Palapas et chaises réservation

je me demande quelle attitude adopté vous quand les gens exagèrent avec les réservation de places avec palapas ou de chaises ? Quand je dis exagération je veux dire que j'ai vue quelques fois des gens réserver un palapas à la plage et un beau spot à la piscine le matin très tôt. Alors ils sont deux place toute la journée et parfois ne se présentent qu'en fin de journée pour ramasser leur cochonneries laisées pour réserver.

Je demande parce que dans mon dernier voyage je me suis permise de tasser des choses.... C'est beau se lever tôt se réserver une place pour retourner à la chambre et prendre la place après le déjeuner. Mais là accaparer 2 places toute la journée je commence à trouver que ça fait beaucoup. 

Je te dirais que c'est un débat sans fin....  longuement discuté plus d'une fois sur le forum....  Quoi faire?  Aucune idée.  Chaque personne viendra te donner sa version mais, en attendant, en faisant une recherche, tu vas sûrement trouver plusieurs dizaines de posts concernant cet état de choses bien désagréable.

Vous avez bien fait!

Je reviens de voyage et une journée j'ai vu 2 couples de québécois qui étaient ensemble qui étaient sur 4 chaises au soleil à la plage ET qui avaient aussi réservé 2 palapas avec 4 chaises. Un total de 8 chaises et 2 palapas pour 4. En pm, les gens ne trouvaient plus de chaises un couple s'est même installé directement sur le sable. Les 4 québécois n'ont rien dit et on gardé leurs 8 chaises!!!!! Non mais faut pas se prendre pour d'la marde hein!!!

Le manque de savoir vivre resort beaucoup dans les tout inclus! à deux reprises dans mon dernier voyage, je me suis fait volée mes serviettes alors que je n'étais partie que marcher pas loin. On accapare jamais pour rien...En fin de journée, j'aime bien parfois complèter à la piscine mais il y manque de chaise! On tourne un moment et on se contente souvent d'une chaise pour deux. Il y a forcément des gens qui lisent se forum et qui conservent plus de chaise que nécessaire....il faut croire que l'évidence ne paie pas!

Pourquoi ne pas rapporter au service à la clientèle de votre resort? C'est simple pour eux d'émettre la directive ave les clefs de chambre et ainsi garder leurs client heureux!

Marie60 oui ça serait possible en effet mais je ne suis pas certaine que la direction d'un hôtel ferait cela. C'est un problème très présent et aucun des hôtel où je suis allé n'avaient de tels directives. Ça serait difficile à gérer... Comme je disais une certaine réservation de place est très acceptable à mon avis et ne me dérange pas du tout. (quoi que je ne puisse pas le faire moi même car en vacance j'aime dormir jusqu'à 8:30). C'est l'exagération qui est le problème et plus le monde exagère plus ça encourage les autres... Un vrai cercle. 

C'est pourquoi maintenant je ne me gène plus pour demander au gens qui utilisent 4 chaises pour 2 s' il attendent quelqu'un. Si la réponse est oui et bien je leur dit que je vais prendre la chaise en attendant et leur rendrai lorsque leurs amis sera là. ;) C'est polie de ma part. Bien sûr si je suis certaine que des amis vont arriver je ne le fais pas. Ont vois très vite qui exagèrent de tout façon.

Juliette 34, c'est donc ben poche et domage ça :( Ça n'arrivent jamais à ceux qui exagèrent parce qu'ils sont prêts et s'apportent un paquet de quenilles à laisser traîner. 

Mais bon... En tout cas moi je parle ou je tasse les choses et puis s'ils reviennent je suis bien prête à leur laisser leur place. Mais je l'aurai au moins eu le temps qu'ils se dorent dans un autre lieu des heures durant. 

Dès que je vois le commentaire de se lever tôt pout réserver des chaises,

j'élimine l'hôtel. Tant pis pour ceux qui n'émettent pas de directives!

Marie60, aux hôtels que vous fréquentez, est-ce qu'il y a des directives?  Sur les navires, oui, il y en a dans le sens que les serviettes sont enlevées au bout d'une heure environ.  

Pourquoi repartir sans cesse ce genre de débat qui n'apporte que de la bisbille?

Il n'y a qu'à faire une recherche et vous aurez tous les commentaires inimaginables!

Il y évidemment pire dans la vie....mais on espère parfois améliorer les choses....

Pas encore ce sujet là qui finit par aucune solution

Je n'ai jamais vu ça au Royal Decameron.et j'y vias depuis 2008

1- Les chaises sont en abondance

2- La clientèle est respectueuse et demande si la chaise est libre ou non

3- Le service à la clientèle est très present sur le site et les *lifeguard* aussi, donc toute insatisfaction est réglé sur le champs où la journée même.

Vive les petits hôtels!!

Quelle attitude adopter?

Firing_M1A1_tank_in_Djibouti.jpg

devil Un bon nettoyage mdrrrr iMoi

Je fais la même chose que Marie60 quand je magasine un forfait.  Quand le manque de palapas, les chicanes de chaises et les vols de serviettes sont mentionnés trop souvent dans les commentaires des voyageurs, je dirige mes recherches ailleurs.

Les directions d'hôtel ne veulent pas gérer ce genre de choses.  Un hôtel qui se respecte devrait prévoir un nombre suffisant de chaises en fonction du nombre de chambres et de clients, en tenant compte bien sûr du roulement de sa clientèle.

Désolée d'avoir apporté le sujet et de ne pas avoir vérifié avant les autres postes. Mais principalement  je voulais savoir si d'autres prenaient action dans ce genre de situations. Et je me disais que c'était pas mauvais de faire penser aux gens que ce n'est pas gênant de prendre sa place avec des gens effrontés.

Chantrelle99,vous n'avez pas à être désolée de poser une question ,nous avons le choix ,quand une question ne nous convient pas de passer à la suivante.

Il y a sûrement des administrateurs pour juger si la question est valable ou non?pas aux membres de décider .pis un rappel c'est toujours bon...

Ca m'est arrivé une fois seulement en RD au Playa Dorada (quel abominable hôtel), j'ai plié les serviettes et mis leurs livres à côté de ma chaise, quand le couple est arrivé et m'a dit : sorry it is our place, je n'ai rien dit juste tendu leur bébelles en les regardant dans les yeux, ce fût suffisant!

En vous lisant ça me donne le goût de changer d'hôtel pour mes prochaines vacances du 11 avril!

wave68 va prendre ton ritalin et dis à ta gardienne que c'est l'heure de ton dodo

commenter
Répondre