Bonjour,
Personne n'aime vraiment payer 40$ (aller-retour) pour la réservation de siège. Je ne le faisais pas lorsque je n'avais pas d'enfant mais maintenant avec 2 jeunes enfants il est plus pratique d'être les 4 à proximités que 2 par 2 séparés de 30 rangées dans l'avion.
Je voyagerai dans 10 jours avec Air Canada Rouge et je me demandais si mes chances étaient bonnes d'attendre de réserver les siegès uniquement 24 heures à l'avance, ce qui est gratuit. Restera-il beaucoup de places libres? Personne n'a de réponse exacte bien sûr mais je voulais connaitre vos expériences à ce sujet, ce serait déjà un bon indice.
Merci
Christian
Par CelRay Le 21 mars 2015, 12:44
Auparavant nous réservions toujours nos sièges en payant le montant exigé.
Maintenant nous réservons toujours seulement 24 hres à l'avance et à date nous avons toujours eu des sièges ensemble. Et en général il restait toujours pas mal de sièges libres. Par contre nous ne sommes que deux, peut-être plus difficile de trouver 4 sièges exactement un à côté de l'autre.
Si pas possible tous ensemble...un parent et un enfant pourrait être un bon compromis et ça vous permettrait de sauver des $$$$
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 21 mars 2015, 13:04
Merci, ça me donnt déjà un exemple assez positif.
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 21 mars 2015, 13:18
Par contre ne vener pas vous plaindre si vos enfants sont séparés de vous car il ne reste plus de place. Éviter un stress inutile et payez-vous des places pour être certain d'être tous ensemble.
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 21 mars 2015, 13:58
Qui a dit que j'allais me plaindre? J'ai simplement demandé l'expérience des autres à ce sujet afin de voir ce que j'allais faire. Réponse inutile qui n'apporte rien à la conversation.
Bien à vous!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 21 mars 2015, 13:25
Personnellement, je n'ai jamais réserver des sièges et nous sommes toujours les quatre ensemble. Trois dans un banc, un dans un autre ou deux par deux. J'arrive tôt à l'aéroport par contre.
J'suis peut-être cheap, mais franchement, payer 40$ x4, ça fait 160$. C'est très cher. Et bien franchement je suis sûre que les compagnies tentent de laisser les familles ensemble. Imagnez si elles s'amusaient à séparer tout le monde pour le fun. Il y aurait beaucoup de plaintes!!!
Je serais curieuse de connaître la proportion de gens qui ne réservent pas à l'avance! D'après moi, c'est une majorité
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 21 mars 2015, 13:37
Et si par malheur votre autobus arrive en dernier à l'aéroport pour le retour et qui reste seulement des places disparates dans l'avion vous allez faire quoi?
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 21 mars 2015, 14:02
Fleur32 a tout à fait raison, 160$ c'est de cher payé pour une simple réservation de siège et il est normal de tenter de voir si des options s'offrent à nous pourles éviter ou diminuer le coût. Je ne dis pas que c'est de l'abus (c'est une autre discussion) mais simplement que j'aimerais mieux mettre ce 160$ sur une activité familiale à destination plutôt que sur les sièges.
Au retour, il est possible de faire la même chose et de s'enregistrer 24 heures à l'avance sans frais, ce qui permet de réserver ses places. Il faut évidement être à un endroit où l'accès réseau est possible.
Christian
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 21 mars 2015, 14:08
Pour quel destination? Vérifier en ligne avec votre numéro de réservation..car comme vous je voulais pas payer mais avec une enfant les choses changent. Nous pour notre vol air canada rouge..rendu sur leur site pour faire ka reservation de siege c etait gratuit a l aller et 15$ parpersonne au retour. Par expérience je vous dirai que les disponibilité dont relatif au heure de vol. A notre aller le vol était complet...ya meme des gens qui demandais a d autre de changer de place avec eux...vous pouvez essayé cette option. Au retour le vol ou j ai du payer 15$ p/p et bien il etai tard et le vol vide donc ont auraient pas eu besoin de payer! Nos étions sur un vol régulier pour orlando
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 21 mars 2015, 14:16
C'est vers Riviera Maya avec Air Canada Rouge. C'est un forfait Air Canada Vacances et il n'est pas possible de faire la réservation en-ligne sauf 24heures à l'avance alors que là il est possible de faire l'enregistrement. Il faut donc appeller et on me confirme que c'est bien 40$ aller-retour par personne.
Je commence à croire que je vais attendre le 24 heures à l'avance. Ça me donnera une idée pour les prochaines fois :)
Christian
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 mars 2015, 14:11
Je réserve mes bancs que 24 hrs à l'avance pour moi et mon mari et j'ai toujours eu des bons bancs y inclus avec hublot. Dans le pire des cas vous pourriez être placé deux par deux.
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 21 mars 2015, 14:23
Avec des enfants je réserverais au moins les sièges de retour, c'est votre choix moi je réserve toujours.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 21 mars 2015, 14:23
Vous etes en vol noliser.. L enregistrements ce fait 24h a l avance et confirme votre présence ceci n est pas le meme chose que le reservation de siege payante qui habituellement ce fait des que possible et par téléphone ds le cas d un vol noliser
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 21 mars 2015, 14:30
Exactement. Mais comme l'enregistrement comprend la sélection de siège c'est donc dire que 24h à l'avance je peux "réserver" les sièges.
Déjà si avec le site de Air Canada je pouvais voir les sièges déjà occupés ce serait un plus...c'est possible avec Air Transat :)
Christian
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 21 mars 2015, 14:25
Par contre il est possible wu avec un enfant si vis siege ne sont pas ensemble au moment de l enregistrements 24h a l avance ..vous pouvez demander un changements rendu a l aéroport..ont peut pas mettre un enfant seul ????????
1 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 21 mars 2015, 14:44
Et de là mon intervention, si on suit la logique qu'on ne peut mettre un enfant seul, d'après vous ils vont faire quoi si il n'y a plus de places de disponibles pour regrouper une petite famille???
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 21 mars 2015, 15:25
A vrai dire..non pas officiellement jai vu ses famille divisée mais par deux...donc papa t maman etait avec un enfant mais pas les 4 ensemble. Avez deja voyager avec vos enfants..les gens disent souvent que ce bien d avoir ls enfant séparé du moins un peu ca permet de mieux gerer certaine situation hihi!!!
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 21 mars 2015, 16:42
Je réserve toujours mes sièges aller-retour dès que je réserve mon voyage.J'avais pris une chance une fois de ne pas réserver les sièges quand j'ai voyagé avec mes 2 enfants et non étions tous séparer. Donc pour 4 personnes c'est un risquer
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 21 mars 2015, 16:59
Avec Air Canada Rouge, en payant 40$/siège/trajet, vous avez accès aux sièges avec plus d'espace pour les jambes, pour moi, c'est un indispensable pour voler avec cette compagmie, idem sur Sunwing. Mais avec des enfants, je ne suis pas certain que ça vaille vraiment la peine, eux ils seront bien, l'espace entre les sièges en classe standard est conçu pour eux. :)
1 réponse
Répondre
Par portolisbonne55 Le 21 mars 2015, 22:14
Hahaha!  Elle est bonne celle-là ...espace entre les sièges, conçu pour les enfants!  C'est tellement vrai!Â
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 21 mars 2015, 17:06
Est ce possible que ce soit different pour un vol noliser..car nous aussi sur un vol régulier mtl-orlando nos siege etait 15$ et 40$ pour feus avec plus d espace. Mais en noliser je crois que c est 40$ pourt ous ???
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 21 mars 2015, 17:15
Air Canada fait seulement des vols réguliers, les vols Rouge sont cédulés en même temps que les vols Air Canada, la cédule d'été est sortie:
https://vacations.aircanada.com/media/PDF/FlightSchedule_FR.pdf
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 22 mars 2015, 09:12
J'ai vu 3 fois des familles séparées, pas par 2, 4 personnes dispersées... Moi je ne prends pas de chance, nous réservons toujours nos sièges. Quand les enfants seront plus vieux nous le feront 24 heures avant. Je n'ai pas envie de stresser jusqu'à 24h avant le départ pour voir si nous pourrons être au moins deux par deux.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 22 mars 2015, 09:21
A mon avis pas de problème avec le 24 heures avant - sautez dessus dès le début. Pour l'avoir fait avec ma fille, le service est aussi disponible à partir de l'aéroport de Cancun. Elle m'avait laissé ses coordonnées et j'avais fait son inscription ici 24 heures avant mais maintenant avec le wi-fi dans les hôtels vous pouvez le faire vous-même.
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 22 mars 2015, 09:34
Définitivement ce que je vais faire cette année. Si ça ne fonctionne pas à mon goût je recommencerai à réserver à l'avance la prochaine fois :)
0 réponse
Répondre
Par portolisbonne55 Le 22 mars 2015, 09:33
Je réponds pour moi...si je tiens à être assise avec mes enfants, je ne prends pas de chance et je réserve mes sièges à l'avance en payant les frais.  C'est certain qu'en attendant 24 heures avant le départ et que de tomber par malheur sur 4 sièges séparés dans l'avion, les agents de bord ne laisseront pas un enfant seul sans son parent, ils vont déplacer des gens dans l'avion, mais personnellement j'ai un gros malaise à déplacer des gens qui ont dejà choisi une place spécifique.  C'est à moi de prendre mes moyens...pas les autres.  Quand je serai à l'aise avec le risque d'être séparé de mes enfants dans l'avion...je vais arrêter de payer pour mes sièges (pis laissez moi vous dire que j'ai VRAIMENT hâte car c'est vrai que c'est des $$$ jettés par la fenêtre) !Â
1 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 22 mars 2015, 11:29
Oui les agents de bords peuvent laisser des enfants séparés de leurs parents, je l'ai vu, trois fois plutôt qu'une. Les gens ne voulaient pas changer de siège...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 22 mars 2015, 11:44
portolisbonne55 : BRAVO !
Si tout l'monde pensait et faisait comme vous, il n'y en aurait pas de problème.
Quand on a de l'argent pour voyager, on a aussi l'argent pour payer des sièges à nos enfants afin d'être tous assis ensemble et c'est plus sécurisant et les agents de bord n'auraient pas à demander aux gens qui ont déjà payé et réservé leurs sièges de changer de place.
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 22 mars 2015, 12:38
Vous pouvez etre certain que si moi je paie pour mes siege que je ne vais certainement pas laisser ma place a quel qu'un qui lui a pas paye et la veut etre avec son enfant. Desoler.Â
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 22 mars 2015, 13:05
Même chose pour moi, d'autant plus que je paie encore plus cher pour avoir plus d'espace. Exemple: Elite Plus avec Sunwing et les sorties de secours avec Air Transat.
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 22 mars 2015, 13:55
Je ne changerais pas de place non plus. Je regrette mais je ne suis pas responsable de ceux qui ne veulent pas payer pour leurs sièges.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 22 mars 2015, 14:49
Ben lors de notre vol vers orlando...yen avait pleins qui demandais a changé de place...certain dissait oui d autre pas..mais oui ta pas reserver..gardecta place. Mais tout les histoires sont bonne...malaise....peur de l avion...premier vol..hihi
0 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 22 mars 2015, 17:29
Il n'a jamais été question de demander à qui que soit de se déplacer et de laisser sa place. Je ne demanderais pas à quelqu'un de se déplacer, loin de moi l'intention. À lire certaines réponses cependant ça reflète un certains "moi, moi et moi et après le déluge!".
Quand je voyageais seul et que je réservais un hublot (sans frais) il m'arrivait de laisser ma place à un enfant qui voulait être près du hublot pour tout voir et au-delà de me déranger et bien ça me faisait juste plaisir.... anyways....
Christian
1 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 22 mars 2015, 18:55
Exact, il était sans frais ce siège. Si je décide de payer mon siège, je ne vois pas en quoi je serais tenue par politesse ou autre de le céder à quelqu'un qui a décidé d'économiser quelques dollars.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 22 mars 2015, 19:08
Quand un agent de bord demande à une personne de changer de siège, ce n'est pas pour satisfaire un caprice d'un adulte mais c'est pour asseoir une famille ensemble.
Ma soeur, une copine et son fils ont déjà vécu ce fait.  Personne n'a voulu changer de place et ma soeur, son filleul et la mère de celui-ci ont été assis séparément même si le filleul était mort de peur....  Grand et gros pour son âge, les gens pensaient que c'était du caprice.
Depuis ce temps, la copine en question réserve toujours ses sièges.
"Moi, moi, moi, après le déluge" !!!!!  Quand je paie 50$ et même 70$ pour avoir un siège spécifique, je le veux. Â
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 22 mars 2015, 19:22
Exactement Rose-Lilas2 si je paie je le veux :-) Quand je voyagais avec mes enfants nous voulions etre certain d'etre tous ensemble alors j'ai payé je ne pense pas que ca soit une question de MOI,moi moi je ne comprend pas ce commentaire Christian 74 ?
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 22 mars 2015, 23:08
Le commentaire est que vous avez complètement perverti le sujet initial. La question était à savoir pour ceux qui ne réservent que 24h à l'avance s'il y avait en général encore beaucoup d'offres de sièges libres. Jamais je n'ai fait mention que dans l'absolu je demanderais aux gens de changer de place ni même que j'en ferais part à l'équipage. Je cherchais des exemples, des statistiques...
Au lieu de répondre certains se sont plutôt contentés, voire empressés de dire que que oh non, ils ne laisseraient pas leur place!!! Où ai-je mentionner quoique ce soit en ce sens?
En somme, plus de commantaires sur "c'est ma place je la garde", sur le jugement avec parfois de l'agressivité dans le propos que sur la question initiale, c'est ça mon point!
Christian
2 réponses
Répondre
Par wellbe Le 23 mars 2015, 07:57
Mon point a moi etait en lien avec les gens qui disent c'est pas grave les agents de bord ne separes pas les familles...... ca revient a dire pas besoin de reserver.Oui Beaucoup de personne font leur selection de siege a l'avance.
Comme je repete mon premier commentaire, avec des enfants je reserverais pour le retour car vous ne savez pas si le fameux 24h vous allez etre capable de le faire et peux etre votre autobus va etre la derniere qui sait.
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 23 mars 2015, 07:57
Mon point a moi etait en lien avec les gens qui disent c'est pas grave les agents de bord ne separes pas les familles...... ca revient a dire pas besoin de reserver.Oui Beaucoup de personne font leur selection de siege a l'avance.
Comme je repete mon premier commentaire, avec des enfants je reserverais pour le retour car vous ne savez pas si le fameux 24h vous allez etre capable de le faire et peux etre votre autobus va etre la derniere qui sait.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 22 mars 2015, 19:22
Il n'est pas possible d'assoir des enfants dans les sorties d'urgence donc aucun danger pour ceux qui ont payé des sièges dans cette section :)
Habituellement les agents de bord connaissent les sièges où les gens ont payer un surplus pour leurs sièges :)
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 22 mars 2015, 19:27
De toute façon, un agent de bord me demanderais de changer de place, ce serait non car justement, je paye pour êtrer avec mes enfants, quand je voyage seule, je ne paye pas alors ça ne me dérange pas du tout.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 22 mars 2015, 19:42
Moi je ne dépense jamais un sous pour réserver un siège. J'ai pratiquemment toujours mon hublot quand je me donne la peine de le demander. J'ai rarement été séparée de la personne avec qui je voyageais. À l'automne au retour de Varadero j'étais dans la 2e rangée en avant, au hublot. Je n'ai pas d'enfant mais même quand je voyage avec ma filleule et sa mère c'est la même chose et on est toujours ensemble.
0 réponse
Répondre
Par Summer33 Le 22 mars 2015, 20:35
Moi,je réserve toujours mes sièges à l'avance... Donc je paie...et laissez-moi vous dire que c'est désagréable, de se faire demander de changer de siège, puisqu'un enfant est seul à côté de nous... J'avais payé pour un hublot, à côté de mon conjoint, et je me suis retrouvée dans le milieu de l'aller, loin de mon conjoint pour accommoder une famille dont l'enfant de 3 ans était séparé.... Laissez moi vous dire une chose, vous avez les moyens de voyager, alors réservez vos sièges si vous voulez être ensemble !!!!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 23 mars 2015, 00:21
Nous aussi réservé première rangée et le monsieur a coté nous a demander si on voulait laisser nos places a sa femme e sa petite fille, euh c'est qu'on a payé pour ces sieges, il ne savait pas et de lui dire bien change de place avec l'autre personne, ben non il etait bien les pattes alongées il est resté
Maintenant on prends la rangée 16 tannés de la parade au toilette et avec Sunwing les agents de bord on toutes leurs bebelles dans les casiers en avant bien achalant ca grouille
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 23 mars 2015, 00:21
Nous aussi réservé première rangée et le monsieur a coté nous a demander si on voulait laisser nos places a sa femme e sa petite fille, euh c'est qu'on a payé pour ces sieges, il ne savait pas et de lui dire bien change de place avec l'autre personne, ben non il etait bien les pattes alongées il est resté
Maintenant on prends la rangée 16 tannés de la parade au toilette et avec Sunwing les agents de bord on toutes leurs bebelles dans les casiers en avant bien achalant ca grouille
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 23 mars 2015, 16:36
En novembre, lors de notre voyage de filles, on a réservé 24h avant, et 6 filles étaient ensembles, dans 2 rangées voisines...et les 3 autres ensemble, aucun problème..
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 23 mars 2015, 19:56
Merci bcp. Je vais tenter ma chance :)
0 réponse
Répondre
Par karlois Le 24 mars 2015, 19:13
A l'automne pour la première fois en 6 voyages je n'ai pas réservé mes sièges, j'étais seule avec une copine. À l'aller pas de problème il y avait du choix. Par contre, au retour nous étions le dernier bus arrivé et les dernières dans la file et il restait deux places côte à cote, mais dernière rangée en avant des toilettes. Ca ne m'a pas dérangé, mais j'ai tout de même trouvé ça bruyant le bruit de la toilette a tout moment. Avec des enfants je crois que je réserverait au moins pour le retour.
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 24 mars 2015, 21:02
Mon objectif est de réserver dans le "24h à l'avance lors de l'enregistrement en-ligne". Ainsi premier ou dernier bus ne m'incommodera pas.
Bonne soirée!
Christian
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 24 mars 2015, 22:33
@ Christian _74 vous pouvez également faire un pré-enregistrement et réserver vos sièges 24 hrs avant votre vol de retour - pas besoin d'imprimer rien. Je le fais à tous mes voyages.
0 réponse
Répondre