Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Julap18

Apporter du vin en République Dominicaine

Bonjour, je vais à Punta Cana et nous voulons apporter du vin dans nos bagages (en soute). Quel est le maximum de bouteille par personne que je peux apporter sans être taxé? Je sais que pour le retour au Canada c'est deux. Merci! 

 

 

Pour la RD c'est le nombre que tu veux. Moi je ne met pas ce poid excessif dans ma valise. Je prend valise a roulette de cabine presque vide et achete au durty free montreal et les met dedans. Pour 2 semaines on en a acheté 8 et tout etait correct.

2 litre d alcool.........200cig..........1 portable......et medicament prescrit,,,,par personne .....bonne vacance

Je seconde Castille, je reviens de République et j'achète mon vino au Hors taxes pour le départ.
Au retour, c'est différent
Buen viaje

Je pars de Bagotville donc il n'y a pas de hors taxes.... Je nais pas le choix de les mettre dans ma valise. On veut en apporter 5, on est deux. 

AH!! ok

Je pense pas que vous aurez des problèmes dans la valise, sauf le risque de bris«!

Ça me fait penser, mon vol est à 6:40 le matin...les boutiques seront fermées.  J'ai vu des sacs à bulle exprès pour apporter le vin dans les valises..il me semble à CAA.

 

Les boutiques Duty Free à l'aéroport qui seront fermées?  

Et non, elles sont ouvertes tant et aussi longtemps qu'il y a des départs !!!!  

Ah oui Rose-Lilas?? Je pensais qu'aux petites heures tout était fermé?  

 

Ouvre a4h30 ou 5h30 du matin. Si il y a des vols, les boutiques sont ouvertes sans problème

commenter
Répondre

re: 1er fois Mexique.

Un hôtel à Playacar, par exemple le Riu Palace Riviera Maya, à 15 minutes à pied de la 5 avenue Playa Del Carmen. Pour les choses à faire, il y en a pour tous les goûts: pyramide, cenotes, plongée en apnée....ce n'est pas les activités qui manque. 

commenter
Répondre

re: Apporter du vin en République Dominicaine

Je pars de Bagotville donc il n'y a pas de hors taxes.... Je nais pas le choix de les mettre dans ma valise. On veut en apporter 5, on est deux. 

commenter
Répondre

re: En direct de Punta Cana

Général

On vous souhaite du beau temps! Nous on arrive jeudi prochain. On se crois les doigts pour la météo...

commenter
Répondre

riu palace punta cana

Bonjour Naja, j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur parmi les hôtel que vous avez visité à Punta Cana (Now Larimar, etc.). J'aimerais aussi savoir quel est le meilleur des Riu a Punta Cana. merci!

commenter
Répondre

Carte touristique République Dominicaine

 

 

Bonjour, 

Je sais que l'on peut acheter la carte touristique pour la République dominicaine en ligne. Me le recommandez-vous? Merci! 

 

 

en achetant en ligne votre carte touristique , vous évitez de faire  2 x la file !!

1 ligne pour l'achat de la carte et faire ensuite faire la ligne pour les douanes :)

de plus si vous arrivez en même temps que plusieurs vols , vous sauverez du temps :)

L'achat en ligne est sécuritaire :)

j'ai fait l'achat de mes cartes touristiques en ligne moi aussi :)

evidemmment l'achat à de la carte touristique n'est nécessaire que si on voyage avec Sunwing vers la République Dominicaine 

voici le lien si nécessaire : http://www.dgii.gov.do/Paginas/inicio.aspx

l'achat se fait facilement et vous pouvez le faire en français :)

 

es ce que la carte touristique c est 1 par personne ou 1 par famille merci je garde le lien

1 / personne :$10 us chaque  :) 

Très sécuritaire je l'ai acheté en Septembre dernier en ligne ,si vous ne prenez pas un transport privé pour votre hotel c'est a voir si ça vaut la peine,si vous prenez pas un transport privé faudra attendre la majorité des gens du même vol que vous qui n'auront  surement  pas acheté lea leur.

À moins d'être avec Sunwing, la carte toutistique est incluse dans le coût de votre billet, et ce pour n'importe quelle compagnie aérienne du Canada ou des États-Unis, sauf Sunwing.

Je résume, pas besoin de se procurer la carte touristique, elle est incluse sauf avec Sunwing.

Bonjour..est ce que je dois faire en deux étape pour l achat de 2 ?

et est ce que je suis trop tard pour départ Lundi le 2 fév?

merci....

 

@pausesoleil

vous achetez les 2 cartes en même temps et vous les imprimez immédiatement  , donc vous avez encore le temps d'ici Lundi :)

 

Merci beaucoup McMc, pour l'info.

La carte touriste est tu longue a remplir si tu imprime elleôest tu en français.

@cindy

oui tu peux l'avoir en français et non pas long à remplir , on demande ton nom , adresse et courriel  et tu paies :))

commenter
Répondre

Now Larimar Punta Cana

Bonjour! J'aimerais Voir votre opinion sur le Now Larimar à Punta Cana ou autres suggestions avec commentaires d'hôtels 5 étoiles à Punta Cana ou l'on mange très bien et ou il y a de la langouste. Merci! 

Bonjour julap18,

Je suis allé a cette hôtel il y a maintenant 6 ans. C'était très bien a ce moment. Pour les hôtel 5* tu as plusieurs choix en République tout dépend de ton budget. Nous allons Luxury Bahia Principe Ambar depuis 5 ans de plus cette hôtel est 18 ans et plus. Donne nousun peu plus de critère pour être en mesure de t'aider a trouver ce que tu cherche.

Je suis allé au Now Larimar en 2012 J'ai adoré

Il faut savoir que tu as la partie neuve qui est plus luxueux et qui n'est pas sur le bord de la plage  il y a un wawa qui  peut t'amené et la partie la moins récente pres de la plage mais tres propre Sur ce coté c'est la  que ou tous ce passe Les resto a la carte sans réservations sauf un et illimité ,grrand buffet ,spectacle  etc Les serviettes aucun controle pas de petit carton ,pas de bracelet   3 piscines      1 ) avec bar  2 ) familiale 3) plus petite et tranquille Nous étions dans la partie la moins récente

Moi aussi j'ai bien aimé mais si vous réservez une chambre section Garden vous êtes loin de tout!

@Miss-JeJo

Ou est situé la section Garden Es ce la partie neuve qui porte ce nom

Merci

Laurentides

Merci pour vos commentaires. Voici mes critères: Hotel pas trop famillial car voyage en amoureux, budget de 2000$, près de la plage de Bavaro, excellente nourriture, fruits de mer, tranquillité. 

 

 

 

Je regarde aussi pour les Riu. 

j'y suis allé il y a déjà 3 ans et nous avions très appréciés , nous étions dans la partie neuve et c'était t`res bien et tranquille , toubillon sur le balcon , restos à la carte illimités et sans réservation , si tu cliques sur mon nick-name tu vas mes montages photos et j'en ai fait un de ce resort , bonne recherche !!

playacana :)

commenter
Répondre

re: Now Larimar Punta Cana

Je regarde aussi pour les Riu. 

commenter
Répondre

re: Now Larimar Punta Cana

Merci pour vos commentaires. Voici mes critères: Hotel pas trop famillial car voyage en amoureux, budget de 2000$, près de la plage de Bavaro, excellente nourriture, fruits de mer, tranquillité. 

 

 

 

commenter
Répondre

Now ou Riu à Punta Cana

Général

Bonjour! J'aimerais avoir votre avis. J'hésite entre le Now Larimar ou le Riu Palace Punta Cana pour un voyage en amoureux et on veut bien manger (fruits de mer, etc.). Merci pour vos conseils! 

commenter
Répondre