Largo ce weekend ???

 

bonjour chantou 1973  stp peux tu m 'aider comment je peux acheter cette offre de vacance avec ce prix pour cayo largo  je veux aller le 20 juin et retourné le 26 juin

merci de me repondre sur mon email elkhamssa@hotmail,com  car j ai trouve cette fouroum par hasard  je me suis pas inscris

c est bon je me suis inscrit  alors j aimerais bien avoir votre aide pour achete se voyage  merci d' avance

j ai faite de recherche j ai trouver de 20 juin a 27 juin  avec 618$ mais le probleme quqnd je selection l offre me change le prix et deviens tjr plus a 1237$

je sais pas pourquoi ? et pourtant il dise tout tax comprise sauf il disent le prix peut chengé lors de selection duproduit

$618 ça doit être pour occupation simple.

$1237 pour occupation double.

Pour réserver en occupation simple, il faut le préciser, car la plupart des sites de réservation font le calcul final pour occupation double.

Bon je viens de poser une question cercernant les deux hotels je n avais pas vu qu ici j avais toutes les réponses. ca fait que.... go for it Sol ... concernant l échange d argent est-ce que ca se fait à l hotel? est-ce qu il y a des choses qu ils devraient savoir ( des gens dans la cinquantaine) premier voyage, je ne peux les aider je n ai jamais été à Cayo Largo, merci

Oui, on peut changer notre argent à la réception.

Il y a une section naturiste à cet hôtel, comme à tous les hôtels de Cayo Largo.  Donc, si ces gens dépassent l'affiche l'annonçant, ils vont voir des gens nus.  

Mais, bien des gens aiment aller prendre des marches.... 

Aussi, l'approvisionnement de la nourriture est fait une fois par semaine.  Donc, au fil de la semaine, il peut manquer des choses comme des fruits, des légumes, des frites, de la menthe, etc.

À Cayo Largo, on se repose...  On lit...  On marche...  On regarde la mer...  Il y a la marina où c'est intéressant d'aller prendre une bière...  C'est une destination très très tranquille.

 

Ok pour très très tranquille est-ce que le soir quand meme il y a une place pour prendre un verre, genre un bar qui reste ouvert plus tard que 10;00 hres ?? et ou il y a de la musique??

Salut Maggy. Au Sol, Il y a toujours de la musique au petit bar du Lobby et il y a également le Sport bar qui s'annime parfois plus tard en soirée. Un ou deux soir par semaine, l'équipe d'animation s'y rend pour un spectacle et faire danser les clients.

 

Hey!! Salut Mike,  merci des infos, c est pour les parents de ma copine de travail elle veut leur donner un cadeau pour leur anniversaire de mariage je crois bien qu ils vont partir pour là dimanche, merci encore au plaisir!

 

Comme je le dis souvent: Cayo Largo c'est pas pour tout le monde... C'est ''basic'' et on y va pour la beauté naturelle de la plage pas pour le luxe ou la gastronomie. Moi j'adore.

Je pense qu'il faut l'essayer pour pouvoir juger si c'est fait pour nous... en sachant les infos de base qui sont écrit partout et ici, on ne peut pas se tromper je pense... J'y vais aussi pour la plongée donc bien hâte de découvrir ce coin de paradis :)

Est-ce que ca plonge en apnée directement devant le Sol Cayo Largo ?

Dans mes 2 voyages au Sol, je n'en ai jamais vu mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'en fait pas.  Les 2 fois, la mer était très agitée, c'est peut-être une raison....  

D'après un site très connu (j'ai voulu faire un copier/coller mais ça ne fonctionne pas), il y en aurait devant Villa Soledad lorsque la mer est calme et à Punta Mal Tiempo, avec palmes.

De mes 4 voyages, même au Playa Blanca, je n'ai jamais vu personne.

 

Il y aurait cet endroit: 

plongee_hotel.jpg

Effectivement il y a de la plongée en apnée possible à Mal Tiempo, il y a un petit banc de corail.  Pour ce qui est de devant la Villa Soledad, de mémoire il y a des roches dans le fond de l'eau à l'entrée, je ne crois pas qu'il y ait vraiment quelque chose digne d'intérêt. 

Pour ce qui est de devant le Sol oubliez cela - quoique lors de mon dernier séjour la mer était calme et plus loin du rivage il y a une plaque d'algues et quelques personnes y faisaient de l'apnée.  J'ai l'impression qu'ils devaient y voir ce que nous avons facilemement n'importe où avec un peu de pain - les bancs de poissons viennent à nous.  Je n'ai pas mis mon masque mais l'eau était très très claire et personnellement je n'ai absolument rien vu à cet endroit.

L'excursion à la barrière de corail par contre vaut vraiment la peine.  La meilleure que j'ai faites.  De toute beauté avec beaucoup de variétés. 

 

Pour vous donner une idée de ce qu'est la plage devant les hôtels - au Sol il y a une bouteille d'eau attachée qui flotte à un endroit ...... c'est pour aviser les gens afin qu'ils ne buttent pas sur l'UNIQUE roche qu'il y a dans l'eau.  

Que du beau sable ... pas d'algues ou de verdures... même pas de coquillages... juste du beau sable.... 

Merci Niko, j'adore cette dernière information laugh

peut on y faire de l,apnée a cette endroit ?

commenter
Répondre