Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Différence Rouge et Air-Canada

Je vais te revenir pour la différence entre Rouge et Air Canada (mainline), ma collègue en connaît plus que moi la-dessus alors je vais lui demander tantôt. Pour l'instant, ce que je peux dire c'est que Air Canada s'est parti une autre "compagnie" appelée Rouge. Ils ont engagé d'autres agents de bord, ils ont une formation différente, ces agents de bord (juste des jeunes de 18-20 ans) paient pour suivre leur formation et leur uniforme. Ils ont un contrat totalement différent du nôtre. Ils n'ont pas de limites en nombre heures de vols par mois. Avec Air Canada nous faisons une moyenne de 80-85 heures de vols par  mois et c'est très épuisant. Avec Rouge, ils font en moyenne 120 heures de vol par mois.... Et même plus. Ils sont de véritables esclaves et sont payés le salaire minimum, mais travaillent trop pour avoir un 2ème emploi. Il y a un énorme roulement de personnel car plusieurs quittent. (C'est pourquoi Rouge est toujours en train d'engager). Ils habitent tous chez leurs parents ou plusieurs ensemble en appart. Ils n'ont pas de pension, rien....On ne peut pas faire carrière chez Rouge, ils veulent du monde jeune, payé pas cher. Air Canada réduit ses coûts sur la main d'œuvre avec cette nouvelle compagnie. En plus, ils utilisent nos vieux avions, qu'ils ont reconfigurés avec moins d'espace pour les jambes, il n'y a plus de classe affaire, seulement la classe économie et quelques sièges privilège je crois  (avec l'espace d'origine en économie). Il n'y a aucun écran individuel aux sièges. Air Canada sauve un peu d'argent, mais ne baisse pas ses prix pour autant pour les prix des billets, et c'est même difficile à savoir en tant que passager si on achète un billet avec Air Canada ou avec Rouge. Les gens sont souvent étonnés ou frustrés quand ils arrivent pour embarquer et réalisent qu'ils sont avec Rouge. 
Le gouvernement de la Barbade a obligé Air Canada de remettre ses vols d'origine d'Air Canada avec eux car ils ne voulaient plus rien savoir de Rouge et allait les empêcher d'atterrir dans leur pays si Air Canada ne changeait pas. 
En tout cas, moi je n'ai pas encore voyagé avec eux, mais j'entend QUE des mauvais commentaires des passagers, et c'est dommage car plein de monde pense que Rouge et Air Canada sont la même compagnie, alors ça nous entache pas mal.
Ah oui j'ai su que Air Canada paie quand même toutes les dépenses (carburant, main d'œuvre, etc) de Rouge, alors c'est ainsi qu'ils réussissent à faire dire que Rouge va bien, pour que les actionnaires soient contents, et pour continuer à dire que Air Canada va moins bien et qu'ils continuent à bénéficier de toutes les passes droits du gouvernement.

Je quitte le 4 sept. pour Cuba et c'est avec AC rouge alors au retour je pourrai vous rendre compte du service à bord!!!

bernie

Merci pour l'info :)

Pour savoir si c'est un vol avec Rouge ou Air Canada voici un autre info :

les numéros de vol d' Air Canada ont : 3 chiffres 

Ceux de Rouge : 4 chiffres  

 

McMcMontréal 

 

civie, je ne comprends pas trop...  le texte....  est-ce que c'est de vous?

Qui a écrit ce texte?

Je ne vous suis pas...

Je ne peux pas dévoiler ma source mais j'ai posé la question à une personne dans la famille qui est agent de Bord pour Air-Canada depuis 12 ans , je ne peux pas en dire plus, je ne voudrais pas qu'elle soit identifier! Merci

Civie

 

suis convaincu que ce sera pareil

le nombre de personne par passager sera dans la norme

et les repas payant

à part ca je vois pas  ce qui pourrait etre différent

mcmcmontreal moi je voyages avec air canada pour ixtapa et mon numero de vol a 4 chiffres   meme numero que l ans passe et c etais air canada  claude.d

@McMcMontréal, les vols pour le Canada avec AC ont 3 chiffres mais les vols pour le sud avec AC et AC rouge ont 4 chiffres.  Tu peux le vérifier en simulant un vol pour Varadéro le 5 septembre.

 Air Canada laissera  Air Canada Rouge desservir  la plupart des destinations sud.

Comme la plupart des autres compagnies comme Transat , Sunwing , Wesjet qui vont exploiter le sud avec de plus petits appareils ( Boeing 737 ) et plus économiques , Air Canada laissera le sud à Rouge ( Airbus 319 ) avec des plus petits avions aussi pour concurrencer les autres transporteurs.  

http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada/air-canada-rouge-augmente-sa-capacite-montreal-27012014

 

McMcMontréal 

 

Voici le lien : 

http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada/air-canada-rouge-augmente-sa-capacite-montreal-27012014

Il reste tout de même quelques destinations comme varadero et montego bay où air Canada va encore.  Si tu vas simuler sur le site d'air Canada tu verras.

Varadero et Montego Bay probablement les dernières destination Sud encore desservies par Air Canada mais pour comben de temps encore  ?? :))

 

McMcMontréal 

J'ai eu les mêmes échos du membre de ma parenté travaillant pour Air Canada. Le vol Air Canada (direct, très belles heures) est une des raisons pourquoi j'ai booké l'hotel en Jamaïque où je suis en ce moment, plutôt que Riviera Maya où je devrais aller avec Rouge, que ce soit de Montréal direct ou en transférant à Toronto (pour les heures, parce que de Montréal, Cancun sur Rouge, les heures sont pourries).

Pour les vols directs Air Canada de Montréal vers le sud, il reste Varadero, Samana, Montego Bay et toutes les autres îles des Caraïbes qui offrent un ou des vols directs chaque semaine (Bahamas, Martinique, Guadeloupe...). 

Sur Rouge, faut prendre un siège Privileged ou Premium si on ne veut pas être tassés comme des sardines. Rouge c'est la réponse d'Air Canada à Sunwing, même modèle bas de gamme, Transat s'adapte aussi, ce n'est pas pour rien qu'ils ont coupé le lunch gratuit eux aussi... 

C'est plate, les services se dégradent mais c'est la conséquence de la mentalité du moins cher possible, les gens magasinent maintenant plus un prix qu'un voyage, plus ça va aller plus va fallour payer pour avoir du service normalement attendu. Ça va prendre la classe affaire/club dans l'avion et la section Golden/diamond/whatevervip à l'hotel pour recevoir le même service qu'on avait autrefois inclus dans le prix...

Si je ne me trompe pas, Lilysue est avec AC Rouge pour son voyage sur la Riviera Maya.  Elle revient demain.  Peut-être qu'elle viendra parler de son expérience.  Elle a réservé les sièges avec plus d'espace, je pense.  

J'espère que ce n'est pas la même chose pour l'Europe...  Je vise cette compagnie, de Québec, pour Barcelone l'an prochain....

Il est clairement indiqué sur vos billets ! C'est quoi la question au juste.  J'ai réservé avec Air. Canada rouge et c'était TRES bien indiqué !  Regardez vos billets,  laissez faire les 3 ou 4 chiffres, c'est ecrit Air Canada Rouge !   Pas compliqué et je le savais avant de réserver. Je ne comprend que les gens ne savent pas a l'avance avec qui ils réservent ???

@hemerocale 

Fache toi pas :)))

mais sur certains sites internet ,ce n'est pas indiqué que c'est Rouge  le transporteur !! C'est indiqué Air Canada seulement !!

mechante différence !!

Si tu achètes un voyage sur internet en croyant que c'est Air Canada le transporteur et que tu te retrouves avec Rouge pas sur que les personnes vont être contentes surtout si le gars mesure 6'4" :))

moi en tout cas j'aimerais ça. le savoir si c'est Air Canada ou Rouge avant d'acheter mon voyage :)

ce n'est pas donner à tout le monde d'être à l'aise pour faire des recherches ou pour acheter  un voyage sur internet :)

ce post ne fait qu'essayer d'informer les gens au  sujet de la différence entre Air Canada et Rouge :)

IMoi et Civie ont très bien  résumé la façon d'opérer de Rouge :)

McMcMontréal 

 

 

 

commenter