Ils annoncent de la pluie à tous les jours mais il n'y en a pas et s'il y en a c'est une ondée qui ne dure pas du tout. Un gros nuage passe, pliez le dossier de votre chaise pour protéger votre serviette et allez à l'eau, vous n'y aurez pas sitôt mis les pieds que ce sera fini. Jamais eu plus que ça.
Oui il y a des risques d'avoir de la pluie, c'est la saison des pluies, de Mai à Octobre-Novembre dans les Caraïbes, ça ne veut pas dire qu'il y en aura toute la semaine à longueur de journée mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de risques de pluie durant la saison des pluies. L'an passé, en vacances fin-Mai début-Juin à Riviera Maya, 5 grosses journées de pluie continuelles, première fois que j'expérimentais ça en plusieurs voyages dans la région à cette période de l'année...
et je me dis que nous partons la bas plus pour prendre des vacances en amoureux sans nos 6 enfants... juste etre la bas nous deux ca va faire du bien...
Voilà! Quand même qu'il pleut, on n'a aucuns contrôles là-dessus, aussi bien profiter du fait d'être en vacances, ne pas avoir à faire de bouffe, ménage et se gâter dans les restos et bars du complexe. Apporter des cartes, de la lecture et des films (si vous avez un ordi ou une tablette) en cas qu'il pleuve. :)
c'est comme la météo à montréal en décembre , des fois on voit le gazon , des fois il neige , des fois il pleut , des fois il y a du verglas .
la météo en mai il fera soit beau ou soit de la pluie dans le sud là ! oui oui vous avez plus de risque qu'il pleut qu'en hiver , mais si je peux vous donnez un conseil ne regardez pas la météo avant de partir vous allez en faire des ulcères à l'estomac . avant je regardais tout le temps ça a cuba exemple lorsqu'il annonce 20 % de pluie il marque un parapluie là . souvent il va pleuvoir 1 heure par jour un nuage , une petite sieste en après-midi et paff gros soleil là .
Par pelicano Le 15 avril 2015, 11:30
4 sejour mi mai destination Santa Clara
3 fois 2 semaines Ensenachos
1 fois 1 semaine Royalton
toujours beau ,très chaud,beaucoup de moustique matin et soir
J'aurais bien aimé aller profiter de cette belle température encore cette année a Cuba mais le Valentin je vais laisser ça aux autres.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 avril 2015, 12:06
Ils annoncent de la pluie à tous les jours mais il n'y en a pas et s'il y en a c'est une ondée qui ne dure pas du tout. Un gros nuage passe, pliez le dossier de votre chaise pour protéger votre serviette et allez à l'eau, vous n'y aurez pas sitôt mis les pieds que ce sera fini. Jamais eu plus que ça.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 15 avril 2015, 12:14
Oui il y a des risques d'avoir de la pluie, c'est la saison des pluies, de Mai à Octobre-Novembre dans les Caraïbes, ça ne veut pas dire qu'il y en aura toute la semaine à longueur de journée mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de risques de pluie durant la saison des pluies. L'an passé, en vacances fin-Mai début-Juin à Riviera Maya, 5 grosses journées de pluie continuelles, première fois que j'expérimentais ça en plusieurs voyages dans la région à cette période de l'année...
0 réponse
Répondre
Par babyra23 Le 15 avril 2015, 12:17
ok vous me rassuré... c ca que je pensait que s'étais juste des petites pluies courtes mais j'avais une crainte...
0 réponse
Répondre
Par babyra23 Le 15 avril 2015, 12:18
et je me dis que nous partons la bas plus pour prendre des vacances en amoureux sans nos 6 enfants... juste etre la bas nous deux ca va faire du bien...
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 15 avril 2015, 12:59
Voilà! Quand même qu'il pleut, on n'a aucuns contrôles là-dessus, aussi bien profiter du fait d'être en vacances, ne pas avoir à faire de bouffe, ménage et se gâter dans les restos et bars du complexe. Apporter des cartes, de la lecture et des films (si vous avez un ordi ou une tablette) en cas qu'il pleuve. :)
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 15 avril 2015, 18:16
c'est comme la météo à montréal en décembre , des fois on voit le gazon , des fois il neige , des fois il pleut , des fois il y a du verglas .
la météo en mai il fera soit beau ou soit de la pluie dans le sud là ! oui oui vous avez plus de risque qu'il pleut qu'en hiver , mais si je peux vous donnez un conseil ne regardez pas la météo avant de partir vous allez en faire des ulcères à l'estomac . avant je regardais tout le temps ça a cuba exemple lorsqu'il annonce 20 % de pluie il marque un parapluie là . souvent il va pleuvoir 1 heure par jour un nuage , une petite sieste en après-midi et paff gros soleil là .
0 réponse
Répondre
Par Roxxe123 Le 26 avril 2015, 10:43
Je pars justement du 8 au 15 mai à cayo coco puis la meteo n'est pas favorable quand je regarde sur MétéoMédia que de la plui ...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 29 avril 2015, 06:30
C'est trop loin la semaine du 8 au 15 mai pour que les prévisions météo soient fiables.
Surtout MétéoMédia pour les Caraïbes. Si vous voulez consulter un site fiable, le plus fiable que je connais (ils ont visé juste lors de mes 8-10 derniers voyages), c'est celui de Accuweather (disponible en français). Mais je le consulte juste avant de partir, pas 2-3 semaines avant le départ, y ont beau être bons, mais ils ne sont pas "devins"Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 26 avril 2015, 10:47
Nous sommes le 26 avril..... Et vous regardez la température pour la mi-mai....
Quel temps fera-t-il au Québec à la mi-mai???? Soleil? Pluie? Chaleur? Un peu de pluie? Beaucoup?
Bien difficile de prévoir 2 jours à l'avance, comment voulez-vous savoir pour dans 3 semaines????
Ne regardez pas la météo.... Ça donne quoi? C'est comme ici, nous n'avons aucun contrôle là-dessus...
1 réponse
Répondre
Par Roxxe123 Le 26 avril 2015, 11:13
Haha je sais bien :p merci de me rassurer , je stress pour rien
0 réponse
Répondre
Par lucri Le 26 avril 2015, 19:05
Ça fais environ 5 ans que je vais a Cuba en mai et je n ai jamais eu de pluie, il y a une année où ça a été très nuageux a varadero mais pas de pluie.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 26 avril 2015, 19:23
Une fois fin mai-debut juin l an dernier et 5 jours de nuage 8(
Mais je crois que j ai ete tres malchanceuse.
0 réponse
Répondre
Par Roxxe123 Le 26 avril 2015, 20:49
Un gros merci de me réponde xxx:)
0 réponse
Répondre
Par Sims22 Le 28 avril 2015, 19:41
A quel hôtel vas tu roxxe je serais au tryp cayo coco du 6 au 13 mai
2 réponses
Répondre
Par Roxxe123 Le 29 avril 2015, 10:00
Colonial nous serons tout juste à coter :)
0 réponse
Répondre
Par Roxxe123 Le 29 avril 2015, 10:00
Colonial nous serons tout juste à coter :)
0 réponse
Répondre
Par casou Le 2 mai 2015, 00:55
Nous aussi nous y serons du 8 au 15 mai .Nous allons au Memories Flamenco pour la 2 eme fois :)
0 réponse
Répondre
Par Roxxe123 Le 2 mai 2015, 13:25
On ce croise les doight pour qu'il face soleil mur à mur :))
0 réponse
Répondre
Par Roxxe123 Le 2 mai 2015, 13:25
On ce croise les doight pour qu'il face soleil mur à mur :))
0 réponse
Répondre