Melia Jardines del Rey

Bonjour,

Nous partons pour l’hôtel Melia Jardines del Rey Cayo Coco dans 2 semaines et je me demandais si il ya des gens qui en reviennent.

Aussi, est-ce-que vous avez un bloc à nous suggérer (genre à mis chemin entre la plage et le lobby/resto/buffet)

Aussi, est-ce-que quelqu’un a un plan de l’hôtel pour me faire une idée des lieux. Enfin, est-ce-que vous avez des restos à suggérer?  J’ai vu qu’il y avait un resto japonais,  est-ce-qu’il  y a un show avec le “cook” sur la plaque ou non.

Merci.

Ola _Nat

Je suis la discussion!!! J'aimerais aussi avoir des infos!! Merci!

Nous partirons pour le Melia j.del rey le 3 avril.  J'ai un plan que j'ai pris dans les photos de cet hôtel sur le site Facebook.  Pas capable de l'inclure ici.

Vous nous direz s'il y a des chaises en tissu sur la plage car je n'ai vu que des chaises en plastique.  Et je ne réserve jamais dans les hôtels où il n'y a que des chaises en plastique.  La "diva qui aime les balcons" smiley wink aime aussi le confort des chaises en tissu !!!!

Bon voyage.

ah!!ah!!!  je n'en ai pas vu des chaises en tissu sur les photos  mais je n'ai pas de problèmes avec ça.  J'apporte toujours des serviettes de plage en plus d'un petit coussinet naturel.cool

Super !!! 

Quand j'allais à Cuba, j'apportais toujours un petit coussin avec siège et dossier se pliant en deux.  C'était mon coussin de pédalo.  Il était un peu plastifié alors je le mettais sous la serviette.

Effectivement les transats de la plage sont en plastique

Est-ce-que quelqu'un sait si les piscines de cet hotel sont ouvertes?  j'ai vu sur un site que 2 piscines sont prévues pour mai 2015.

merci.

oui je confirme qu'il y a des piscines ouvertes pour tout genre et tout âge de baigneurs cad de bébés à sportif de jeux d'eau à nageur en bassin +profond.L'eau est un peu fraiche. Il est aussi vrai qu'il y en a d'autres en construction dans la partie en construction !

Ola-Nat, je ne suis pas certaines si toutes les piscines sont ouverte. Mais ils y en a d'ouvertes. Sur de commentaires que j'ai lu les gens trouvent la (ou les) piscine(s) très agréable et belle.

Argula, nous partirons 1 jour après toi. Nous avons vraiment hâte à notre petite vacance. Barracuda viendra nous faire un compte rendu car il y va à la mi mars. 

Au plaisir de se rencontrer.smiley

promis chanterelle,

Moi je me suis acheté 2 petits matelas gonflable de 1 pouces d'épais qui ne prend pas beaucoup de place dans les bagage, et up problème réglé pour les chaises en plastique.

Baracuda Hola 

Vous allez y rencontrer le meilleur géo que  j'ai jamais eu dans mes voyages, il s'appelle Dany. Il quittait le Memories caribe pour aller travailler au melia 

Bonjour,

J'ai été sur Facebook afin de trouver le plan de l'hotel mais sans succès.  J'ai en trouvé 1 (on voit les emplacements des restos/bars) mais pour les numéros des blocs, sans succès.  J'ai vu que quelqu'un parle du bloc 6 mais est-ce-que c'est un bon choix (emplacement proche de tout)  Je voudrais envoyer un courriel à l'hotel pour mes demandes spéciales mais suis-je mieux avec le bloc 6 ou 10 ou XX.  Je suis dans une chambre standard mais j'aimerais bien être dans un bloc central :-)

merci.

Ola nat.... allez sur TripAdvisor, chercher Melia jardines del rey, et vous verrez environ 400 photos et + de ce complexe.  Je sais que les blocs 1, 2, 3, 4, 5, et 6 sont les plus près du Lobby mais éloignés de la plage.

~~et je me demandais si il ya des gens qui en reviennent

trop tentant de répondre a ta question:  je crois qu ils en :) apres une ou deux semaines :).   hehe bon voyage ;)

http://www.melia.com/fr/hotels/cuba/cayo-coco/melia-jardines-del-rey/index.html

J'ai pas trouver de map mais ce site!smiley

Très bon produit où j'ai passé deux belle semaines, fin février. Des pour" et des "contre" mais dans l'ensemble, cet hôtel à vocation familiale mérite certainement une bonne note. Contrairement à ce que certains disent, la plage est superbe et j'insiste là dessus. Le seul hic, c'est qu'à l'entrée de la mer, il y a de la roche, je l'avoue. Donc, si vous avez des souliers d'eau en conséquence... et un petit matelas gonflable pour rendre votre chaise longue confortable (à la plage), le tour est joué :) En gros, un quatre étoiles et demie solide, dans mon livre à moi...

Le matelas idéal!

Y a plus une seule chaise de plage qui vous paraîtra inconfortable après ça!

le voici...

C'est exactement celui la que j'ai, je l'ai acheté chez CT en fin de semaine dernière $4.99

Comment l'avez-vous gonflé ????  à la bouche ou autre.

J'ai acheté une petite pompe en même temps à peu près le même prix que j'ai mis dans ma valise de soute., c'est long à gonfler mais on y parvient et il y a au centre nautique ils peuvent le gonfler et c'est pas trop long.

J'ai visité le Mélia ....aucun blocs près de la plage tous très éloignés,les chaises à la plage en plastique ,la plage et correct sans plus,la mer plein de rock..pour le prix ??? il y a de la construction sur le site

Pour souffler mes matelas, j'apporte toujours une petite pompe à ballons. Ca prend peu de place et ça fonctionne très bien.

De retour depuis cette nuit du Mélia Jardines del Rey,

Beau voyage en général, mais lors de  notre arrivé direction plage et quelle déception, elle est a marée basse et que du roc, mais bon en ce plaçant près du club nautique la plage est très belle entre nous et le Pestana, donc un problème résolu. Les serveurs de la plage mon dit qu'ils vont souffler du sable avec de gros canon pour résoudre le problème, mais je suis septique que cette technique va résoudre le problème. La bouffe est bien pour Cuba, de la variété au buffet, mais un peu déçu du ranchon de la plage, car c'est un petit buffet qui est servit avec très peu de variété et c'est souvent froid car les réchauds fonctionne avec un système d'eau chauffé avec des brûleurs au gaz (nafta)  qui son toujours vide. Les resto à la carte son tous bon, sauf pour le Don Peperon que nous avons moins aimé. Lorsque que le site sera fonctionne à pleine capacité je me demande bien a quel endroit ou il vont placé tout les gens à la plage, les gens ce levait à 6 heure du matin pour réserver les palapas et à 7 heures il était trop tard. Pour ma part je me trouvais toujours un endroit à l'arrière sous les arbres et tout était réglé. En résumé nous avons aimé, mais pas pour y retourné, car lorsqu'il sera ouvert a pleine capacité ce sera beaucoup trop gros à notre goût.

Si vous avez des Questions, il me fera plaisir d'y répondre.

BaracudaHola

Merci beaucoup pour le compte rendu.  Bon retour ... dans la neige !!!! 

Baracudahola, je me suis dit exactement comme vous - Où vont-ils mettre le monde sur la plage une fois que toutes les sections seront construites et ouvertes?  La plage est déjà bien pleine, il y a toute une section en construction et il y en aura assurément une autre sur le grand terrain entièrement déboisé.  

Pour le coussin, encore mieux, un auto-gonflant.  Plus dispendieux mais tellement pratique.  Super léger, ne prend pas plus de place qu'une serviette dans la valise.  Pourra servir si vous faites du camping ou encore comme matelas pour votre chaise longue à la maison - pas mal plus facile à ranger le soir.  Confort total - je m'en suis même servi dans le lit pour un hôtel dont le matelas était dur comme une brique.

une photo de la map du resort; http://www.tripadvisor.ca/LocationPhotoDirectLink-g580450-d7350593-i123264398-Melia_Jardines_del_Rey-Cayo_Coco_Jardines_del_Rey_Archipelago_Ciego_de_A.html

oups ! ça marche pas pantoute ! désolée !

Pour copier un hyper lien et qu'il appraisse en bleu surligner et que l'on puisse cliquer dessus il faut copier le lien une fois que l'on a cliquer sur le 3e icône en partant de la gauche en forme de chaîne en quelque sorte et dans cette fenêtre vous y copier votre lien (l'adresse)....

Merci beaucoup !  On me l'avait déjà expliqué mais, j'ai perdu le bout de papier où j'avais indiqué comment faire !!!!  

oui effectivement Nico, la partie déboisé sera conçu d'une section V.I.P Suite qu'on m'a dit avec une piscine intérieur ect..........

Nous sommes de retour depuis hier du Jardines Del Rey, pour votre info à titre d'info le taux change pour le pesos Cuc est de 1.40 ....

Barracuda, Merci pour le compte rendu. Pour la plage je vais apporter mes petits souliers de plage. 

Est-ce que la plage était plus tranquille en après-midi ? Car moi je fais la piscine le matin et la plage en après-midi. Ce qui souvent est l'envers de ce que le monde font. Parfois ça donne une petite chance pour les places. 

Il ne me reste plus beaucoup de dodos. ;)

Barracuda, Merci pour le compte rendu. Pour la plage je vais apporter mes petits souliers de plage. 

Est-ce que la plage était plus tranquille en après-midi ? Car moi je fais la piscine le matin et la plage en après-midi. Ce qui souvent est l'envers de ce que le monde font. Parfois ça donne une petite chance pour les places. 

Il ne me reste plus beaucoup de dodos. ;)

Voici le lien pour plan hotel Mélia Jardines del Rey

http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g580450-d7350593-Reviews-Melia_Jardines_del_Rey-Cayo_Coco_Jardines_del_Rey_Archipelago_Ciego_de_Avila_Province_.html#photos

Baracudahola, je n'ose pas imaginer ce que ce sera sur la plage lors de la construction de la section juste derrière.  Ce ne sera vraiment pas intéressant d'avoir une grue juste à côté de ta chaise.  Vraiment une drôle de planification.  

Pour chantrelle, oui en PM c'est plus tranquille car il y a des gens qui vont diner au buffet et ils ce dirige vers les piscines et oui niko, lors de notre séjour nous étions placé vis a vis ce terrain sous les arbres à l'arriere, et il on commencer a creuser un fossé avec une pele mécanique (odeur d'égoux) juste a l'arrière de nous, donc le lendemain nous nous somme déplacé du côté du club nautique vers le Pestana.

Bon voyage Chantrelle et dit un beau bonjour au gars du bar de la plage surtout Victor de ma part, il sont vraiment gentil et drôle

BaracudaHola

Et puis Chanterelle,

Comment a été votre voyage ??????????

Merci :)

Hé bien il y a des bons côtés à cette endroit mais ce n'est pas le genre de resort que nous aimons. Malgré cela nous avons apprécié nos vacances. Voici quelques truc pour ceux qui y iront prochainement :

- Apporter absolument des souliers d'eau. Il y a vraiment beaucoup de roches à l'entré. L'avantage c'est qu'avec un masque et tuba il est facile de voir le vie marine.

- Apporter une ou des débarbouillettes, il y en a pas.

- Apporter absolument une serviette de plage si vous arrivez du samedi au lundi. Nous sommes arrivés un samedi et aucune serviette n'était disponible avant le lundi soir. Lorsque nous sommes partie hier dimanche c'était le même chose pour ceux qui arrivaient. Faite attention à vos serviettes car cela créer un climat propices au vols. Il y en a eu le temps que nous y étions.

Mon opinion maintenant : très beau site, il faut marcher quelque peu du point A au B mais pour nous c'était bien nous y voyons un avantage. :) Jolie chambre et tout y fonctionne bien. Certains se plaignent que la douche déborde dans la chambre pas pour nous mais il fait y accorder une certaine précaution. 

Le site est très grand mais les airs communes (sauf le Lobby) sont trop petites pour le nombre de personnes ce qui créer un ambiance désagréable. Le buffet par exemple est beaucoup trop petit tous le monde se marche sur les pieds et il est remplie à craquer. C'est agressant et ce n'est pas la place pour relaxer. Nous avons souvent manger au Snack 24 heures souvent. Il y a moins de choix mais nous préférions l'ambiance tranquille au choix de nourriture. 

En général les gens abordent des comportement déplaisant quand un site est si tassé.  Des places réservés à la piscine à partir de 6 am pour des gens qui ne se montre pas le bout du nez avant 2pm. Oublier de vous trouver une place agréable après 8:30. 

Il y a beaucoup de familles et groupes mais ce n'est pas à mon avis un endroit pour ceux qui cherchent la tranquillité. 

Nous sommes allé visité le Mélia Cayo coco et c'est beaucoup plus notre genre. Moins neuve mais beaucoup plus calme. Si j'avais sus nous aurions changé notre destination. 

Merci pour les commentaires.  J'ai hâte d'avoir des nouvelles de mon amie Argula qui est là-bas depuis le 2 avril pour 2 semaines....

Nous avons fait le Mélia Cayo Coco (18 ans +) en aout dernier et nous avons été agréablement surpris de la nouriture et du site un de nos plus beau voyage à Cuba. Nous voulions choisir un autre endroit, mais comme tu le dit si bien, il y a beaucoup trop de monde sur le site, et imagine lorsque tout les sections serons ouverte, ce sera le bordel là bas 

Rose-Lilas, moi aussi j'ai bien hâte d'avoir de leurs nouvelles, surtout que j'ai rencontré des gens qui reviennent du Pestana et qui m'ont dit que les travaux ont commencé et qu'il y a des pépines et pelles mécaniques directement derrière la plage.  Vraiment pas l'idéal pour le calme.  

Elle va sûrement venir en parler d'autant plus que cette année, ils ont mis les croisières de côté pour se payer un 2 semaines là-bas étant donné que ce sont des amoureux de Cuba....

Tout à fait d'accord avec chetrelle99.  J'ajouterais aussi important que les souliers d'eau, un coussin pour les fameuses chaises de plastiques à la plage...j'en ai trouvé à $19.99 chez WalMart "section sport" en coquille d'oeuf très léger qui se replie en accordéon.  Soyez trèe très prudents en marchant à la plage trois personne se sont blessé durant la semaine dont une qui a eu une fracture aux trois phalanges d'une orteil.  Ça commence bien mal des vacances...  Relax

Relax, oui oui un petit matelas gonflable ou pliable est de mise. Aucune difficulté à croire que certains se sont blessés sans chaussures. 

Hola, est-ce que ça prends absolument des souliers d'eau????Trop de roches????Merci!smiley

@Monalisa.  Si vous voulez aller à la mer devant votre chaise ou palapa oui c'est vraiment conseillé.  Il y a une petite partie à gauche qui est un petit peu mieux mais c'est le club nautique qui est situé là, donc beaucoup de va et viens à cause des départs en kayak, catmaran, pédalos... À droite face à la mer à la toute fin des palapas il y a possibilité d'aller à la mer sans soulier et de marcher longtemps et d'avoir de l'eau seulement jusqu'au genoux à plusieurs pieds de la rive.  Mais la majorité des gens avaient des souliers d'eau...

Baracudahola, j'aimerais savoir ou a tu  acheté les petits matelas gonflable de 1 pouces d'épais. 

Ciel

Chez MEC à Québec . matelas réactor payé environ $59

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?bmLocale=fr_CA

Merci baracudahola, il doit être très confortable a  ce prix là 

Merci @ Relax  je viens d'aller voir des photos, l'hôtel est tellement beau!

Monalisa,

C'est vrai que tu peux trouver des entrées sans roches et coraux mais c'est restreint. Je me suis acheté des souliers d'eau à 8$ chez Walmart. À ce prix là si vous ne les trouvez pas nécessaires vous n'aurez pas de regrets. Mais vous pourriez regretter de ne pas les avoir. 

Moi je pensais quand on parlait de roches que c'était comme le Blau à Holguin ou juste un peu plus que ça. Je me disais que sans doute je ne les utiliserais pas. Mais j'étais très contente de les avoir. 

Avez-vous l'intention d'y aller ?

Merci Chantrelle, bien peut-être je veux partir en solo en juin et je regarde toute les destinations et c'est cher encore alors si je décide d'aller à Cuba (plus de choix en solo) j'aimerais bien essayer un hôtel neuf ou assez récent!!!

Il y a aussi l'Eurostar qui m'intéressait à Cayo Santa Maria mais j'hésite car j'ai plusieurs amis qui ne se connaissent pas et ont vraiment pas aimer la bouffe différence d'une année de leur voyage.

Je dois dire que la nourriture était bonne. J'ai beaucoup aimé le Resto à la carte le Bistro. 

commenter
Répondre