Bonjour!!
Ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas venue vous voir!! hihi Avec un nouveau bébé... ouff... pas trop le temps de partir en voyage.. mais là, ça y est! :) On part!!
Mais.. décidémment nous n'avons pas choisi la bonne semaine et j'ai envie de pleurer ma vie.... Vacances la semaine du 30 mars... :( Semblerait-il qu'il ne se passe pas grand chose cette semaine-là.... Je voulais partir au Mexique, nous y sommes jamais allés!... Câline...
Est-ce que le personnel est réduit dans les complexes? Moins bon service?
Bref, j'aimerais avoir vos expériences et commentaires svp!!!
Merci!
Nathalie
Par Galaxye Le 7 mars 2015, 19:04
Votre voyage va se faire une semaine avant Pâques et, en République dominicaine, c'est durant le week-end de Pâques qu'il y a moins d'activités nautiques.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait moins de services, moins de personnel, moins d'activités au Mexique durant cette période !!!!
0 réponse
Répondre
Par nathaly07 Le 7 mars 2015, 19:08
ok... j'avais entendu parler que c'était toute la semaine que ça se passait...
Donc si on part le 27 mars.. on devrait être ok??
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 7 mars 2015, 19:45
c'est dur de dire l'avenir, tout d'un coup qu'il y a une tempête de neige à Montréal le jour de votre départ, un tremblement de terre à votre arrivée au Mexique ou en République, une comète qui touche la terre en plein milieu de votre séjour, bref, je ne serais pas prêt à dire que vous serez à 100% OK garanti. :)
0 réponse
Répondre
Par nathaly07 Le 7 mars 2015, 19:54
haha très drôle...
Je posais la question ici parce que un agent de voyage que je connais me disais que j'avais bien mal choisi ma semaine de vacances, que la vie s'arrêtait quasiment la semaine avant Pâques au Mexique et en République...
Ça fait presque 4 ans que je ne me suis pas payée des vacances au soleil.. alors tu comprends, je ne voudrais pas être déçue parce qu'il n'y a pas d'activité ou de musique.. bref... voilà le pourquoi de mon questionnement...
0 réponse
Répondre
Par michele2663 Le 7 mars 2015, 20:58
Message paru sur un post précédent en date du 21 Février.
LA SEMAINE SAINTE est une fête religieuse importante en République dominicaine. Durant la semaine du 29 mars au 5 avril 2015, les sports aquatiques motorisés qui sont offerts par des concessionnaires indépendants ne seront pas disponibles. L'alcool sera servi sur le complexe, mais ne sera peut être pas disponible à l'extérieur
Nous avons aussi réservé à Punta Cana du 26 Mars au 2 Avril sans savoir que c'était la semaine sainte mais je ne pense pas que ça change beaucoup de chose
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 mars 2015, 21:07
Je suis allé une fois à Puerto Vallarta au Mexique la semaine sainte et tout était foncyionnel, du moins à l'hôtel, la seule chose différente est qu,il y avait beaucoup de Mexicains en vacances au complexe mais ça n'a rien changé pour nous. De ce que j'ai vu et vécu, ces gens sont très respectueux envers les touristes. À la plage comme à la piscine ils n'avaient pas besoin de 2 chaises par personne comme bien des touristes mais ils étaient plus souvent 3 et 4 assis côte à côte sur une chaise longue. Comme l'hôtel était rempli à 100% il y avait beaucoup de monde au spectacles du soir donc des gens debout et à chaque soir sans exception j'ai vu des Mexicains faire asseoir leurs enfnats de 8-10-12 ans sur leurs genoux pour libérer des places.
En Réplublique Dominicaine c'est effectivement la semaine sainte qui est au ralenti au niveau des sports nautiques et ceci vous pouvez le lire dans la descriptions des hôtels section Bon à savoir de Transat et Nolitours
0 réponse
Répondre
Par coul123 Le 8 mars 2015, 07:26
Nous serons à Punta Cana du 1 au 8 avril. Je m'étais informer pour une excursion en catamaran avec une cie excursion et on m'a répondu que le vendredi Saint il n'y avait pas d'excursion. J'espère être capable de faire une tour de catamaran durant ma semaine de vacance sinon on trouveras autres chose. Je vais m'informer avec l'hôtel si il y aura des changements au sujet des activités et service sur le site.
0 réponse
Répondre
Par Miss_Jejo Le 8 mars 2015, 08:25
Ne vous inquiétez pas...
C'est la Rep Dominicaine qui est le plus touché par la semaine sainte.
Moi je par le 5 avril pour Punta Cana et je suis pas inquiète :)
Au Mexique vous ne verrez même pas la différence j'en suis certaine.
0 réponse
Répondre
Par nathaly07 Le 8 mars 2015, 13:27
Merci beaucoup de vos réponses..
Ce sera probablement le Grand Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana du 27 mars au 3 avril.. En espérant que l'on ne le regrette pas! :)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2015, 14:11
Je suis allée en RD, 2 fois à Pâques. On avait pas vu de différence.
On pouvait prendre un catamaran, kayak et voilier.
0 réponse
Répondre
Par coul123 Le 8 mars 2015, 16:43
Ah je suis contente de savoir çaÂ
J'aimerais vraiment refaire du catamaran et faire du snorkling avec mes garcons
0 réponse
Répondre
Par George88 Le 8 mars 2015, 17:19
RIU Negril d'ottawa a tres bon prix. sinon de montréal a environ 100$ de plus (1300$)
0 réponse
Répondre