Finalement, je vais à St-Martin !! Hôtel Sonesta Maho Beach en tout inclus avec vue sur mer. Premier vol de la saison à partir d’Ottawa avec Sunwing le 15 décembre. On a aussi accès à l’hôtel Sonesta Great Bay. J’ai eu une ristourne de $70 que j’ai appliqué sur le montant du voyage et en plus un coupon rabais de Sunwing de $50.
Oui je vais faire le tour de l’île et oui je vais aller à l’île d’Anguilla, pour sûr, et si le temps le permet l’île de St-Bart.
Là, j’ai vraiment hâte !!! J’adore découvrir de nouveaux endroits.
Par BuiBel Le 16 août 2014, 12:30
Super Bronzée, j'espère que vous aimerez autant que nous!
Mettez sur votre itinéraire également, l'île Pinel, un très bel endroit pour passer la journée et oubliez pas de monter la montagne pour de très beaux points vue sur St-Martin.
Si ça vous tente de visionner des photos de cet endroit, j'y ai mis 2 diaporamas sur VAR, simplement en cliquant sur mon nom.
Bonnes Vacances
2 réponses
Répondre
Par Bronzee Le 16 août 2014, 14:17
Ah ben oui, l'île Pinel, je viens de l'ajouter à ma liste, héhé. Buibel, je dois vous dire que c'est à cause de vous que je vais à St-Martin. Dès la première fois que j'ai vu vos albums de photos et lu votre résumé, je me suis dit, wow, il faut que j'aille là un jour. Ce soir, avec un bon p'tit verre de vin, je vais visionner encore une autre fois vos photos, héhé. Merci infiniment pour nous mettre l'eau à la bouche !!!
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 17 août 2014, 21:58
Vraiment un beau diaporama, pour St-Martin, merci bulbel1
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 août 2014, 12:31
Nous voulions traverser à Anguilla mais le petit traversier ne traversait pas cette journée-là, à cause du vent. Il aurait fallu partir le lendemain (nous étions en fin de séjour) et nous ne voulions pas manquer notre vol le surlendemain. On n'a pas pris de chance, au cas où le traversier ne serait pas revenu en fin d'après-midi.... Nous y avons passé 9 jours du côté français, en demi-pension. Et nous avions une voiture pour 7 jours.
St. Barth ne nous intéressait pas vraiment même si ça semble magnifique. Je sais que la traversée peut être un peu houleuse... Alors, prévoyez soit de la bonine (si jamais vous allez aux États-Unis d'ici ce temps), soit des Gravol, au cas où...
1 réponse
Répondre
Par rouky3 Le 20 août 2014, 20:37
bonsoir du coté francais acceptait t'il les $$$ us. nous serons a st-martin 2 semaines en janvier a mont vernon nous avons louer un condos bon voyage a tous
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 16 août 2014, 12:49
Anguilla c'est beau pour les plages mais l'ile (ce que j'en ai vu en taxi) c'est ordinaire... Alors je recommande St-Barth à ceux qui veulent juste sortir une journée. Là, c'est beau partout... même où c'est plus campagne.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 16 août 2014, 13:05
Lors de ma journée à St-Barth nous étions en octobre et c'était très tranquille. Dans une boutique un vendeur nous a expliqué que ca commence en novembre, les bateaux des gens riches et célèbres arrivent avec leur personnel avant les fêtes car eux vienent y passer la période des fêtes.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 août 2014, 14:24
Merci Rose-Lilas et Lindalab pour vos commentaires, c'est très apprécié. Puisque je serai-là la semaine avant Noël, il y a de grande chance que je vois des gens "riche et célèbre" si je choisi d'aller à St-Bart. Je vais garder un oeil ouvert, héhé.
Mon mari et moi avons un pied marin, mais j'ai quand pris en note de la Bonine, au cas où. Merci.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 août 2014, 15:05
Mon ex-belle-soeur avait un condo à St. Barth, dans le même édifice où était celui de Dominique Michel. Ils n'étaient pas là lors de notre séjour à St-Martin. Nous aurions sûrement fait un effort pour traverser.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 16 août 2014, 19:55
St-Barth assurement. En traversier ou encore en avion. Juste pour dire que vous etes allé aux fameux bar et resto de la plage St-Jean ou les chanteurs et artistes célèbres vont faire la fête. Il y a le resto/Bar Nikki Beach et le resto La Plage. Très bon et très cher mais quelle vue......
Beyonce et compagnies vont faire leur tour de temps en temps.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 août 2014, 07:21
@ danduc - merci pour l'info, je prend ça en note ;-)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 août 2014, 08:55
Bronzée malgré le fait que mon chum a été malade une fois arrivée, en fait c'est plus quand le bateau a arrêté, ça tanguait pas mal.......mais malgré ça, il m'a toujours dit qu'il aimerait y retourner et en couchant une nuit et si nous retournons à St-Martin c'est ça que nous ferons! dans mes photos il y a un bar Le Select, il s'agit du plus vieux bar de St-Barthélemy
Y allez-vous une semaine ou 2 ? si c'est une semaine selon-moi vous chargez trop votre semaine en voulant visiter Anguilla et St-Barth et l'île Pinel, juste ça, ça prend 3 jours, vous passerez à côté de belle chose à vois sur l'Île de St-Martin.
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 17 août 2014, 09:00
Effectivement, en une semaine, c'est trop, à mon avis également.....
Si on compte la journée de l'arrivée et la journée du départ, entre les 2, il ne reste pas beaucoup de temps....
Nous y étions 9 jours, alors, nous avons pu faire le tour de l'île plus d'une fois, nous arrêtions de temps en temps pour aller à la plage qu'on découvrait, etc.
Ce fut un voyage de découvertes et non pas de plages.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 août 2014, 16:29
On n'y va que pour une semaine mais deux choses que je sais c'est que je vais, pour sûr, aller à Anguilla et à l'île Pinel. Pour le reste, je prend des notes et une fois sur place on va évaluer ça, genre un jour à la fois.
Nous sommes des gens de belles plages et on aime aussi les belles découvertes. Je suis certaine qu'on va y trouver le bon milieu, entre temps je prend des notes, beaucoup de notes, hé hé.
@ buibel - Autant de fois que je regarde vos photos c'est toujours un 'WOW'. Elles sont superbes et en plus avec des commentaires. Super !!!
0 réponse
Répondre
Par marieju Le 17 août 2014, 18:18
Salut! J'ai été 10 jours à st-martin cette été, voici mes suggestions:
Ile tinatamarre: (petit bateau navette à prendre à cul de sac) C'est une ile avec aucun service mais une plage incroyable, prévoire un pic nik et de l'eau.
Ile Pinel: vous pouvez prendre le bateau navette ou bien vous y rendre en kayak. Un peu plus touristique mais très agréable.
Plage de L'anse Marcel: Magnifique anse avec paysage débile, assez tranquille, on peut y voir des tortues et des petits requins. Chaise longue et parasol disponible ainsi qu'un petit resto bar et activité nautique.
Plage de l'anse heureuse: Une petite plage sauvage qu'on s'y rend a partir de la plage Friar (10-15 minutes de marche sur un petit sentier) aucun service mais le détour en vaut la peine.
Une autre chose que je conseil d'aller voir c'est la petite baie Oysters pond, si vous voulez prendre un petit souper sur le quai il y a deux-trois petits restos très agréable avec une belle ambiance.Et le soir la vue est pitoresque.
Une autre endroit ou il est agréable de prendre le repas est au Piment a Oriental beach.
Vous êtes chanceux, j'y retournerais n'importe quand!! Nous, nous avions louer une villa à oriental beach, nous avons adoré notre expérience.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 août 2014, 21:47
@marieju - wow, merci infiniment, je vais faire une copie de vos informations pour mon calepin de voyage, c'est vraiment apprécié. Tellement hâte de découvrir cette nouvelle destination.
0 réponse
Répondre
Par guylu Le 18 août 2014, 12:01
Hihi, j'y ai passé 2 semaines cet été et j'aurais exactement écrit la même chose que Marieju (sauf Tintamare) et j'y ajouterait certains éléments:
Evidemment Maho Beach pour l'arrivée et les décollages d'avion; la plage Copecoy qui est un de mes coups de coeur, voir le coucher de soleil du Fort Louis à Marigot; souper au Calmos Café le jeudi soir les 2 pieds dans le sable au son d'un band avec très bonne musique. Nous étions à Mont Vernon dans un superbe studio, très satisfaits de nos vacances.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 août 2014, 19:03
Pour le Calmos Café, je vous suggère d'y aller le mardi.... à Grande Case, les mardis la rues est fermée et  beaucoup d'activités une très belle ambiance à ne pas manquer!
Pour L'Anse Marcel , ça prend une voiture pour y aller, effectivement une très belle plage.....
Pour Oster-Pond, je suis allée lors de mon premier voyage au restaurant Capitain Oliver et Le restaurant Français le «Planteur» et personnellement je vous recommande d'aller plutôt dîner que souper pour la vue, c'est toujours plus agréable de voir en plein jour!
Depuis, ce temps, je préfère prendre un bon dîner$$$ et voir la vue que d'y aller pour le souper et de rien voir!
Pour la plage Happy Bay, mois aussi je vous recommande, mais apportez-vous petite glacière et lunch, j'ai mis des photos de cette plage dans mon premier diaporama.
Vous allez faire une beau voyage Bronzée!
1 réponse
Répondre
Par guylu Le 19 août 2014, 08:30
En basse saison, donc présentement, il ne se passe pas grand chose à Grand Case le mardi soir et plusieurs restos et boutiques sont fermés, comme disent les gens de la place, ils sont tous partis en Métropole!
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 18 août 2014, 20:50
Ah St-Martin, plein de choses à faire. Lorsque nous étions au Sonesta il y avait une grosse clientèle répétitive, tellement de possibilités que les gens y retournent et font des choses différentes à chaque fois.
En octobre dernier nous n'avons pas loué d'auto mais la prochaine fois j'aimerais bien. Est-ce possible de louier une voiture et utiliser l'avenant de notre assurance auto personnelle?
1 réponse
Répondre
Par Franck26n Le 21 août 2014, 18:28
Si vous avez une gold mastercard ,l assurance location voiture est incluse,coté hollandais ça vous fais la voiture a 85 $
0 réponse
Répondre
Par Bronshug Le 19 août 2014, 00:36
J'aimerais connaître le tarif pour le wifi au Sonesta Maho Beach nous pensons réserver pour le départ du 1er Janvier 2015 pour 2 semaines et s'il y a café internet tout près.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 19 août 2014, 07:36
Nous avions le wifi dans le lobby en octobre dernier mais ce n'était pas terrible. Il semblait y vendre des cartes pour l'internet et ca semblait assez dispendieux. Un ordi était disponbile à l'entrée du buffet.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 19 août 2014, 07:43
Il y a le Resto / Café qui s'appele Cheri de l'autre côté de la rue. Wifi gratuit et assez bon pour faire du Skype avec nos cell. Et la nourriture est bonne LOL.
Je crois me souvenir que le wifi était gratuit au lobby mais payant dans les chambres.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 19 août 2014, 11:20
Wow, je vous remercie sincèrement pour toutes ces informations que je trouve très utile, je les aie tous pris en note dans mon calepin de voyage. Quand nous ferons le tour de l’île il sera très agréable de s’y référer.
Questions concernant la location de voiture, est-ce qu’on nous fournit une carte de l’île et est-ce facile de s’y retrouver ?
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà fait l’excursion du tour de l’île et si oui est-ce que vous avez aimé ?
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 19 août 2014, 11:38
Nous n'avions pas pris de voiture car nous n'y étions pas assez longtemps mais depuis la construction de la nouvelle route près de l'aéroport, la ville de Marigot du coté français se fait très bien en bus (environs 15 minutes).
Ne pas oublier que dans la partie française, le dimanche c'est très très tranquille (pas de marché, certains commerces fermés, etc) A éviter le dimanche donc.
Si vous êtes tanné des avions (certains le sont) et des grosses vagues (sur la plage du Sonesta), il y a une magnifique plage tout près qui s'appelle Mullet Bay. C'est à 10 minutes de marche de l'hôtel. Il y a des vendeurs de nourriture sur place, des parasols et des chaises (si on prend une bière) et presque pas de vagues. Aller voir sur Google Map.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 19 août 2014, 12:07
@ danduc - merci pour les infos et surtout concernant le dimanche dans la partie française. Pour la plage à Mullet Bay, je l'ai aussi dans mes notes.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 20 août 2014, 21:24
Pour Philisburg il peut être intéressant de vérifier les bateaux sur le site du port car moi chanceuse comme je suis la journée qu'on y est allés il n'y avait pas de bateau. Les restos étaient pratiquemment tous fermés. Toi par contre fin décembre tu ne devrais pas avoir ce problème.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 21 août 2014, 08:26
23 déc., 19 000 personnes sur 6 navires seront à Philipsburg.
http://ports.cruisett.com/schedule/St_Martin__St_Maarten/511-Philipsburg/December_2014/
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 21 août 2014, 13:11
Pour ceux qui sont alles avec Sunwing, il y a t'il des frais de sortie ou autres avec Siunwing. Ou bien est ce que c'est inclus dans le forfait. Merci.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 août 2014, 14:57
Oh là là, pour les navires de croisières je vais vérfier ça, c'est bien que les commerces soient ouverts à Philipsburg. Un bateau ou deux ça va, mais pas six, hé hé. Merci danduc pour le lien, c'est bien apprécié.
0 réponse
Répondre
Par mcroteau10 Le 21 août 2014, 17:19
tres beau voyage
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 août 2014, 18:32
Lors de mon passage il y avait 5 bateaux.......j'ai pas trouvé que c'était la cohue! il y avait du monde et ce qui rendait fort agréable ce coin de Philisburg!
Bonnes Vacances!
0 réponse
Répondre