Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Roxxe123

Cuba et punta cana en septembre

Général

Je voudrais savoir vos impression sur la meteo et si vous etes deja aller a ce temps de l'annee , punta cana ou cuba mercii

Vous aurez plus de chance d'éviter les ouragans à Holguin, Cuba car très rare qu'il y en ait à cet endroit.

Prenez l'assurance annulation à $49 avec Sunwing ou Transat si vous partez en septembre pour pouvoir avoir le choix d'annuler jusqu'à 3 heures avant le départ si vous en avez besoin.

C'est toujours ce que je fais en septembre.

Merci beaucoup 

commenter
Répondre

Cuba et punta cana en septembre

Général

Merci beaucoup 

commenter
Répondre

Cayo santa maria

est-ce qu'il fais beau debut mai a cayo santa maria ? 

Généralement début mai il fait beau et chaud partout dans les Caraïbes. Il peut y avoir des risques de grosses averses ou orages en fin d'après-midi. 

Généralement début mai il fait beau et chaud partout dans les Caraïbes. Il peut y avoir des risques de grosses averses ou orages en fin d'après-midi. 

Généralement très beau et chaud et j'espère bien que ce sera le cas cette année aussi car j'y serai cool

Moi aussi fin Mai!!!

commenter
Répondre

Temperature romana

Bonjour, je pars le 19 novembre a romana , il annonce seulement de la pluie pour le moment je voudrais savoir si vois etes deja aller a cette date 

Stressez pas avec la météo :)

Ils peuvent anmoncer de la pluie mais ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir :))!!

Souvent la pluie peut tomber la nuit , ou bien ça peut durer 2 min le jour :)

D'ici 1 semaine  probablement que les prévisions auront encore changer :)

Bonnes vacances :)

 

T'inquiète pas Roxxe123 comme dit McMcMontreal la température annoncé versus celle vaicu peut être très différentes.

Alors pars en paix et faites vous du FUN.

Bonnes vacances !  

merci de me rassurer :) ces tres apprecier

Je suis déjà allée en novembre. Beau, beau, beau, chaud, chaud, chaud.Et la mer vraiment chaude. 

commenter
Répondre

re: Temperature romana

merci de me rassurer :) ces tres apprecier

commenter
Répondre

Algue a romana

Merci :)

commenter
Répondre

Algue a romana

je voudrais savoir si il as beaucoup d'algue a romana ...

Y'en a pas.  Lisez le résumé de Pelicano, il arrive du Catalonia Gran Dominicus et il en parle.

Merci :)

commenter
Répondre

Romana temperature

je pars pour romana du 19 novembre au 28 novembre je voudrais avoir vos avis pour la temperature merci 

Comme à l'habitude il fera beau et chaud et le 21 nov. je serai au Catalonia Gran Dominicus.

il fait toujours beau à la Romana....bon voyage! smiley

Bonjour,

Je regardais moi aussi pour la Romana (le Bahia Principe Bouganville) mais finalement j'ai changé d'avis car l'avion atterrit à Punta Cana et c'est 2 heures d'autobus pour se rendre à l'hôtel ...  Un peu long à notre goût...

Ce n'est pas là qu'il y a une nouvelle autoroute qui ne prend que 45 minutes?

Faudrait que je fasse une recherche, on en parle souvent sur le forum.  

Le Bahia Principe est un peu plus loin à 117km de Punta Cana, contrairement à 70km pour les hôtels près de Bayahibe. 

Pourquoi les avions n'attérissent pas à la Romana  ? lol

Partout où j'ai lu de l'information c'est écrit 2 heures ..... 

Quand on a été au SianKa An, c'était 1h30 d'autobus et le dernier 20 min. était long en TA.... lol

Sur google map  entre l'aeroport de punta cana et gran bahia bunganville c,est 1hr 5 minute .

Il y a des compagnies qui atterrissent à la Romana, Air Transat a même des vols qui partent de Québec !  

Pour la distance on parle de 45-50 minutes en temps réel de Punta Cana à Bayahibe/Dominicus par l'autoroute.  Comme le mentionne Jomomabou la distance pour La Romana c'est un peu plus loin d'autant plus que le complexe hôtelier Gran Bahia est situé après la ville de La Romana. 

Tout dépendant de la compagnie aérienne et du temps de l'année certains vols atterrissent à l'aéroport de La Romana, à vérifier avec Air Transat.

Moi je vais a l'iberostar et c'est maintenant 45 minutes avec nouvelle autoroute, avant ca prenait environ 2 hres!

Hors saison, on atterrit à Punta Cana probablement qu'il n'y a pas assez de personnes pour remplir un avion pour la Romana.

commenter
Répondre

Cuba en novembre

Général

je voudrais savoir la temperature fin novembre a cuba

Salut Roxxe123! Moi je voyage depuis 6 ans à Cuba vers la fin novembre soit 4 fois Cayo Santa Maria et 2 fois Cayo Coco. J'ai toujours eu une belle température sauf une après-midi de pluie à Cayo Santa Maria et un gros 10-15 minutes de pluie en après-midi à Cayo Coco sur 6 voyages. C'est sûre que la température est imprévisible mais je n'ai jamais été déçue de voyager à la fin novembre. J'espère que ça peut t'aider! 

Allo Rozze123,

Nous sommes des habitués de Cuba. Par contre en novembre, les seuls fois ont été à Cayo Largo et Holguin.  La température est super, CL, toujours plus chaud côté Caraïbe, Holguin à la fin de l'île toujours un peu plus chaud que les autres destinations de Cuba. Voir les commentaires, il y a eu plusieurs commentaires à ce sujet.  Nous retournons au Playa Pesquero fin octobre début novembre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  Mais c'est dame nature... 

 

 

Où à Cuba Roxxe123? Par exemple, la région de Holguin est environ 200 km plus au sud que Varadero, et les régions de Santiago et Manzanillo sont à la même latitude que Puerto Plata en République dominicaine, mais en beaucoup plus sec...

Pour ma part 3 fois à Cuba, 2 à Varadero et une fois Cayo Santa Maria.  En résumé, si le soleil est là, pas de problème mais s'il y a des nuages, il fait un p'tit peu frais.  Pour se baigner a la mer ou à la piscine, l'eau est assez fraîche et naturellement une p'tite laine le soir.  Donc, c'est risquer si vous avez pas une semaine de soleil.  Je n'aimes pas les grosses chaleurs, mais c'est trop frais pour moi!

C'était durant quels mois vos 3 visites à Cuba ? En novembre ?

En novembre 2013, au Mexique..pluie 6 jours sur 7, j'avais jamais vu ça mais il faisait chaud. Novembre 2014, Cayo Santa Maria. soleil mur a mur et très chaud. Novembre 2015, on part pour Cayo Largo, je ne suis pas trop inquiète.On part toujours en novembre.C"est notre voyage de fille annuel.?

 

 

L'an passé j'étais à Cayo Coco à la fin novembre et nous avons eu 4 belles journée, 2 journées très très venteuses donc impossible de rester au bord de la mer et 1 journée de pluie (6 heures de pluies en pm). 

À Holguìn, beau et chaud.

smiley

commenter
Répondre

Air cubana retard?

Général

je voudrais vos opinions sur air cubana 

Pas plus pas moin que les autres cies. Surtout de mai à fin octobre, mi-novembre. Pendant l'hiver, toutes les cies sont sujettes à des retards...

Pas plus pas moins que toutes les autres cies.  J'ai déjà eu un très gros retard avec Air Canada, c'est cyclique sur le forum de chaque cie.

Jamais pris et ne prendrai jamais, donc mon opinion sur Air Cubana est totalement neutre. Ce que je peux dire, c'est que le nom sonne bien.

Donc, si votre opinion est totalement neutre envers Cubana, mais que vous dites que vous ne la prendrai jamais, c'est donc dire que vous n'irai jamais à Cuba.

À moins de prendre une autre cie, ce qui reviendrait à dire que votre opinion n'est pas totalement neutre vis-àvis cette cie...

En effet, si je dis que je ne les prendrai jamais c'est parce que je n'ai pas d'intérêts à aller à Cuba, à l'heure actuelle, que ce soit avec cette compagnie ou une autre. Donc pour l'instant, j'estime mon opinion neutre envers cette compagnie. N'étant pas devin, je ne peux affirmer que je n'irai absolument jamais à Cuba, on verra bien ce qu'il adviendra de Cuba dans l'avenir mais pour l'instant la destination n'est pas dans mes choix pour des vacances dans les Caraïbes en tout-inclus.

Pris une seule fois dans ma vie en 1989 dans le temps c'était Cubanair.

J'ai voyagé avec Cubana a plusieurs reprises! Tout à fait satisfaite, rien a redire

Ok il n'y a pas de film mais ça ne me dérange pas! J'ai mon IPad . Plus de place que Transat! En fait, lorsque je peux prendre Cubana au lieu de Transat, je n'hésite pas. 

Je n'ai jamais eu de retard avec eux mais ils ne soin pas a l'abris comme toutes les cie aériennes !  C'est mon expérience avec Cubana

 

Merci jolin pour ta réponse beaucoup rassurante 

j'ai pris souvent Cubana et un retard au départ qui a été remis à 9 hrs le lendemain matin, au lieu de 9 hrs le soir. Nous avons tous eu une nuit à l'hotel et un coupon pour le déjeuner.C'était dans le temps de Mirabel. J'aime cette compagnie car plus de place.

Nous arrivons ce vendredi avec eux.  aucun problème, même arrivé 30 minutes avant a la Havane, retour parfait.  Bon service, une bonne cristal pour 3.00$,sandwiche et jus gratuit.  Pas de musique, ni film pas graveyes

j'ai pris cubana minimum 10 fois. toujours à l'heure, beaucoup de place, ambiance de vacances cubaine direct au départ !!!

 

De tous les charters que j'ai pu prendre dans les 20 dernières années, Air Cubana est probablement la plus pratique côté espace et poids de bagages à l'époque et celle que j'ai le plus aimé.smiley

Merci pour vos commentaire ????

 

good!  je les prends le 10 mai!  dernière fois c'était en 1987!!  mais bon, je me paie un voyage de plus cette année à petit budget! donc en autant qu'ils m'amènent à CSM je serai heureuse! 

après avoir pris A/T en janvier, toute tassée, je ferai avec Cubana!

Sue qui a eu une écoeurantivite de l'hiver

On est le 3 mai on etait supposé décoller a 7h10 et retardé a 13 hre ????

On est le 3 mai on etait supposé décoller a 7h10 et retardé a 13 hre ????

Danlar24 Quand pars tu? 

Je compatie avec vous! c'est quoi la raison?

Moi ma dernière expérience avec eux remonte à décembre 2011 +  2 heures au départ et au retour plus de 7:15 heures, nous avons fêtes le jour de l'an à l'aéroport! wink

Et dites-moi pas que ça arrive avec tous les transporteurs, j'ai pris plusieurs Air-Canada,Transat, Canjet, Westjet, KLM, Skyservice,et j'amais eu de retard comme ça!!

J'espère pour vous que l'avion décollera à cette heure.

Bonnes Vacances!

L'an passé nous devions partir à 7:00 et sommes finalement partis à 16:30.

Arrivés dans l'avion, les agents de bord étaient bêtes comme leurs pieds.

De plus, le service de bar dans l'avion n'était pas en fonction. 

Une belle journée agréable quoi!

Premiere fois avec Cubana et c''était la derniere....pas de télé, pas de radio....mon banc se baissait pas....ils parlent espagnol et anglais...non merci c'est finie

Pas de télé et radio ça vous pouviez le savoir avant de partir par contre surtout si c'est important pour vous d'avoir ce service en vol.

Quel plaisir d'être dépayser au départ!! Aéromexico, c'est la même chose! on voyage , on se dépayse!! Quel plaisir!

et en passant j'y reviens tout justement d'avec eux

 

En 2011, Buibel mes flos étaient dans le même vol de retour que toi....la raison du retard.....tempête à Montréal,donc ,décollage plus tard.......Je suis bien content,comme ça mes enfants sont vivants.....

Anyway,jamais contente la madame....et des retards,il y en a avec toutes les compagnies aériennes....ne t'en déplaise......

À bon entendeur,salut!!!!

Désolée de vous contredire Charoc!!

Non, il n'y avait pas de tempête de neige et d'ailleurs Air-Transat est arrivée et ils sont reparti le soir même....... et je vous avoue qu'il y a ben du monde qui aurait aimé être dans cet avion, moi la première!

Non mais, à chaque fois qu'on donne nos commentaires sur CUBA  ou pour  L'Hôtel Ancon , entre autre ou bien de sur Air Cubana.....vous venez nous chanter la même  rengaine.......

TANT MIEUX  pour vous si ça vous convient, mais laissez les gens s'exprimer....il me semble qu'il s'agit d'un forum de Voyage......et je pense avoir le droit de donner mes Expériences que ça vous plaise ou non

Coudonc avez-vous des parts sur ce vieille Hôtel et cette cie aérienne! wink

pis les prochaines fois, passez au post suivant lorsque vous verrez un de mes commentaires........

sur ce, Bonne fin de soirée!

 

Dommage , mon expérience avec Cubana a date, plus de 10 ans!! aucun problème!
Et j'ai eu aussi de bonnes expérience aavec d'autres cie aériennes! J,ai du être chanceuse!!! J'adore Cubana!!

 

De retour dans la nuit de samedi à dimanche avec Cubana. Au départ de Mtl aucun retard .Avion 3 /3 sièges pas mal magané. Pas de film agent de bord vraiment pas souriants. Aucun service de repas ou boissons à cause de turbulences tout le long du voyages.Au retour je me suis payer la classe tropical. accès au salon VIP et douane privé. Bouffe alcool eau liqueur gratuit .Retard de 1 hrs et demi causé par un maque de garde d'immigration qui doivent être présents aux portes d'embarquement. Comme il y avais 6 départs à qq minutes de délais ont a du attendre pour qu'un garde vienne ouvrir la porte.Le pilote hurlait de l'autre côté. Bien entendu sur un vol de sunwing la porte à côté de nous un groupe de passagers ont embarquer 20 minutes après tout le monde (encore sur le party). Super siège en cuir beaucoup d'espace on nous embarqués avant tout le monde et on nous sert du mousseux en attendant que les autres passager s' installe. Autre délais un passager (gros monsieur pas de classe) se levais pour jaser avec ses chum. Super service en vol ils nous donne une petite trousse de voyage.5 choix de repas vin bière alcool jus eau à volonté. Comme nous somme arriver à mtl à 3 hrs du matin au lieu de minuit quarante cinq . il y a eu un délais de 1 hrs pour recevoir nos bagages. J'ai vécu pire avec Transat et West jet. Sa arrive ces des impondérables!

Bonjour à tous ...j ai pris Cubana fin avril ...très bon vol ...il a une chose que je comprend pas pourquoi des gens critique pour un écran .....me semble que c est la moindre des choses de s informer avant de partir ....j ai pris plusieurs transporteurs et pas vraiment de préférence ....en autant que le départ et l arriver sont sécuritaire ....après tout c est supposé être des vacances ....a plus ????

Pour ma part, pas d'écran cela ne me dérangerait pas.

Pour la simple raison que les films sont de moins en moins bons.

Je préfère lire que regarder ces navets.

Haha  intrepide ...salut de Blainville  alors on est presque voisine :)

Bah parfois moi j'aime bien regarder un petit film et ce ne sont pas tous des navets quand même ! :-) Quand on a des enfants c'est le fun de pouvoir regarder un petit film dans l'avion surtout dans les aribus de Transat,... beaucoup de choix de films pour enfants et pour les plus vieux.

En effet Modee, vous avez un beau centre équestre.  J'ai des voisins qui y jouent à la pétanque l'hiver.

commenter
Répondre