Bonjour, je vais au Grand Palladium a Riviera Maya en février avec mes enfants de 10 et 14 ans. Nous aimerions aller voir des ruines maya mais sans faire une excursion d'une journée et qui coûte 100$ par personne. Est-ce possible d'aller voir des pyramides maya sans faire 2 heures de route? J'ai vu qu'il y en a a Tulum ou Coba, est-ce bien? Et comment nous pouvons nous y rendre sécuritairement, est-ce que vous me conseillez un taxi ou bien le collectivo? Nous voulons aussi aller passer une après-midi a playa del carmen, encore la , comment s'y rendre sans risque? Pour ceux qui connaissent cette hotel, est-ce que nous avons besoin de souliers d'eau pour se baigner?
Merci!
Par intrépide Le 17 décembre 2014, 21:29
Devant le Kantenah pas besoin de soulier d'eau.
Vous pouvez aller à Playa del Carmen en collectivo pour environ 6$ aller-retour.
Vous pouvez aller aussi en collectivo faire de l'apnée à la plage d'Akumal. Vous apportez votre équipement. Environ 4$ US aller-retour. Vous pouvez payer en pesos.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 décembre 2014, 21:31
Pour la sécurité, je suis allée plusieurs fois à la plage d'Akumal en collectivo et c'est très sécuritaire.
0 réponse
Répondre
Par emypoli Le 18 décembre 2014, 09:55
Si vos enfants aime l'aventure (sans risque) et l'eau, les cenotes sont magnifiques à voir, et ça ne coûte pas cher! Bon voyage (les Ruines j'ai trouvé ça bin beau, mais tu regardespas ça une heure de temps (il fait tellement chaud!)
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 décembre 2014, 10:03
Vous pouvez aller aux ruines de Tulum par transport en commun, ça s'appelle les colectivos, des mini-vans blanches qui passent sur l'autoroute devant les hotels, 3$/personne/trajet et les ruines de Tulum, l'entrée est 5$ ou 6$ par personne, gratuit le dimanche. Apportez vos maillots il y a une superbe plage aux pieds des ruines.
1 réponse
Répondre
Par didi89 Le 18 décembre 2014, 13:04
Merci tout le monde pour les réponses.
iMoi, Est-ce que les ruines de Tulum sont des pyramides, mon plus veux absolument voir des pyramides mais je ne veux pas faire l'excursions de 10 heures pour aller voir celles de Chichen Itza qui semblent très belle. J'ai cru lire qu'il y en a aussi à Coba, est-ce que vous les avez vu?
Donc, vous pensez que c'est sécuritaire de prendre le collectivo même avec des enfants?
emypoli : Merci et je ne pense pas aller dans les cenotes car mon plus jeunes a peur un peu de l'eau.
Merci!
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 décembre 2014, 13:14
Oui il y a un temple en forme de presque pyramide mais c'est beaucoup plus petit que Chitchen itza que j'ai visité aussi et qui vaut vraiment la peine, sauf que c'est pas loin de 3 heures de voyagement. Coba, je ne suis pas allé, il y a une ptramide qu'on peut encore escalader mais pas grand chose à part ça, ça ne m'attire pas. Près de Tulum cous avez aussi le parc faunique/aquatique naturel Xel-ha qui est une très belle activité pour les enfants (dont apnée dans bassin naturel peu profond avec besucoup de poisson), en fouillant sur internet vous pouvez possiblement trouver des billets pour 60$ environ, accessible en colectivo, colectivo qui sont très sécuritaires, jamais entendu parler qu'ils étaient dangereux
0 réponse
Répondre
Par didi89 Le 18 décembre 2014, 13:10
Autre question: Combien de temps entre le Grand Palladium et les ruines Maya?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 décembre 2014, 13:22
Je dirais un 30 a 40 minutes
1 réponse
Répondre
Par didi89 Le 19 décembre 2014, 13:32
Un gros merci pour les réponses!! C'est très apprécié!
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 19 décembre 2014, 16:09
J'y suis allée à Coba et c'est beau aussi ; la pyramide à escalader est impressionnante et en y allant vous passez dans un genre de parc écologique où on vous informe sur la végétation locale. Mais c'est quand même loin, légèrement moins que Chichen mais de mémoire c'était un bon 2 heures de bus.
Il y a un autre site aussi, Ek Balam, c'est vraiment beau. Ce qui est bien de celui-là c'est qu'il a été découvert récemment: il est ouvert aux visites du public depuis les années 2000 (il me semble que c'est ce que le guide disait) alors les gravures en haut de la ruine principale sont magnifiques, comme si ça a avait été fait il y a peu de temps. Ce n'est pas tout à fait une pyramide comme telle par contre, mais je crois que ça vaut la peine de "googler" Ek Balam pour voir des images et vous faire une idée.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 19 décembre 2014, 20:28
À cet âge là, je les amenerais à XPLOR. Une journée qui reste dans les mémoires.
0 réponse
Répondre
Par yanou Le 21 décembre 2014, 11:38
j aimerai savoir es ce que tu as eu un rabais sur l hotel pour ton enfant de 10 ans nous voulons y aller en avril.sinon es ce que vous connaissez un hotel pour des rabais merci d avance.
1 réponse
Répondre
Par didi89 Le 22 décembre 2014, 10:22
Oui, j'ai paye 859$ pour mon enfant de 10 ans.
0 réponse
Répondre