VALENTIN PERLA BLANCA - CAYO SANTA MARIA - CUBA
Points positifs :
-Complexe propre, chambres confortables, climatisation, douche (eau chaude) etc...
-Plage rustique, voir à l'état sauvage
-Des employés charmants, mais inexpérimentés (difficultés à parler et comprendre l'anglais, et rarement le français)
-Le resto près de la piscine offre le meilleur service
-Le site de la piscine est magnifique
-Le coin-café au Lobby est excellent
Points négatifs :
-Une serviette de plage pour la semaine
-Des serviettes dans les chambre rarement remplacées (parfois même raccrochées sales même si on les a laissés par terre)
-Buffet meilleur que resto à la carte, sauf l'Espagnol (pas de crevettes durant la semaine, pas de thon, mais beaucoup de crème de patate ... Sherriff !)
-Désorganisation totale au niveau du service
-Manque de personnel (surtout au bar/ buffet et à la réception)
-Wifi fonctionne rarement (plus facile vers minuit car moins de branchements simultanés)
-Musique dans le tapis jusqu'à 2h du matin dans le lobby (donc impossible de dormir pour ceux qui sont dans la section 29)
-Pas de gaufres et crêpes au déjeuner
Résumé (2 au 9 janvier 2015) :
À notre arrivée quelle ne fût pas notre surprise de constater que la vitre de la porte patio était craquée de partout, le frigo ne fonctionnait pas et le drain de la douche était bloqué. Ouf ! (ils ont changé le frigo et réparé la douche, mais pas la porte patio)
Le type de Caribe Sol nous a expliqué qu'à l'ouverture en novembre il n'y avait que 300 personnes sur le site et que les employés-étudiants étaient accompagnés par des formateurs. La sauce a mal viré le jour où le site à grimpé à 900 visiteurs et que les formateurs ont quitté. Ils ont carrément perdu le contrôle !!! Gare à celles et ceux qui y seront en janvier puisque la deuxième section (Sunwing) vient d'ouvrir et graduellement le site va grimper à 2000 personnes. Ça ne sera pas beau :(
Jeudi le 8 janvier 2015 le DG de l'hôtel M. Del Rio nous a fait parvenir une note d'excuses et offrait un souper spécial vendredi pour se faire pardonner. Le seul hic c'est qu'on n'a pas pu en bénéficier, puisqu'on devaient quitter à 16h.
En faisant mon check-out hier midi la jeune fllle à tenter de faire annuler ma facture de 42 pesos pour des vins achetés durant la semaine pour s'excuser des inconvénients. Son patron immédiat n'avait pas les pouvoirs requis pour acquiescer à cette demande. Ainsi j'ai voulu payer via ma carte de crédit... oups désolé la machine ne fonctionne pas ! Ça pris plus d'une heure avant qu'il puisse la passer dans les vieilles machines "chick-a-chick". Le type était complètement dépassé, disait que son patron était en meeting et ne pouvait pas me voir. À la fin en plus de me répéter ses excuses, il m'a dit à plusieurs occasions qu'il avait honte !
Bref cet hôtel n'est pas la hauteur de la marque Valentin et il n'est surtout pas à ce moment-ci un 4 étoiles et demi. On est déjà aller au Palma Real à Varadero (3 1/2) et on a eu un meilleur service, même si le site n'est pas grandiose que Cayo Santa Maria).
Je compte envoyer une lettre à Valentin, Caribe Sol et Voyage à Rabais.com pour leurs recommander de ne plus proposer cet hôtel, du moins pour les prochains mois.
Par mimi66 Le 12 janvier 2015, 15:41
Souhaitons que la direction prenne les actions nécessaire afin de rétablir un niveau de service acceptable assez rapidement...
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 12 janvier 2015, 17:29
Rodage peut être? Ils ont vécu la même chose à l'eurostar l'an dernier... A la fin février tout était replacé....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 janvier 2015, 09:53
Merci pour le resume.
C est normal qu un hotel ne soit pas completement bien rode lors de son ouverture.
Mais dans votre cas c est excessif.
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 13 janvier 2015, 10:24
Je crois qu'il y a deux façons de voyager... Et le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de virer les points négatifs en positifs et de se concentrer sur ce qui se passe comme on veut. Quand vous aurez décanté et que vous regarderez vos photos de voyage, j'espère que vous aurez tout de même un sourire en vous rappelant vos bons moments et en omettant les moins bons.
c'est gentil de prévenir les autres forumeurs. Comme ça, en sachant que les serviettes ne se font pas changer souvent, ils feront comme à la maison et les garderont propres au lieu de les jeter sur le plancher. Ils partiront avec l'idée de décrocher d'internet pour prendre de "vraies" vacances. Et ils s'armeront de patience pour le service... Après tout, on n'est pas pressés, on est en vacances. Ils vont peut-être même penser d'amener un dictionnaire espagnol pour aller visiter un pays espagnol.
un hôtel en rodage n'est jamais parfait, ce n'est pas pour rien que le prix est en conséquence..
Tout ce que je dis là, ce n'est que pour tourner les mésaventures en positif... Ce n'est aucunement un jugement.
amicalement, mel_fg
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 janvier 2015, 10:36
Ça dépend des attentes, elles varient d'une personne à l'autre, vous ne pouvez attendre de tous d'avoir des lunettes roses pour s'accomoder de la médiocrité, si vos attentes sont très basses, pour d'autres, elles sont très élevées, ils ne vont pas en vacances dans les Caraïbes avec l'idée de se croire dans un épisode de Survivor...
2 réponses
Répondre
Par mel_fg Le 13 janvier 2015, 10:50
C'est sur... Et je suis d'accord... Mais rendu là, aussi bien faire avec. Moi j'me dis que ce que je ne peux pas contrôler, ça ne sert à rien de s'y acharner (je ne dis pas que c'est le cas ici...)
j'essayais surtout de virer positifs pour ceux qui ne sont pas encore parti, y'a moyen d'améliorer la qualité de ses vacances avec des petits détails.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 janvier 2015, 11:01
Pour quelqu'un qui n'as pas beaucoup de vacances, qui ne peut partir qu'une fois dans l'année, et qui a économiser en faisant des sacrifices pour ce faire, je pense que ça prend plus que des petits détails, ils sont en droit de s'attendre à une belle expérience, de passer de belles vacances dans un certain comfort, ce qui ne semble pas possible dans l'état actuel du service à cet hotel. Comme l'île compte plusieurs hotels, pourquoi ne pas plutôt leur suggérer de changer d'hotel?
0 réponse
Répondre
Par diama Le 13 janvier 2015, 11:08
iMoi, je suis crampée benr aide avec ta comparaison: "Ils ne vont pas en vacances dans les Caraïbes avec l'idée de se croire dans un épisode de Survivor!!!"
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 janvier 2015, 10:44
~~ ils ne vont pas en vacances dans les Caraïbes avec l'idée de se croire dans un épisode de Survivor...
Très drôle votre réplique iMoi.
Un voyage dans les Caraïbes est différent d'un voyage de découverte de d'autres pays.
Pour le sud, nos exigences sont plus élevées.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 13 janvier 2015, 11:11
Je pense que Melfg est tres sage, elle donne ce conseil pour les gens qui ont déjà réservé a cet hôtel et qui ne sont pas encore partis. Ca va les encourager.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 janvier 2015, 11:21
Les encouragements n'alternent en rien la réalité, c'est à la limite méprisant pour les voyageurs qui ont dû subir les affres du service à cet hotel et qui ont pris de leurs temps pour partager leurs expériences et metre en garde les autres, comme s'ils n'étaient que des enfants gâtés qui n'ont pas la bonne façon de voyager.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 13 janvier 2015, 11:30
Imoi, je crois que tu en met un peu trop là ! je ne vois rien de méprisant. Et je suis de tout coeur avec Ericlatour qui a eu un très mauvais service et une mauvaise expérience. Lorsqu'on est pris dans ces situations, il faut faire avec, cela ne veut pas dire de ne pas prendre de recours a votre retour. Vous y êtes malgré tous les désagréments, dois t'on rester enragé toute la semaine a chialer ou bien si vous aller vous faire une idée. Au retour on peut avoir des recours. C'est tout ce que je voulais exprimer, Toute facon, je sais que vous ne m'apprécié pas du tout, alors votre réponse, je la vois d'avance.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 janvier 2015, 13:16
D'accord avec votre commentaire Hemerocale.
Pendant le voyage, on essaie de regarder le positif même si cela ne devait pas être facile avec tous les inconvénients.
Et au retour, on part en guerre.
Mais, maudit que c'est enrageant d'être obligé de se battre lors d'un retour de voyage. Que de stress en perspective!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 13 janvier 2015, 13:23
Oui Intrepide ! beaucoup de stress au retour pour faire valoir nos droits auprès des TO et des agences. En général, cela ne donne pas grand chose pour l'énergie qu'on investit.
1 réponse
Répondre
Par diama Le 13 janvier 2015, 13:32
Cela ne donne pas grand chose, il paraît comme vous dites :-(
De là l'importance de venir parler sur des forums de voyage très fréquentés de notre expérience, en disant les pour et les contre, pour aviser les gens de ce qui se passe vraiment dans certains hôtels....c'est bien la seule liberté qui nous reste...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 janvier 2015, 13:40
Mon conjoint s'est déjà fait rembourser le coût de 2 billets d'avion. Correspondance manquée.
Dès qu'on a fait la démarche à la cour des petites créances, ils ont vu qu'on était sérieux et ils ont remboursé la totalité.
Et on avait notre agente de voyage de notre bord.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 13 janvier 2015, 13:50
Merci ericlatour730 d'avoir partagé avec nous votre expérience! Cela va sûrement éclairer le choix de quelques forumers.
0 réponse
Répondre