Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Colombie

Ya un post qui vient de piquer ma curiosité... J'aimerais bien voir autre chose l'hiver prochain et Le Baru en Colombie semble très bien.

Voulez vous m'en parler ?? est ce qu'il y a une période de l'année où il est moins recommandé d'aller en Colombie?

Habituellement nous voyageons fin novembre début décembre. Savez vous à combien peut se situer les prix habituellement?  Quitte à y aller à une autre période, pour le prix et /ou la température.

merci

Baru > Pas avant mi ou fin décembre selon moi, car saison des pluies...

Carthagène

j'y suis allée mi fevrier en 14 jours. Température la meilleure que j'ai fait dans tous mes voyages du sud. Je ne suis pas objective, ce fut un coup de coeur pour moi. Même si ce n'est pas un 5 étoiles la bouffe était très bien, propreté parfaite mais comme le temps était si magnifique moi j'ai été conquis. De plus la plage est magnifique. Tout dépend ce que vous recherchez mais moi : chaleur, chambre correct, propreté des lieux, température idéale, personnel intéressés, bouffe bien etc...selon le prix bon choix qui sort de Punta Cana ou de Riviera Maya, Selon les gouts! 

Nous aussi coup de coeur, vous pouvez voir mes photos et lire mon résumé si vous voulez, ensuite, si vous avez des questions, pas de problème.  Jamais avant fin décembre par contre.

Bonjour,

Nous y sommes allés en février de cette année.  Nous avons adoré.  Nous avons passé une semaine à Baru et la seconde semaine à Carthagène, les deux hôtels étant de la chaîne Royal Decameron.

Voici le résumé de notre séjour à Baru:

http://southangelvideo.blogspot.ca/2014/04/cartagena-colombie.html

Voici le résumé de notre séjour à Carthagène:

http://southangelvideo.blogspot.ca/2014/04/baru-colombie-hotel-royal-decameron-du.html

Dans ces deux résumés, vous retrouverez des images.  Ce sont plutôt des vidéos qui résument chacune des parties de notre voyage.  Il suffit de cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Bonne journée!

Pinacoladada

https://www.youtube.com/user/SouthAngelVideo

habituellement vous mettez combien pour un voyage en Colombie?? et Castille, vous étiez à quel hotel?

Moi aussi mes critères, sont, belle plage, belle mer, bouffe correct , chambre propre et belle température. Pas très difficile mais j'aimerais pas être obligé de mettre des chaussures pour la plage ou passer la semaine à la piscine...

Moi je suis allé en janvier une fois une semaine et la 2 é fois en janvier dernier 2 semaines! Je suis allé au decameron Baru! Cet hôtel rencontre vos critères!  

Moyennes des températures (à l'ombre) et précipitations pour chaque mois en Colombie. Données fournies par Vacances Transat:

Climat Colombie

Drôle que les chiffres ne soit pas les mêmes que ceux que j'ai pris sur le même site Transat que vous...

À bien regarder, l'adresse de votre image est

....Colombie/climat.png

tandis que la mienne est

....Colombie/Carthagene/climat.png

Pour la votre, font-ils la moyenne de la Colombie au complet???

oups! pas en 2010, mais bien en 2013

J'y suis allée en janvier 2010, une semaine au Decamaeron et 1 semaine à Cartagena, ce fût de très belles vacances.   Nous avons adoré Baru, mais la ville de Cartagena est vraiment splendire.  Ce voyage me reviens à 2010$

En cliquant sur mon nmom, vous pourrez également visionner mes photos.

Vous ne pourrez revenir déçu de cette destination.

Moi j'ai payé 1250$ pour 1 semaine au Royal Decameron Baru en février l'an passé! Pas besoin de souliers,la mer est vraiment très chaude!!

2050$ en janvier dernier pour un 14 jours en vue mer au decameron Baru! 

Et un miracle en janvier 2013, 950$ même endroit pour une semaine!!!cheeky Jamais revu ce prix là d ailleurs...

ben coup donc c'est abordable pour en plus voir autre chose que République ou Cuba...

Avez vous des excursions à me proposer?

C'est combien d'heures de vol réel pour aller à Baru?

environ 5 - 5:30 heures....

la visite des iles Rosario et ça inclus le centre Oceonario. j'ai ai mis quelques photos de ces endroits en cliquant sur mon nom vous pourrez les visionner.

La plongée en apnée

Et surtout à ne pas manquer, il y a une excursion pour la visite de Cartagena, moi j,ai eu l'opportunité d'y passer 1 semaine, c'est vraiment à voir!!

de l'hôtel, prendre le patit bateau (gratuit) pour se rendre de l'autre côté et prendre une marche sur la playa blanca.

une belle destination à découvrir!

Merci buibel

wow merci pour les infos, ça va être long attendre aux prochaines vacances!

Pensez vous que c'est très risqué la semaine 2e semaine de décembre?

Cela dépends des années car lorsque nous y sommes allés en janvier, l'année de son ouverture, en décembre, les autobus restaient pris dans la boue tellement il y avait eu de la pluie durant des mois donc c'est un peu risqué en effet.

ayayayeee

commenter