Forum | Voyages à Rabais®

Résumé - CURAÇAO

Voici le compte-rendu de notre voyage du 5 au 19 février 2015 sur l'Île de Curaçao.  Cette île fait partie des îles ABC = Aruba, Bonaire et Curaçao.  

Pour ce voyage nous avons séjourné 1 semaine dans un studio au «Chogogo Resort» et la 2ième semaine à «l'Hôtel Sunscape» en «Tout-compris».  

 Vol avec Air-Canada, autant à l'allé qu'au retour, vols aux heures indiquées et comme les avions n'étaient pas complet, nous avons eu le siège libre à côté de nous pour les 2 vols.  Avant le départ nous avions loué une petite voiture «Kia Picanto» et une fois à destination, nous avons eu une voiture beaucoup plus spacieuse,  soit une «Kia Cerato»  plus facile d'y mettre tous nos bagages :))   Les routes principales et secondaires sont bien entretenues et la conduite y est facile.

Chogogo Resort - 3*  Jan Thiel Beach,

Cet hôtel se situe à environ 30 minutes de l'aéroport, si pas aux heures de pointe.  Dès l'entrée, ça me plait déjà!  la végétation est luxuriante, de Magnifique fleurs de toutes les couleurs à profusion.  Toutes les petites maisonnettes sont peinturées de différentes couleurs et il y a aussi des habitations de 2 étage. (vraiment de toute beauté)   Chaque habitation a son stationnement.

Nous avions loué un studio et lors de la réservation, j'avais demandé un studio au 2ième, lit king et vue mer ou piscine, toutes nos demandes ont été respectées. Nous avions vue mer et aussi sur les couchers de soleil.«chambre 2539»     Le studio était très confortable, tout le nécessaire y était pour préparer nos repas au besoin.  Grand Frigo avec congélateur, 2 plaques de cuisson, vaisselles, ustensiles, chaudrons et poêle de très bonne qualité, cafetière, bouilloire, torchon, essuie vaisselle. La seule chose qui pourrait manquer, grille pain et micro-onde.   Balcon avec 2 chaises en rotin, petite table en vitre, sèche linge ainsi qu'un hamac.    Le ménage est fait 2 fois pendant la semaine et les draps changés ainsi que les serviettes, cependant si vous avez besoin d'autres serviettes, linge à vaisselle ou papier toilette, il y a un emplacement à la réception pour en avoir.   Le coffre fort est gratuit et avec une clé.

Sur le site il y a un restaurant, où vous pourrez prendre déjeuner, dîner et souper en bordure des piscines, nous y avons déjeuner 1 fois et également 1 souper BBQ, c'était vraiment délicieux et prix attractifs et excellent service!

En face de notre appartement,  il y avait une petite piscine ronde avec 2 bains tourbillons très chaud, on finissait toujours nos journées à cet endroit, c'était vraiment agréable et tranquille!

On peut profiter de la location de bicyclette (gratuitement) en fournissant une copie du passeport.

L'eau est potable et nous n'avons pas eu de problème.   Cet hôtel est bien situé et tout près de la plage de Jan Thiel et du Zanzibar, plusieurs restos, piscine de mer et la couleur de la mer de Toute beauté! Autant le jour que le soir, c'est animé beaucoup de monde, mais extrêmement agréable!

De plus, une épicerie se trouve à quelques minutes de marche de l'hôtel.  En sortant de l'hôtel se trouve un arrêt d'autobus, comme nous avions notre voiture, nous n'avons pas utilisé ce service!

Cet hôtel est pour ceux et celles qui recherchent la tranquillité, le côté zen, qui aiment la végétation, les fleurs et les oiseaux, la beauté des jardins nous a éblouit.  Nous sommes très satisfait de notre séjour et nous vous recommandons vivement cet endroit pour des vacances différentes et hors des «Tout-compris».

 

 

Oups! la suite n'a pas fonctionné, probablement trop long.......

Voici la suite......de notre 2ième semaine à l'hôtel Sunscape hôtel, dommage j'y avais inséré des photos, je tenterai de faire un diaporama pour cet hôtel......

Hôtel Sunscape:

Comme nous étions déjà sur l'île, sommes arrivés plus tôt pour faire notre check-in tout en sachant que la chambre ne serait pas prête avant 15:00 heures.

Ça nous a permis de laisser nos valises avant d'aller porter notre voiture au kiosque de location  «Mambo Beach» qui est situé tout près de l'hôtel.

Quelques semaines avant mon départ j'avais reçu un carte VIP de ex..... cette carte me donnait l'opportunité de demander un up-grade gratuitement, ce que nous avons demandé!

Le gars à la réception ne semblait pas à être au courant, après s'être informé, nous avons été upgradé dans la Royal Tower, chambre au 4ième étage vue mer!

Chambre spacieuse avec lit Queen très confortable ainsi que les oreillers, divan, table à café, grand comptoir et lavabo profond, belle salle de bain avec douche seulement à effet de pluie, très grand balcon avec table en vitre et 4 chaises en rotin très confortable et sèche linges.  Coffre digital gratuit, petite frigo rempli à tous les jours, bouteilles d'eau, coke, sprite, jus orange à l'occasion et sur demande, bières et il y avait aussi partie congélateur.  Séchoir, miroir grossissant, fer et planche à repasser.

Le site n'est pas pas grand, donc pas beaucoup de marche.  Selon nous, le meilleur emplacement est la tour Royal Tower vue mer ou bien le Sunscape Club, c'est à cet endroit où nous avons passons plus de temps, plus tranquille et super pour l'apnée.

La couleur de la mer est turquoise et l'eau transparent, cependant je vous suggère de mettre des souliers d'eau à certains endroits il y avait des oursins et roches.

Il y a 4 restos à la carte sans réservation, Himitsu le Japonais, Da Mario L'Italien, Oceana Restaurant,  Bluewater Grill, si il n'y pas de place, ils vous donnent un «biper» Pour nous,  Le Japonais et L'Italien ont été les meilleurs.  Il arrive parfois que le service est déficient!


La salle buffet est sombre et sans grand intérêt, on se serait cru dans une cafétéria, j'ai vraiment pas aimé la disposition, souvent la nourriture était froide, OH qu'on a de la misère dans le sud à avoir des plats chaud!!!
Pour les becs sucrés, les desserts, ça faisait vraiment pité, c'est bien la première fois que mon chum chum mange plus de fruits, pauvre lui, il était presque qu'en manque ah! ah!


Le service pour avoir un 2ième café ou verre de vin, n'était pas toujours facile!
Pour les drinks, il semblait avoir un bon choix! je ne bois que du vin rosé et rouge et ils étaient très bons.  Mon chum a eu du pernod toute la semaine, cependant la bouteille était seulement au bar pour les cafés, bizarrement!!


Étant donné que les bars sont prêts des piscines, on boit la plupart du temps dans des verres en plastique rigide, heureusement pour nous, nous avions nos coupes en «stainless».  Même au bar «café» près de la réception, ils nous servent du café dans des tasses en carton :((


Le soir, il y avait plusieurs band, j'ai bien aimé cet aspect, cependant comme tout se passe à la piscine central, il n'y pas beaucoup de chaise pour s'asseoir, ils pourraient en rajouter le soir venu, c'est dur pour les fesses de s'asseoir sur le ciment :((  par contre de mon balcon je pouvais les entendre!


Un soir nous avons eu droit à une parade pour le carnaval, c'était excellent, belle animation et très beau costume....


Cet hôtel se situe à environ 10 minutes de la Capitale Willemstad qui est de toute beauté soit dit en passant, en prenant la guagua 1.50$ u.s. par personne, ou bien en taxi 15US.


L'Hôtel offre le transport pour la ville, cependant à des heures fixes, nous avons préféré prendre l'autobus des locaux.

 

 

Wow! Ca donne le goût d y aller!!! J ai hâte de cour la suite!! As tu aimer le flyboard?! J en ai fait cet été et j ai tripper :)

@ Kel: ce n'est pas moi sur la photo! c'était la première fois que je voyais ça!! et  je t'avoue qu'elle m'a vraiment impressionné, elle avait beaucoup d'équilibre!!! pas sûr que j'aurais été aussi bonne! wink

Ca se pogne vite!!! J en ai fait juste 15 min et j étais capable monter en masse!!!  

~Le 17 février c'était la dernière journée du Carnaval dans la Capitale et je tenais vraiment à y assister, nous sommes arrivés très tôt le matin pour continuer nos visites et on nous avait dit que la parade débuterait aux alentours de 18:00 heures.  à 20:00 heures c'était pas encore commencé et on s'est fait dire que ça irait vers 21:00 heures, nous sommes finalement partie avec beaucoup de regret, mais nous étions vraiment fatigué!!

Ce que j'ai apprécié, personne ne porte de bracelet, à l'occasion on se faisait demander notre # de chambre, mais ils finissent par nous reconnaître. Pas de carte non plus pour les serviettes. 

L'hôtel est à proximité de marche de la Mambo Beach, où se trouve plusieurs restos et le Sea Aquarium, la plage est également très belle, il y a également une piscine.  La première fois que nous y sommes allés, personne nous a demandé un prix d'entrée et la 2ième fois on a voulu s'installer au bout de la plage, ils demandaient 3$ par personne + les prix des chaises.

Lors de notre première semaine, nous avons visité la Capitale et sommes retournés une autre journée pendant notre 2ième semaine et je vous confirme que ce n'était pas trop!  nous avons mangé au restaurant le Gouverneur de Rouville sur le côté de Otrobanda, un endroit super en bordure du canal et il y a également un jardin intérieur où nous avons mangé, les salades niçoise et césar, étaient vraiment excellentes et nous vous le recommandons.

Nous sommes allés à Christoffel qui est situé au nord, ça prend plus 90 minutes, malheureusement pour faire la randonnée nous sommes arrivés trop tard, il est préférable d'y aller très tôt le matin vers 9:00 heures.   Il ne faut pas manquer également  Boca Table, Shete Boca, spécial comme endroit pas de végétation, paysage lunaire!  Il y a aussi une Saline où on voit plusieurs flamands roses en liberté, on que c'est beau de les voir dans leur environnement naturel!

Il y a plusieurs plages à visiter, ça prend plus qu'une journée si on veut toute les apprécier et s'y baigner.  Les plages à Curaçao sont pour la plupart petite, l'eau est belle et transparente mais dans le nord, il s'agit souvent de plage de galet où vous aurez besoin de souliers d'eau et surtout, n'oubliez pas vos masques et tuba.

Nous sommes allés sur l'île de Klein, on part à 6:15 heures la matin et le retour vers 17:00 heures.  On avait la possibilité d'y aller en catamaran ou en bateau moteur, nous avons choisi ce dernier, parce que une fois sur place, les emplacements sont pour le bateau, ceux en catamaran doivent manger sur le catamaran et sur l'île n'ont pas de chaises et d'emplacement privé!

Une fois sur l'île nous avons un petit déjeuner et un Super de Dîner sur BBQ avec de très savoureuse salades.  Sur l'île, il n'y a que les ruines d'un phare, un bateau échoué et quelques cabanes pour l'accueil des touristes.  Je tenais à faire cette excursion en sachant très bien qu'au départ, ça brassait pas mal!!  Oufs! mon chum a été très malade et moi, un peu incommodé, le retour se fait très bien, malgré tout, nous en gardons un excellent souvenir!

Conclusion, nous avons adoré nos vacances dans ces 2 hôtels, cependant nous avons eu un p'tit faible pour le Chogo Resort, ce genre de complexe est beaucoup plus à notre image que les «tout-compris».

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre.

 

 

Merci Buibel pour ce très beau résumé.  Tout à fait une belle destination à découvrir.  Bien hâte de voir les autres photos.

La piscine naturelle c'est bien différent, c'était à votre hôtel ?

Wow! Formidable! Tu t'es vraiment donné la peine de faire un résumé bien expliqué, intéressant et complet!

J'ai adoré te lire, surtout que c'est la première fois que je vois un résumé sur Curaçao, je ne connaissais pas cet endroit à part le nom et l'endroit sur la carte du monde bien sûr.

Et quelles magnifiques photos!

Bon retour....

Merci Bulbel1 pour ce résumé.  J'adore ces résumés qui nous permet de voyager et nous donnent des nouvelles idées de destination.  Très intéressant votre voyage.  Merci encore

Merci beaucoup pour ce résumé.  Je l'attendais avec impatience!   Nous aimerions bien faire les îles ABC lors d'un futur voyage.  Vous serez ma référence pour Curacao.

Bien hâte de voir vos autres photos.

Bonne journée!

Pinacoladada

 

@ Pinacoladada:  Ce sera avec plaisir!  De Curaçao vous êtes à 15 minutes en avion de Aruba!

Habituellement, nous visitons un peu plus, c'était vraiment des vacances cette fois-ci, on se couchait tôt et se levait vers 8 heures!!!

Il ne s'agit pas d'une île comme La Guadeloupe ou St-Martin avec ses montagnes....c'est plat un peu comme la Barbade, sauf pour Christophel..une autre petit montagne, j'me souviens plus du nom!

merci!!

Wow !!!!  Quel beau résumé et quelles magnifiques photos !!!!

J'ai eu la chance d'y mettre les pieds 2 fois mais en escale seulement et j'ai adoré !!! La couleur de l'eau est sublime !!!!!

Merci d'avoir partagé.  Encore une fois, un super de beau compte rendu !

 

Merci infiniement pour ce résumé et les photos.

Les prix étaient bons cette année pour Curaçao, nous avons longtemps hésité. Mais après avoir lu votre résumé, c'est certain qu'on va le garder en tête pour l'an prochain. wink

@ couack: effectivement un moment donné en janvier 1322$ pour un tout compris à cet endroit, c'était une aubaine!  La Capital à elle seule, vaut le déplacement yes

Wow! Superbe! comme toujours!

Merci!

Merci vraiment Buibel1 pour ce beau résumé sur cet endroit que je découvre en te lisant...

cool

Merci :-)

Vous nous donnez le goût de voyager autrement. Un très beau résumé. Une belle générosité et un bel esprit de partage.

Merci encore, Bumsmiley

Merci Bum1:  lors de notre excursion pour l'île de klein, j,ai pensé à vous!

il y avait des surfeur,s hier j'avais mis une photo....ça pas fonctionné

je vais la remettre mais elle sera plus petite que s'il s'agit du post initial!

je te dis que ça y allait au toast!!! ils avaient l,air à tripper ben fort.....le vent était super et pour nous la baignade....on ne sentait pas ce vent!!

Wow...un gros merci pour ce beau résumé et ces très belles photos. VOus semblez avoir fait un très beau voyage.

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du Sud :- )

 

merci! beau résumé et belles photos!

Sue

Merci à tous de votre appréciation coolet j'espère que vous donnera la goût de la visiter.

Bonne soirée!

Encore merci Builbel!
Donc vous recommandez fortement le Sunscape!

DIre qu'il a été à bon prix en janvier....

 

Wow! ça a l'air super.  Très belles photos.  Merci de partager.

Très intéressant votre résumé. Mon genre de voyage... 

@ Bronzée:  la piscine naturelle est sur la plage de Jan Thiel, cette plage est en sortant du complexe à 3 minutes de marche! un très bel endroit :))

@ lindalab:  je suis certaine que tu aurais vraiment apprécié, je crois que Chogogo resort rentre dans tes cordes :))

@ Polynesienne:  bien sûr que je recommande le Sunscaoe, il y a beaucoup d'attrait et sa situation avec la capitale et la plage de mambo est excellente!

cependant, il s'affiche comme 4 étoiles, je pense que pour les chambres il est mieux de réserver en club ou section Royale, il y a une de plus vieille section...

en janvier à 1322$ aurait été un bon prix pour cet endroit, mais j'aurais pas voulu payer le prix affiché à environ 2000$ personnellement je trouve ça trop cher pour cet hôtel!!

Bonne soiré

Bronzée:  je parle du Chogogo resort, mon premier hôtel!

@builbel oh que oui, le fait de pouvoir avoir une voiture et sortir à notre guise ca me rejoint.

Très beau. Merci de partager.

 

danduc

Bon retour, d'après la description du premier hôtel il me plairait mais ce n'est pas un tout inclus dommage. Merci pour ton résumé et très belle photo. Quand tu as été à la mer est-ce que il fallait payer pour des chaises? Merci!

Monalisa: non, je n'ai pas payer pour les chaises à cet endroit et j'ai également utilisé la piscine de mer!

Très honnêtement, je ne sais pas s'il fallait les payer, en tout cas, personne nous a demandé queoi que ce soit!

Bonne soirée.

Ce petit hôtel non inclus est vraiment joli!!!!Pour se baigner c'est très beau aussi. Est-ce qu'il y avait un petit snack-bar près de la mer ? Merci Buibel1 !smiley

oui Monalisa, y avait plus qu'un snack, plusieurs restos....j'ai pas mis toutes les photos....mais je t'avoue qu'il s'agit d'un très beau coin!

Sincèrement, j'aurais pu passer mes 2 semaines à cet endroit! cool

Merci Buibel1  je vais le suggéré à mon beau-frère et belle-soeur ,eux c'est très rare qu'ils vont dans les tout inclus alors cet hôtel lui plaira avec tout allentour!!!

Ils ont fait beaucoup d'îles mais je crois qu'ils ne sont jamais allé à Curaçao.

Monalisa, il y a plusieurs autres hôtels sur l'île sans que ça soit des tout compris, l'hôtel Le Lion sur la plage de Mambo semblait très bien aussi t à 10 minutes environ de la capitale, mais je n'y ai pas séjourné!

Je suis certaine qu'ils aimeront cette île qui est bien différente des autres.

Bonne soirée.

builbel1, j'aimerais savoir le voltage au Suncape c'est 110 ou 220

Merci

CieL;  dans la chambre que nous avions, il y avait 2 sortes.....

une seule prise pour le 110, nous avons du débrancher le cadran lorsqu'on voulait brancher nos affaires....

les autres prises ressemblaient à ceux de l'Europe, mais pas tout à fait, c'était la première qu'on voyait ça.....les notres   I I  et les leurs étaient comme -- -- dans une prise ronde

j'epère que vous comprendrez ce que je veux dire wink

Est-ce que vous allez à cet hôtel?

Oui buibel1 je comprend je vais apporter toutes les prises pas de chance a prendre et ton explication est très claire, oui nous partons le 26 mars pour 1 semaine nous avons bien hâte.

Merci beaucoup

 

Je remonte pour olive.  Je sais que vous l'avez lu mais sûrement que vous pourrez trouver réponse à vos questions.

Merci Rose-lilas!!

yesTon résumé est apprécié Buibel1.Tu donnes le goûts aux gens d'aller a Curacao.

Buibel1 est actuellement à Las Vegas mais je suis certaine qu'elle appréciera vos commentaires, Riverain.  

 

Merci Riverain, ça me fait grandement plaisir et je vous avoue que j'aimerais beaucoup retourner à l'Hôtel Chogogo resort, vraimenet un p'tit coup coeur pour nous.

Merci Rose-Lilas-2, j'suis arrivée hier soir, un beau séjour je vous reviendrai plus en détail....

Bonne journée!

bon, comme je sais pas si mes questions sont passées, je recommence...

Nous y allons cet été pour 2 semaines. Quels sont tes incontournables, on voit que tu as vraiment apprécié la capitale, mais ensuite???

 

Dans un autre ordre d'idée, es-tu allé à l'aquarium où on peut nager avec les raies et les tortues et où on nourrit les requins? Çà l'air de quoi?

Combien pour louer une voiture?

je pense que c'est tout... enfin pour tout de suite:-)

 

Merci

Comme je l'ai mentionné dans mon résumé le Mont Christoffel est à faire, ça prend absolument une voiture pour s'y rendre et aussi   Boca Table, Shete Boca et par la suite il y a plusieurs petites plages dans ces secteurs, certaines sont payantes.....environ 3$ et aussi les chaises... pas eu le temps de toute les visités

a plage Mambo d'ailleurs l'aquarium se trouve à cet endroit,  j'ai pas nagé avec raies....mais nous avons passé une agréable journée en prenant des drinks....c'est très beau dans ce coin.

Nous avons beaucoup aimé aussi la plage Jan Thiel

Effectivement la Capitale est un incontournable!

la voiture nous a couté 500$ canadien avec l'assurance tout risque et ça incluait 2 chauffeurs....finalement j,ai conduit toute la semaine......la conduite est facile et les routes sont bien entretenues.

À quelle date vous partez? et quel hôtel?

J'espère que vous aimerez autant que nous.........

l'aquarium m'intéressait moins pour la nage...parce que je l'ai fait avec les dauphin et les tortues lors de mon voyage à la Barbade.  Mais je vous avoue que ce fut toute une expérience, j'ai vraiment adoré, d'autant plus que les tortues n'étaient pas en captivité !

j'ai nagé avec lest tortues à akumal... et oui c'est magique

 

nous allons au sunset au mois de juillet..

est-ce que vous voulez dire l'Hôtel Sunscape? si non l'hôtel Sunset je ne le connais pas.  il est dans quel secteur de Curaçao?

Au moins de juillet vous partez avec quelle cie aérienne?

Bonnes Vacances!

D'ici à ce qu'il te réponde, c'est au Sunscape qu'ils iront....  blush 

oui au sunscape  cheeky

air canada via Toronto

Voici une photo de la vue de notre chambre du Sunscape!cool

 

superbe.

En passant, quand tu dis que les prises sont - -  et qu'il n'y en avait qu'une I I est-ce que la prise I I avait deux prises comme ici (si on apporte une barre multiple ou un multiplicateur de prise, est-ce que cela peut marcher??? Sais tu si toutes les chambres ont au moins une prise comme ici???

merci encore

superbe.

En passant, quand tu dis que les prises sont - -  et qu'il n'y en avait qu'une I I est-ce que la prise I I avait deux prises comme ici (si on apporte une barre multiple ou un multiplicateur de prise, est-ce que cela peut marcher??? Sais tu si toutes les chambres ont au moins une prise comme ici???

merci encore

oui c'était une comme ici, une excellente idée que d'apporter une barre!yes

j'ai jamais compris pourquoi c'était comme ça en tout cas dans notre chambre et nous avion le bloc royal Tower, nouvelle section.

un gros merci pour ta réponse, c'est vraiment apprécié :-)

on a vu qu'a certains endroits en Europe les prises sont -*- quand on est passé au CAA (Angleterre il me semble mais je suis pas trop sûr... ah la mémoire)

en passant, as-tu changer en florin des antilles ou tu as fonctionné en US ou en canadien??? pas facile à trouver le florin à Montréal... en fait impossible... je pense

je ne crois qu'il s'agit de florin mais plutôt des guilder quelque chose comme ça!

mais taecasse pas la tête avec ça.....j'ai payé qu'en us et aussi utilisé ma carte de crédit.

merci et une dernière question... ta passe VIP tu l'as eu comment pour upgrader???

le florin et le gulden c'est la même chose ;-)

petite carte que j'avais reçu de ex......

et cet hôtel était sélectionné pour avoir droit un upgrade gratuit avec cette carte yes cool

@ buibel1

Je commence à magasiner pour un voyage cet hiver et Curaçao m'a toujours attirée! J'aime bien votre option d'un hôtel en ville et un autre en tout inclus.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre pour les restaurants en ville. Je sais bien que c'est assez cher dans les îles mais pour un bon resto avec bouteille de vin, on peut s'en tirer à combien? Vous avez peut-être des suggestions...

J'aimerais prendre un hôtel avec cuisinette pour les déjeuners et quelques autres repas si nous ne sommes pas dans un tout-inclus. J'ai vu le Floris qui semblait intéressant, il est situé un peu à l'ouest du centre.

Merci pour le résumé.

Les prix sont similaires aux nôtres! une pizza, une salade....bien sûr c'est toujours la bouteille de vin qui fait gonfler la facture.wink pour un bon souper...incluant taxes, mettez un 100$, si non, vous avez des subway, des PFK, Mc Do....

Le Floris était dans mes choix......l'emplacement semble excellent et vous serez à proximité de la mer et du Hilton.....les appartementsme semble très beau

Idéalement louer une voiture pour la semaine en non-inclus.....

si c'était à refaire......je ferai que des appartements en non-inclus à moins d'avoir un Excellent prix pour le tout-compris!

Vous allez adorer cool

J'ai hâte de vous lire, si vous y aller!

Bonnes Vacances!

si vous y aller en non - tout-compris.....

De part leur situation.....le Floris et le Chogogo Resort....serait des excellents choix......

en tout cas, ce serait mes choix! cool

Je remonte pour Rosita.

Wow!  Quelles belles photos Builbel!  C'est pas mal vendeur ton résumé, ça me donne des idées hihi 

Merci de ta générosité!

Zazou61

Merci zazou61 pour vos commentaires, c'est apprécié!

En tout cas, j'espère pouvoir retourner dans cette île et surtout mon premier hôtel, c'est le genre d'endroit que j'affectionne cheeky et je vous recmmande fortement!

Merci pour le résumé ,j'en prend note.  Nous serons au Hilton Curacao beach.  Nous ne prévoyons pas louer une voiture, mais plus se déplacer en bus. 

Vous avez trouvé votre destination!

J'suis contente pour vous et en même un peux jalouse blush

J'ai déjà hâte de vous lire et pis moi qui aime beaucoup les Hiltons!cool

À quelle date vous y aller?

Bonnes Vacancesyes

oups!...il manque un mot......

et en même temps un peu jalouse!wink

On part du 2 au 7 novembre au holiday inn Aruba, le 7 on prends un vol intérieur pour Curacao, alors du 7 au 12 à Curacao Hilton.  Je pense que ça va nous donner le temps de relaxer et de visiter un peu les villes.

Ce qui m'inquiète un peu cest que les Resto ont l'air très cher, on devra aller a l'épicerie pour s'acheter de la nourriture.  Et autre défis on voyage léger une petite valise et un sac à dos chaque :) 

Question: pourquoi vouloir visiter les 2 iles en 2 semaines? au lieu de faire 2 semaines dans la même île et la visiter plus en profondeur?  

Personnellement, j,aurais trop peur de manquer quelque chose, c'est d'ailleurs pourquoi j'aime le 2 semaines

Pour prix des restos, c'est similaire à nos prix...cependant il y a le taux de change!

Je vous souhaite un beau voyage et j,ai hâte de vous lire à votre retour 

Buibel, du 2 au 7 et du 7 au 12, ça donne 10 jours.....  Incluant les transports.  C'est très court.    

OK, effectivement, c'est encore plus court!

Rosita:   Vous aurez probablement le temps de visiter les 2 capitales et faire un peu de beach et ce sera à peu près tout!

En tout cas, j,ai hâte de savoir comment ça s'est passé!

Bonnes Vacances encore une fois.

C'est à peu près ca qu'on va faire un peu de beach et visiter la capitale. Pourquoi si court à cause de la gardienne et le coût.  Et mon mari est plus style relax et moi aventurière, alors comme ça on combine les 2. 

Je vais vous faire un résumé et vous dire si c'était un bon choix :) 

Merci encore pour les conseils RositaRosita

Je remonte pour.......

commenter
Répondre