Ouf! Je viens de réserver pour le Decameron pour un départ le 21 février! Il n'était plus disponible depuis la semaine dernière et j'avais, contrairement à melkior qui a réservé juste à temps, raté mon coup :-( Mais voilà que hier soir, par hasard, je suis retourné voir car quelqu'un ici avait mentionné que parfois les forfaits disparaissent et réaparaissent. Eh bien à ma grande surprise il était revenu! Bon, pas un prix aussi bas que je l'espérait mais pour la période de l'hiver et pour être en Jamaique, je trouves ça pas pire. Je regardais pour le Maroma mais je le trouvais très dispendieux.....C'est notre première fois en Jamaique et après 9 fois à Cuba, nous voulions voir autre chose. En tous cas, je suis contente. Ça fait longtemps que je regarde cet hôtel, quelques années même, mais avec les commentaires récents de Pelicano, Funbeach, mfhamelin et l'ajout de la plage Cornwall ça m'a vraiment convaincu! Nous aimons les petits sites relax et convivials.
J'aurais juste besoin d'aide pour un contact couriel pour une demande de chambre. J'ai réservé chambre vue mer et je voudrais être au dernier étage. J'hésite entre demander le buiding Sunset au bout à deux étages pour la tranquillité (est-ce vraiment plus tranquille?) ou le bloc principale à 4 étages.....
Pelicano, je vais imprimer votre résumé pour avoir toutes les bonnes adresses à visiter à l'extérieur. :-) Merci à vous pour vos renseignements utiles. Au plaisir de vous rencontrer là-bas Melkior? :-)
Zazzbeach
Par melkior Le 2 février 2015, 09:53
Coool , je crois que nous allons être plusieurs du forum a cette même dâte ..... Nous nous sommes 4 , vous allez très certainement reconnaitre ma douce avec sa crinière rousse , impossible de ne pas la remarquée
 , donc si vous la voyez , cherchez moi je ne devrais pas être très loin ....
Â
au plaisir
1 réponse
Répondre
Par zazzbeach Le 2 février 2015, 10:11
Ok au plaisir donc! Avez-vous fait une demande de chambre? Je crois qu'il faut le faire à deux semaines ou moins de la date? J'hésite encore pour l'emplacement (building Sunset 2 étages ou bloc de 4 étages), j'aurais aimé connaître où se situe la scène et la disco par rapport aux numéros de chambre. Ce n'est pas clair dans tout ce que j'ai lu.....En tous cas, tant qu'ils respectent la chambre vue mer et pas les chambres vue jardin à l'arrière, je crois que ça sera parfait!
Zazzbeach
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 2 février 2015, 10:40
[email protected]
Bonjour,
La scène et la disco sont entre les deux building (disco juste à coté du restaurant à la carte) Les spectacles terminent vers 22.45 hrs et le bar central ferme `11.00hrs. Seul le bar du lobby demeure ouvert jusqu'à 3 hrs
Après 41 fois à cet hôtel, je peux vous dire que le Sunset Building est de loin la partie la plus tranquille. Prévilégié le deuxieme étage chambre 24 à 38. Toutes ses chambres ont vues sur mer et sont beaucoup plus grande que les chambres du bâtiment principal. Voici mon avis sur le main building: Couloir sombre, odeur de cuisine, le matin très bruyant puisque les femmes de ménage arrivent vers 5.30 hrs et le personnel du buffet arrive vers 6.00hrs. Bruyant le soir puisque le bar du lobby est ouvert jusqu'à 3 hrs. Ascenceur très petit, difficile d'y entrer 2 personnes et les bagages en même temps, il arrive parfois que celui-ci est non fonctionnel.
Le check in est à 15.00hrs, comme vous arrivez tôt prévoir maillot, flip flop et crème solaire. Il y a un storage room où ils mettront vos bagages en attendant de vous donner votre chambre. Vos vacances commencent ici!
Pour info, voici le courriel que j'utilise pour prévenir mon arrivée, il est au début du message, bien sûr lui écrire en anglais, c'est une île Britannique et personne ne parle français! Donner votre date d'arrivée ainsi que votre numéro de confirmation nolitour ou transat.Latisha est directrice relation clientèle,habituellement elle répond aux messages.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous guider.
Bon voyage
3 réponses
Répondre
Par zazzbeach Le 2 février 2015, 10:45
Wow! Merci marie60! Je vais leur écrire et demander le Sunset. L'hôtel semble plein donc j'espère que ma demande pourra être respectée....J'ai bien hâte. Merci de tous vos précieux conseils et d'avoir pris le temps de répondre.
Zazzbeach
0 réponse
Répondre
Par Marysou Le 2 février 2015, 11:21
Wofff... ! marie60 !...Je ne sais plus quel block, quel étage ni quelle chambre demander !
. Je crois que je vais laisser faire le hasard, en général, il fait bien les choses pour moi ! De toute façon,en réservant ''vue sur mer'', j'ai déjà demandé étage supérieur (Nolitour). Ãa devrait être bon...non ? Ce sera donc ''une surprise'' !
0 réponse
Répondre
Par caballo Le 2 février 2015, 12:03
Wow après 41 fois je pourrais me fier à  vous c'est certain
Merci pour les informations.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 2 février 2015, 11:02
Une dernière chose,,
Les employés sont très attachants, il pourrait arriver que vous ayez envie de garder contact. Ne donner aucune informations personnelles tel que courriel, cellulaire ou téléphone.Ne chercher pas à garder contact sur facebook non plus.
Plusieurs, dont moi, avons été harcelés pour des transfert d'argent pour toutes sortes de raison. La Jamaique est un pays équivalent au tiers monde, les gens sont très pauvres(même les employés sont très pauvre, le coût de la vie est très cher) Soyez amical, il vous le rendrons bien, ils se fient beaucoup à votre attitude envers eux pour se faire une idée de comment ils vont être avec vous. Les pouboires sont toujours appréciés. Voici comment moi je procède
2$ par jour femme de ménage (je ne laisse pas tout la dernière journée car elle peux être en congé) apporter un petit carnet, si vous lui laissez un mot et un petit plus de pourboire elle sera contente de vous laisser des bouteilles d'eau. Shut faut pas le dire!!!
2$ par repas au buffet ou grill et 2$ au chef ou à la station pâtes, omelettes et viandes
5$ par personne au resto à la carte
1$ par boisson au bar
5$ au bus boy en arrivant et en partant pour ma valise
Le taxi de l'aéroport à l'hôtel 15.00$
Prévoir suffisamment de 1$ US difficile d'avoir du change
Il y a une carte des vins à la réception juste le demander à votre serveuse au buffet.
Les fumeurs prévoir cendriers pour piscine, plage et votre chambre, ils en manquent tout le temps.
4
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 2 février 2015, 12:08
2$ par repas au buffet ou grill et 2$ au chef ou à la station pâtes, omelettes et viandes
5$ par personne au resto à la carte
1$ par boisson au bar
Vous êtes trèssssssssss généreuse !
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 2 février 2015, 16:10
on donne la meme chose sauf resto a la carte 10.00 dans un 5 * ou 5 +
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 2 février 2015, 11:11
C'est fou comme les perceptions peuvent être differentes,
les chambres et les balcons dans la vielle partie ont l'air vraiment vielles et quelques unes ont des petits balcons
Les chambres du gros bulding sont grandes aussi, l'ascenceur si c'a tombent en panne un peu d'exercice en autant que l'on peut, sinon demander 1 ier plancher,de l'exercice c'a fait pas de tord,souvent on descendait a pied
Au 4 ieme nous n'avons jamais ete indispose par l'odeur de nourriture de toute facon c'est pas des odeurs d'égouts
Et les femmes de menage je n'ai jamais eu connaisance qu'elles commencaient si tôt et nous étions a côté de leur local
Moi je crois un ou l'autre vous serez bien
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 2 février 2015, 11:17
Chacun ses goûts, je ne vais pas en vacances pour subir des irritants....et je crois qu'au nombre de fois ou je vais à cet hôtel mon opinion à quand même une certaine valeur. Je n'appelle pas cela des perceptions, j'appelle ça de l'expérience!
0 réponse
Répondre
Par zazzbeach Le 2 février 2015, 11:25
Merci à tous! Je prends bien note de tous vos petits détails. Ce sont de bons conseils. Je ne sais plus trop quoi penser pour les chambres maintenant....en tous cas je verrai bien rendu là-bas, nous ne sommes pas difficiles pour les chambres juste moi pour le bruit ;-) mais j'ai des bouchons! Le building Sunset me tentais dès le départ. Je vois que certaines chambres semblent bien dans ce bâtiment sur des photos récentes mais en effet je lisais aussi qu'elles pouvaient être plus vieillottes....Ça doit ressembler aux chambres au Decameron Salinitas au Salvador où j'étais l'an dernier. La salle de bain et chambre très de base, pas beaucoup de pression d'eau, avec grosse craque sous la porte mais tout était très propre et nous avons adoré ce complexe....
Zazzbeach
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 2 février 2015, 11:28
Je ne mets nullement votre expérience en doute marie60, j'ai vecu une belle semaine et a vie c'est vraiment le plus bel emplacement de chambre que j'ai eu pour la vue
0 réponse
Répondre
Par olive Le 2 février 2015, 11:31
J'ai écrit à l'adresse email du frontdesk lundi passé et personne ne m'a répondu. Je crois que je vais essayer l'adresse que vous donnez marie60. Nous arrivons le 28 février. Est-ce que quelqu'un a une suggestions d'excursion qui pourrait intéresser nos enfants de 8-15-17 ans?
1 réponse
Répondre
Par zazzbeach Le 2 février 2015, 11:34
Il se peut qu'il soit trop tôt pour votre demande olive (j'appelle ma fille olive ;-). Les agents nous disent d'envoyer nos demandes 2 semaines avant la date d'arrivée pour que le grossistes ait envoyé les listes de voyageurs. C'est ce que j'en comprends. Je me trompes peut-être. C'est ce que j'ai fait mes deux derniers voyages et on m'avait répondu.
1 réponse
Répondre
Par olive Le 2 février 2015, 15:51
Merci Zazzbeach c'est ce que je vais faire!
0 réponse
Répondre
Par Oceanblue Le 2 février 2015, 11:43
Je suis allée 3 fois à cet hotel et j'ai toujours eu une chambre dans le bloc principal au 3ième étage. Nous prenons presque toujours l'escalier mais j'ai jamais remarqué l'ascenseur en panne. J'ai jamais eu de problème d'odeur ni de bruit mais j'ai toujours eu une chambre plus vers la droite où les balcons sont décalés. J'ai jamais demandé une chambre particulière seulement étage supérieur et un grand lit et c'est toujours ce que j'ai eu. Par contre, j'achète toujours oceanview juste pour être certaine, e trouve que ça vaut le $50 par personne, la vue est tellement belle!!!. Je pense y retouner début mars, pas encore décidée.
Oceanblue
0 réponse
Répondre
Par galou Le 2 février 2015, 15:28
Moi aussi j'ai peser sur le bouton,j'attendais de trouver un 9-10 jours, impossible ou des heures de vol de merde,alors partons juste pour 1 semaine,je ne pouvais plus attendre,les chambres disparaissais,alors nous partons le 4 avril,merci au forumeurs qui m'ont fais appreciere cet hotel.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 2 février 2015, 17:43
Les belles heuress s'en viennent avec Air Canada!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 2 février 2015, 16:30
Au buffet c'est 5.$ au souper, ils travaillent aussi fort
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 2 février 2015, 16:30
Pas rapport mon affaire, excusez là!
0 réponse
Répondre