De retour du RIU Palace Mexico : du 27 mars au 3 avril / chambre 1124
Bien que nous ayons plusieurs voyages derrière nous, c’était notre première expérience avec Sunwing. Malgré un retard du au petit détour pour aller au dégivrage de l’avion et des vents nous défavorisant pour se rendre à Cancun, (de l’heure du départ de notre porte d’embarquement à Mtl jusqu’à la porte de débarquement à Cancun) le tout a pris 5h45 …une chance que rendu à Cancun on reculait l’heure de 1:00 lolll
Pour le retour, tout a été à l’heure donc pour une première expérience avec Sunwing, nous leur donnons une note parfaite.
Nous ne voulons pas répéter le merveilleux résumé que Pelicano a fait en décembre 2013, mais tout ce qu’il a dit est tout à fait vrai.
À notre arrivé au Riu Palace Mexico nous pouvons constater par sa luxure et sa propreté que nous aurions droit à un vrai 5* …et effectivement c’est ce que nous avons eu droit tout au long de notre séjour. Par contre il faut aimer les décors Zen, Contemporain et Épuré ….nous ça nous rejoignait parfaitement.
Pour le Check-In, nous avons eu la chance d’être accueillie par Flore qui parle très bien français et qui nous a réglé et expliqué le fonctionnement de tout très rapidement avec beaucoup de gentillesse et courtoisie.
Une fois arrivé à notre chambre, nous avons seulement eu le temps de prendre quelques photos de celle-ci que Carlos cognait à la porte avec nos valises. Un bellboy très sympathique et avec le sourire tout au long de la semaine.
Pour le buffet du midi à la plage, nous n’avons jamais eu autant de choix comparativement à d’autres Resort que nous avons fait dans le passer et avec un très bon service par Joel!!
SOIR : Buffet/Resto : Comme le buffet était extrêmement bon, nous avons été à seulement 1 resto à la carte, le Steakhouse. Qui était très correct mais comme nous trouvions que le Buffet nous en donnait vraiment plus pour notre argent nous n’avons pas été aux autres restos à la carte. Au buffet, tous les serveurs et notamment Antonio et la petite Josephalie nous donné un service exceptionnel!!
Tout le site est d’une propreté hors paire et j’ai pu le constater à chaque matin vers les 6:00 / 6:15 lorsque je quittais ma chambre pour aller faire mon jogging dans la boucle de Playacar. Tous les employés du RIU Palace Mexico étaient à l’œuvre pour le nettoyage et le lavage ….même les trottoirs et ça sentait le propre.
Le seul point négatif et qui n’a absolument rien à voir avec le Resort serait la plage. Pour avoir vécu le même problème à Punta Cana à la fin novembre 2014, nous avons pu constater que le problème d’algues est généralisé dans les Caraïbes. Le début de la semaine a été acceptable et la dernière moitié de la semaine la plage a été affreusement laide. Il y en a tellement qu’ils doivent creuser d’immense trou sur la plage avec une pépine/backhoe pour enfouir ses tas d’algues.
Pour avoir fait à R.M : le Barcelo Maya Colonial et le Iberostar Paraiso Lindo et à Punta Cana : le Majestic Colonial, Grand Paladium Bavaro, Iberostar Bavaro et 3 fois le Bahia Principe Esmeralda, ….point de vue qualité et service, le Riu Palace Mexico les dépasse tous.
Nous y retournerons c’est sur!!!
Par rabais Le 5 avril 2015, 17:26
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par Scoubidou1 Le 5 avril 2015, 19:32
Merci pour le super beau résum?....moi j'y serai dans 3 mois....très contente de lire tout cela?
On entend souvent le problême de l'humiditée dans les chambre!! Est ce que pour vous c'était ok?
Et auriez vois des numéros de chambre a me conseiller pour êtres bien située
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 5 avril 2015, 19:47
Merci beaucoup pour votre résumé!
Je l ai manqué pour mon voyage d avril ... mais je vais me reprendre  c est certain!!!Â
Bon retour!!!
0 réponse
Répondre
Par Frontos1 Le 5 avril 2015, 20:08
Vous me donnez envie d'y retourner pour une 3ème fois. C'est mon hotel préféré, moi aussi en août 2014, la plage avait énormément d'algues et l'eau était verte. Malgré ca, mes vacances n'ont pas été gacher vu la qualité de l'hôtel.
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 6 avril 2015, 06:42
J'y serai dans quelques jours.....pour les algues est-ce cest qu'en même facile de marcher à la plage ou nous devons porter nos sandales tout le temps?
Si il y avait beaucoup d'algues ....vous êtes vous baigné dans la mer car sinon les piscines devaient être pleines de monde et c'est pas mieux!!!!!!
En décembre dernier je suis allée à CUBA et pas capable de me baigner de la semaine car piscine et mer froides en plus très agitée...donc j'ai beaucoup d'attente !!!!
Merci pour votre résumé et je suis certaine que nous avons fait un bon choix....la bonne bouff..c'est un gros plus!!!!,
0 réponse
Répondre
Par pfpoulin Le 6 avril 2015, 07:44
@Scoubidou1: Pour l'humidité dans les chambres, nous avons suivie le conseil de pelicano, nous avons laissé la carte toute la semaine dans la bidule électronique qui fait que tout fonctionne. Donc l'air climatisé a fonctionné sans arrêt et de cette façon nous n'avons pas trouver que c'était pire qu'ailleur. Mais j'avoue qu'il est arrivé un soir que la femme de chambre de soir avait retiré la carte et rien ne fonctionnait à notre arrivée et c'était effictivement très humide.
Pour les emplacements des chambres, tout est vraiment à proximité que peut importe ou vous serez vous serez prêt de tout.
0 réponse
Répondre
Par pfpoulin Le 6 avril 2015, 08:00
@FranceC: Pour la plage ça resque la plage de Playacar est l'une des plus belle plage de Riviera Maya. Nous avons marché sans problème jusqu'à Playa del Carmen et sans problème du côté droit vers les terrains sans Resort. Donc aucun problème de marcher sans sandales.
Tous les Resort font de gros efforts pour ramasser les algues surtout les RIU sont très bien équiper pour. Comme j'ai dit la première moitié de la semaine c'était acceptable, il y en avait un peu mais le 3 derniers jours il y en avait vraiment beaucoup.
Pour se baigné, les premiers jours c'était des drapeaux rouge et les derniers jours beaucoup d'algues. C'était quand même baignable non pour les piscines ce n'était pas trop la folie.
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 6 avril 2015, 08:05
Merci ..pfpoulin....il me reste 12 jours et wow!
0 réponse
Répondre
Par Scoubidou1 Le 6 avril 2015, 08:10
Merci beaucoup pfpoulin....
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 avril 2015, 09:17
Bon retour a vous ,je suis bien content que vous avez apprécié autant que moi,quel bel hotel.
0 réponse
Répondre
Par Azurra Le 6 avril 2015, 11:30
Je le surveille de tres près... Si je pouvais attraper un bon prix à partir du 21 juin... Je sauterais dessus.. Quels beaux et bons souvenirs de ce magnifique palace!
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 6 avril 2015, 12:14
Avez vous eu votre chambre en arrivant à l'hôtel...
0 réponse
Répondre