Prix Iberostar Ensenachos

Bonjour,

J'aimerais savoir si les prix actuels au départ du Montréal pour le 24 ou 25 janvier sont bons pour le Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria.  Devrais-je attendre au début janvier?  Je sais que ce sont des "guess" mais quel prix est raisonnable pour cet hôtel?

Et ça ressemble à quoi comme prix en ce moment?

Perso je ne paierais jamais plus que 1000$ pour aller là, mais ça dépend de vos critères et attentes. Quand j'y suis allée je m'attendais à un 5* et j'ai payé un fort prix car c'était durant la relâche, j'ai donc été bien déçu!

Nous revenos à peine de cet hôtel, et OUF! une chance nous avons payé 860$, avoir payé plus de 1000$, nous aurions été très déçus!

Nourriture so so chambre correcte, odeur terrible d'humidité pour ne pas dire de fond de cave aux restos à la carte sous le lobby!

Température pas vraiment agréable, nous sommes partis le 7 décembre et le cold front ici cette journée là nous a suivis jusque là!

Et la plage! Je vous mets une photo!

De plus....beaucoup de gens ont été malades sur le site....grosses crampes abdominales et diahrée!

Disons que pour nous ce ne fût pas un coup de coeur!

Iberostar a perdu des plumes l'hôtel  a besoin de rafraichissements!

Ils ont commencé d'ailleurs, les bassins du lobby étaient en train de se faire repeindre...les chemins peu où pas éclairés le soir.!

Nous nous attendions à un peu mieux!

C,est ce que nous avons constaté et vécu!

Plage Mégano moins Meganée mais haute très haute!

Une autre

Surtout qu'en janvier c'est pas chaud chaud.

Ouf !!!!!!  Bon retour. 

Bonjour Rose-Lilas!

Oui OUF!

Nous sommes encore sous le choc....

Evidemment qu'on ne prévoir les effets de la météo! 

Mais avouez que....

On s'attendait plutôtà ceci! Lol....

Disons que je l'aurais été moi aussi !

Pour ce qui est de l'autre photo, je n'ai pas vraiment connu ça car nous avons eu un drapeau rouge 4 jours sur 7 !!!!!

Hi hi hi ouin Polynesienne, avec tes photos je comprends le choc!

C'est certain qu'on ne peut pas contrôler la météo, mais quand en plus le reste dans l'hôtel est ordinaire, c'est rien pour aider...

C'est une expérience....c'est çà les voyages!

Çà ne peut pas toujours être parfait!

Comme je le mentionne c'est ce que NOUS avons vécu!

Ce ne fût pas un coup de heart, non seulement à cause de la météo!

Je suis content de savoir  que je ne suis pas le seul a penser ca ! J`y étais du 23 au 30 décembre ... La piscine fermé du coté famille , piscine pour enfant aussi ! Mettons qu`on est vraiment decu . On a surement juste pas été chanceux !

Vous y étiez du 23 au 30 décembre l'an passé?

j,ai été deux fois a cet hotel et je n.ai jamais vu la plage comme vous la montré laquel étais ce?  celle du grand village ou l'autre ?

pour la bouffe  nous avons bien aimé , nous nous aimons bien les fruits de mer et a chaque jour il y avait saumon fumé et belles grosses crevettes

Bonsoir Jean60

C'est la plage Ensenachos, on prenait la passerelle qui est juste après le resto à la carte La Punta Del Pirate le Méditerranéen!

Celle de Megano aussi beaucoup d'algues et l'eau très haute sous les palapas!

Nous aussi sommes friands de fruits de mer!

On a eu de la langouste au buffet le jeudi soir!

Et une autre fois au resto méditerranéen!

Un peu de crevettes dans le spaghetti au resto italien!

Ex.: soupe minestrome= bouillon clair de boeuf avec pois et carottes en conserve

Aucun fruits frais sauf bananes extra mûres! 

Au Ranchon de la plage, sommes allés qu'une seule fois, il n'y avait quasiment rien, de toute façon il fût fermé 2 jours à cause des grands vents!

Comme je l'ai mentionné, c'estce que nous avons vécu durant notre semaine!

JE peux très bien comprendre que d'autres peuvent avoir aimé et bien manger mais pour nous ce ne fût pas le cas!

OH my god!!!!

j'aurais été sous le choc moi aussi!!!  j'ai toujours entendu qu'à cet hôtel la mer était de toute beauté et à l'abris!!

je présume que c'est à cause de grand vent et la mer devait être agitée en Ta???

Je vous souhaite un bon retour et de très joyeuses fêtes cool

Bonsoir Builbel!

Et oui moi aussi, j'avais entendu dire....

Par contre je n'étais pas convaincue qu'elle était complètement à l'abri!wink

C'est le cold front qui a descendu et en plus pleine lune qui tirait à sa fin!

Je vous souhaite un beau voyage à Cuba je crois....et Curacao plus tard!

Ainsi que de très HEUREUSES FÊTES!smiley

nous nous étions a Varadero durant cette période et sur dix jour une seule était baignable , car trop de vague et forte vague , donc ,,,,,,,,,,,,

Mes parents et mon frere y etait mi novembre...la plage était parfaite...sable blanc pas de vague..mais des meduses et pas juste une peu...plusieurs personnes ce sont fait piqués...meme des enfants. Mon frere a été malade ,maux de tete enorme , palpitation cardiaque..il a du se rendre a la clinique ,medical.

Le buffet etait moisn que correct, je l'ai dit dans d'autre post...lait caillé, viande mal cuite....mon pere qui mangerais du papier...hihi a pas aimé!! Et comem il voyagais avec un enfant il ont manger tres peu!

Plusieurs touriste ont demandé de changer de chambre car n'arrivait pas a dormir a cause de piqure d.instecte...ma belle soeur et ma mere, qui ne ce fait jamais piqué est revenu pleine de piqure!! Bon il ont cru a une maivaise semaine...

Ma belle n'osait meme pu s'assoir sur les chaises avec des cousins !! Moi j'appel pas ca des vacances! Et pourtant il ont voyager ds des hoytel moins luxeux!

Et oui.. le jours de leur départ ill avait fermé une piscine!!!

Je voulais dire novembre sois la semaine avant vs polynesienne .

frownfrownfrown

Wow!  Voilà qui est déprimant en titi ce matin!  Je pars pour cet hôtel demain.  J'espère que ce ne sera pas aussi catastrophique que vous le décrivez.

Libertad :

Mets ton plus beau sourire, regarde en avant, oublie tout et profites pleinement de tes vacances. Les vacances, çà commencent dans le coeur. C'est ben beau de lire tout plein de commentaires, mais faut en prendre et en laisser. Vas-y et fais ta propre expérience.

J'te souhaite de super belles vacance cool

smiley

Oui merci Linouche, tu as raison, j'ai juste eu une p'tite déprime en lisant cela mais bon, comme tu dis, faut en prendre et en laisser et pourvu que la plage soit belle et que je puisse nager avec les tits poissons, que l'hôtel soit défraichi, enfin, j'en ai vu d'autres. smiley

Je me souviens il y a environ 5 ou 6 ans, je m'étais rendu au Melias Las Antillas à Varadero pensant trouver un hôtel "wow", j'avais été déçu le soir de mon arrivée par son aspect plutôt défraichi, et j'ai passé une de mes meilleures semaines à Cubas. À cause du personnel, des gens que j'y ai rencontré et de l'atmosphère général de l'hôtel.

Libertad, vas te chercher à la pharmacie du Bio K en capsule et prends-en un par jour jusqu'à ton retour et fais attention de ne rien mangé cru ou non épluché et pas de mayonnaise et si tu fais cela, tu ne seras probablement pas malade et tout te semblera tellement mieux et tu auras de superbe vacances.  La première journée en arrivant en voyage, je suis fatigué du  voyagement et tout semble moins beau mais le lendemain, sur la plage, l'on dirait que tout redevient parfait mais cela, si tu n'est pas malade.

Donc bon voyage

Merci Rabais.  Je prend déjà depuis quelques mois des probiotiques, j'imagine que cela peut faire pareil?

Oui le biok  ou n'importe qu'elle probiotique ca aide enormement.

pour le bouffe du buffet..y allé a l'ouverture comme ca les trucs qui doivent rester froid sont correct. Car la viande qui traine 1h sur le comptoire avant d,etre cuit...cé pas super! Meme chose pou le lait...yougourt!!

Mais dite vous que parfois cé juste une mauvaise semianes!..Je crois qu'en basse saison les hotels ont plus de difficulté! Là ca doit etre mieux!

Merci à tous et à toutes pour vos conseils, et particulièrement à Linouche et bons voyages aux ceuzes qui partent, je vous dirais mes impressions à mon retour.  (si ce fut si terrible, lol) 

Hasta luego!

(grrr....bon voyage sans SSSSSSSSSSSSSS)

BON VOYAGE Libertad cool

vaut mieux de voir le verre à moitié-plein qu'à moitié vide, dites-vous que vous êtes prévilégié, il y a plein de monde qui n'ont pas les moyens de partir ne serait-ce qu'une fin de semaine à la campagne, alors que vous partez dans les Caraïbes vivre une aventure à la survivor! wink  

" Partir dans les Caraibes vivre une aventure à la survivor " ...

Franchement...une chance iMOI que j'ai vu ton ptit clin d'oeil à la fin de ta phrase.

smiley hihi

commenter
Répondre