Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Pelicano Cayo Largo

Général

Bonjour, nous sommes revenus du Sol Pelicano Cayo Largo cette nuit et voici mon résumé.

Vol avec Air Transat, arrivée à l'aéroport de Cayo Largo en soirée samedi. Attente de 1h45 pour passer la douane et attente de 30 minutes pour le check-in à l'hôtel. Au retour même problématique, attente de 30 minutes pour le check-out à l'hôtel et 2h pour l'enregistrement des bagages et passage des douanes à l'aéroport de Cayo Largo. Un peu déplaisant tout de même...

Nous en sommes à notre 9e voyage à Cuba et première fois à Cayo Largo. L'hôtel a 12 ans et les bâtiments ont été repeints dans la presque totalité, ce qui donne belle allure au site. Beaucoup de palmiers autour de la piscine, le site est très joli et bien entretenu.

Notre chambre est située tout près de la piscine et du lobby. Bien centralisée, nous n'avons par contre pas de porte patio dans la chambre mais nous n'avons pas demandé à changer de chambre car ont l'aimait bien. On nous a attribué une suite avec une grande chambre et une petite chambre attenante, alors que nous avions réserver une chambre standard. La chambre est coquette et très propre, la salle de bain est aussi très propre mais aurait besoin d'être rénovée. Sur l'heure de pointe le soir vers 18h, le débit d'eau dans la douche est très faible mais sinon tout est fonctionnel.

Les serviettes de bain sont changées chaque jour et les draps une fois pendant le séjour. Nous avons eu droit à deux bouteilles d'eau par jour. Il n'y a pas de mini bar dans le frigo. Le coffre-fort n'est pas inclus et coûte 12 pesos pour la semaine. Nous avons pris le late check-out la dernière journée pour 6 pesos par heure supplémentaire.

Le buffet est varié et la nourriture est de bonne qualité. Il y a abondance de fruits et légumes, deux postes d'omelettes le matin et de grillades le soir. Un bar à pâtes est disponible le midi et le soir. Le midi il y a quatres alternatives pour dîner soit le buffet, le resto de la piscine, le ranchon à la plage et une pizzéria. Tous de bon choix. La pizza est cuite sur commande et vraiment bonne. Ils fabriquent leur pain, croissants, pâte à pizza donc c'est frais et tellement bon! Le resto à la carte Créole est très bien, mais l'international est sans intérêt. 

Les toilettes dans les aires communes sont très propres et rénovées. Le buffet est climatisé et il fait beaucoup trop froid. L'ensemble du site est très propre et bien tenu. Seule la piscine pour enfant est d'une propreté douteuse jour après jour. Le jaccuzi n'a pas été fonctionnel de la semaine. Il y a suffisament de chaises et de palapas à la plage pour tous. Même chose à la piscine. Des gens vont réserver leur chaise à la plage dès 7h du matin mais nous n'en avons pas vu l'utilité. 

Le personnel est courtois et plusieurs d'entre eux parlent français.

Nous avons eu une superbe semaine de soleil et de chaleur, il n'y a pas eu une seule goutte de pluie ni couverture nuageuse. Le vent était apprécié par moment car certains jours c'était très chaud. Nous avons loué un jeep et visiter une plage naturelle (et déserte) située 6 km plus loin que le Playa Blanca, plage accessible seulement en jeep et d'une grande beauté. Les plages de Sirena et Paraiso sont aussi à voir et il est possible de s'y rendre à pied par la plage en 1h30-2h en marchant tranquillement. Nous l'avons fait plusieurs fois. Le train pour s'y rendre est aussi gratuit.

Pour avoir visité le Playa Blanca (4 étoiles) personnellement je ne comprends pas pourquoi le Sol Pelicano possède seulement 3 1/2 étoiles car il s'y compare avantageusement et est aussi bien que d'autres 4 étoiles oû nous avons séjourné ailleurs à Cuba. Nous avons beaucoup aimé notre séjour et n'avons que du positif à dire de cet hôtel!

Merci de ce super résumé.

Comment était la mer et était-elle froide?

La mer était plus chaude que dans d'autres destinations à Cuba pour ce temps-ci de l'année selon moi.

Hola bon retour, face à la mer est-ce qu'il y a des nudiste à gauche au Sol Pelicano ou bien les nudiste sont seulement à droite au Sol Cayo Largo???

Bien contente de lire qu'il y a un buffet le midi car moi quand je suis allé au Sol Cayo Largo à côté pas de buffets le midi!

Pour se rendre à Sirenas et Paraiso face à la mer est-ce à droite ou à gauche??? Merci pour vos commentaires car j'ai deux amies avec leurs enfants partent bientôt au Sol Pelicano.Merci!

Bonjour Monalisa, lorsque nous sommes face à la mer, les nudistes du Sol Pelicano se trouvent à l'extrème gauche et les nudistes du Sol Cayo Largo se trouvent à l'extrème droite de la plage du Sol Cayo Largo. Par contre on en voit un peu partout car ils se promènent sur le bord de la mer pas juste vis-à-vis leur section attitrées mais bien tout le long. Pour aller à Paraiso et Sirena c'est vers la droite et si vous allez vers la gauche, il y a le Playa Blanca à 1h de marche. Aucun des trois hôtels n'ont de bracelet donc vous pouvez aller visiter sans problème.

Dommage que les naturistes (je préfère naturiste à nudiste) se promènent de plus en plus, selon ce que je lis, car faire du naturisme à Cayo Largo est toléré, donc, il ne faudrait pas que les naturistes finissent par perdre ce droit.

Vous avez été chanceux pour les fruits frais.  Je me suis déjà promenée sur  le site du Pelicano et j'aimais mieux le site du Playa Blanca, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.  Le Sol est plus beau naturellement.

Merci pour le très beau compte rendu et bon retour.

Monalisa le buffet du Sol Cayo Largo est maintenant ouvert le midi.

il y a la plage naturistes a la gauche du Pelicano et a droite du Sol.

J'étais au Sol quelques  jours avant et la mer était bonne, j'y suis restée des heures

Vous avez été chanceux d'avoir des fruits et légumes en grande quantité, ce n'était pas le cas au Sol.  Il y a dû avoir un arrivage juste comme je suis partie.  

Le Playa Blanca 4*, cela doit être une nouvelle "auto-cotation" de la chaîne Iberostar, vs leur nouvelle bannière Olé car il a toujours eu moins d'étoiles que le Pelicano et le Sol et c'est effectivement à mon avis une coche en-dessous.

Mais l'important est que vous ayez apprécié votre semaine.   

Monalisa pour se rendre à Paraiso par la plage, face à la mer c'est vers la droite, soit vers le Sol Cayo Largo.  

Que de beau souvenir, Cayo Largo est le beau voyage que j,ai fais de  Cuba. Beau résumé.

Oui c'est effectivement un de nos plus beau voyage à Cuba aussi!

Il y a aussi une section plus tranquille au Sol en raison d'un bloc de corail mais c'est dans la section naturiste.  

Merci pour votre résumé skydive; 2 questions :

Y avait-il beaucoup de moustiques ou insectes piqueurs?

Les lits sont-ils confortables? Beaucoup de choses ne me dérangent pas mais mal dormir  ça chu pas capable smiley

Bonjour trefran, il y a effectivement des moustiques surtout le soir et aussi le jour parfois lorsqu'il ne vente pas. Nous avons été piqués un peu mais rien de très dérangeant comme j'ai déjà vu en juin à Cayo Coco...Pour les lits, à notre grande surprise, nos matelas étaient plutôt neufs et très confortables. Nous avons parlé à des gens qui trouvaient leur matelas trop mou...

C'est l'endroit où je me fais le plus piquer de tous les voyages que je fais.  Tellement que plein de gens, à chaque fois, viennent me donner des conseils ou suggestions....  J'ai même essayé de me laver avec du Skin so Soft....

salut skydive,merci pour le résumé.Moi j'y serais le 28 mars au pélicano.as-tu l'adresse émail et qui contacter a l'hotel pour mes demandes.et je ne sais pas si tu peux me renseigner,les blocs d'hotel qui sont les mieux pour un coucher de soleil et je crois qu'il y a des balcons comme en coin qui sont plus grands.si tu as une idée,fait moi signe.pour changer notre argent et taux est-il mieux a l'aéroport ou bien a l'hotel?

merci

boys

Bonjour boys, malheureusement je n'ai pas l'adresse courriel de l'hôtel. Le soleil  se couche du coté droit du resort lorsque face à la mer, mais pour les blocs les mieux situés et les balcons effectivement il y a des balcons en coin mais je suis désolée de ne pouvoir vous répondre... Bon voyage!

Ah oui et pour le taux de change, au début de notre séjour nous avions 74 pesos pour 100$ canadien, et à l'aéroport c'était 76 ou 77 pesos. Vers la fin de la semaine le taux s'était dégradé et on obtenais plus que 71 pesos.

Voici une adresse:

cac.spl@solmeliacuba.com 

au cas où vous décideriez d'y aller (vous écrivez au conditionnel).

Si je me fie au forum sur Cayo Largo, le meilleur bloc et la meilleure chambre:   Magnolia #4330

Mais pour les couchers de soleil, je n'en sais rien.

Merci Tiko Nico pour toutes tes réponses. Bon à savoir que le buffet est ouvert maintenant  le midi.

@ skydive merci pour les infos des naturiste. Quand je suis allé au Sol Cayo Largo les naturiste ne se promenaient pas ,je suis déçue car j'ai dit à une connaissance que les naturistes étaient aux extrimités du Sol Cayo Largo.

Elle y va avec sa jeune fille de 9 ans en espérant qu'elle en voit pas trop!

skydive, j'ai toujours pense comme toi que  le Sol Pelicano est mieux que plusieurs 4 etoiles a Cuba, et vol pas tres long et aeroport  pres de  l'hotel.  Mais guardons ce secret pour nous car ca nous fait un endroit magnifique qui a souvent de tres bon prix offerts .

Oui absolument rosalinda, les prix sont bons et puis aussi peut-être le fait qu'il n'y ai pas de salle de gym et seulement deux restos à la carte fasse en sorte qu'il n'ai que 3.5 étoiles. Ou bien le fait que certaines chambres n'ont pas de balcon... Les étoiles sont souvent octroyées selon les services offerts.

Monalisa, votre amie ne doit pas s'inquiéter car il y a beaucoup d'enfants sur le resort et je ne crois pas que ce soit un inconvénient majeur. Mais je suis d'avis par contre que les naturistes qui se promènent tout le long de la plage imposent leur situation aux autres touristes et peuvent créer un malaise. Il y en a même qui marchent du Pélicano jusqu'au Playa Blanca nus et aussi jusqu'à Paraiso...

Le Sol Pelicano a ses adeptes....  D'ailleurs, le forum sur Cayo Largo le prouve.  Les gens aiment également le Sol et j'ai bien aimé le Playa Blanca aussi.

Il y a plusieurs personnes pour qui, il n'y a rien d'autres au monde que Cayo Largo et qui considère cette destination comme étant le paradis !   indecision  À une certaine époque, ça frôlait le fanatisme.

Pour avoir visiter le Playa Blanca, nous irions sans problème surtout pour notre voyage d'été car le Pelicano est fermé à cette période. D'ailleurs ils sont à refaire les descentes pour aller à la plage et ils construisent une nouvelle section avec petites habitations en bois style chalets. Il y aura aussi une piscine dans cette section à se que nous avons pu entendre. Le Sol Cayo Largo semble plus neuf, la végétation y est très belle. Lors de notre visite le site semblait très tranquille et peu de gens s'y trouvaient. Il est aussi intéressant mais plus dispendieux.

Le Sol Cayo Largo a ouvert en décembre 2000.

Le Sol Pelicano, la 1ère phase, a ouvert en 1993.

Le Playa Blanca a ouvert en entre 2000 et 2003.

Merci beaucoup pour ton résumé!

Skydive, j'étais très surprise de voir que les naturistes se promenaient sur toute la longueur de la plage car normalement c'est très respecté afin de ne pas perdre ce privilège.  Ils ne sont pas supposés passer devant la plage "textile" et/ou la section du bar.  

Du côté du Sol c'est une autre histoire car c'est à la fin de la plage alors le naturisme se poursuit sur la portion vierge.  Par contre je n'ai jamais vu de naturistes sortir de la zone dûment identifiée pour se rendre sur les autres sections de plage de l'hôtel ou au bar.   Remarquez que, comme partout ailleurs, on est jamais à l'abri de gens qui ne se fouent de tout et des règles de savoir-vivre.  

Monalisa à 9 ans les jeunes ne s'en font pas vraiment avec ça, en tout cas si je me fie aux miens mais cela n'aurait sûrement pas été la même chose rendu à l'adolescence.    Ça me fait penser qu'il y avait justement il y a 2 semaines une famille avec 3 jeunes enfants dans la section naturiste, c'était beau à voir, vraiment simple et libre, digne d'un film la "famille Robinson Crusoe"

Merci pour le résumé.

si personne n'a des bracelets, peut-on aller manger dans les autres hôtels?

Salut à tous moi aussi je vais à Sol Pelicano en janvier 2016...et je me demandais si en ayant pas de bracelet on peur manger dans les autres hotels....merci à Skydive pour les renseignements

Il est possible de manger dans les autres hotels, toutefois je ne mentionnerais pas que je ne réside pas dans cet hotel ( celui ou je mange ou bois)

Beau résumé   ^pour avoir été au sol pelcano  6 fois    j'adore cette hotel :)

le playa blanca moin pour ca plage

et le sol cayo largo j'ai aimé aussi mais moin que le pelicano

Bonjour,

Est-ce-qu'il y a internet au Pelicano ?

Merci 

commenter