Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Ste Lucie

Général

Bon voici mon résumé que je vous compose au fur et a mesure

Séjour au REX a Ste Lucie durant la semaine de relache en compagnie de ma fille, Achat chez VAR en dernière minute soit environ une semaine avant mon départ , le pris avais baissé je l'ai eu a 2690$ avec Air Canada. Avion super confortable , j'aime bien ça avec eux a cause du bon choix de film. Arrivé a Ste Lucie a l'aéroport situé a l'extrémité de l'ile on reçois nos baggages rapidement, a la sortie tous les voyageurs se dirige vers le meme stand ou on nous indique quel bus prendre. La ride est longue soit environ une bonne heure et demi, en minibus, sur une route vraiment sinueuse, énormément de cote, on traverse plusieurs petites ville, beaucoup de végétation,

Arrivé a l'hotel ,on nous demande de nous assoir dans le lobby, petir coktail de bienvenue et on nous remèt une fiche a remplir ensuite on se dirige au fur et a mesure au comptoir pour obtenir notre chambre.

J'essaie d'avoir un upgrade pour une chambre vue mer, mais impossible avant le lendemain(finalemet je garde ma chambre 159 vue jardin pcq le upgrade y voulais me cherger 65$jour/par personne fuck..) Enbout de ligne je suis quand meme bien content de notre chambre avec deux lits double et sortie arrière sur une grande cour, meilleur spotb a mon avis que ceux vue piscine, pour vue mer faut demander 162 a 166 rex de chaussé ou 262 a 266 au deuxième étage ce petit bloc est face a la mer, sinon dans la section des 400 plus vers la gauche du resort la aussi vue mer.

A coté du REX sur la droite il y a le ROYAL REX , un resort différent un peu plus luxueux.

Le REX Ste lucie est le seul tout inclus(avec son voisin le Royal) resort qui couvre environ tout un bout du tiers de la plage Réduit (super belle jamais aucune algue)il y a un muret de ciment qui longe tout le long du resort, cependant la moitié du situé du coté du bloc 400 et fermé et laissé a l'abandon, ça fait pitié de laissé un si beau site avec un tel potentiel a l'abandon comme ça, incroyable! . A un bout de la plage (a coté de la section abandonné du REX, ya une partie de plage avec des arbres les locaux y vienne et parque leur auto non loin de la plage la il y a un  bar minable et sale tenu par une mama rasta, pas très aceuillante, des rasta se tienne a coté a rien faire. Durant la journée certains rasta , toujours les meme, viennet nous achaler pour nous fabriquer de chapeaux en feuille de palmier, sont vraiment collant et fatiguant. Certains veulent nous vendre des noix de coco ou de branches d'aloes.

De tous mes voyages c'est la que j'ai eu le moins bon service aux bars et restaurant. A part les filles a la réception et notre femme de chambre super gentille et souriante, et une serveuse au bar tous le reste du personnel était pas aimable ni acceuillant des face de boeuf on aurais dit que leur job les achalais pis j'exagere pas. Pourtant le buffet situé en bordure de palge est un super endroit avec une section en bordure de plage. En y arrivant autant le matin que le midi on attends qu'on nous désigne une place, parfois on fait la queu, La bouffe est vraiment pas terrible sauf le dimanche rosbif et un soir buffet caraibes avec un peu plus de choix mais encore la pas terrible. Certains midi c'était moins pire que le soir. Le matin un type genre dépressif lol nous faisais des oeuf et omelette chipette très long. Souvent un genre de ragout d'os d'agneau gras , des plats de patates frite (pas toujours..) des patates sautées grasse, des salades de patates, salade pas diable au choux , pas de choix de vinaigrette, de la mille iles seulement et une autre genre de mélange d'huile cheap, jamais de tomate, fruit seulement du melon cantaloupe,d'eau et des morceau de pamplemousse, y font des paninis mais pas grand choix de condiment a mettre dedans vraiment ça faisais pitié, un soir on a eu des spagetti yahoo!!! avec une sauce a la viande compacte lol au moins il avais du parmesan.

Pour les restos a la carte 2 choix un italien qui est en fait le prolongement de la terrasse du buffet, avec une entrée de soupe minestrome avec de rare légume dedans, pis pour les pates ben tout était comme rationné , pas grand choix de condiment faite sur mesure 2 sauces cheap une blanche et une aux tomates, du jambon et des restant d,agneau a mettre dans les pates des piments oignos et champignon ,en trèes petite quantité dans des plats, comme si tout était rationné en fonction du nombre de personne, du stock pour 20 personnes, pis si tu passe pas dans les premier ben y reste pas grand chose lol

L'autre c'est un restaurant chinois avec un menu mi cinois mi indien, c'étais plus gouteux, mais on filais tous bizarre après le repas, c'était gras. Par contre le service au resto chinois était bon, sans plus. La moitié du resto est vide a tout les soirs mais pas moyen d'avoir une place pareil...

Pour continuer sur la bouffe le vendredi ya le party de rue a Gros Ilets, on y est allé en pensant qu'on trouverais des resto ''traditionnels'' a cet endroit , en faite c'est un barbecue  que les locaux font dans une rue genre de rue  ghetto, ya du monde la rue est pliene de monde et dans la rue et de chaque coté des locaux font du barbecue, plus ou moins propres, c'est disons assez impressionnants de voir les multiples stand de chaque coté de la rue ,des stands qui vende de la biere et du rhum, des grillades de porc du poulet, aucun prix d'affiché c'est bizarre. C'est comme le festival de Saint Tite a Ste Lucie, sauf que c'est bondée et partiquement pas de place pour s'assoir pour manger, ya de la musique forte et de la danse dans un bout de la rue. On était une gang de 15 personnes yen a 5 qui sont resté la moi et les autre on est revenu manger dans un bon resto a Rodney Bay, quel bonheur les pates du Bleu Olive situé au deuxième étage près du rond point a coté du centre d'achat.

Pour ce qui est de Rodney Bay c'est la tite ville situé juste en arrière du resort la il y a un bon choix de resto, le soir ya beaucoup d,ambiance dans les nombreux bars,(mais on y a pas été) un centre d'achat avec 2 épicerie et meme un IGA. La au rond point il est possible  de prendre un bus pour aller pour 2$ environ dans la tite ville de Castrie La ya un port ou les bateau de croisière vienne amarré,yen avais deux super gros, dans le ports beaucoup de boutique marché aux puces et magazins. Pas compliqué pour prendre les autobus en faite des minibus identifié a l'avant par une plaque, font Castrie via Rodney Bay aller retour seulement.

Les excursions sont super chère a Ste Lucie, on s'est matché un petit groupe de 10 personnes en arrivant, pis on se tenais ensemble sur la plage. On s'est faite sollicité par le boat des rasta et par un autre gars, Finalement on a loué le bateau du deuxième type 60$/pers pour une journée. c.était un genre de speed boat avec un open deck on a faite toute les baie le long de la cote. De la plongée en apné a deux endroits dont la baie Chastenay site vraiment superbe, j'ai ben trippé dans un banc de barracuda, au début je pensais que c'était le genre de poisson en long qui se tiens habituellement en surface mais j'ai constaté que c'était des barracudas ,yen avais des dizaines autours de moi, aussi des banc de poissons en miriades minuscules super beau. On est allé proche des pythons genre deux grosse montagnes hyper haute en bordure de mer , situé près de la soufrière, on nous a proposé d'aller nous baigner dans la boue, mais on y est pas allé , on s'est promené dans la rue du village de la soufrière , on a mangé toute la gang dans une ruelle dans un resto de locaux c'était bon choix de poisson ou poulet avec accompagnement et bière pithon.

Merci marcelmaya pour ce résumé, ça nous donne une bonne idée de l'ambiance. A propos de la plage, est-ce qu'elle était belle, est-ce qu'il y avait assez de place à l'ombre ? 

J'ai lu qu'il y avait des moustiques (ou autres bibittes piquantes),en as-tu vu, ou entendu, ou subi ?

Pour Rodney Bay, je ne comprends pas bien, est-ce qu'on peut y aller à pied, ou faut-il prendre un bus, comme pour Castries ?

D'après ton expérience, tu recommandes, ou pas ? 

Le Rasta, c'est pas lui? Un plan pour avoir mal au ventre pendant 4 jours son affaire (une vieille machette qui traine dans le fond de son bateau)

Pas mal mieux la vue des Pitons (sur le Wind Star)

Et Rodney Bay (Gros ilet er Reduit Beach en arrière plan) est très jolie. la randonnée dans le Parc de Fort Rodney à Pigeon Island est très bien. Belle vue de la montagne.

Lors de cette excursion on a observé le paysage montagneux de l'Ile, faite toute les petites baies, a des endroits de grosses maisons de vedettes internationales, on a vu un des trois Sandal, un autre étant a l'autre bout de la plage de notre resort. En revenat ca tapas fort le bateau roulais a fond ona pogné une tite pluie c'était trippant. c'est le meilleur moyen de découvrir la cote dans ce type de bateau car on allais ou on voulais et plus rapide qu'en catamaran.

Bon revenons au resort, en fait pour vous parlé de la plage qui est vraiment superbe, par contre la plupart des chaises longues sont ben maganées mazism il y en a suffisamment, faut louer les parasols, aucun palapas. a l'autre bout de la plage passer le Royal il y a comme des villas en bordure de plage. Il y a comme une seule rangée de chaise avec parasol loué et la pente de la plage est plus abrupte a cet endroit, aussi la il y a un stand de location de moto marine ou autre embarquation, possibilité de faire aussi du ski nautique.

Dans la baie il y a toujours des dizaines de voiliers d'ancré . le soir comme le jour c'est super beau. Certaines journées il viens beaucoup de croisiéristes qui viennent louer des chaises et parasols voisin de nous. Pas mal de mondes certaines journées, mais moins pire qu'au Roatan.

Comme je disais au début souvent des rastas viennent nous achalé lorsque on est tranquille sur la plage  toujours les memes y nous quéte de la bière et veulent nous fabriquer des gugus avec des feuilles de palmiers. On en avais notre voyage.

Pour ce qui est de la piscine c'est vraiment pas terrible, peu profode et plus ou moins propre entouré de chaise de longue aussi pire qu,a la plage.

Bon je contimuerai plus tard la c'est 19-2 lol

Ouin assez ordinaire ça, c est plate quand t as l impression de déranger les employés,merci beaucoup pour ton résumé.

Merci pour le résumé

J'étais a ste-Lucie une semaine avant toi et on a fait un super beau voyage au Windjammer landing en formule tout inclus. D'un hotel a un autre ca peut-etre un voyage complètement différent. C'est triste quand on reviens décu mais la Jamaique t'attend bientôt  :-)

merci pour ton résumer, ca ma rapeller de beaux souvenirs.

@Marysou; sur la plage aucun arbres aucun palapas faut louer des parasol 10$ par jour ou a la semaine, pas de bibittes ni moustiques le soir, la ville  de Rodney Bay est juste en arrière du resort 5 minute de marche et tu est au coeur du petit centre ville.

Non je ne recommande pas ce resort. a moins de vouloir aller a tout prix a Ste Lucie

Aucune ambiance ni animation ni aucune musique le jour c'est plate a mort super tranquille. je vous reviendrai plus tard avec d'autres commentaires

marcelmayacool

Merci pour ton résumé!

Merci Marcel pour le résumé.

Est-ce que le volcan est toujours en ébullition comme sur cette photo.

@intrepide on est pas aller voir le volcan, on s,est contenter de marcher dans le village de la soufière, on a préféré faire de l'apnée.

Comme je disais précédemment il n,y a aucune animation le jour ni musique, c'est vraiment tranquille.

Sur la plage y font une longue rangée de vielle chaise longue avec parasol y loue ça aux croisiériste.

La clientèle en majorité  proviens du Royaume uni et est très agé , dans la soixantaine et plus, le soir c'était drole de les voir danser au lobby , la plupart des soir il y avais des spectacle avec musicien live , il y a un tout petit bar dans un coin du lobby. Les boissons fortes sont bas de gamme, deux sortes de bière pression de la heineken et de la python bière locale pas si pire. Un menu cocktail est proposé au bar sur la terasse près de l'entrée du buffet.

On peut louer des catamaran a un stand voisin du Rex ce sont des rastas qui s'en occupe je me suis informer c'est 40$/heure ou 80$ pour la semaine ! Il y a un vendeur dans une drole d'embarquation (pas la meme que la photo plus haut, mais peut etre le meme gars) qui ravitaille les voiliers en fruits et légumes ils a l'occasion il viens près de la plage je lui ai acheté des mangues elle était grosse comme des petites pommes pas terrible.

Vous pouvez aller visiter Pigeon Island c'est un spot montagneux non loin de la plage, en bateau taxi y charge 15$/pers, y revienne vous chercher a l'heure que vous voulez, la ya un sentier pour monter un genre de montagne , un petit resto et une plage, certains y sont allé mais rien d'extraordinaire.

Pour l'apnée il y a peu de poissons en face du resort, un couple m'a dit qu'Il en on vue beaucoup dans le bout de la plage du coté du bar rasta. Moi j'y suis allé et j'en ai pas vu , ça doit dépendre des marées j'Imagine.

A part les rastas achalants, on nous offre des noix de coco, des madames vende aussi des genre de sandwich. A coté du Royal ya comme un parking la des locaux viennent vendre du poulet jerk dans leurs coffre de wagonnettes, sur la palge dans ce coin la ya aussi des stands qui vendent du rhum et du rhum punch (près des villas)

Aussi dans ce coin la ya un seul resto en bordure de plage, cher et très ordinaire selon des gesn qui y sont allés. C'est préférable d'aller dans la rue en arrière du resort ,ou dans la ville ruelle vers la marina ou au mini centre ville la il y a plusieurs restos et bars  de tout genre. Beaucoup de choix a différents prix.

Au centre d'achat toute sorte de magazin un peu comme ici, quelques boutiques de cossins souvenirs. Le cout de la vie est cher a Ste Lucie, beaucoup de bagnoles assez dispendieuses a Rodney Bay  BMW, Audi le prix du carburant est pas mal pareil comme ici, la conduite automobile c'est comme au Royaume Uni pas évident quand on arrive a un rond point quand le volant est a gauche lol.

Sur you tube il y a des video du Rex qui date des années 80 a ce moment on pouvais voir que c'était un beau site avec la grande piscine , un wet bar etc, du coté des blocs 400 , cette section est abandonnées comme je disais précédemment. Au riisque de me répèter je comprends pas qu'un site qui a autant de potentiel soit laissé ainsi a l'abandon.

On peut retourner a l'aéroport en hélicoptère ça prends 15 minute 180$/pers ou une ride de 30 minute pour survoler l'ile 200$/pers

Des gens on faite l'excursion a la soufrière en voiture, ont trouvé la ride longue.

Le Rex et le Smuggler Cove sont des resort bas de gammme pour avoir du confort faut payer 2000$ et plus par personne. Le club St James semble bien et moins cher que les Sandals, on a vu les installations en passant ça semble très bien, sauf peut etre la plage.

Je ne retournerai pas a Ste Lucie , j'ai pas mal vue ce qui avais a voir et faire la. Ainsi se termine mon résumé si vous avez des questions vous gènez pas.

marcelmayacool

"j'ai ben trippé dans un banc de barracuda"

je me rappelle quelqu'un qui avait déjà dit ça, ha oui, je me souviens, le Capitaine Bonhomme. cheeky

Merci pour votre résumé, on sait à quoi s'en tenir maintenant! tant qu'à l'animation, personnellement ce n'est pas un critère pour nous.  Tout-compris, mais faut payer pour les parasols! wink  par contre qu'il soit à proximité de la ville, ça j'aime bien ça yes

@intrépide - Le volcan était bien en ébullition au Jour de l'An.  Voici quelques photos:

@marcelmaya - Je trouve ça dommage que tu n'as pas apprécié ton voyage.  Nous étions au Smugglers Cove au Jour de l'An et nous avons très bien mangé et nous avons eu un bon service partout sur le site.  Je te souhaite un beau voyage à San Andres.

Merci Marcel maya pour se résumé  très complet et des plus intéressants à lire 

J'ai déjà hâte de lire ton prochain  résumé sur San Andres, une destination qui m'intéresse beaucoup  

Hola, merci pour ton résumé . Ça coûte un bras pour cet hôtel bas de gamme et tu n'as pas aimé l'hôtel plus que ça alors je n'irai pas.

$2690.00 pour vous deux = $1345.00 par personne c'est assez cher  l'hôtel équivaut à 2.5* - 3 *** àpeu près???Merci!

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147344-d151059-Reviews-St_Lucian_by_Rex_Resorts-Gros_Islet_Gros_Islet_Quarter_St_Lucia.html#photos

@ marcelmaya j'ai regardé les photos sur Trip Advisor ça l'air pas si pire mais le muret sur la plage fait dur ,est-ce bien cet hôtel:

@IMoi: Les sceptiques serons confondu ! si c,était pas des baracuda ben ca devais etre des brochet lol, plusieurs personnes on revirées de bord, dont ma fille, moi çca me dérangeais pas c'était pas des requins

@monalisa : dans mon livre a moi c'est un 2.5 * , aucune comparaison possible avec les 3* Decameron de San Andres ni avec disons le Casa Marina en république vraiment plus haut de gamme que ce Rex a part peut etre leas chambre du Casa Marina avant leur rénovation

Les photos des chaises ne sont pas représentative du tout, ni celles de la piscine et du bain a remous, les chaises étaient vraiment toutes très maganées et la couleur de l'eau de la piscine et du bain a remous c'est photoshopé, les tuiles des terrasse sont maganées la dernière journée de notre séjour ben un tit coune a décidé qui les nettoyais avec une machine a pression super bruyante y nous a scrappé notre dernière journée en bordure de plage le bruit était infernal toute la journée, la pelouse de notre soortie jardin était pas comme sur les photos non plus,ben magané ainsi que le trottoir en pavé qui nous amenais vers la plage et seulement un accès pour se rendre a la plage, et du coté de la terrasse du resto italien aucun accès pour se rendre au lobby c'est mal fait, Il y a des toilettes au fond d'un corridor en arrières des cuisne c'était quasiment moins long d'aller a notre chambre.

marcelmayacool

Pour ce qui est des photos des chambres et intérieur du resort c'est bien représentatif par contre. A noter que la salle de bain est très petite , peu de place pour mettre nos produits a coté du lavabo

@buibel1: le soir il y a beaucoup d'animation dans les resto bars, dailleurs c'est un peu dérangeant le bruit (musique) dépendamment ou ta chambre est situé notamment dans la série des 400, il faut prévoir un budget resto  car la bouffe du resort est plus que ordinaire, préférable de réservé  rapidement ton resto chinois sinon y aura plus de place (meme si il est toujours rempli qu'a moitié) pour l'italien çca ne vaut vraiment pas la peine d'y aller, le soir qu'on y est allé c'était le dimanche le soir du rosbif fake on s'est pas gèner pour aller s'en faire servir au buffet puisque le restaurant italien c'est comme le prolongement de la terrasse du resto/buffet.

Durant l'aprèes midi il est possible, sur demande, de commander des sandwich au jambon et frite a la cuisine. sinon ya rien d'autres d'offert Aussi il serve du thé avec des biscuit sec ou des scones en après-midi, il y a aussi des tisanes (mais faut les demandés) Un drynk bien populaire (me rapelle pas le nom) un genre de milkshake au banane avec du rhum ,beaucoup de monde commandais ça

Pour ce qui est des parasol un couple s'en est acheté un en ville pas aussi grios que ceux de la plage mais seulement 20$, tu peut le louer a la semaine le parasol tu l'apporte a ta chambre le soir. Certains ont payé pour le masque et tuba (location au stand des catamarans) alors que d'autres l'on eu gratos bizarre ca doit dépendre sur quel rasta tu tombe...

@marcel, je suis allé lire un peu sur les barracudas, ça m'intrigait, quand ils sont en banc, d'habitude ce sont des jeunes, les adultes seraientt plutôt solitaires et mesurent de 2 à 3 pieds, pesant de 10 à 20 livres, les plus gros pêchés/observés allant jusqu'à 6 pieds, 110 livres. ;)

Merci Océanblue.  Ma photo date des années 70.

J'avais rapporté des pierres prises sur le site. 

J'y mettais le feu et elles fondaient comme de la lave.

Merci pour votre résumé! Dommage pour cet hôtel!! marcelmaya j ai bien ris avec votre comparaison avec le festival de St tite!!!!!cheeky j avais des images!!!!

@rabais : Je pensais que j'avais mis le numéro de Laurence dans mon résumé , c'est ce chauffeur qui nous a amené au party de rue. Je te reviens avec son numéro je dois l'avoir chez moi...

Il a une vanette et est super gentil, parle français et est bien serviable.  Lorsque on a décidé de quitté le party pour revenir souper a Rodney Bay et laisser le reste du groupe là ,il est retourné les chercher en fin de soirée et ne leur a pas chargé de supplément.

marcelmayacool

Bon j'ai retrouvé le post pour les coordonnées de Laurence son cell :17585185770 et son courriel lawjeanba@yahoo.com

Je lui avais écrit et il m'avais répondu, préférable de l'appeler en arrivant car il est pas mal occupé

marcelmayacool

Merci beaucoup marcelmaya

Ouf ca donne pas le gout finalement...

Merci!

Mieux vaut le savoir avant qu'au retour!cheeky

commenter
Répondre