Itinéraire Italie-10 jours

Bonjour!

Je n'arrive pas à trouver ma réponse, même si je suis certaine qu'il y a eu plusieurs discussions à ce sujet!

Je planifie un voyage de 10 jours (incluant l'avion) en Italie en septembre. J'aimerais visiter Rome, la côte amalfitaine et la Toscane, pas nécessairement dans cet ordre là. J'ai déjà éliminé les Cinque Terre car voyage trop court. Vous en pensez quoi? Réalisable?  Vous proposez quoi comme itinéraire? Quel moyen de transport? Arrivée/départ de quel aéroport?

Merci pour votre aide!  Je suis tout mélangée dans mes recherches!!

Si vous partez 10 jrs, il ne vous reste que 8 jrs de visites. Pour l'itinéraire, tout dépend de vos intérêts. Je vous suggère d'arriver à Rome, d'y passer 2-3 nuits et prendre des excursions, de vous rendre ensuite sur la Côte Amalfitaine en train jusqu'à Naples puis en bus jusqu'à Sorrento pour un autre 2 nuits et de là prendre le bus sightseeing (up/on)    avec arrêts à Positano, Amalfi et Ravello..  Si vous ne passez que 2 nuits à Ronme, vous pourriez peut-être passer 3 nuits sur la Côte Amalfitaine et aller à Capri.  Par la suite, vous pourriez vous rendre en train à Florence (où dans les environs comme par exemple Montecatini où c'est moins cher pour se loger) et prendre des excursions.  Le vol de retour pourrait se faire à partir de Florence.   

Plusieurs grossistes offrent des circuits de 9 jours.  Cela pourrait être une option quand onn' a pas beaucoup de temps car il y aurait moins de perte de temps. 

L'automne dernier, j'ai passé 13 jours complets uniquement sur la Côte Amalfitaine et j'ai beaucoup aimé.  Je préférais ne visiter qu'une région mais bien la visiter, mais c'est un choix très personnel.  J'envisage un autre voyage en Italie mais cette fois ce serait la région de Venise et la Toscane.  Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui veut ou peut visiter l'italie en 2-3- voyages.  Les grossistes offrent aussi des forfaits de ville en ville».  J'espère que vous trouverez le voyage qui vous  conviendra.

Même chose pour moi.  Nous avons passé 10 jours à Agropoli en Campanie et de là, nous avons visité.  Nous avions une voiture pour 7 jours.  Ensuite, nous avons pris le temps pour nous rendre à Rome et y passer 3 jours.

Je préfère de beaucoup me concentrer à une seule région que de m'éparpiller un peu partout.

Ce fut la même chose en Espagne:  Costa del Sol durant 14 jours, une voiture pour 7 jours et nous avons visité les alentours.

Mais chaque personne est différente.

Moi j'ai fait Venise, Florence et Rome en 8 nuits, excluant les vols. C'était merveilleux et le temps passé dans chaque ville à été suffisant. Nous avons voyagé en train. Ensuite nous avons fait une croisiere de 7 nuits sur la méditerranée. 

Mon vol a atterri à Venise et je suis reparti de Rome. 

@tournesol,il vous reste 8 jours en italie...c court, moi je prendrais arrivé a rome,florence(toscane) et venise pour le retour car sorrento(sud) il y a beaucoup a visiter,nous l'avons fait en mai/juin 2014 pour 15 couchés...(rome,sorrento,florence ,venise)

Je n'enlèverais pas une nuit à Rome pour Capri.

Ou si vous enlevez une nuit, je conseillerais plutôt Assise ou Sienne.  Ou Pompei.

Malgré le fait que j'ai beaucoup aimé Capri, je ne me rendrais pas jusque là au détriment de Rome.

Nous avions laissé la voiture à Sorrento et pris le traversier pour nous rendre.

Il n'y a pas grand chose à visiter là-bas contrairement à Rome.

Je me consacrerais vraiment à une seule région ou 2.  Si non, c'est une perte de temps à mon avis.

Nous étions en Italie pour 14 jours, incluant les journées de vol.

Nous avons passé 7 jours à Rome et ce n'était pas assez à mon goût, ensuite une journée a Capri, mais ca vaut vraiment le détour, ensuite, pris le train pour Venise, d'ou nous sommes revenus pour Montréal. 

Effectivement, Capri est quand même une belle île mais, pour un court séjour, je ne ferais pas le trajet jusque là.

Nous, d'Agropoli, ce n'était pas si pire et nous avions une voiture.  Et on était là durant 10 jours environ.  

Je suis allée  2 semaines en italie en sept 2014.. Tres beau voyage.. Nous avions 14 jours et avons fait venise, florence, la route du Chianti en Toscane,  Assise, naples (avec l'escalade du Vésuve que nous avons bcp aimé), la cote Amalfi et Rome...Nous avions louer une auto pour la Tosace et la région de Naples et la cote Amalfi... Pour venise et Rome, nous avons utilisé les transports en commun... Super beau voyage mais pas reposant... Si c'était a refaire, je ne changerais rien sauf que je ne perdrais pas la peine de perdre une journée pour visiter Naples qui ne vaut pas le détour... POur ma part, 3 jours a Rome était suffisant à moins que vous aimiez la visite de musée (ce qui n'est pas notre cas...).

POINTS FORTS: La Toscane +++++, le Vésuve, la côte Amalfi et Assise

POINTS FAIBLES: Naples

Bon voyage :)

Oh la la!!  Je suis encore toute mélangée!

Je suis bien conscience que l'idéal serait d'avoir plus de temps...ou de faire plusieurs voyages en Italie mais malheurement, c'est impossible. Et nous avons l'habitude d'avoir un horaire extra-chargé durant nos voyages :)  Je n'ai pas l'intention de demeurer très longtemps à Rome bien qu'on peut certainement y passer de nombreux jours sans avoir tout vu.

Comme Danilou suggère, je pourrais arriver à l'aéroport de Rome pour 2 nuits. ARrivée tôt le matin, donc visite toute la journée et le lendemain visite du vatican. Lendemain, départ en autobus ou train jusquà côte amalfitaine pour 3 nuits (donc 2 période de 24 heures), ensuite louer une voiture pour monter jusqu'à Toscane pour 3 nuits (encore 2 périodes de 24 heures) et reprendre l'avion de FLorence.

Je rêve en  couleur de faire cela?  À moins que je convaince les grands-parents de garder les enfants une journée de plus, mais ils sont jeunes (2 et 4 ans) alors je crois vraiment que 10 jours serait le maximum pour les enfants (nous avons fait 9 jours visite à Dubaï l'an dernier et c'était alors le maximum pour eux...et pour la maman aussi!...)

L'automne dernier, mon vol avec Transat est arrivé à Rome à midi et on a pu descendre de l'avion qu'à 12h30 et cela a été très long pour récupérer les bagages qui arrivaient «graine à graine» de sorte qu'on est sorti de l'aéroport qu'à 14h15 et notre bus est parti à 14h30.  Donc, si nous nous étions rendu à un hôtel à Rome, il aurait été tard pour visiter, surtout qu'il y a la fatigue qui s'ajoute à cela.

Même chose pour nous en septembre 2013.  Il y avait une panne qui fait que nous attendu une bonne heure avant de commencer à recevoir les valises.

Sans compter qu'il faut se rendre à l'hôtel.  Et sans compter le décalage horaire et la nuit passée dans l'avion.  Montréal - Rome, c'est un vol de 8h10 environ.  De nuit.  Pour ma part, je suis complètement épuisée quand j'arrive.  Pour les visites, on oublie ça !!!!  Donc, pour la 1ère journée, ça me surprendrait énormément que vous fassiez plein de visites !!!!   En train express, c'est 40 minutes pour se rendre à la gare Termini.  Je ne sais pas si vous avez choisi un hôtel dans ce coin, moi, j'aime beaucoup.

Pour le Vatican, arrivez très très tôt car l'attente est longue mais je crois qu'on peut acheter des billets à l'avance.

Je viens de vérifier sur le site d'Air Transat.  Il y a un vol qui arrive à Rome à 10h40 et un autre à 12h10.  Donc, vous ne serez pas à votre hôtel avant le début de l'après-midi.

Qu'est-ce qui fait que vous voulez autant vous déplacer d'une région à l'autre????

C'est sur que tu te connais mieux que nous... Personnellement, la journée ou j'arrive, je suis  sur le décallage horaire... Donc je visite mollo. En plus, il y a parfois des changements dans les heures de vol... Rome c'est le colisé, les forums, le vatican et la fontaine de trévis (minimum!)

Pour les déplacements, le TGV permet de sauver beaucoup de temps. En 8 jours, je me concentrerais sur 2 destinations pour ne pas perdre mon temps en transport... Encore là, ça dépend de toi; les balades de voiture peuvent être une belle façon de découvrir un pays. :)

Que c'est drole je regarde pour 10 jours aussi pour Italie, Rome, Venise et cote amalfienne, mais comme toi j'ai des enfants ( 1-7 ans) et je trouve ça dur plus que ca pour nous et pour eux. L'année passe 8 jours en Grèce. Notre histoire se ressemble.  Mais bref, j'ai étudier ca et je crois flusher Venise vaut la distance et opter pour Rome et cote amalfitaine 4 jours à chaque place et pour éviter la route de retour peut être décoller à partir de Naples.  Mais tout ca est en réflexion. J'aimerais bien savoir ton choix de destination finale. Une autre chose oublie pas le décalage horaire la première journée est plus difficile on est fatigué surtout si on a pas réussi à dormir dans l'avion.

Rosita

Si vous faisiez Rome et Venise, vous pourriez voyager avec Air Transat.  En vols directs.

De Naples, je ne sais pas si vous auriez un vol direct vers Montréal mais je n'ai pas cherché.

Chaque coin de l'Italie mérite d'être visité mais c'est le temps et le budget qui nous bloquent....  

Ah Venise, j`y suis allee deux fois.  Quelle belle ville.  Mais, comme dit Rose Lilas on doit faire des choix.

En voyage organise, on commence a visiter des notre arrivee et je peux vous dire que l`on apprecie moins, trop fatiguee.

À notre descente d'avion à Prague, un guide nous attendait pour nous faire visiter la ville étant donné que notre chambre ne serait pas prête avant 15 heures.  Mais, on n'apprécie pas....  On dort debout...  Heureusement, nous étions dans un autobus et on se faisait "guider".   

À mes autres voyages en Europe, hôtel, attente pour la chambre, je me souviens qu'on s'était endormis dans le lobby à Paris et qu'à Londres, j'ai failli faire pareil !!!

Alors, je ne vais jamais très loin, sauf pour aller prendre l'air, chercher un resto et manger une bouchée avant le dodo vers 20 heures, heure locale !!!!!

Au Vietnam, le soir de notre arrivee apres de longues heures de vol, on est alle voir un spectacle de marionnettes sur l`eau avec de la musique asiatique. 

J`ai dormi pendant le spectacle.

J'aurais dormi moi aussi !  Incroyable, amener des gens à un spectacle après une vingtaine d'heures de vols sans oublier le décalage horaire !!!!

J'aimerais savoir quand vous voyagez,vous logez à quel endroit,hotel,maison ou appart?qu'elle est la meilleure option?

J'hésite entre le Portugal et l'Italie

Merci :)

@ guybe, moi et ma conjointe nous prenons petit appart pas cher,minimum de commodité pour bien dormir et faire notre propre bouffe,car nous passons tres peu de temps a l'interieur,toujours à l'exterieur à marcher(visite).location sur internet

Es - tu allé  au portugal? À quel endroit es - tu allé? Les apparts?

Nous avons fait Italie 15 nuits: 3 rome, 5 sorrento, 4 florence et 3 venise, locations avant notre départ du québec et texto en route avant d'arriver à l'appart ou chambre pour prendre possession des clés.A chacune des villes nous étions centre ville mais dans une petite ruelle pour la tranquilité pour dormir et nous avons toute marché et pris train pour changé de ville en choisissant les billets de train les moins chers(achat le jours meme ou quelques jours d'avance) nous marchions environ 20 km par jrs mais sa se fait bien tout en visitant et grignotant,c'était relax.1700.00$ pour les logements 15 nuits,venise était le plus cher...environ 150$ la nuit pour 2 mais c'était la plus belle appart,vraiment centre et super équipé sinon les autres  autour de 100$ la nuit pour 2. Nous vérifions pour Espagne/Portugal pour 1 mois départ en mai 2017 et nous allons reprendre le meme systeme de location car très satisfait.

Merci de l'info....tu as loué via ?..?Airnb? Peux tu me donner un aperçu de combien à coûté ton voyage?

Oui,location avec cette agence,en sac a dos...2500$ par personne et ceci comprend tout...les moindres petites dépenses était notée et calculée et nous avons respecté notre budget,sans jamais nous priver,nous avons mangé à 2 reprise dans les endroits à touriste...mais trop cher et pas super bon, donc nous allions dans les petites ruelle ou il y avait de bon petit resto pour pas cher.C'est une excellente façon de voyager et nous allons recommencer.(nous sommes même allé passé la journée à faire la cote amalfitaine...positano et toute ces petites ville cotiere(départ le matin retour le soir pour 6.50euro/pers tu embarques et débarques quand tu veux).Nous ne sommes pas allé à Capri car trop cher (trop de touriste )nous avons préféré nous prendre une carte et faire nos propres visites...beaucoup plus relax...

Bon matin,

avec quelle agence as-tu réservé tes appartements? Etaient-ils tous réservés avant le départ? Nous voulons également visiter Rome, Venise et Florence en juillet 2015 nous sommes présentement à l'organiser. Est-ce facile de tout planifier pour l'avion?

Merci de me donner de bons conseils.

@Bertph

Si c'était à refaire loueriez-vous encore d'avance vos locations.

Merci pour vos réponses!!

J'ai quand même de la difficultés à accepter de ne faire que 2 endroits hihi. Je me dis que juste Rome et Toscane, il manque un petit quelque chose à mon voyage.  Alors que pensez-vous de ma nouvelle idée d'itinéraire qui suit:

1) Arrivée à l'aéroport de Naples (que je ne visite pas) pour aller direct à la Côte Amalfitaine (2 ou 3 nuits) quelques nuits, ensuite prendre un moyen de transport public pour se rendre à Rome (2 nuits), ensuite louer une voiture à Rome pour nous rendre à Florence (3 nuits)???

Sinon, est-ce que c'est quand même mieux de garder uniquement Rome Toscane?

Sinon, est-ce que je pourrais ajouter les Cinque Terre à Rome et Toscane? 

Ou Venise à Rome et Toscane??

Merci encore!!!!

@tournesol,quelle compagnie aérien allez-vous prendre ? car sa peux faire une difference dans votre itinéraire pour etre le plus efficace possible.

La côte amalfitaine est magnifique, mais pour un séjour aussi court (8 jours si on exclue les deux jours en avion), je la laisserais tomber. Je me concentrerais sur Rome et la Toscane. Lors de mon dernier séjour en Italie en 1999, nous avions pris possession de notre voiture louée à Florence, puis avons pris la route en direction de San Gimignano (belle à couper le souffle!), notre point d'attache pour visiter la Toscane. Si je me souviens bien, nous avons séjourné quatre nuits au même hôtel (dont j'ai oublié le nom) et, le matin, nous partions pour la journée pour visiter un point d'intérêt différent : Sienne, la route du Chianti, etc. Je trouve cette formule idéale, car on n'est pas toujours en train de faire et de défaire nos valises.   

à Bertph: Je ne suis pas certaine de la compagnie, mais c'est vol de Montréal à destination avec escale à Frankfort ou Munich, même chose pour le retour et durée total du vol dans les 2 sens pas plus de 11 heures (pas très longue escale). On arriverait vers midi

Si vous arrivez vers midi, vous ne sortirez pas de l'aéroport avant, au moins, 13h30.  Additionnez votre transport jusqu'à l'hôtel, vous n'aurez que la fin de l'après-midi et la soirée pour visiter.  Plus le décalage horaire....  

Pas plus de 11 heures de vols?????  Je trouve ça extrêmement long.....  Beaucoup plus court en vol direct avec Air Transat.  

@lili, nous avons reservé environ 1 à 2 mois d'avance avec airbnb en choisissant bien ce que nous avions besoin... genre premiere chambre à rome juste chambre et salle de bain et bouffe aux petit resto tout près et les autres villes nous prenions avec cuisiniere +laveuse pour notre linge de cette façon tu prend le minimum et tu réussi à sauver pour mettre tes sous sur d'autres priorité genre (payer un tour de gondole avec ton amoureuse à venise, loll)...avion avec transat...arrivé à rome et départ de venise(pas compliqué), les trains on reservait la journee meme ou quelques jours d'avance...petit truc pour les trains,si tu achetes tes billets de train à l'ìnterieur de 7 jours avant ton trajet tu à plus de choix pour les prix de train car il y a des train plus lents (moins cher) ou train rapide (plus cher).Oui on stress un peu...mais si tu fais tout dans l'ordre,sa va super bien.Le systeme de transport  est vraiment efficace la bas.

Merci

@intrepide,oui réserver les couchés d'avance c'est plus rassurant pour ma conjointe et c'est O.K car c'est une chose en moins à géré lors de tes déplacements,comme ton billet de retour d'avion.

Oui 11h c'est avec une escale malheureusement.  Transat ne va ni à Naples, ni à Florence.

C'est pour ça que je parlais de Rome et de Venise, un moment donné, pour avoir un vol direct.  C'est certain que si vous planifiez d'aller vraiment sur la Côte Amalfitaine, Naples est le plus près.  Ville que je n'aime pas du tout.....  

Si vous faites tout votre trajet planifié en 8 jours, vous ne verrez pas grand chose.....  Mais c'est certain que c'est votre choix.

Je suis d'accord avec Rose-Lilas, Rome - Venise. Naples n'est pas très attrayant. 

C'est bizarre, j'ai visité Naples 2 jours et j'ai adoré cette ville !  Oui c'est sale, mais quelles découvertes nous y avons fait en plus de manger la plus exquise des pizzas au monde !! Naples, Côté Amalfitaine incluant Positano, Amalfi, Ravello etc... le Vesuve, Pompéi, Capri, et nous logions a 5 minutes de la gare à Sorrento.  Nous n'avions pas loué d'auto et merci mon Dieu car j'aurais été incapable de conduire sur la côte Amalfitaine !

Merci Bertph.

Il n'y a rien de bizarre là-dedans, hemerocale.  Tu as aimé, je n'ai pas trippé.  On ne peut pas tous aimer la même chose, les mêmes endroits, etc.    Tu n'aimes pas les croisières et moi, j'aime ça !!!

Moi aussi, j'ai mangé la pizza la plus exquise au monde, c'est la place !!!!  J'en ai mangé à mes 2 séjours.  La 2e fois, en septembre 2013, je me dis:  "Je suis à Naples, qui dit Naples, dit pizza Napolitaine:  sauce tomates, huile d'olives, ail et basilic.".  La voici:

3,60 euros + la bière, naturellement !!!!  Avec mon très petit appétit, je me suis forcée pour en manger la moitié et j'ai donné le reste aux 2 couples à côté de moi, des Québécois que j'avais rencontré tout à fait par hasard sur le navire et qui, par hasard, étaient là eux aussi !!!   Et c'est le prix terrasse puisque j'aurais payé moins cher si je l'avais mangé à l'intérieur de la Galleria Umberto.

En fait, ce que je trouve le plus dommage, mais ce n'est pas mon choix, c'est de visiter ces 3 belles régions Italiennes en 8 jours, surtout en arrivant, après avoir passé 11 heures en vol et en escale....   

La personne a crainte de manquer un p'tit quelque chose en ne visitant que 2 régions mais moi je dis qu'elle va manquer beaucoup plus qu'un p'tit quelque chose en s'éparpillant autant.    Faut dire que je n'ai plus l'âge de courir ainsi.

De toute façon, elle va sûrement vouloir y retourner car, l'Italie, c'est tellement beau !!!!

bonnBonjour Rose Lilas, j'avais été chez Da Michele, là où Julia Roberts a mangé dans le film mange prie aime , mais nous avons opté pour pizza chez Sorbillo, ma foi, qu'elle était bonne.  Lorsque je parle de Naples, je veux dire que nous l'avons visité à pieds et avons fait de belles découvertes, entre autres des cathédrales extrêmement vieilles, des petites rues ou tu débouchais sur une plaza extraordinaire.  Bien sûr, j'y étais pour 15 jours, alors on a consacré 2 jours à Naples, sinon nous aurions passé tout droit.

Je sais que Naples n'est pas aimé été par tous et c'est bien correcte, je voulais juste partagé mon expérience. Nous étions logé dans le quartier historique.

Bonne journée froide ????

Je voulais aller à cette pizzeria mais, dans mes recherches, j'ai lu que c'était fermé le dimanche et mon escale était un dimanche.

À mon 1er séjour, nous pris le train tôt le matin d'Agropoli et nous sommes revenus en début de soirée.  À 2, je me promenais plus aisément dans les petites rues, ce que je n'ai pas osé faire durant mon escale étant seule.  

Cette fois-là, nous sommes allés à la très petite pizzéria où Bill Clinton et plusieurs personnalités étaient allés.  Tout petit, 2 étages, mais j'avoue que j'ai préféré la pizza mangée sur la terrasse.

En septembre 2013, je "m'amusais" à regarder ce qu'ils avaient dans leurs pieds:  des espadrilles colorés:  enfants, femmes et hommes !!!!!  

Ma prochaine ville Italienne:  Gènes mais je ne la visiterai pas, malheureusement, nous embarquerons immédiatement sur le navire.

Ok j'abdique!!  J'en suis vraiment triste mais je dois me rendre à la raison: Côte Amalfitaine est vraiment une mauvaise idée dans mon itinéraire! Permettez-moi cependant de vous achaler encore puisque vous êtes vraiment de bons conseils :)

Bien que je laisse tomber la Côte Amalfitaine, je ne veux pas faire seulement Rome-Toscane. J'aurais l'impression qu'il me manquerait un petit quelque chose. Surtout que nous retournerons à Rome c'est sûr.  Alors ce qui suit à de l'allure?

Arrivée à l'aéroport de Rome (vol direct de 8h) à 8h50 AM, on passe 2 nuits là (peut importe notre horaire,nous ne voulons pas rester plus longtemps). Ensuite direction Toscane où nous dormirons au même endroit pour 4 nuits (ne sais pas où je n'ai pas étudié les villes encore). C'est trop 4 nuits?  Nous louerons une voiture en Toscane. Ensuite VEnise pour 2 nuits et nous partons de là vers 14h vol direct jusqu'à Montréal.  Qu'en pensez-vous? 

Je ne connais pas la Toscane, je suis allée à Rome seulement et dans le sud, en Campanie, incluant la Côte Amalfitaine, Naples, Pompéi et la région.

Sans avoir vérifié, par coeur, comme ça, est-ce que les Cinque Terres seraient dans ce coin-là?

Comme j'aime me concentrer à une région seulement, c'est certain que je choisirais uniquement Rome et la Toscane et j'en profiterais pour visiter quelques vignobles, déguster leurs bons vins et leurs huiles d'olives.  

La première chose à faire selon moi, calculer le millage et vous verrez si c'est réalisable.

Vous pourriez faire Rome.  Ensuite, Florence, Sienne, Assise en Toscane.

Pour ma part, j'oublierais Pise.  C'est une question de goût.

Et Venise la sérénissime, quelle belle fin de voyage.

@tournesol...WOW là je suis sur que vous allez passer du bon temps,pour les nuits selon moi c bien...mais sa dépend comment vous vous déplacer pour visiter et ce que vous voulez voir et vivre...Mon amoureuse et moi avons marché(sans prendre aucun moyen de transport) tout les jours sans payer pour entrer et visiter les musées ou autres endroits payants car partout ou vos yeux se posent est merveilleux...si nous avions 6 mois à passer la bas oui on prendrait le temps de visiter en détail.Nous avions préparé notre itinéraire avant le départ pour que chaque journée sois productive...un trajet genre circulaire...avec les endroits qui nous interressait le plus et on bouffait sur notre route biere, pizza, charcuterie,sandwich,gélato(et en passant à rome tu peux boire ta biere en marchant dans les rues)je te jure que j'adore cette ville loll.Pour les endroits à coucher nous avons fait rome,florence, venise de cette façon tu n'as pas à revenir sur tes pas et perdre du temps.Quand nous sommes arrivé à rome,nous étions brulé,donc arrivé à l'appart en pm nous avons fait un dodo d'environs 3 hrs et sommes allez visiter par la suite,au retour près de l'appart nous avons souper au environ de 22:00hrs et couché à 1 hrs du matin...y a toujours de la vie la bas meme la nuit.

Jeudi dernier, j'ai réservé un voyage en Italie pour septembre prochain. Nous avons été vraiment chanceuses car nous sommes tombé sur une journée oû Air Canada faisait une vente de sièges.  Avec cette vente, nous avons économisé chacune 250$  + 50$ sur réservez tôt, + 25$ paiement par chèques + 25$ carte FADOQ = 350$.  C'est un forfait d'Exotic Tours, soit 7 nuits/9 jrs à Venise et la vénétie (Padoue, Vérone, Lac de garde, Dolomites,îles de la lagune.  La 9e journée, au lieu de revenir au Québec, nous prendrons le train pour 5 nuits à Montecatini d'où nous visiterons Sienne et les Cinque Terre en excursions et Florence avec les bus city Sightseeing.  Le vol de retour se fera depuis Florence, via Munich.

Merci Bertph! Mon horaire ressemblera beaucoup au tien!  Et j'ai l'impression que nous visitons de la même façon hihi.

Maintenant, reste les hôtels à vérifier...

Quelqu'un aurait un hôtel correct bien situé à me suggérer?  Et en Toscane, où devriez-nous dormir les 4 nuits pour pouvoir visiter à chaque jour (nous aurons une voiture là)? Des conseils pour un logement/appartement? Et je veux terminer avec un hôtel vraiment wow à Venise, des suggestions??

En Toscane, que me conseillez vous pour mes 3-4 jours??  Sienne vaut la peine?  En effet, je n'ai pas l'intention d'aller à Pise qui ne m'intéresse pas non plus.

@tournesol.

J'ai aimé Sienne. Mais je ne connais pas vos goûts.  Petite suggestion, pourquoi ne pas aller à la bibliothèque chercher des livres de voyage.  Vous pourriez voir ce qu'il y a à visiter dans chaque ville.  Et choisir, celle qui fait votre affaire.

Salut j'ai besoin d'aide ! Est ce sensé en vouloir faire la côté amalfitaine, Rome Toscane et Venise en 11jrs? Je sais pas par ou commencer :(

moi etre toi j.atterirais a florence ensuite je me rendrais a rome 2 joursc'est assez en tout pour moi j'ai pas aimer ca dépends des gout ensuite la cote almafitaine et oui j'irais a caprie et pour perdre le moins de temps possible je lourais un véhicule comme nous avons fait perte de temps avec le train et respecter les horaires et je reprendrais l'avion de rome

moi c'etait 2 semaine ouff ont avais toutes un horaire

a florence tuas l'hotel david qui est pres de tout et un stationnement aussi apres moi j'ai couchez au chateau di gabbianno et ensuite rome 

s a soorento j'ai couchez le best western la solara 

montalcino est tres beau nous aussi fesons pas les musee ont aime pas l'attente 

Quel budget prévoir pour 2 semaines. 2 personnes ? Je crois que nous louerions un appart ou maison + une voiture.Toscane et environ + Rome

nous ca couter 5800.00 pour deux 

monltacino en toscane 

nous somme aller auchateau digabbianno wow c'est un vignobles et omt n'a couchez une nuit

wow!  Je viens d'aller voir le site internet du Château Digabbianno suite au commentaire d'Ixtapa!! J'aimerais donc savoir: si nous passons 4 nuits en Toscane (nous aurons une voiture),  est-ce une bonne idée de dormir au Château durant ces 4 nuits?  ESt-ce que c'est centralisé? Un bon point de départ stratégique pour visiter les différentes régions de la Toscane durant notre séjour??  Ça vaut la peine d'y dormir 4 nuits?  C'est tellement magnifique!!

Sinon quelles sont vos suggestions de ville et hôtel/appartement pour la Toscane?  ESt-ce mieux de dormir à Florence?

Merci encore de répondre à mes nombreuses questions!  Mon voyage prend forme!

Bonjour,

Sans parler italien et seulement se débrouiller sur des sujets très limités en anglais, est-ce possible de se rendre en Italie et faire un voyage sans grosses embuches.

Merci

L'italie est l'un des pays les plus visités d'Europe et je ne crois pas que la très grande majorité des visiteurs parlent italien.

Je parle très peu anglais, je suis allée 4 fois en Italie, en Espagne, à Prague et là, je pars pour la Scandinavie avec, comme langues, l'allemand, le danois, le suédois et le finlandais.....

Quand on est bien préparés, il n'y a pas de problèmes.  On réussit toujours à se faire comprendre et, à différents endroits dans les hôtels, il y avait des gens qui parlaient français, soit à Rome, en Italie du nord ou autres.  

En voyage organisé la langue n'a pas d'importance car il y a la guide pour nous aider.

reneedan, faites-vous un voyage en groupe ou en couple.

Je suis allée en Sicile 9 jours en couple.  Arrivée à Palerme, un taxi nous attendait avec notre nom sur une carte.  Nous avions manqué notre avion et étions arrivés beaucoup plus tard.  Je peux vous dire que nous n'avons jamais su pourquoi il avait attendu.  Il ne parlait ni français ni anglais.

Nous voyagions en bus et train.  Dans le petite ville où nous demeurions nous essayions de comprendre l'horaire des trains sur le mur.  C'était compliqué.  On a été chanceux l'employé qui était là parlait français.

À l'hôtel les employés à la salle à manger parlait seulement italien.  À la réception, un monsieur parlait un peu l'anglais.

On s'est débrouillé, mais j'avais bien préparé mon voyage.  Je savais où je voulais aller et quoi visiter.

Pour un premier voyage en Italie Sorrente serait un bon choix. Vous pourriez vous y installer et rayonner autour.

Un voyage en couple.

J'ai fait un seul voyage organisé et c'était en septembre dernier pour l'Italie du Nord car c'était la seule façon de faire ce coin de l'Italie.  

Même si je voyage en groupe bien souvent, je fais mes choses toute seule.  C'est ce que j'ai fait la plupart du temps en Grèce et ce que je vais faire en Scandinavie.  Très rare que je sors avec le groupe.  Sur les 9 jours en croisière, je ferai la visite de groupe à Berlin et à St.-Petersbourg car c'est la seule façon de pouvoir sortir du navire à cause du visa.  Toute le reste, je le ferai toute seule.  Même durant les 3 jours à Copenhague, sauf le tour de ville.  J'ai acheté une balade sur les canaux et, pour Stockholm et Helsinki, j'ai acheté mes billets pour les autobus Hop On & Hop Of et, à Helsinki, j'ai ajouté une balade sur les canaux. J'achète le plus de choses possibles sur le site de Viator et je paie en $ CDN.  Un gros avantage.  Mais je vais souper avec le groupe.  

À Prague, je suivais le groupe le matin seulement.  Jamais les après-midis.  À Londres, j'étais toute seule la première fois.  À Rome, en pré-croisière, je sortais seule. 

Quand on est bien préparés, ça va.  À Prague, c'était plus difficile car il n'y avait rien en anglais et toutes les informations sur les coins de rues étaient en tchèque.  Vive le petit guide Cartoville !!!!

Reneedan:  Avez-vous pensé à vous procurer un livre pour apprendre  les rudiments pour l'italien?  Personnellement, j'ai le guide de conversation pour le voyage «L'italien pour mieux voyager de Ulysse.  Très bien fait et de petit format, facile à apporter.  Avec ce que j'ai appris dans ce livre, j'ai pu me faire comprendre lors de mes deux voyages en Italie, seule avec une amie. J'ai même été capable de tenir de petites conversations avec des Italiens et je ne suis pas exceptionnellement douée pour le langues. Je me suis contentée d'apprendre juste ce qui pouvait m'être utile en voyage.  Il suffit juste de lire  un peu à chaque jour avant de partir.  Il y a aussi des sites Internet qui proposent l'apprentissage d'une langue.  

Très bonne idée !

J'avais acheté le Guide pratique de conversation italien de la Collection Livre de poche en 2003.  C'était surtout au niveau des transports, stationnements et autres car nous avions une voiture pour 7 jours.  J'avais appris les différents mots, appris à compter, etc.  En septembre dernier, je l'avais encore dans ma valise mais je ne m'en suis pas servie sauf pour quelques mots.  

Nous avions une guide Italienne avec nous.  

Merci pour vos bonnes réponses.

Bien sûr, Rome, la Toscane et Sorrento et la côte amalfitaine sont des incontournables quand on va en Italie. Par contre, 8 jours ce n'est pas très long, vaut mieux se concentrer sur une région plutôt que de predre du temps précieux sur la route. Pour la côte amalfitaine, nous avons pris l'autobus(si j'ai bonne mémoire, 8 euros aller retour et on peut embarquer et débarquer où on veut) puisque si nous y allions en voiture le conducteur n'aurait pas eu le temps de voir grand chose puisque la route est vraiment étroite et sinueuse, par contre la vue est imprenable.  Pour visiter Florence, et Cinqueterre, une petite auberge à Montecatini Terme, l'Albergo Nattucci (vraiment pas cher), située en plein milieu de la ville (qui est une ville thermale) qui soit dit en passant se fait toute à pied; nous avions le déjeûner inclus et pour le repas du soir, c'était 20euros pour un repas fait maison 5 services et très très bon, les proprios sont très recevants et la dame parle français; il y a  un stationnement gratuit à proximité, Tout près il y a aussi plusieurs bons restos.  De là, avec une voiture on peut visiter Florence et Cinqueterre assez facilement.Pise n'est qu'un détour en allant vers Cinqueterre mais en effet ça ne vaut pas vraiment le détour (nous l'avons fait). 

Cest un vieux message je sais pas reneedan si cest encore dans vos projets.  J'avais écrit plus haut que je regardais pour le même voyage. Finalement on la fait je peux te dire qu'est-ce qu'on a fait en 10 jours. On a atterri à Naples et on est rester 3 nuits à sorrento de la on a vU Pompéi et on est aller à amalfi et positano et on aurait pu aller à capri mais on a décider d'aller à Naples visiter des souterrains et la ville, on a pris le train pour Rome pour 3 nuits on a fait le Vatican, le Colisée, plusieurs plaza et des catacombes et on a repris le train pour Venise pour 3 nuits encore pour repartir en avion de la.  Cetait super on a pas couru on faisait une activités et on prenait ca relaxer.  J'aurais aimer voir les cinqs terre et la Toscane mais cetait trop serré dan sle temps et demandais beaucoup d'organisation. Je crois que pour un prochain voyage ca serait bien de voir cette partie, et cest pas le fun de passer trop de temps dans les transports 

J'avais pas tout lu, et je me rends compte que mon message à pas trop rapporté. Desolé, cetait tournesol et non reneedan. 

commenter
Répondre