Bonjour, nous sommes un groupe de 9 qui allons au Valentin Perla Blanca du 18 au 25 Février. Devant tous les commentaires lus depuis quelques temps et voyant que ca ne s'améliore pas j'ai appeler a mon agente de voyage lui faisant part de ms inquiétudes et de mon envie de changer d'hotel, voir même de destination. Elle m'a dit qu'elle recommandait encore cet hotel malgré les commentaires, qu'elle avait même parlé à une personne qui venait d'y aller et qu'il était satisfait. J'ai payé mon voyage 1300.00$ et elle me dit qu'aller au Mexique par exemple est vraiment plus cher...
Je ne comprends pas...pourtant les commentaires sont presqu'unanimes. Ca me fait vraiment vraiment peur
Par christiane48 Le 9 janvier 2015, 11:59
Nous avons reserver pour la première semaine de mars et nous attendons au debut de la semaine prochaine mon agent de voyage va avoir l heure juste des clients arrivent de la et si les commentaires sont aussi pire que ce que nous lisons et bien nous allons changer d hotel!!!
1 réponse
Répondre
Par pascalepop Le 9 janvier 2015, 12:58
Tu nous en donneras des nouvelles. Je surveille de près les prochains commentaires pour voir si le vent tourne
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 9 janvier 2015, 12:04
Les commentaires unanimes comme vous le dites sont des commentaires de voyageurs qui y sont allés dans les deux plus grosses semaines de l'Année, dans un hôtel qui vient tout juste d'ouvrir. Je n'excuse pas ce qui s'est passé, mais en plus il y a eu des problèmes d'eau, qui ne relève pas du Valentin, et de lavage, qui est fait par une autre entreprise.
Perso, je suis agente de voyage, et j'y vais en février, et je ne suis nulllemnt inquiète. Valentin est une entreprise qui a une bonne image et qui y tient. Il y a un vp qui est sur place depuis cette semaine, et avec la baisse d'achalandage, les commentaires devraient être unanimes commes ils l'étaient les premières semaines, c'est à dire positifs.
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:18
Chaton2411, vous écrivez ceci:
"et avec la baisse d'achalandage, les commentaires devraient être unanimes commes ils l'étaient les premières semaines, c'est à dire positifs."
Est-ce à dire que, les commentaires seront positifs SEULEMENT quand il y aura une baisse d'achalandage?????
Et quand l'hôtel sera à sa pleine capacité, en plein hiver, avec les 2 sections ouvertes, vous pensez que ce sera beaucoup mieux??? Moi, j'ai des gros doutes....
1 réponse
Répondre
Par CubaLibre75 Le 9 janvier 2015, 12:23
baisse d'achalandage ???
mmmmmm je voudrais pas vous avoir comme agente de voyage !
Je seconde Rose-Lilas...il y aura 2 fois plus de clients en février alors 2 fois plus de personnel innexpérimenté...
0 réponse
Répondre
Par CubaLibre75 Le 9 janvier 2015, 12:06
Si votre pénalité n'est pas trop élevé, vous devriez changer selon moi au prix élevé que vous avez payé...j'avais payé seulement 1030$ pour le 15 février et j'ai changé avec une pénalité de 50$ par personne avec Vacances Air Canada...
1 réponse
Répondre
Par pascalepop Le 9 janvier 2015, 13:03
Je suis avec Sunwing et j'ai payer pour le plan de protection Voyage sans souci qui me permettait d'annuler mon voyage sans frais. Cependant je ne sais pas si le fait de changer d'hôtel entrerait dans ce plan de protection.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 janvier 2015, 12:35
Je l'ai fais à deux reprises, changer d'endroit et je ne l'ai pas regretté. Tant qu'à me stresser, j'aimais mieux changer. Par contre, aller à un nouvel hôtel, je vais le faire encore, car j'adore, mais la prochaine fois, je vais attendre d'avoir un bon prix avant d'acheter car j'avais payé beaucoup trop cher en réservant tôt. C'était le Flamengo à Cayo Coco.
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 9 janvier 2015, 12:45
Non, ce que je veux dire c'est qie la baisse d'achalandage va leur permettre de reprendre le dessus et ce pour de bon. Les deux semaines des fêtes sont les plus occupées de l'année, je ne vois pas ce qui fera en sorte que ce serait plus achalandé en février, difficile d'être à plus que pleine capacité hein? Et quand le côté Paraiso sera ouvert, d'ici quelques jours, il y aura aussi plus d'emplyés, donc ça s'équivaut. Et la relâche n'affecte pas les 18 ans et plus, justement, il n'y a pas d'enfants admis.
0 réponse
Répondre
Par CubaLibre75 Le 9 janvier 2015, 12:48
plus d'employées non-formés, 2 fois plus de problème me semble qu'un "agente de voyage" devrait comprendre ça...??
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:49
C'est exactement ce que je pense, malheureusement.....
Plusieurs personnes ont mentionné qu'il y avait une piscine qui semblait être une piscine pour enfants dans la partie non ouverte..... Est-ce que vous avez des nouvelles à ce sujet?
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 9 janvier 2015, 12:49
Vous pouvez en penser ce que vous voulez, ça vous regarde, je ne fais que vous donner mon opinion.
Et ne vous en faites, pas, je ne voudrais pas vous avoir comme client...
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:51
Si j'en conclus... Â Vous voulez comme clients, uniquement des gens qui vont dire comme vous.... Â Des suiveux, pour ne pas les nommer.
Et soyez sans crainte !!!!  Je me contente très bien de la mienne pour le Sud et du mien pour les croisières ! Â
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 9 janvier 2015, 12:52
La piscine pour enfant c'est si le 18 ans et plus ne fonctionne pas, ils pourront en faire un hôtel familial, ça n'a donc rien de préoccupant à court terme.
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 9 janvier 2015, 13:13
Wow, ça vole bas ici, je ne croyais pas que vous faisiez dans les attaques personnelles Rose-Lilas 2! Non, mais j'ai la chance de pouvoir choisir mes clients puisque que je suis agente extérieure.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 9 janvier 2015, 14:28
AH!! cé plate ! Parlons de voyages SVP
0 réponse
Répondre
Par Francis47 Le 9 janvier 2015, 19:31
Probleme a toute les hôtels de cayo santa maria
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 10 janvier 2015, 07:53
Je suis allée au Playa Cayo Santa Maria la semaine du 12 au 19 décembre.....je sais que l'hôtel n'était pas plein mais pour mon premier voyage à Cuba je suis très contente d'y être allée.....
Je peux dire que ce qui m'a dérangé c'est le manque de légumes frais et le FRETTE qu'on a eu mais pour pour le reste c'est très bien.
FranceC
0 réponse
Répondre
Par langloise Le 10 janvier 2015, 06:38
nous aussi , nous avons changé de destination avec une pénalité de 50$ Air Canada
0 réponse
Répondre
Par langloise Le 10 janvier 2015, 06:53
https://www.facebook.com/valentinperlablanca voir sur fb réponse du gérant au sujet des problèmes de cet hôtel
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 10 janvier 2015, 06:56
Je suis entièrement d'accord avec Chaton.
Vous perdez tous de vue que c'est un hôtel qui vient d'ouvrir et qui est passé de 60 clients à un hôtel à pleine capacité. C'est sûr qu'il y a des problèmes de rôdage et pourquoi pensez-vous que les gens ont payé 1 000 $ pour la période des fêtes à cet hôtel.
Les commentaires commençaient à être bons, on voyait qu'ils s'ajustaient, lorsque la période des fêtes est arrivée. En plus il y a eu des problèmes hors de leur contrôle qui n'étaient pas de leur ressort.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a aussi un effet entraînant à de tels commentaires. En premier lieu dans le temps des fêtes les gens voyagent souvent en famille... un chiale, les autres embarquent et ça fait tout un groupe de personnes mettant des commentaires négatifs.
Je suis déjà allée dans un hôtel où il y avait un gros groupe pour un mariage. Je n'avais jamais vu du monde boire autant (des compétitions de boisson etc.), pas besoin de vous dire qu'une méchante gang était malade tant à cause de la déshydratation que de la boisson. Résultat sur TA: la bouffe n'est pas bonne, tout le monde est malade, sérieux problèmes de salubrité!!!! Et comme ils étaient 125 cela a changé pour un bon bout de temps l'image de l'hôtel sur TA.
Je n'ai pas réservé à cet hôtel en novembre car je n'étais pas prête à vivre les inconvénients d'un rôdage mais je n'hésiterais pas en mars. D'ailleurs les commentaires ne sont pas si mauvais sur TA, du moins dans les derniers.
Aussi les gens s'attendent à une prestation d'un 5* selon la renommée du Valentin, moi je le vois vendu comme un 4 1/2.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 10 janvier 2015, 07:03
Prenez la peine d'aller lire les explications du directeur de l'hôtel sur Facebook.
Moi un directeur qui dit en partant : oui nous avons eu des problèmes nous ne pouvons le nier mais voici les faits et voici comment la situation va être corrigée.
En passant pour le manque d'eau ... ils en ont manqué une heure. Ça vous donne une idée à quel point des gens peuvent amplifier une situation quand ils veulent se plaindre.
Il y a toujours des gens qui aiment profiter de leurs vacances et d'autres qui se gachent personnellement leurs vacances à ne chercher que les éléments négatifs et se plaidre.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 10 janvier 2015, 07:28
Si je comprend bien, vous préférez croire le directeur qui est là pour vendre son hotel, un vendeur, quoi, que les témoignages des voyageurs qui ont pris la peine de se donner le trouble d'écrire des résumés pour partager leurs expériences, bonnes comme mauvaises, faut-il préciser, parce qu'il n'y a pas que du mauvais, mais il y en a, les nombreuses personnes qui ont manqué d'eau, c'est impossible qu'elles aient tous voulu prendre leur douche en même temps, soit pendant la supposée seule heure où l'eau aurait manqué. C'est bien beau aimer Cuba et vouloir la défendre à tout prix mais à Cuba, comme ailleurs il y a de bons et de mauvais hotels, ce n'est pas parce qu'il est à Cuba qu'un hotel ne peut pas être mauvais.
Enfin, ce directeur a passé des semaines à raconter n'importe quoi et son contraire sur la page Facebook de l'hotel et dans ce récent commentaire dont vous faites mention, il invite même les gens à apporter leurs serviettes de plage, voys le trouvez vraiment crédible? Sans blagues, sérieusement, vous feriez vraiment confiance à ce type?
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 10 janvier 2015, 07:59
Arrêter de chialer, c'est normal, c'est un hotel neuf qui n'est pas prêt à recevoir l'achalandage pour lequel il est destiné. Vous allez voir tout va se replacer mais il va falloir être indulgent car pour le gros pic de vacanciers de février ça va recommencer à mal aller. Mais tout va se replacer. Après il va y avoir le rush de la semaine de relâche mais ça va s'arranger après. Il y a aussi les vacances de Pâques, mais c'est normal ça va être correct après ça aussi. Ha oui, surprenez-vous pas si vous y aller entre mai et septembre c'est la basse saison, c'est normal.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 10 janvier 2015, 13:53
Ce que je trouve désolant, c'est que l'effet d'entraînement crée un mouvement de panique. Combien de personnes ont changé leurs destinations depuis quelques jours à la suite de quelques résumés? De ces personnes, plusieurs ne partent qu'à la fin février ou en mars. Come on, d'ici ce temps-là ils vont avoir eu le temps de se réajuster. C'est sûr que si vous avez payé 1800$, je vous comprends de ne pas vouloir prendre le risque. ( Même si j'ai adoré l'hôtel, je ne paierais pas 1800$ pour celle-ci à Cuba). Toutefois, il serait surprenant que les problèmes majeurs persistent encore pendant plusieurs semaines. La destination en vaut la peine, soyez confiant!
P.S. chaton2411, j'ai déjà pensé à devenir agente extérieur, mais je me suis vite ravisé. J'aurais beaucoup de difficultés avec les éternels insatisfaits. ;)
1 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 10 janvier 2015, 14:20
Hihihi! Dans mon cas j'ai un DEC en tourisme, j'ai été agente de voyage à Montréal et directrice d'agence également, le tout pendant 12 ans. Quand on est partis en région, j'ai commencé à travailler pour l'agence d'une amie. Je fais ce travail vraiment parce que c'est une passion. Pour ce qui est des clients, c'est comme partout ailleurs, il y en a pour tous les goûts!
Mais l'avantage comme je le disais, c'est que maintenant, je peux me permettre de les choisir, tout comme eux me choisissent, c'est génial!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 10 janvier 2015, 14:18
J'ai déjà refusé 2 offres pour devenir agente extérieure et une offre pour le devenir à temps plein, celle-là, il y a longtemps. Mais, pour le montant que ça donne, je trouve que ça ne vaut pas la peine, à moins de vendre énormément..... Combien de fois je lis qu'un agent a fait plein de recherches pour une personne et, au final, celle-ci est allée ailleurs.....
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 10 janvier 2015, 22:26
C'est tellement vrai Rose-Lilas-2, ce n'est vraiment pas payant! À moins d'être salarié, et encore, les salaires ne sont pas faramineux.
0 réponse
Répondre
Par lougikat Le 11 janvier 2015, 10:15
a Cuba faut attendre un an pour aller a un hotel neuf.....
0 réponse
Répondre