Retour du valentin ou d'une autre planète

Nous revenons du Valentin perla blanca et en lisant les critiques, j'ai l'impression que nous étions sur une planète! Le check inn a pris dix minutes! Nous n'étions pas dans la section Sunwing mais des le lendemain on nous relocalisait au bloc 31, c'est nous qui avons décidé de rester dans les20! Nous avons eu une assiette de fruits à la chambre pour s'excuser! Le frigo était plein tous les jours, la chambre faite et les serviettes changées au deux jours! Nous avons eu 4resto à la carte au lieu de 3 et aux heures et soirs qu'on voulait! Les spectacles sont de grandes qualités! La boisson coule à flot, nous avons eu de la crème glacée sur la plage! Le personnel se défonce à plein et ils sont là pour nous aider! La bouffe est excellente: du bacon et des œufs tous les matins. Nous n'en mangeons jamais autant à la maison, hein? Nous avons eu des crêpes aussi à quelques reprises! L'attente: une fois pour réserver les soupers mais nous en avons profité pour nous faire des amis! Génial, non? Pour l'argent à l'hôtel, c'est vrai que pour certains c'est frustrant mais pour nous non car nous avions changé à l'aéroport tout ce que avions de besoin! Donc moralité: changer vos sous à l'aéroport avant de partir! Nous retournerons au valentin et nous regrettons de ne pas avoir pris deux semaines! Dernier conseil: lèverez vous le matin pour aller admirer le levée du soleil, c'est magique! Et n'oubliez pas que nous sommes en vacances! 

Houlalala qu'on ne sais plus ou mettre la tete!!!! Les commentaires sont tellement opposés!!!  Je me sens en montagnes russes...je pense que je vais arreter de lire les commentaires sur cet hotel car mes attentes sont toutes boulversées et je fais du stress (pourtant j'avais arreter d'en faire avec les derniers commentaires qui étaient assez positifs). Les votres me rassure mais juste avant ils m'inquietaient encore....oui je vais voir par moi meme mais c'est quand meme stressant de lire quand c'est négatif. 

Il faut justement ne pas stresser! C'est la clé! Comme j'ai écrit lors de l'attente pour les repas: nous avions deux choix: chialer ou faire des amis, nous avons choisi la deuxième ! L'argent: conseil, changer à l'aéroport! Et vous ne ferez pas la queue à l'hôtel ! Un soir nous étions au bar et un monsieur attendait comme nous! Il nous a raconté sa traversé entre l'Italie et halifax dans les années 60! Quel beau témoignage! Vous voyez, tout est dans la façon de voir les choses! Dernier exemple! Pas d'eau chose dans les chambres: Ben, pour nous, c'est le système eau chaude, eau froide qui était inversé à moins qu'on lisait mal le petit collant rouge et bleu! Après qu'on le sait, nous avions de l'eau chaude, tiède et froide à profusion! Allez y au valentin et vous allez aimer, j'en suis certaine! Juste pour les places ça vaut le coup!

Mais c'est donc WOW un commentaires comme ça ce matin!! Je ne suis pas du genre à me décourager par les commentaires négatifs, car comme pour la nourriture, je préfère "goûter" avant de dire que je ne mangerai pas et que je n'aime pas. Mais, les commentaires répétitifs et négatifs ne peuvent que m'amener à me questionner sur notre choix de vacances. Je suis certaine que tout est mis en oeuvre pour satisfaire la clientèle et que ce n'est pas pris à la légère.  Ceci étant dit, nous aurons une vue piscine (je demanderai d'être dans les blocs 20 ou 28 - en espérant que ce soit un bon choix). Aussi, savez-vous si le VPB offre quelque chose de spécial pour les anniversaires de naissance?  Nous y célébrerons le 18e anniversaire de notre fille.  Finalement, heureuse pour vous que vous ayez eu de belles vacances. Bon retour!

Je crois que si vous demandez vous aurez quelque chose! Passez aussi par votre cie de voyage: sunwing, air transat etc! Ils vont vous aider!

bon retour!!!!!!!!!!!smileyje pars pour le valentin parasio en décembre 2015 ,cool2 semaines de québec ,j ai payé 1300$,bon prix selon moi.tu dis changer ton argent a l aeroport ,veux-tu  dire au québec? merci pour ton résumé,y-a-t-il le wifi ?et ou? esce-que j ai besoin de souliers d eau? et puis-je faire de l apnée?,as-tu mangé crevettes ,langoustes??y-a -t-il des miroirs grossissants dans la chambre pour le maquillage?a la plage ,les chaises sont-elles confortables?et de l aéroport ,tu as combien de minutes jusqu a ton hotel?? merci ,beaucoup de questions???merci de me répondre .........yes

Le prix est super! Pas besoin de chaussures de plages car tu vas marcher sur du sucre en poudre! Les crevettes c'est tous les midis au resto de la plages et crois moi, je me suis gâtée ! Les langouste, il y en a et elles sont succulentes mais ça dépend des restos et des arrivages! Miroir grossissant dans la salle de bain. Argent à changer à l'aéroport , à droite lorsqu'on sort du bâtiment! Le wifi est très lent et quelque fois il est surchargé! C'est 4 pesos 50 avec une carte qu'on achete! Par contre, ou on acheté la carte, il y a un ordos qui fonctionne bien, les gens nous aident et c'est rapide! Pour l'apnée, il y a des gens qui en faisait !

y-a-t-il d autres hotels tout pres??

Il faut prendre un taxi ou l'autobus qui coûte 2 pesos!

Merci pour les commentaires, nous y serons bientôtcoolyes

Bon retour et contente de lire que vous avez passez de belles Vacances, 

@forum:  2 semaines pour décembre la période des fêtes? si c'est ça, Wow un super prix!yes

C'est un nouvel hôtel à Santa Maria n'est ce pas?

Oui, il a ouvert en novembre, mais il est coté 11è sur 11 sur Trip. Un autre forumeur, Quidam, en a fait un résumé ce matin et a beaucoup moins apprécié que Mh2015, il en faut pour tout les goûts et attentes, faut croire...

Nous coton geins énormément autant dans le sud qu'en Europe ! Nous en faisons des hotels! Et je reste à dire, que l'hôtel est très bien et que nous ne sommes pas chez nous! Cuba c'est Cuba et le valentin est super! Les gens qui sont négatifs, le sont aussi partout! Comme j'ai écrit, nous avons profité de tous les moments sans manquer de nourriture, de serviettes propres! L'accueil était super! Merci Cuba! 

Nous voyageons (excusez la faute)

Ouais parce que "coton geins", j'y comprenais rien! wink

C'est votre appréciation, il y a plein de témoignages négatifs et ce ne sont pas tous des gens qui sont négatifs partout, ce n'est pas parce que ça vous contente que ça contentera tout le monde, tout le monde n'est pas comme vous et ça ne fait pas d'eux des négatifs partout...

"Cuba c'est Cuba"...  Chaque fois que je lis cette phrase, j'en déduis qu'il faut accepter un tas de choses et faire un tas de compromis parce que c'est Cuba....  Je ne comprends pas pourquoi il faudrait accepter sans dire un mot, sans passer pour des chialeux, des critiqueux, des négatifs, parce que c'est Cuba...    Expliquez-moi.

Je suis TEL-LE-MENT de ton avis, Louise Louise, tu m'arraches les mots de la bouche!

De l'argent durement gagné et investi dans un voyage et entendre au retour , si le tout a été  médiocre que "bof...po grâve, Cuba c'est Cuba!" moi non, ça ne marche pas! Tu n'entends jamais: "La RD c'est la RD!" ou "Le Mexique, ben c'est le Mexique!" etc. etc.

Je suis reconnaissante des gens qui viennent faire leurs résumés de voyage sur un endroit, que ce soit du positif ou négatif. Mais c'est certain que quand tu vois que ce n'est pas objectif du tout et qu'il n'y a que du dénigrement, cela me chicote et je n'aime pas.

Faut savoir faire la part des choses....

Mh2015,merci pour tes réponsessmileybuibel1 ,j ai acheté départ de québec ,du 5 au 19 décembre.merci!!!!!!!!!!!!!!!yes

merci Mh2015,    très contente de voir que certaine personne apprécie beaucoup cette hotel surtout après ces tollés de mauvais commentaires.....j'y serais dans 28 dodos et j'ai super hate d'y etre......

@ forum , changer votre argent si vous pouvez à l'aéroport à Cuba . On ne peut pas changer d'argent à l'extérieur du pays seulement à Cuba.,

Pour la plongée en apnée vous pouvez en faire si vous voulez mais la mer n'a pas de coraux à Santa Maria juste du beau sable à moins qu'il y a un rocher dans la mer là peut-être ou sinon en excursion!

Moi aussi je suggère les blocs dans les 20 autour du lobby, j'avais d'ailleurs le bloc 20 avec une chambre au deuxième étage. Mh2015, vous semblez avoir adorer le Valentin, temps mieux pour vous mais je pense qu'il ne faut pas non plus faire l'autruche en se mettant la tête dans le sable car il y a beaucoup de trucs qui ne fonctionne pas à cet hôtel et je pense que c'est honnête d'être réaliste et de faire un commentiare le plus juste possible. Je pense que c'est ce que j'ai fait dans mon post sur le forum. D'ailleurs j'ai pas juste descendu l'hotel mais également indiquer ce qui était positif mais aussi négatif.  Vous pouvez avoir fait de belle rencontre, et moi aussi j'en ai fait mais cela n'a rien à voir avec ce que l'hôtel a de bon et de moins bon et je pense que c'est ça que les gens veulent savoir !   Pour ce qui est de l'argent, effectivement prenez-la à l'aéroport car à la banque de l'hôtel, vous allez faire la file d'attente et dites-vous qu'il ne prenne que du cash, aucune carte de crédit même si c'est d'une institution canadienne, une personne averti en vos deux !

Merci à Quidam et à Mh2015 comme ça les gens vont savoir tous les côtés positifs et négatifs de cet hôtel et pourrons choisir.

Effectivement!

Le taux de change est-il habituellement le même à l'aéroport qu'à l'hôtel? Et à l'aéroport, on peut retirer de l'argent cubain avec une carte de crédit?

Tout comme moi, votre séjour s'est avéré positif. Tant mieux! C'est tellement décevant lorsque l'hôtel ne répond pas à nos attentes. Je l'ai vécu au Melia Las Dunas il y a quelques années  et je m'étais jurée de ne plus retourner à Cuba. Nous avons pris un risque et le Valentin m'a réconcilié avec la destination tellement nous avons aimé!

Merci Mh2015 de nous donner des nouvelles du Valentin, ca fait du bien de voir qu`on peut aimer le Valentin qu`il en déplaise aux gens qui n`ont rien à faire que de continuer à dénigrer un hôtel qu`ils ne connaitrons probablement même pas, voir jamais !  Nous y serons le 13 mars prochain et avons de plus en plus hâte !

Madame, les commentaires écrits sur TA ne sont quand même pas des commentaires inventés par des gens qui n'y sont jamais allés!   Pourquoi faudrait-il que ces gens qui écrivent des commentaires négatfis sur Cuba passent toujours pour des chialeux et critiqueux?  

Ici il n'est pas question de Cuba dans son ensemble mais bien des critiqueux chroniques de certains hotels, chaque année lors de l'ouverture de nouveaux hotels, plusieurs, heureusement pas tous mais certains se plaisent à dénigrer sans y être allés et à les lire on a l'impression d'avoir choisi l'enfer comme destination....alors que pour ceux qui y sont allés, leurs comptes-rendu fait état des contres MAIS aussi des  cotés positifs....le Valentin est la cible ce printemps...la mer, le soleil et la chaleur, une chambre confortable, une bouffe acceptable et si le personnel tente de faire leur possible, ces critères là comptent pour la réussite d'un beau voyage...si je voulais le top+ je paierais 2000.$ et + mais comme je pais pour un hotel en rodage je limite mes attentes...et devrais faire un agréable voyage....c'est ma philosophie, elle vaut ce quelle vaut mais je suis à l'aise avec cool

Les gens qui font des résumés négatifs sur Trip, Monarc ou ici ne sont pas tous des critiqueux chroniques, même que la majorité ne doit pas l'être. Ils sont très nombreux â ne pas avoir apprécié leurs séjours à cet hotel, ce qui fait que sur Trip, il est classé le PIRE HOTEL de Cayo Santa Maria, 11è sur 11. Si vous pensez que ce sera mieux pour vous pour je ne sais quelle raison magique, tant mieux pour vous, il en faut pour tout les goûts et toutes les attentes, tous n'ont pas vos goûts et attentes, au contraire, ils sont nombreux à ne pas avoir aimé, ce qui fait qu'il est actuellement classé le PIRE HOTEL de tout Cayo Santa Maria. On semble très très loin de pa qualité du Valentin de Riviera Maya qui lui est très apprécié.

Et voilà...!!  vous confortez la justesse de mes propos...

la justesse de vos propos? Ha ha ha! selon vous, ils sont justes, selon moi ils sont juste bon à ignorer, tout ce que vous voulez c'est nier la réalité et pointer des coupables. 

Je suis d'accord avec vous.

Faire un résumé sur un hôtel où vous n'êtes PAS allé est totalement malhonnête.

Et si justement vous croyez les commentaires "inventés", alors pourquoi ne seraient-ils pas "inventés" également quand il s'agit d'une revue de voyage totalement positive? Cela pourrait être un employé qui désire faire une publicité gratuite de l'hôtel alors?

J'y étais au Valentin la semaine dernière et si il est présentement 11 sur 11 sur Trip Advisor c'est parce qu'il ne corrige tout simplement pas ses problèmes. Arretez de dire que le monde sont des critiqueux chronique, il y a du monde qui critique les autres sur ce forum à propos du Valentin et eux-même non pas encore mis les pieds là-bas ! Faut quand même être culotté pareil !

Moi aussi, je lisais les commentaires négatifs et effectivement ça ne me plaisait pas et j'ai quand même décidé de ne pas changer ma destination car je ne suis pas du type difficile sur la bouffe et je voulais voir les plage de Cayo Santa Maria. 

Aujourd'hui j'suis capable de dire oui, il y avait des bonnes choses à cet hôtel mais je suis assez honnête pour dire que oui si c'était à refaire j'aurais choisi un autre hôtel.

Ceux qui ont été à cet hôtel et qui trouve que tout était merveilleux et que nous sommes tous des chialeux devraient répondre honnêtement à ces questions et si ils sont VRAIMENT honnête je suis pas sûr qu'il auront beaucoup de réponses OUI à ce questionnaire;

Selon-vous est-ce normal qu'il manque du personnel après plus de 3 mois à cet hôtel ?

Selon-vous est-ce normal que la banque de l'hôtel ne prenne aucune carte de crédits et qu'elle manque régulièrement d'argent ?

Selon-vous est-ce normal que la plage soit pratiquement jamais nettoyé ?

Selon-vous est-ce normal que les piscines et ses ses contours soit pratiquement jamais nettoyé ?

Selon-vous est-ce normal d'avoir de la difficulté à changer ses serviettes de plages à tous les jours?

Selon-vous est-ce normal d'avoir pratiquement tout le temps des files d'attente au buffet ?

Selon-vous est-ce normal que la nourriture au buffet soit toujours froide ?

Selon-vous est-ce normal qu'il n'y ait pas de choix de fruit et de légumes variés au buffet?

Selon-vous est-ce normal de faire une file d'attente d'une heure pour réserver ses restaurants à la carte?

Selon-vous est-ce normale de se faire dire constamment par les employés; j'en ai plus de bière, de frites, etc ?

Selon-vous est-ce normale d'avoir de la difficulté à avoir du sel et du poivre ?

Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions et bien vous être soit un maudit menteur ou vous voyez la vie en rose et vous devez vous faire arnaquer souvent en tabarouette ! 

Alors de grâce, venez pas me dire que tout ça est normale parce que c'est Cuba et qu'il manque de tout dans ce pays, simonac j'ai pas vu une clisse de banane de la semaine au buffet et en revenant dans la bus on dépassait des cubains qui se promenait à cheval avec une charrette pleine de banane !

A Cayo Coco, lorsque nous avons visité la petite ville de Moron, il y avait des orangeraies et des manquiers tout le long de la route...et je n'ai vu aucun de ces fruits frais dans le buffet, tout au long de la semaine....il y avait bien plus de salade de fruits en canne. C'est curieux, tout de même!

yes yes yes  Quidam

J'ajouterais,  le Royalton est premier sur TA et pourtant il est sur la même île, donc  pour l'approvisonnement on repassera. Ah oui pas le même prix  crying wink

Ha ha ha, mon wave qui est un ardent défenseur de la patrie, ton profil se dessine petit à petit... :)

En effet exquad, un autre troll!

diama, ce n'était pas un troll, c'était même une personne qui me connaissait et qui se plaisait d'aller sur ma page Facebook dans le but de rapporter des choses (lire:  photos publiques) ici.  Il m'a même identifé l'autre jour par un diminutif de mon prénom.  Et il jetait son fiel sur moi à chacun de mes messages, ou presque....  

Cette personne est apparue après la suppression de coco cayo....  Et on vient de le faire disparaître ...  mais je suis certaine qu'on reverra cet individu bientôt.  

Ça n'a pas été très long.....  Nouveau venu:  pauvre_lilas vient d'arriver !!!

Signalé pour harcèlement, Rose-Lilas wink

Merci aux modérateurs!

commenter
Répondre