espagne?portugal?

Je veux faire un premier voyage en Europe durée 10 jours environ.... j'hésite entre l'Espagne ,Portugal ou Italie

J'aimerais avoir des suggestions de trajet et si c'est mieux de faire son circuit ou voyage organisé?  qu'est - ce qui reviens le moins cher

Eclairez-moi svp? JE ne suis pas le genre qui aime les musées,eglisesetc...j'aime les paysages,vignobles,plages,restoetc...

Erreur:15 jours

Je ne suis pas très église, en fait, je ne les fréquente pas.  Mais, quand je vais en Europe, il y en a toujours 4 ou 5 sur ma liste.  Ce sont des chefs d'oeuvres !!!!!  Et ça me permet de me reposer un peu.

En fait, j'aime à peu près tout là-bas mais je ne fais jamais de voyages en Europe pour faire de la plage.  

Je suis revenue avec des souvenirs mitigés de l'Espagne, faut dire que nous avons fait la Costa del Sol jusqu'à Gibraltar, les Villages blancs et le secteur.

Le Portugal, je n'y suis jamais allée.

Mais, je suis une amoureuse de l'Italie....  Et, si vous allez à Rome, même si vous n'êtes pas le genre qui aimez les églises, je vous suggère quand même d'aller visiter le Vatican.  

Tout comme a Sagrada Familia à Barcelone.

Le site du Routard est très très bien fait.  Est-ce que vous l'avez consulté?

Nous avions le même dilemme et la majorité des gens nous ont conseillé l'Italie donc on devrait partir pour la Toscane les deux dernières semaines de mai..nous aussi on aura des questions surtout sur location d'autos..Rome à Rome peut-être..

J'ai fais les 3 destinations que tu hesites. J'organise moi même mon voyage car  c'est moins cher et tu vas ou tu veux. Par contre si c'est votre premiere fois en europe, se doit etre plus stressant d'organiser soi-meme. Si vous aimez les vignobles et paysages la toscane vous charmera mais il y a tout qu'un patrimoine d'eglise et muse aussi. Le portugal dans la region du douro offre aussi de beaux vignobles, paysage et plages. Portugal tu y manges tres bien pour peu cher. Pour une première,  je commencerais peut etre par italie mais se sont tous de bons choix.

J'aimerais voir tes photos Castille

Merci

Nous nous avons fait la Costa Brava étant une fanna de restaurants et de plages (et comme vous, un peu moins des églises et monuments). Nous avons adoré Cadaques et Callela de Palafrugell. Nous sommes déscendu le long de la cote en voiture que nous avions loué à Perpignan. Un conseil faites bien attention au passages de frontières qui ne sont pas autorisés par tous les loueurs. Si vous passez par un comparateur, appelez absolument leur plateforme pour voir auprès d´eux ce qui est possible et ce qui ne l´est pas. En plus cela permet de voir lesquels sont professionels et ceux qui le sont moins...

Merci de m'avoir répondu,Castille à quel endroit tu as logé(ville et site où tu as réservé....aviez - vous loué une auto en Toscane?

Sinon au Portugal est - ce que tu resterais plus dans la région de Douro?

Un 2 semaines si je l'organise moi - même peut combien me coûter?

J'oubliais quel est le coût d'une auto en toscane?

Nous avons opté pour l'Espagne au printemps dernier pour 3 raisons:  Le coût de la vie lâ bas cela ne coûte VRAIMENT pas cher, les vins que nous adorons et Barcelone tous ceux qui ont voyagé en Europe m'ont dit que c'était leur ville coup de coeur.  Nous aovns fait nous même notre itinéraire et avions loué un appartement en plein centre de Barcelone et avons trippé par la suite Vallée du Priorat visiter des vigobles et que dire de l'endroit où nous avons couché dans la Vallée indescriptible comme décor.  Voir mes photos sur mon profil.  Vous avez tout un dilemme car tous des pays suggérés à voir dans notre vie.

Bonjour costarica je pars pour Barcelone en mai pour un sejour de 2 sem et j vais louer un appart a barcelone pour la premiere semaine j ai deja quelque coup de coeur a mon carnet mais j aimerais bien connaitre l endroit ou vous avez loger et le cout ce celle -ci et parquelle agence vous etes passé pour la location? Merci. 

Bonjour summer51, voici le lien de l'appartement que nous avions loué en mai 2014 dans le quartier Eixample.  Bien situé sans avoir le bruit du centre touristique tout se faisait à pied.  Nous y sommes resté 1 semaine. Avons bien aimé le seul élément que j'aurais aimé c'est d'avoir un vrai balcon pour m'y asseoir à l'extérieur mais dans ces vieux quartiers près du centre c'est plutôt rare. De très bon resto indiqué dans le guide Lonely Planet tout près et que dire de tous les autres petits resto, marchés et boulangerie (mmmm bon café) tout près.  Ce n'était pas notre premier choix mais comme nous avons réservé 1 mois avant notre départ les dispo étaient limité.  Barcelone quelle ville de rêve!!!!

http://www.friendlyrentals.com/fr/appartements/barcelone/appartement-8025-1.htm

Je choisirais dans cet ordre:  Italie, Portugal et Espagne.

Merci????

Merci 

@costarica dans quel secteur de Barcelone logiez vous et le nom de votre appartement s'il est à recommander 

Nous avions loué avec le site de FriedlyRental qui en passant est excellent.  Pour l'appart loué, je suis à l'extérieur pour quelques jours mais dès mon retour je vous donne ces infos.

voir mon commentaire ici-haut

Oups!!! J avais pas lue jusqu en dernier désolé. Tres jolie photos, merci. Je vais attendre aussi pour plus d info sur la location. 

@guybe, je vais retrouver l'appart loue en toscane et te revient pour les coordonnees. C'etait un appart sur le terrain d'une villa parmis les vignes et oliviers, genial. J'ai pas de photo sur ce site. L'auto nous a coute environ 225 $ pour 7 jours. On a fait 7 jours en toscane et 3 jours a venise et 4 jours a rome.

Douro: y aller pour quelques jours mais 7 jours serait long selon moi. Lisbonne est bien pour plusieurs jours.

Jecte revient en soirée pour la villa, les coordonnées

http://casteldacone.it/apartments_florence.asp

Tel que promis voici l'appart loué en Toscane. Il y a 6 apparts et 1 villa, piscine, stationnement, oliviers, vignes en montagne. On partait un jour pour Florence (30 min) un autre chianti, Sienne, Pise etc.....

Merci Castille, pour 14 jours combien ça peut me coûter?je suis tellement hesitante...le costa del sol me tente aussi

Pour 14 jours combien peut coûter  mes repas?

Pour les personnes m'ayant demandé mes info pour l'appartement à Barcelone voir ma réponse ci-haut à Summer51.  Bonne préparation

Merci costarica ouf!!!! Friendly rental est beaucoup plus cher que ce que j avais trouver ( homelidays ou Abritel) mais merci d avoir partagé. J ai eu des retours d info de 90% des proprio que j ai choisi et pour ma pour la plupart mon budget a ete respecte sauf une mais on negocie en ce moment. Quand on loue des appartements c est les frais de nettoyage qui varie beaucoup mais ils en a aussi qui ne le facture pas. Alors pour faire court mon prix pour 1 semaine en appart un peu a l exterieur du centre (15mn en bus ou metro) me reviens entre 565€ et 670€. Je dois respecter ce budget puisque dans la 2 ieme semaine j dois prendre un avion via malaga pour une autre sem. Location voiture hebergement et bouffe. Tres gentil d avoir pris le temps de me repondre. 

Summer 

Je remonte !!!!

Guybe, lorsque je pars en europe 2 semaines mon budget avion hebergement et voiture me coute toujours entre 1800-2000 par personnes. Je voyage en juin ou septembre. Faut definir l'endroit et ensuite beaucoup de recherches pour trouver de bons prix pour loger. C'est pas plus cher que 2 semaines dans le sud en fevrier

Les repas c'est relatif a chacun. Pour l'epicerie c'est pas plus cher qu'ici. Les restos il y a tous les prix. C'est le portugal selon moi qui est moins cher a ce niveau. Mais eviter les restos trop touristiques. En toscane on avait trouve un petit resto de pate dans le petit village a cote de notre villa. Meilleures pates que j'ai mange en italie et c'etait entre 8 et 10 euros l'assiette. Rome est le plus cher.

Merci Castille de m'avoir répondu  ???? l'Italie me tente ou la costa del sol..si tu as d'autres infos....ça me fera de les lire

Plaisir

Si tu es capable d'écrire ton itinéraire  détaillé se serait intéressant

Merci

Je regarde le tout demain et te revient

Merci beaucoup ????

Et le correcteur......merci  beaucoup  ????

Où loger en Toscane ?

Ozzy50 en toscane tu as le site que j'ai envoye mais en agrotourisme belle decouverte a faire. Autre chose qu'un hotel ou appart traditionnel. Florence est assez central ou dans les alentours pour avoit acces a tout dans les 1h et moins

Moi je te conseillerai l'espagne etant prof la bas(a Valence)  j'attend avec impatience LAS FALLAS ! ce sont des grosse fete espagnol, A vivre ! ca dure deux semaine au millieu du mois de mars !

Et si ta besoin de prendre des cours de langues je travail la: http://www.idiomas247.com/

Bon Voyage !

Moi je te conseillerai l'espagne etant prof la bas(a Valence)  j'attend avec impatience LAS FALLAS ! ce sont des grosse fete espagnol, A vivre ! ca dure deux semaine au millieu du mois de mars !

Et si ta besoin de prendre des cours de langues je travail la: http://www.idiomas247.com/

Bon Voyage !

Première semaine Booker avec Homelidays au coût de 565€ Barcelone. Billets d avion 2 ieme semaine Barcelone /Malaga Avec Ryanair au coût de 345.94$ canadien avec bagage en soute compris dans mon prix 20 kg (76 euro) presque le prix du billet un aller retour ouf!!! Pas le choix faut bien se changer en plus on a pris que 1 seul bagage mais plus de kg pour nous 2 Et pour finir 2 jours à seville 1 journée à Granada 1 journée à Cordoba et 2 jours à Malaga, Pour 6 dodo 4 personnes 356€ donc 89.25€ total par personne pour les 6 jours . J pense que j ai bien travaillé !!!! Dernière journée à Barcelone avant notre retour à Montréal 75€ un B&B centro. Maintenant jours me concentre sur les activités à faire dans chaque ville et resto plus relaxe la madame la.

J'ai vsité toute la Cote Amalfitaine en Italie et le Portugal du nord au sud.  Personnellement, j'ai préféré le Portugal.  Les gens sont tres accueillants.  Par contre au Portugal c'etait un voyage organisé tandis qu'en Italie nous avions fait tout par nous meme alors c'etait plus stressant et plus fatiguant.  C'est peut etre la raison que j'ai prefere le Portugal, j'ai vu tant de beauté au Portugal.  Et les Portuguais sont plus gentils, enfin, pour moi cela a été mon expérience.

commenter
Répondre