Résumé - Sol Palmeras, Cuba

Général

Voici mon résumé sur notre séjour au Sol Palmeras – Varadero – Cuba – 4*

Nous étions à notre 5ième séjour à Cuba et notre 2ième a Varadero

Nous sommes parti de Montreal avec Sunwing – notre vol de départ avec 4 hrs de retard mais bon ont est en vacance … arrivé à l’hotel c’est bien fait le check- in très rapide nous étions les seuls qui arrivaient à cet hotel

Le Lobby de l’hôtel est très beau  il a été rénové récemment– avec deux réception, un bureau de change 24 hrs a même la réception,  trois bars, dans le Lobby il y a deux boutiques, un salon de coiffure, une salle de Gym avec des équipements très bien entretenues et récents, un discothèque, le soir il y a beaucoup d’animation au Lobby, il y a aussi des tables de billard

Nous avons été logé au Bungalow 111 (merci à Boys ) qui était situé près de la mer, les bungalows ont une chambre, un salon avec causeuse, deux fauteuils, un table et deux chaise avec télévision (avec TVA Québec) – un chambre séparé, et grande salle de bain. Une terrasse avec table et chaises

Les bungalows sont vieillots mais très propres – Ils étaient à peinturer l’extérieur lorsque nous y étions

Beaucoup de végétation ont peut voir que l’hotel a de l’âge c’est vraiment beau

A l’extérieur de l’hotel belle grande piscine avec beaucoup de chaise un bar au milieu de la piscine, un kiosque a crème glacé ce qui plait au petits et grands

Plusieurs resto à la carte, Italien, Fruit de Mer, Mexicain, Chinois et International, nous avons fait le Chinois et le fruit de Mer les deux restos à la carte étaient très bon

Le buffet offre une belle variété de nourriture, légumes et fruits frais toujours en grande quantité, je n’aime pas utiliser cet expression mais je vais quand même la nourriture était très bonne même si c’était Cuba, pas trop de fritures comme nous sommes habitués de voir dans ces type de buffet par contre dans certain plat il y avait un peu trop de sel

La plage est magnifique, avec beaucoup de palapas et des chaises en grandes quantités et nous pouvons y prendre de bonne marche si nous allons vers la gauche face à la mer en passant par le cap de roche nous pouvons marcher jusqu’à la maison Dupont, il y a un resto bar situé sur la plage, un terrain de Volleyball, catamaran, pédalo et petit voilier, pour les amateurs de snorkeling ce n’est pas la place en 6 jours de baignade nous n’avons pas vu un seul poisson…

Les employés de l’hotel sont tous sans exception  très gentils, souriants et font tout pour que notre séjours soit exceptionnel. Nous avons remarqués qu’il y avait beaucoup de clientèles répétitives ce qui est bon signe d’après moi

Nous avons eu une très belle semaine avec des journées très chaude entre 28-30 degrés donc pour ceux qui dit que janvier c’est pas chaud voici la preuve que ce n’est pas toujours vrai et ca fait deux fois que je fais Varadero en janvier

Drapeau jaune et vert toutes la semaine sauf la dernière journée mais c’était une journée de pluie

Notre vol de retour a été retardé de 7 heures et demi  mais nous sommes restés à l’hotel et nous sommes fait réveillé par l’agent de Sunwing à 2h00 du matin pour nous dire que l’autobus nous attendait pour l’aéroport depuis un bon bout (le représentant avais oublié de nous contacté ) (seul point négatif de notre voyage )

Si nous retournons à Varadero ce sera surement l’hotel que nous choisirons à nouveau car vraiment après plusieurs voyages je peux dire que c’est un vrai 4* et non un 4* Cubain

Si vous avez des questions n’hésitez pas les photos suivront plus tard cette semaine 

SOLEIL1968

Merci pour votre résumé. Bon retour

Bon Retour ! et Merci pour le resumé.

Merci pour le résumé!

J'aimerais savoir si les palapas sont tous collés comme j'ai vu sur des photos, ou si au contraire y a une section plus tranquille et plus espacée.

Il y a une section plus tranquille a gauche en regardant la plage, par la droite en effet tres cordés et plus familiale (beaucoup de bruit) 

Très bon résumé!

Merci pour le beau résumé Soleil1968 cool

Merci pour votre beau résumé détaillé!

est-il possible de marcher de cet hôtel pour se rendre au centre-ville de Varadero ou  bien c'est trop loin? si faisable combien de temps?

C'est beaucoup trop loin pour le faire à pied.  Du moins, de l'hôtel où j'étais, le "chic" Mar del Sur.  Comme il n'y avait pas de plage, ni piscine, à l'époque, je prenais l'autobus local et, à la toute fin, je prenais un taxi pour me rendre à l'hôtel car c'est à cet hôtel que j'allais passer la journée.  Il n'y avait pas de tout-compris à cette époque.  C'était le dernier du bout, à ce moment-là.  

Merci beaucoup pour le résumé!  En tout cas, plus je lis des commentaires sur cet hôtel, plus il m'intéresse.  J'aime bien les hôtels un peu âgés car la végétation y est exceptionnelle.  Petite question piscine.  Avec des enfants de 4 et 7 ans, j'aime bien quand la/les piscine(s) de l'hôtel ont une section avec le niveau d'eau qui arrive à la taille ou poitrine d'un adulte (à peu près), est-ce le cas à cet hôtel?  Je ne cherche pas nécessairement une pataugeoire, c'est bien trop chaud cette affaire là! wink Merci!

buibel1 non c'est trop loin du centre ville c'est dans le meme complexe que le Las Americas

portolisbonne55 je ne suis pas allé dans la piscine mais elle ne me semblait pas profonde il y a une partie de la piscine tranquille et l'autre avec du Volleyball, la barboteuse elle semblait propre, il y a aussi beaucoup de jeu au alentour de la piscine donc un jeu d'échec géant, table de mississipi et plusieurs autre jeu, un terrain de basket ball il y avait beaucoup de jeune c'est un beau site familiale mais aussi qui va pour les couples ou les personnes seul 

5 CUC par jour nous pouvons embarquer et debarquer comme ca nous tente- nous en avons profitez pour aller voir la marina au bout c'était vraiment beau, 

SOLEIL1968: Un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre! 

bonjour soleil1968,je suis content que vous ayez ey votre bungalow car j'avais recu le émail de M.Fernandez la veille de votre départ,je n'ai pas pu aviser ton chum a l'usine pour lui dire mais ca été un surprise pour vous 2 en arrivant.

Et un gros merci pour le cadeau que vous avez pu emporter pour une personne la-bas,elle était tres contente.merci encore.

vous avez l'air a avoir aimé votre séjour tant mieux.comme disait ITALIA,on y va une fois et on veut y retourner.

pour portolisbonne55,la piscine ou est situé le bar au centre,n'est pas trop profonde c'est parfait pour vos enfants.l'eau a la taille environ.

C'est plaisant à lire avec tous les détails on réussit à se faire une excellente idée de la place. Nous y serons du 4 au 11 mars. On a bien hâte...

kiwicotton vous devriez aimer bon voyage ????

Merci bien!

Écrire une réponse...

je couakis faire un bonhomme sourire  sourire :)

commenter
Répondre