Viva wyndham Maya et Playa

Général

Bonjour,

Mon départ pour le Mexique arrive de plus en plus vite et j'avais quelques questions histoire de me rassurer pour notre premier voyage. Si je comprends bien au niveau de la devise, si je reste à l'hôtel j'utilise majoritairement les US par contre j'ai l'intention d'aller faire un peu de shopping à Playa Del Carmen et aussi prendre les collectivos donc c'est mieux pour moi d'apporter aussi des pesos non? 

Autre question, est-ce que ça vaut la peine d'envoyer un message à l'hôtel pour avoir la chambre qu'on veux? Si oui, est-ce que quelqu'un peut me donner le courriel? 

Merci beaucoup, 

Pour la devise, c'est le contraire, ce sont surtout les hotels qui n'acceptent pas toujours le US $ quand vous achetez quelque chose dans leurs boutiques, tandis qu'à Playa del Carmen, le US $ est accepté pas mal partout même que souvent les prix sont affichés en US $. Pour le colectivo, pas besoin de le prendre pour aller à Playa del Carmen si vous êtes à Playacar mais c'est pratique si vous voulez faires des excursions par vous-même, là encore le US $ est accepté. Bref, à moins de prévoir faire de très grosses dépenses en payant cash, le US $ fera la job, prévoyez beaucoup de 1$ pour les pourboires.

Quant à envoyer un message à l'hotel pour des demandes, oui ça vaut la peine, vous n'avez rien à perdre, le pire qu'il peut arriver est qu'ils ne répondent pas à vos demandes.

Du Viva Maya, tu peux marcher environ 40 minutes pour te rendre à la 5e avenue pour ton magasinage ou prendre un taxi pour 70 pesos ou environ 5$ si je me souviens bien.  C'est 7 pesos sur toute la strippe des hotels, du moins ce l'était en 2011.  J'ai marché pour me rendre, c'est une belle marche et j'ai pris le taxi pour le retour, j'étais fatiqué et il faisait très chaud, ;-)

Prenez le conseil de iMoi pour les $1 US pour les pourboires

dakota

Comme dit Dakota , 40 minutes à pied par la route et c'est très sécuritaire et $7,us en taxi ,nous on y allais ;a pied et on revenait en taxi.  De l,autre côté de la rue de ton hôtel il y a un mini centre d'achat et on payait en us.Pour les demandes mon agent de voyages en a demandé pour moi et il les ont respecté j'ai eu ce que je voulais. mais c'est facile changé de chambre car je n'aimais pas ma chambre trop loin de tout et dans la section adultes trop tranquille et on me l'a changé avec plaisir.

Allo

Pour y être aller deux fois ils ont ignorés mes demandes spéciales. Mais comme dit précédemment facile de changer de chambre le lendemain de votre arrivée, donc ne pas défaire vos valises pour rien, si la première chambre qui vous donne fait pas votre affaire.

Moi je vous conseille une chambre dans la section 3000 près de la piscine pour adulte plus haut de gamme que les autres et mieux insonorisé et air climatisé non bruyant. Certaines chambres ont été rénové dans les autres sections mais c'est bruyant (mal insonorisé)

Comme le dit imoi donner vous pas de trouble avec la monnaie amener des $ US si jamais vous voulez des pesos  il y a un comptoir pour en changer près du bar du lobby le taux de change est correct.

Moi également mon premier voyage c'était au Viva Maya, aller  aussi faire un tour au Azteca pas loin a 10 minutes de marche. Ben cool le petit bain a remous a l'ombre près de la piscine du Azteca.

Bon voyage!

marcelmayacool

Moi non plus au Viva Maya ils n'avaient pas respecté ma demande parcontre ils nous avaient offert de changer alors j'envoie quand même une demande 7 jours à l'avance.

Cette fois j'espère qi'ils respecteront la première fois, c'est une question de restriction physique.  On verra bien mais je ne suis pas inquiète.

dakota

Je réalise qu'on ne t'a pas donné l'adresse :

Viva Maya

[email protected]

Moi non plus ils n'avaient pas respectée ma demande mais ils m'avaient changée de chambre sur le champ. En avril 2014 c'était 7$US pour se rendre sur la 5e en taxi. J'ai adoré cet hôtel et j'y retournerais n'importe quand.

commenter
Répondre