Bonjour!
Nous serons au Luxury Gran Bahia Principe Bougainville à La Romana la première semaine de février. J'aurais quelques questions sur cet hôtel.Â
Temps de l'aéroport à l'hôtel? Vol arrive à 18h25.
Spectacles ou animation au Bougainville ou seulement au Pueblo Principe?
Heure des spectacles?
Restos à la carte à recommander?
Possible d'aller à Santo Domingo par soi-même ou il faut prendre l'excursoin?
Merci à l'avance!
Bien hâte!

Par monsieurbleu Le 20 janvier 2015, 14:01
Ouain! Pas très populaire comme hôtel.Â
Je vais patienter, je ne pars pas tout de suite; sinon j'aurai mes réponses en arrivant à l'hôtel.
J'ai ben hâte!Â
0 réponse
Répondre
Par Pedro56 Le 20 janvier 2015, 14:27
Nolus y seront au début mars...Moi aussi je me pose beaucoup de questions...
Karmina y est allée en novembre ...Depuis ...Plus de nouvelles...J'attend encore son résumé...Elle a peut-ètre assez aimé qu'elle est resté là-bas ???
0 réponse
Répondre
Par marief Le 20 janvier 2015, 16:14
Je sais que Ail y est allé fin mars ainsi que les 2étranges alors en remontant peut-être aurez vous des réponses.
Ail avait fait un résumé mais qui a malheureusement été supprimé pour un lien internet .
Ce que je me souviens de ce qu'elle a dit avant son résumé, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire, c'est qu'elle avait bien aimé avec certains bémols mais quels sont les bémols? je ne sais pas.
2étranges ont beaucoup aimé leur séjour mais eux nous lisent mais n'interviennent pas. Comme ils savaient à l'avance que la baignade à la mer était peu probable, ils ont aimé passer la journée à la plage et se baigner à la piscine. Ils m'ont dit que le service et la nourriture étaient très très bien.
0 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 20 janvier 2015, 16:27
Je crois bien que gellybean y est elle partait le 10 janvier. Moi aussi j'ai hate d,avoir des nouvelles j'y serai a partir du 16 fevrier. Alors monsieurbleu je vais attendre de vos nouvelles Bonne vacance
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 20 janvier 2015, 20:42
Avec plaisir, je vous ferai un petit résumé à mon retour.Â
Je suis au courant pour la mer qui est brouillée mais on verra si on préfère se baigner à la piscine. La plage est superbe, j'aime bien ces petites baies.
Ã+
1 réponse
Répondre
Par dulusy Le 21 janvier 2015, 10:14
Bonjour monsieur bleu,
Ma belle-soeur et moi sommes revenues du Bouganville depuis hier le 20. Merveilleux voyage. Le personnel est super gentil, nous avons très bien mangé. Le site est très beau, c'est propre, de très belles chambres. Le seul hic c'est la mer. Mais quand nous le savons avant de partir il n'y a pas de grande surprise. La plage est très belle mais il y a beaucoup de guêpes de sable. Nous n'avons eu aucune piqûre par contre. Il y a une belle grande piscine avec bar et une autre plus petite avec deux jacuzzis. Nous avons fait comme resto à la carte, le grill, l'italien et le gourmet. Ce dernier a été notre préféré. La nourriture au buffet est très bien, il y a une thématique à tous les soirs. Pour les spectacles vous devez aller au Bahia Principe La Romana. Je ne peux pas vous en parler puisque nous n'y avons pas assisté. Nous sommes atterries à Punta Cana....1 heure 20 de l'aéroport. Par contre si c'est à La Romana c'est à 20 minutes. Vous êtes à peu près à 1 heure et demi de Santo Domingo. Je suppose qu'en louant un véhicule vous pouvez y aller aisément. Je n'ai pas vraiment le temps pour faire un résumé ces jours-ci, je retourne au travail demain. Ce que je peux vous dire c'est que nous avons adoré notre voyage. Les attentes étant différentes pour chaque personne, je n'ose pas vous dire que je suis certaine que vous allez adorer, mais je serai vraiment surprise que vous n'aimiez pas du tout. Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas! Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 21 janvier 2015, 12:37
Merci dulusy! Bon retour!
Vous me donnez encore plus le goût de partir (si c'est possible!) Â
Je suis sûr d'aimer mes vacances. Après plusieurs voyages, j'ai toujours apprécié mes vacances pour différentes raisons, les places visitées, les gens rencontrés, l'hôtel mais surtout le repos et les beaux souvenirs que ça procurent.
Petites questions: aviez-vous de la difficulté à avoir des reservations aux restos à la carte? Aux heures que vous vouliez? Est-ce qu'il y a de l'animation genre orchestre ou autre au Bougainville en soirée?
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 21 janvier 2015, 12:37
je ne suis pas revenue aussi enchantée que toi dulusy! :( pour les restaurants a la cartes nous avons fait le grill a la piscine le soir et la restaurant asiatique takara...tres tres difficile d'avoir des réservations au restaurants..oufff perte de temps de 1 heure en file indienne debout a tous les 2 jours! il neveulent pas que nous en réservions plus de deux a la fois! pour finir par avoir des heures qui ne nous convenais pas du tout..un a 8;30 et le gourmet a 9:30 le soir...oufff nous nous sommes découragés et avons payé le garcon a l'entré pour le grill a 7 hr et le takara a 7 hr aussi.. les autres nous ne les avons pas essayés...le grill est pas terrible, filet mignon coupé en deux et brochette de crevettes trop cuites! le takara est un buffet avec des sushis et des genres de sautés déja pret.. les rouleaux impériaux sont bons! il est tres beau et tres moderne!!! ouvert seulement depuis 5 jours. la soirée canadienne dont vous recevrez une invitation est a éviter..ouffff l'internet fonctionne tres mal et c'est tres compliquer d'entrer leur wi-fi dns notre appareil.j'avais peut etre trop d'attentes ?..
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 21 janvier 2015, 12:45
Merci gellybean aussi!
Souvent quand nous arrivons à l'hôtel, nous faisons une petite visite de reconnaissance.Â
 Puis on voit si on a le goût d'être dans les restos, parfois l'ambiance ne nous plaît pas alors on choisit autre chose. On a 4 choix de restos je crois plus le buffet.Â
Par exemple, un resto à la carte avec buffer comme le Tamara ne me plairait pas mais je vais voir sur place aussi.
Soirée canadienne? Bof, je vis au Canada alors j'ai d'autres occasions...Â
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 21 janvier 2015, 12:47
Oups TaKara!
1 réponse
Répondre
Par dulusy Le 21 janvier 2015, 15:11
monsieurbleu,
gellybean a raison...Il est difficile d'avoir des réservations aux restos à la carte. Nous avons été chanceuses nous n'avons jamais attendu pour prendre les réservations. Le grill à 20 h 30, l'Italien à 19 h 45 et le Gourmet à 19 h 30. Avec Vacances Transat c'est sensé être illimité mais pas beaucoup de disponibilité mais avec les thématiques à tous les soirs au buffet on y trouve toujours de quoi se nourrir. Nous ne sommes pas allées au souper canadien. C'était à 18 h 30, un peu trop tôt pour nous. Le resto Takara est ouvert depuis peu et comme disait gellybean il est sous forme de buffet pour l'instant. Ce resto n'est pas terminé mais quand il le sera, on nous a dit qu'il sera un resto asiatique avec grillades et spectacle des cuisiniers. Il y a un peu d'animation au Bouganville mais c'est ordinaire. Il y a un soir de Karaoké...quelques-uns nous écorchent les oreilles mais les gens ont beaucoup de plaisir. C'est un endroit très très propre avec de beaux jardins et de belles fleurs. J'espère que vous vous y plairez!
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 22 janvier 2015, 05:29
Merci!
Pour l'argent, je pensais apporter quelques $US qui me restent et changer des $CAN en arrivant à l'hôtel.Je peux toujours m'acheter des pesos ici. Qu'en pensez-vous?
Ãa approche!Â
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 22 janvier 2015, 05:57
Tant qu'à y être, quelqu'un aurait une adresse courriel pour une demande spéciale?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 22 janvier 2015, 11:24
JAI fait mes demandes spéciales 1 semaine avant de partir comme une chambre avec un grand lit ainsi que mes réservations de restaurants à la carte . En spécifiant que c'était notre troisieme fois dans un grand Bahia Principe ! Mais JAI reçu un courriel de réponse en me disant qu'ils avaient bien hâte  de me recevoir mais qu'ils ne pouvaient pas me confirmer pour la chambre et que pour les restaurants ça allait selon les disponibilités de ceux-ci ! Donc je n'ai rien eu de ce que j'ai demandé......j'ai eu plus de service au grand Bahia punta cana!
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 22 janvier 2015, 11:42
Gellybean, auriez-vous encore l'adresse au cas ou?
Merci.
0 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 22 janvier 2015, 17:03
Merci dulusy et gellybean pour vos resumés
J'aimerais savoir si au buffet il a une journée fruit de mer (langouste)
Merci
1 réponse
Répondre
Par dulusy Le 22 janvier 2015, 17:49
Voici l'adresse que j'ai utilisé: [email protected]
On m'a répondu la même chose que gellybean. Je n'ai pas eu la réservation des restos mais tel que demandé nous avions deux lits doubles et situées au 2e étage avec vue sur la mer et piscine. Mais c'est peut-être un hasard....
Le mercredi soir c'est le souper gala au buffet et il y a de la langouste.
1 réponse
Répondre
Par dulusy Le 22 janvier 2015, 18:37
J'oubliais....nous avions apporté des dollars US. Le US est accepté partout sur le site. Je n'ai pas eu à changer pour des pesos, je ne peux pas vous dire si c'est plus avantageux de changer le canadien là -bas.
 Comme gellybean a mentionné, les gens disaient qu'internet n'était pas vraiment Je ne peux pas faire de commentaires sur l'internet car je n'y vais jamais en voyage. La tablette et le cellulaire ne me suivent pas. Je prends un ''break'' de la technologie.Â
Des personnes nous ont dit qu'il n'était pas tellement accessible comme a mentionné gellybean.
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 22 janvier 2015, 21:30
Merci encore!
Je vais peut-être essayer pour les réservations de resto, qui sait?
Pour l'argent, je vais passer mes $US qui me restent de mon voyage en Californie de l'été passé. Le taux ne semble pas très avantageux ces temps-ci. Habituellement, j'aime mieux utiliser la devise locale...
 L'année passée, je suis allé au BP Sian Ka'an et on m'avait dit que le wi-fi entrait partout et on pouvait même faire nos réservations via une application. J'ai téléchargé Tango pour échanger avec des amis... Finalement, j'ai cri&%#* le cellulaire dans le coffre-fort pour la semaine et je n'ai pas utilisé le wi-fi. Pas le goût!Â
Je rêve d'être sur la plage...
Â
1 réponse
Répondre
Par dulusy Le 22 janvier 2015, 21:53
Qui ne risque rien....n'a rien. Vous pouvez avoir plus de chance que nous. L'application dont vous parlez est aussi disponible au Bouganville. Vous allez recevoir une enveloppe avec les instructions au moment du check-in.
0 réponse
Répondre