Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Valentin Perla Blanca - CSM

31 décembre au 7 janvier

Vol avec Air Canada Rouge: à l'heure et bon service en vol. Il n'y a pas de tv ni musique de disponible à même l'avion. Vous devez apporter votre Ipad et télécharger avant de partir l'application de divertissement de Air Canada. J'avais une tablette Toshiba et cela semblait fonctionner, je me suis rendu à la page de divertissement de Air Canada mais je n’avais pas téléchargé l'application sur Google store avant le décollage. Les collations et repas sont payants, seule la liqueur, eau et jus sont gratuits. Retard de 15 min au départ, mais nous sommes arrivés 30 min d’avance ?

Douane Cubaine: Très rapide autant la sécurité que les bagages. Vous devez compléter 2 documents pour la douane. Un autobus dédié à notre hôtel nous attend pour un trajet de 1h30 sans arrêt (il y a une toilette à bord et de la bière à 2 pour 5 pesos). Au retour pas de toilettes à bord et aucun arrêt.

Check-in: très long et non préparé. Il y avait une seule personne à la réception pour un bus complet. Après 20 minutes de plaintes, 2 autres personnes sont arrivées. Nous recevons nos cartes de chambre sans autres explications (aucune map du resort ou comment trouver nos serviettes de plage). La réception conserve nos passeports pour les scanner. Nous avons toutefois eu un excellent service du valet aux valises qui nous a reconduit en shuttle jusqu'à notre chambre. Heureusement, cartes nos cartes ne fonctionnaient pas. Il nous a ouvert la porte avec son passe-partout.

Check-out : à midi, très rapide. Vous devez rapporter vos serviettes de plage à la réception et on vous remet un coupon de check-out pour le bus. Si vous désirez conserver votre chambre pour un late check-out c’est 128$ pesos CUC! Sinon, il y a une douche femme et une pour homme seulement disponible à partir de 15h (apporter votre savon, il y avait des serviettes, pas de pression d’eau).

Internet: Le Wifi est difficile ou limité et il n'y a qu'un seul ordinateur qui fonctionne dans le bureau d'internet. Vous pouvez acheter une carte de 1h pour 4.75$ CUS.

Bureau de change : près de la réception, nous avons eu 81 pesos CUC pour 100$ Canadien.

Chambre: Nous avons été des rares chanceux à avoir un lit king (chambre 3033 vue jardins, mais aussi avec une vue très partielle sur la mer). Elle était située au 2e étage en face de l'escalier et communicante avec la chambre voisine (ne nous a pas dérangé). Elle est située près du buffet, de la plage et de la piscine de la nouvelle section qui vient d'ouvrir. C'est un coin tranquille. Elle contient un petit salon avec une causeuse et 2 chaises. Il y a un ventilateur en haut du lit et l'air climatisé qui fonctionne bien est silencieuse. Il y a un moustiquaire à la porte patio et 2 chaises ainsi qu'une table sur le balcon. Le lit est comme plusieurs l'on dit très ferme de même que les oreillers qui sont très minces et dures. Il y a un frigo remplie de boissons gazeuses, bière et eau ainsi qu'une cafetière. Le coffret de sureté numérique fonctionne très bien. La tv est a écran plat de +/-22 pouces avec comme poste francophone RDI et TV5. La salle de toilette est grande avec une douche tropicale dont l'eau est toujours très chaude et la pression est bonne. Les chambres sont plus ou moins insonorisées. Il est difficile d'avoir des serviettes propres. Les draps ont été changé une fois durant la semaine. Un soir, nous avons trouvé une coquerelle dans la salle de toilette. Le bas de mur de la salle de toilettes avait un début de moisissure.

Buffet: Il n'y a pas énormément de choix et l'attente est longue autant au souper qu'au déjeuner pour les stations de préparation des mets (oeufs et omelettes, pâtes avec peu de choix de sauce: crème ou soupe aux tomates, pizza excellente, viandes et poissons sans goût). Contrairement à ce que nous avions lu comme commentaires avant de partir, le service est lent, non personnalisé et il manque de staff. Après discussion avec des serveurs, plusieurs sont nouveaux sur le site. La nourriture est correcte sans plus. Les réchauds ne garde pas la nourriture très chaude, elle arrive même froide en fin de soirée. Le vin rouge n'est pas très bon. Il y a du rosé qui est un bon compromis. Il y a une carte des vins avec du Sangre de Torro 2013 pour 11 $ CUC. Le café du buffet n'est pas bon, allez le chercher au coin Café qui est délicieux et a un vaste choix tout comme au snack bar. Le déjeuner ferme à 10h, mais ils laissent entrer le monde jusqu'à 10h15 max. C'est l'idéal, il n'y a plus d'attente.

Coin café : Excellent service, délicieuses pâtisseries, un vaste choix de café délicieux, il y avait même du jus d’orange pressé.

Snack bar 24h à la carte: Le service est souvent très long ou inégal. Il y a un peu de tout (poutine demandez avec du vrai fromage, hot dog sans goût, hamburger, doigts de poulet...). Il y a des déjeuners à la carte de 10h à 11h. Le café est excellent, mais la nourriture correcte sans plus et souvent il manque des ingrédients ou items.

Ranchon de la plage à la carte: Ressemble au snack bar, mais avec un menu légèrement varié. Le poulet est très bon.

Restaurants à la carte: Vous devez réserver vos restaurants à la carte près du coin café (un peu plus bas vers le théâtre). L'attente est parfois très longue.

Marinero (fruits de mers au Ranchon): Très ordinaire. Il n'y avait plus de crevettes. Donc le cocktail de crevettes en entrée était remplacé par des morceaux de langoustes froides trop cuites dan une mayonnaise. Nous avons pris l'assiette de style terre et mer. Le titre était brochette de boeuf et langoustine. Ce fût un morceau de steak style sandwich que je ne recommande pas (très dure) et 1/3 de langouste (mais qui était un pure délice cuite à la perfection et très chaude). Le filet de poisson blanc ne goutte rien comme dans tous les autres restos ce qui est décevant, car habituellement c'est savoureux à Cuba.

Dolce vita (Italien): Il est situé dans la nouvelle section. Ce fût une belle découverte. Tous les plats étaient excellents, même si quelques choix n'étaient plus disponibles comme les calmars et le saumon. C'est un 5 services et le vin rouge est très bon. Ce sont les mêmes bouteilles qu'au buffet, mais cela doit être le vin original qui est dans la bouteille et non du remplissage comme au buffet. Le tournedos de poulet et le porc en croûte sont délicieux. Le service est très bien. La soupe est toutefois tiède comme partout mais bonne.

Oh la la (français): Situé près du théâtre. Très bon service et nourriture. Nous avons prix la langouste terminador qui fût excellente mais petite portion.

Piscines: Il y a 2 sections, une avec un peu d'animation et l'autre tranquille dans la nouvelle section. Elles sont belles et bien entretenues, les chaises sont confortables et il y a plusieurs endroits à l'ombre. Il y a du service de drinks à la piscine avec animation. Il n'y a pas de contrôle pour vérifier les gens ayant un forfait privilège, donc les gens utilisent n'importent quelle section. Les endroits pour changer les serviettes ont été fermé toute la semaine (il n'y avait pas assez de serviettes pour tout le monde), donc impossible de remplacer vos serviettes sales! Vous en avez une à l'arrivé par votre femme de chambre et ensuite il n'y en a plus. C'est dommage que la direction ou le représentant à destination ne nous en informent pas à notre arrivé et laisse les pauvres employés subir les plaintes. Sur le site Facebook de l’hôtel, ils ont mentionnés un problème avec la buanderie locale. Il aurait suffit de le dire aux gens sur place pour plus de tolérance! Nous avons eu une excellente collaboration de 2 hommes de ménage et une femme de ménage qui nous ont remplacé notre serviette en douce. Le personnel est très serviable et compréhensible.

Plage: L'accès n'est pas si difficile (mais évitez les talons sur la passerelle), il faut seulement faire attention lorsque la passerelle termine pour accéder au sable. Il y a 2 côtés et 2 bars. La plage n'est pas très large, mais il y a suffisamment de place sur les côtés et la plage est longue. L'eau est claire et le sable doux. Les rochers ne nous ont pas dérangé, ça agrémente le paysage et ne nuit pas à la baignade (pas besoin de souliers de plage à moins que vous vouliez marcher sur les rochers aux 2 extrémités de la plage). On peut marcher environ 30 min vers la droite et 20 min vers la gauche. Il y a des petits catamarans, pédalos et kayaks. Les chaises sont en plastique blanc dure, mais avec une serviette, ce n’est pas trop mal pour le confort. Il y a toujours un peu de vent et de légères vagues qui ne sont pas désagréables. Il y a du service de drinks sur la plage vers la droite.

Animation: Très de base à la piscine principale. Aquaforme et jeux à la piscine, danse, cours d'espagnol. Nous n'avons pas assisteé aux spectacles. Le soir, il y a un band live au lobby bar c'est très divertissant, il y a une belle ambiance et on a envie d'y être.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

bonjour,

vous dites que vous pouvez marcher seulement 30 minutes d'un coté et 20 minutes de l'autre pas plus que ca ?

merci

Merci beaucoup pour ce très complet compte rendu.

128 CUC pour garder la chambre ????  My God !  D'habitude, c'est environ 6 CUC par heure !!!!!

Votre compte rendu ressemble à plein d'autres....  Est-ce que vous revenez déçus?  Est-ce que vous y retourneriez?

Bon retour.

D'après vous, est-ce que la partie vendue par Sunwing va ouvrir à temps?  

Bonjour,

J'ai fait des 3 étoiles (Club Amigo à Holguin, Bucaneros à Santiago, Villas Jibacoa, Sol Pelicano à Cayo Largo) et des 4 à Cuba ( 2 fois Playa Costa Verde à Holguin, Barcelo avant qu'il change de nom à CSM, Sol Cayo Guillermo). J'ai toujours trouvé du positif et bien mangé. Mais effectivement, je ne cacherai pas que je reviens déçu. Je savais que ce ne serait pas un 4.5*, mais je m'attendais à un 4* de Cuba toutefois. Selon moi (opinion personnelle car vous me le demandez), il ne vaut pas plus qu'un 3.5* actuellement. Je n'y retournerais pas même dans quelques années, dans un 1er temps suite à la mauvaise expérience. Dans un 2e temps, car les matériaux utilisés pour construire le site sont de mauvaise qualité. La peinture commençait déjà à écailler, il y avait des fissures un peu partout, le lit inconfortable même neuf, etc. Ça s'entretient, mais je ne crois pas qu'il obtiendra le cachet escompté. Je n'y retournerais pas. Mais je crois qu'avoir un bon prix (moins de 1000$) et savoir à quoi s'attendre peuvent faire en sorte qu'on apprécie tout de même notre voyage.

Je crois que la partie de Sunwing a ouvert pendant qu'on était là. Le resto Italien était de ce côté et la piscine tranquille à côté de notre Bloc #30. 

Merci beaucoup pour votre franchise.  Concernant les matériaux de construction et autres, j'ai remarqué la même chose à l'Eurostars l'année dernière et pourtant, il n'avait que quelques mois quand nous y sommes allées....

Tellement dommage !!!!!

a Cuba ca prend un an de rodage pour nouvel hotel...tu vas pas la avant

Vous avez raison, ça prend une bonne année !  

J'avais remarqué la même chose quand le Riu Varadero venait d'ouvrir, on aurait dit que l'hotel avait déjà 10 ans d'usure. Est-ce que c'est la qualité des matériaux combiné avec une mauvaise installation ou c'est vraiment juste à cause du climat?

Même chose pour l'Eurostars.  C'est une remarque qui arrivait très souvent dans les comptes rendus.  Je n'en ai pas parlé dans mon résumé mais oui, c'était "butché" pas mal....  On a beau "chialé" parce que les gens prennent des photos mais quand même, on peut constater !!!!

Veulent-ils ouvrir trop rapidement?  C'est certain qu'ils n'ont pas accès à autant de "qualité de matériaux" probablement mais bon..

Il y a aussi l'humidité et l'air salin qui peuvent jouer un rôle au fil des ans, nous en avions discuté avec notre représentante lors d'un séjour à Punta cana.  Nous étions certains que l'hôtel avait un certain âge à cause de l'aspect extérieur mais non, il était relativement neuf.  

wow, quel beau résumé. 

Merci et bon retour

Je peux comprendre quand c'est de la peinture qui décolle ou de la moissisure, mais quand la porte-patio est tout déglinguée et ouvre de moitié et le mobilier de chambre veut s'écrouler juste en le regardant tu te dis que ça pourra pas durer bien des années.

Super résumé. Très complet! Merci beaucoup

Merci infiniment pour le résumé vous éclairez bien les gens que ça vaut pas plus que 3 étoiles et demie,dommage pour vous,bon retour!

Bien content de partir demain matin pour la Jamaique j,ai passé a 2 cheveux de reserver pour le Valentin,merci encore.

Vous aimez la lecture , il y a encore de fabuleux commentaires ce matin de quoi se régaler je pars demain matin finalement et heureusement pour la Jamaique et croyez moi je suis vraiment content de ne pas avoir réservé pour le Valentin et  j'ai  vraiment passé a 2 cheveux de réserver.

On sait lire les gens sont revenus de Noel et du jour de l'an ce sont des commentaires d'apres ces 2 fêtes,pendant que pacci13 revient du Playa cayo santa maria et que mariposa blanco revient du Sol Cayo Santa maria et que tout ce qu'on lit c'est que du positif,pas de probleme avec la buanderie,d'approvisionnement ? c'est bizarre! c,est beau voir que du positif dans la vie mais quand même...laissont leur la chance ,oui mais ne soyez pas leur cobaye pendant leur rodage,des employés inexperimentés ,pendant que certain se vante d'avoir fait 2 ans a l'école d'hotelerie....

Bizarre pour garder notre chambre jusqu'à 15 hre, cela nous a coûté 21 pesos. Encore une autre preuve qu'on a vraiment été chanceux comparativement à d'autres!

L'augmentation des coûts dataient de 2 jours. Ont s'est fait expliqué qu'il y avait plusieurs changement avec la nouvelle année 2015!!! ;)

128 CUC pour garder notre chambre, c'est du vol pur et simple !!!!!  Ça n'a aucun bon sens !  

Wow! Merci pour le résumé bien détaillé!

commenter