AEROPORT OTTAWA

Bonjour a tous ! Est-il compliqué de se rendre a cet aéroport au point de vue trafic et est-ce pres des autoroutes ?  Merci  

Je demeure à GAtineau et non pas compliqué...c'est pas en plein centre ville...genre un peu banlieue avec artère principale pour se rendre...je préfère partir de cette aéroport comparé à montréal.

Avez vous déjà vu un aéroport en plein centre ville ? Pas moi 

Disons que celle de montreal n'est pas en campagne!!,

Non, c'est très facile.  De Mtl, tu empruntes l'autoroute 417, tu traverses la ville d'Ottawa (dans la ville d'Ottawa parcontre, la 417 devient la 174 mais c'est la même route).  De la 417, tu sors à la sortie 109, Hunt Club.   Et de là, si tu stationnes au Park & Fly tu continues sur Hunt Club, et si tu stationnes à l'Aéroport, tu  prend la Promenade Airport Parkway.

dakota

l

La 417 ne devient pas la 174 mais l'inverse si les gens passe par Hawkesbury sur le bord de la riviere.

Partir d'Ottawa c'est un charme, c'est calme et relaxe...  Si nous devons choisir une connection pour destination X, nous choisissons toujours Toronto, endroit très organisé, personnel bilingue, disponible et généreux pour toute question malgré l'achanlandage, comparativement à Montréal... Lorsque nous choisissons une destination avec connection pour Toronto, nous disons super...! Cependant de notre part, un vol direct est toujours souhaité...

CORRECTION: Lorsque vous arivez de Montréal sur la route 417, vous prenez la sortie 109 Hunt Club, mais vous ne traversez PAS la ville d'Ottawa.    Vous n'avez pas à entrer dans la ville du tout et vous suivez les indications pour l'aéroport, environ 8 km

Désolée pour la confusion

dakota

Sur l adresse du PARK N FLY c est écrit 3600 UPLANDS  est-ce la meme rue que HUNT CLUB qui change de nom...???  MERCI  enlightened de m éclairer

La rue Uplands est perpendiculaire à Hunt Club.

Et c'est très bien indiqué pour le stationnement rendu dans les environs.  Park & Fly sur Uplands est éloigné mais il y a la navette.

dakota

Eloigné ca veut dire combien en km ???? car il faudra arriver plus tot.  merci yes

Moi je prends toujours le stationnement P4 qui est juste au côté de l'aéroport et à 2 minutes de marches. Coût environ $80.00 pour 1 semaine

Wedlo !

Comme 2km de l'aéroport!  De toutes façons tu voudras arriver environ 2-3 heures avant ton vol et la navette est toujours régulière.

dakota

Nous aussi.  Il s'agit que tu te rendes sur le site de l'aéroport, débarques tes passagers et les valises aux portes d'embarquement, ailles te stationner au P4 (suivre les panneaux) et revenir à pied.

dakota

Tu prends ton GPS et tu demande "aéroport international ottawa", c'est fou ce que ça simplifie une vie. Et c'est un très bel aéroport, simple, agréable et le parking est tout près et accessible.

Nous stationnons toujours au Park 'n Fly d'Ottawa.  Après que nous sommes stationnés, cela prend de 5 à 10 minutes avant d'arriver à la porte de l'aéroport.

C'est fou aussi comment Dakota peut compliquer cette conversation... Lol

Merci a tous, c est tres gentil de votre part et bravo a VAR            

pour ce forum qui aide grandement les voyageurs. Bonne fin de journée  PEPSI  heart

J'ai ma fille qui demeure à Gatineau mais me semble que les voyages sont plus dispendieux de Gatineau qu'ailleurs non?

Les fois que j'ai regardé des départs de Ottawa je trouvais que c'était moins cher que Montréal ( même avec les taxes)

Peut-être de $100 et quand c'est la relâche du Québec, puisque Gatineau est collé sur Ottawa, les prix de relâche s'appliquent à Ottawa !

Et partir de Mtl pour le monde d'Ottawa ou de Gatineau, ça revient plus cher que de partir d'Ottawa à cause de l'eseence et la distance.

Je suis de Gatineau, et j'ai souvent eu de très bons prix d'Ottawa, il s'agit de surveiller les prix.

dakota

Je suis partie une fois d'Ottawa et je m'y étais rendue en autobus "voyageur" .  Pris l'autobus à Montréal au terminus sur Berri avec mes bagages et revenue de la même façon pour moins de 100.$ ...  68.$ ou 78.$ aller-retour il me semble et l'autobus est super confortable.

Bonjour, enfin c est réservé pour Sonesta Maho ST-MARTIN de OTTAWA avec une difference de $658 pour 2 pers,3 hres de plus aller retour ,mais ca vaut le cout,la madame est bien contente.  PEPSI1   cheeky

Bien contente pour toi pepsi1

dakota

Les réservé tôt plus cher à Ottawa qu'a Montréal, mais à environ 3 mois de ton départ moins cher d'Ottawa..... Par contre, Ottawa nous sommes limité en destination

Bon voyage pepsi1 et beaucoup de chaleur.

@ Pepsi1 - j'y étais en décembre, pour des photos vous n'avez qu'à cliquer sur mon nom. 

Bravo Bronzée pour tes photos, es-tu au courant si on peut aller au Great Bay sans réservation ???  merci et bonne journée  PEPSI  smiley

Quand j'y étais en décembre le Sonesta Great Bay venait tout juste de réouvrir ses portes mais je n'y suis pas allé.  Pour y aller, oui nous pouvons y aller et profiter du site et des restos.  Par contre, je ne sais pas si ont peut y aller plus qu'une fois et s'il faut faire une réservation, là je ne le sais pas.  Sûrement que le Sonesta Maho Beach sera en mesure de vous l'dire.

Juste au cas où... on peut se déplacer de Maho à Philipsburgh en petit autobus pour $2 US la ride, ça vaut vraiment la peine. 

commenter
Répondre