Retirer $$$ aux USA

Hello,

Ma question aura l'air peut-être ''nounoune''. Je vais à NY, et je me demandais si c'était possible de retirer là-bas lorsqu'on manque de $ sans avoir des frais de fou ?
Si oui, ou, quand, comment ... ! Haha!

Y a 2 ans, on avaient fait via la BANK dans times square et ouff, plus jamais.

Merci! :D

Si tu va a ta succursale ca devrait être moins pire. Le lieux est toujours visa, tu n'a que le taux de change

Si tu va a ta succursale ca devrait être moins pire. Le lieux est toujours visa, tu n'a que le taux de change

Ma succursale ? Ça m'étonnerais qu'il y ai BMO ou DESJARDINS à NYC ?! 

:)

Le mieux...

Moi aussi ca m'étonnerait :)

Moi j'ai TD je suis correct.

Alors je vous suggère d'en sortir le + ici à votre banque et utiliser la visa au maximum 

Va dans les ATM à 0,99$. Ce sont les moins chers. C'est ça que je faisais. Bon, parfois t'es pressé et ça coûte 2$, ty y vas pareil, mais bon... Y en a à 0,99$, ça vaut la peine de vérifier.

Tu fais un achat à un épicerie ou dans un WM et tu paies débit en demandant des fonds de +.  En général tu peux avoir $200.00 de +.  Pour moi selon l'entente que j'ai dans mon compte je ne paie que le taux de change +$1.00 la transaction

Idéalement parts avec du cash et mets les grosses dépenses sur la carte de crédit. Tu paie le taux de conversion du jour sans les frais banquaire de plus ou moins 5$ par transaction.

Pour un voyage de plusieurs jours (plus qu'une semaine, deux ou trois) le mieux est ceci (ça peut peut-être se faire aussi pour un court voyage):

Avoir 2 cartes de crédit, mettons la carte de crédit #1 avec une bonne limite de crédit dessus, et la carte de crédit #2, avec limite quelconque.

Avant le départ, sur la carte de crédit #2, faire un sur-paiement dessus pour qu'elle soit en over de quelques centaines de dollars, selon nos besoins.

En voyage, payer les petites dépenses avec du comptant, et payer les dépenses plus grosses avec la carte de crédit #1 (pas la #2!!!)

En cours de voyage, si on est pour manquer de comptant, faire une avance de fond au guichet avec la carte #2 (celle en over!).  Le fait qu'elle soit en over fera qu'il n'y aura pas d'intérêt sur l'avance de fond, il y aura juste les frais de conversion de devise et d'utilisation de guichet.

Pour diminuer les frais: faire des plus gros retraits moins souvent au lieu de petits retraits plus souvent.

Personnellement, j'évite des cartes de guichet (intérac) car les frais que ça dit que ça va couter ne sont jamais complet...  au bout du compte, on peut se ramasser avec des frais d'utilisation de guichet, plus frais de la banque du guichet, plus frais de notre propre banque, et plus frais de conversion de devise...  et j'en oublie peut-être,  Au final, sortir 20$ peut en coûter 40$!!!  J'exagère à peine...

J'ai sortit 200$ au guichet la semaine dernière au États. Ca m'a finalement coûter 240$ !!!!

J'ai sortit 200$ au guichet la semaine dernière au États. Ca m'a finalement coûter 240$ !!!!

À NYC même partout aux USA je vais toujours à Bank of America, qui est compatible avec Interac! Je me casse plus la tête, il y en a partout! 

Moi lorsque je voyage aux USA j'apporte du cash pour les petites dépenses courantes et le reste je le paie avec Visa. Si vous voyagez en groupe c'est pratique de payer les restos avec du cash car ils ne veulent pas toujours faire des factures séparées. Il y a aussi les achats de rues style "chinatown" à NY où il est bien pratique d'avoir du cash.

commenter
Répondre