Publications de Roxxe123

Cuba et punta cana en septembre

Général

Je voudrais savoir vos impression sur la meteo et si vous etes deja aller a ce temps de l'annee , punta cana ou cuba mercii

Vous aurez plus de chance d'éviter les ouragans à Holguin, Cuba car très rare qu'il y en ait à cet endroit.

Prenez l'assurance annulation à $49 avec Sunwing ou Transat si vous partez en septembre pour pouvoir avoir le choix d'annuler jusqu'à 3 heures avant le départ si vous en avez besoin.

C'est toujours ce que je fais en septembre.

Merci beaucoup 

commenter
Répondre

Cuba et punta cana en septembre

Général

Merci beaucoup 

commenter
Répondre

Cayo santa maria

est-ce qu'il fais beau debut mai a cayo santa maria ? 

Généralement début mai il fait beau et chaud partout dans les Caraïbes. Il peut y avoir des risques de grosses averses ou orages en fin d'après-midi. 

Généralement début mai il fait beau et chaud partout dans les Caraïbes. Il peut y avoir des risques de grosses averses ou orages en fin d'après-midi. 

Généralement très beau et chaud et j'espère bien que ce sera le cas cette année aussi car j'y serai cool

Moi aussi fin Mai!!!

commenter
Répondre

Temperature romana

Bonjour, je pars le 19 novembre a romana , il annonce seulement de la pluie pour le moment je voudrais savoir si vois etes deja aller a cette date 

Stressez pas avec la météo :)

Ils peuvent anmoncer de la pluie mais ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir :))!!

Souvent la pluie peut tomber la nuit , ou bien ça peut durer 2 min le jour :)

D'ici 1 semaine  probablement que les prévisions auront encore changer :)

Bonnes vacances :)

T'inquiète pas Roxxe123 comme dit McMcMontreal la température annoncé versus celle vaicu peut être très différentes.

Alors pars en paix et faites vous du FUN.

Bonnes vacances !  

merci de me rassurer :) ces tres apprecier

Je suis déjà allée en novembre. Beau, beau, beau, chaud, chaud, chaud.Et la mer vraiment chaude. 

commenter
Répondre

re: Temperature romana

merci de me rassurer :) ces tres apprecier

commenter
Répondre

Algue a romana

Merci :)

commenter
Répondre

Algue a romana

je voudrais savoir si il as beaucoup d'algue a romana ...

Y'en a pas.  Lisez le résumé de Pelicano, il arrive du Catalonia Gran Dominicus et il en parle.

Merci :)

commenter
Répondre

Romana temperature

je pars pour romana du 19 novembre au 28 novembre je voudrais avoir vos avis pour la temperature merci 

Comme à l'habitude il fera beau et chaud et le 21 nov. je serai au Catalonia Gran Dominicus.

il fait toujours beau à la Romana....bon voyage! smiley

Bonjour,

Je regardais moi aussi pour la Romana (le Bahia Principe Bouganville) mais finalement j'ai changé d'avis car l'avion atterrit à Punta Cana et c'est 2 heures d'autobus pour se rendre à l'hôtel ...  Un peu long à notre goût...

Ce n'est pas là qu'il y a une nouvelle autoroute qui ne prend que 45 minutes?

Faudrait que je fasse une recherche, on en parle souvent sur le forum.  

Le Bahia Principe est un peu plus loin à 117km de Punta Cana, contrairement à 70km pour les hôtels près de Bayahibe. 

Pourquoi les avions n'attérissent pas à la Romana  ? lol

Partout où j'ai lu de l'information c'est écrit 2 heures ..... 

Quand on a été au SianKa An, c'était 1h30 d'autobus et le dernier 20 min. était long en TA.... lol

Sur google map  entre l'aeroport de punta cana et gran bahia bunganville c,est 1hr 5 minute .

Il y a des compagnies qui atterrissent à la Romana, Air Transat a même des vols qui partent de Québec !  

Pour la distance on parle de 45-50 minutes en temps réel de Punta Cana à Bayahibe/Dominicus par l'autoroute.  Comme le mentionne Jomomabou la distance pour La Romana c'est un peu plus loin d'autant plus que le complexe hôtelier Gran Bahia est situé après la ville de La Romana. 

Tout dépendant de la compagnie aérienne et du temps de l'année certains vols atterrissent à l'aéroport de La Romana, à vérifier avec Air Transat.

Moi je vais a l'iberostar et c'est maintenant 45 minutes avec nouvelle autoroute, avant ca prenait environ 2 hres!

Hors saison, on atterrit à Punta Cana probablement qu'il n'y a pas assez de personnes pour remplir un avion pour la Romana.

commenter
Répondre

Cuba en novembre

Général

je voudrais savoir la temperature fin novembre a cuba

Salut Roxxe123! Moi je voyage depuis 6 ans à Cuba vers la fin novembre soit 4 fois Cayo Santa Maria et 2 fois Cayo Coco. J'ai toujours eu une belle température sauf une après-midi de pluie à Cayo Santa Maria et un gros 10-15 minutes de pluie en après-midi à Cayo Coco sur 6 voyages. C'est sûre que la température est imprévisible mais je n'ai jamais été déçue de voyager à la fin novembre. J'espère que ça peut t'aider! 

Allo Rozze123,

Nous sommes des habitués de Cuba. Par contre en novembre, les seuls fois ont été à Cayo Largo et Holguin.  La température est super, CL, toujours plus chaud côté Caraïbe, Holguin à la fin de l'île toujours un peu plus chaud que les autres destinations de Cuba. Voir les commentaires, il y a eu plusieurs commentaires à ce sujet.  Nous retournons au Playa Pesquero fin octobre début novembre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  Mais c'est dame nature... 

Où à Cuba Roxxe123? Par exemple, la région de Holguin est environ 200 km plus au sud que Varadero, et les régions de Santiago et Manzanillo sont à la même latitude que Puerto Plata en République dominicaine, mais en beaucoup plus sec...

Pour ma part 3 fois à Cuba, 2 à Varadero et une fois Cayo Santa Maria.  En résumé, si le soleil est là, pas de problème mais s'il y a des nuages, il fait un p'tit peu frais.  Pour se baigner a la mer ou à la piscine, l'eau est assez fraîche et naturellement une p'tite laine le soir.  Donc, c'est risquer si vous avez pas une semaine de soleil.  Je n'aimes pas les grosses chaleurs, mais c'est trop frais pour moi!

C'était durant quels mois vos 3 visites à Cuba ? En novembre ?

En novembre 2013, au Mexique..pluie 6 jours sur 7, j'avais jamais vu ça mais il faisait chaud. Novembre 2014, Cayo Santa Maria. soleil mur a mur et très chaud. Novembre 2015, on part pour Cayo Largo, je ne suis pas trop inquiète.On part toujours en novembre.C"est notre voyage de fille annuel.?

L'an passé j'étais à Cayo Coco à la fin novembre et nous avons eu 4 belles journée, 2 journées très très venteuses donc impossible de rester au bord de la mer et 1 journée de pluie (6 heures de pluies en pm). 

À Holguìn, beau et chaud.

smiley

commenter
Répondre