Petite question pour ceux qui sont habitués au Club Amigo a Cuba (Holguin), Ma fille est partie pour 2 semaines, elle veut que je lui transfère de l'argent, elle n,a pas de carte de crédit seulement débit. J'ai téléphoné a ma banque pour m'informer et ils m'ont dit d'allez a la banque de Cuba (je sais qu'elle est l'autre côté de la rue, pas très loin de l,hôtel, d'allez voir sur le guichet automatique, il faut qu'il y'ait un sticker CIRRUS, si il y'a un sticker, sa carte débit fonctionnera, mais je pense que ma fille l'a essayé et ça fonctionne pas. Avez-vous un autre moyen? Merci!
Par electrified Le 17 juin 2014, 14:17
Aussi, sachez que les guichets à cartes de débit (comme Interac) n’existent pas à Cuba : les guichets automatiques n’acceptent que les cartes de crédit.
(Vacances Westjet)
1 réponse
Répondre
Par vassiliadis Le 17 juin 2014, 22:25
Je vois que c'est vrai que c'est compliqué, mais si j,écoute la banque, ils me disent qu'il faut qu'il y'ait un sticker (en arrière de notre carte débit, il y'a 5 choix de sticker, j'ose imaginer que sûrement une banque a ce mausus de sticker????) Pour le cell, je trouve ça compliqué, mais merci tout d'même de vo réponses et de vos trucs et suggestions!
0 réponse
Répondre
Par bolivar Le 17 juin 2014, 17:25
Comme il est dit, s'il y a un guichet, il ne sera pas de grande utilité.
Trois options à mon avis :
1. Voir sa représentante sur place. Elle est sûrement la mieux placé pour trouver une solutions.
2. Sinon, peut-être le bureau consulaire situé près des bungalows.
3. Négocier avec un employé de l'hôtel un arrangement du type: pour 40 CUC, je recharche ton téléphone cellulaire pour .... $. (à vous de négocier). On peut recharger des cells cubain facilement par le web.
Et il y a une banque cubaine à l'arrière du centre Flamboyans.
Bonne chance pcq pas évident mais ça fait parti de l'apprentissage de la vie lorsqu'on voyage. Ne jamais être au dépourvus.
1 réponse
Répondre
Par vassiliadis Le 17 juin 2014, 22:18
J'aime bien votre réponse: Ca fait partie de l'apprentissage de la vie, elle a 18 ans!!!! Olé olé! Vos paroles sont supers! Merci a vous, pour vos solutions et vos conseils! Amicalement!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 juin 2014, 20:17
je sasi que je ne répondrai pas à votre question
....mais je suis curieuse
, elle ne c'était pas apporté de l'argent?
1 réponse
Répondre
Par vassiliadis Le 17 juin 2014, 22:15
Oui, elle en n'a apporté de l'argent (genre $400.00) pour 2 semaine pour elle seul. Mais elle a dépensé une bonne partie, vous savez les jeunes n'ont pas d'expérience, ils veulent être considérés comme des adultes, mais savoir conter sur maman! Je sais qu,elle a plaçé son $25.00 pour sa sortie, je sais aussi qu'elle a fait venir une famille cubaine a l'hôtel, mais là?? Elle aurait pu faire ça en dernier temps, c'est juste qu'il leur reste encore 1 semaine et j'ose croire qu'il veulent expérimenter une excursion!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 17 juin 2014, 23:01
C'est bien correct de voir ce que vous pouvez faire, mais il se peut qu'il n'y ait pas grand solution facile.
Sauf qu'elle a 18 ans, pas 8 ans. Je ne dis pas si elle était en danger, mais c'est clairement pas le cas. Elle est en sécurité, elle a une chambre, de quoi manger, de quoi boire et du beau temps sur une plage... Y a des misères bien pires. J'aurais pas eu les moyens d'un voyage dans le Sud à 18 ans.
Si au moins elle a 25 CUC pour la sortie (pas 25$, elle n'en aura pas assez), le reste c'est juste de l'extra, qu'elle fasse donc des choix en fonction de ce qui lui reste.
J'abonde dans le sens de Bolivar, que ça vous choque ou non.
C'est indiqué par tous les tours opérateurs et dans les conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada, la consigne liée aux cartes de débit. Elle l'aura appris et sera plus prudente. Et certains utilisateurs du forum aussi, qui sait?
1 réponse
Répondre
Par vassiliadis Le 18 juin 2014, 16:25
Je ne suis pas choqué du tout, je demande conseil seulement, c'est pour ça que ça existe des forums!
1 réponse
Répondre
Par electrified Le 18 juin 2014, 18:33
100% d'accord!!!
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 18 juin 2014, 00:44
Une solution......peut être pas la meilleure mais bon.....Il y a beaucoup de Québecois au Club Amigo qu'elle demande si il y a une personne qui a un compte avec Desjardins (qui a AccesD) et qu'elle demande le transit et le numéro de compte de cette personne......vous faites un dépot au compte de cette personne et cette personne peut vérifier par AccesD si le dépot est bien dans son comte et ensuite remet la somme à votre fille.
1 réponse
Répondre
Par vassiliadis Le 18 juin 2014, 16:25
Je pense que c'est ça qu'ils ont fait, mais je n'ai pas eu de retour concernant les informations de l'autre personne. Merci a vous, j'en prends note, c'est un bon moyen!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 juin 2014, 06:36
@ Pierre 2222 - ça c'est une excellente idée !
1 réponse
Répondre
Par kermitt Le 18 juin 2014, 21:45
Mais il y a un délai de 2 jours avant de pouvoir déposer dans un compte Desjardins suite à l'entrée des coordonnées de l'autre personne à qui on veut faire le dépôt.
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 19 juin 2014, 09:16
Je me demande, on ne peut pas envoyer de l'argent à l'hotel qui eux vont donner l'argent à votre fille?
Tout cela en passant par la représentante de voyage.
Une autre solution , c'est de demander à une agence de voyage s'ils connaissent des gens qui partent pour cet hotel et serait assez gentil pour lui apporter l'argent.
C'est des risques mais je pense que moi je le ferais sans problème.
Par contre, faut surveiller que votre fille ne s'accumule pas un compte à l'hotel et je l'avertirais que le prochain voyage, cela ne se passsera pas comme cela.
Ou bien, aller la rejoindre ;-)
0 réponse
Répondre