Forum | Voyages à Rabais®

infos pour sol rio lunas y mares

Bonjour à tous,

Comme je disais précedemment nous partiron au sol rio lunas y mares dans 2 semaines, section luna.  J'aimerais savoir si vous avez des petites infos à nous transmettre comme par exemple quelles sont les excursions ou endroits à voir,  ou on peut se procurer du bon carfé le matin et quelles sont les bons restos à la carte. Enfin toutes les infos qui pourraient nous être utiles à nous et à ceux qui nous lisent.

Merci.

À mon point de vue, tous les bars et le snack bar font du très bon café, mais comme la plupart des gens vont au bar du Mares, on vous dira qu'on y fait le meilleur café... J'en doute. Ils le font tous avec les mêmes grains et le même type de machine. Celui du buffet est bien aussi, de toute manière (c'est de l'allongé), mais si vous souhaitez qqch de plus goûteux, et comme vous serez au Luna, passez au snack bar le matin, vous aurez de l'excellent service et un très bon café. D'ailleurs, on peut y prendre un petit déjeuner à la carte, y a peu de choix mais puisque c'est super tranquille, plusieurs personnes s'en contentent. Et en passant, ce snack est véritablement 24 heures.

Pour les restos à la carte, le français est de loin le plus apprécié. Le méditerranéen est ordinaire, mais c'est sur le bord de la plage, le site est agréable. Le mexicain est en train de changer pour un cubain, vous nous en donnerez des nouvelles, si vous y allez! Le service y était très bon, la bouffe plutôt moyenne. L'italien est bof, mais le bar à salade à l'entrée est cool. Vous n'avez que 2 réservations par semaine.

Le midi, il est possible de manger au resto de la plage qui se trouve côté Luna, au casse-croûte de la plage du Mares, au buffet ou au snack bar. Je préfère le resto de plage du Luna qui est vraiment agréable et le snack dont la pizza est bonne (servie entre midi et 17h me semble) et où le service est toujours super!

Je ne profite pas des excursions, mais de ce que j'en sais, la ville de Gibara semble agréable à visiter en taxi, le resto La Maison près de la plage publique de Guardalavaca est apprécié et y a une petite excursion qui permet de visiter une école, une plantation de tabac et autres, qui semble bien pour le prix. Mais d'autres vous donneront plus de renseignements.

Merci du compte rendu electrified nous serons au sol luna du 29 nov au 6 dec

Merci encore.

Merci encore!

bonjour, il y a plein d'excursions,  ex =  ville de holguin, santiago de cuba, gibara, l'excursion des hautes chutes et beaucoup +

smiley ça fait plaisir

electrified j ai déjà reçu une réponse à nos demandes et on dit que l on regardera nos demandes pour nos soupers à la carte et que l on pourrait avoir section Mares avec vue sur la mer pour 12 pesos cubain par jour par personne..j ai répondu de nous avoir la meilleure chambre possible et que l on verra une fois sur place

À vous de décider! Moi, la chambre, je ne fais qu'y dormir...

Au Mares, une autre forumeuse, bijou65, a eu la chambre 2062 qu'elle a beaucoup aimé

http://voyagesarabais.com/fr/photos/sol-rio-luna-mares-cuba-mer-vue-de-ma-chambre-146710.html#p146710

J'avais réservée notre forfait section Lunas, à une semaine de notre départ j'ai envoyée ma demande pour avoir une chambre dans la section Mares en demandant la chambre 2062 (celle de bijou65). Je reçois une réponse que si je veux être transféré et avoir cette là, c'est 130$ pour nous deux pour la semaine... J'ai acceptée, car si j'aurais pris mon forfait au départ pour avoir cette section, celà aurait coûté plus de 300$ par personne.... Une chambre sans luxe, mais super propre et avec une belle vue piscine et partiellement sur la mer.... Nous avons eu du retard pour notre retour, le check out fait, alors nous avons eu une autre chambre. ouffffffff que je n'aurais pas voulu avoir cette chambre là pour la semaine, une odeur très fort d'humidité tellement que les draps étaient humides, alors nous n'avons pas dormi là, nous y avons laissé nos bagages, moi je suis allée jasé avec des gens au lobby et mon fils est allée à la discothèque jusqu'a notre départ qui était prévu pour 2h a.m. sad... En conclusion, il y a des chambres bien et d'autres non! Un 130$ bien investi smiley

Il y a des sorties à faire à tous les matins, le prix vari selon la sortie, la plus part sont entre 3 à 6 pesos par personne, une qui est gratuit et la pus cher est  à 10 pesos.... Nous avons bien aimés, car nous sommes de retour pour le lunch du midi.... Mon fils (19 ans) qui en était à son premier voyage et qui voulais faire autre chose que la plage a bien aimé ses sorties et la maman était bien heureuse d'avoir fait découvrir la vie en dehors des tout inclus à son fils et en après midi, je pouvais profité de la plage et la mer.... Alors, tous les deux nous étions comblés !

J'aurais voulu insérer une photo de la liste avec prix de ses sorties, mais, pas capable de la mettre sad... Vous trouverez la liste juste à côté du buffet de la section Mares, à votre droite lorsque vous êtes en face de l'entrer principale du buffet.

Tu vois, je ne savais pas qu'il y avait des sorties si peu chères et pas longues... Ça va m'intéresser je pense!!!

commenter