un voyage dans le sud à la fin juillet

bonjours à tous... cette année on va surement partir dans le sud dans les deux dernières semaines de juillet... ayant 3 enfants on ne peux malheureusement aller partout... alors pleins de question

1- comment est-ce de prendre des vacances en juillet?

2-vous avez des endroits à nous recommender pour une famille de 5 (4 ou 5 étoiles, départ de québec ou montréal)?

3- est ce que c'est plus économique acheter notre billet derniere minute ou pas?

merci beaucoup 

De moins en moins de dernières minutes et en période de vacances estivales c'est aussi cher que l'hiver, bonne recherche Il y a un forumeur ici qui peut vous donner des trucs, ils voyagent avec des enfants et il a le don de trouver des bons prix

DDay, cette année, a choisi un séjour en Floride et une mini-croisière.

Par contre, il va surtout dans des hôtels plus "standards" que des 4* et 5*.  Mais c'est vrai qu'il trouve toujours des prix intéressants.

Les semaines de la construction font partie des semaines les plus dispendieuses de l'année.  

Prendre des vacances dans le sud en juillet, c'est très très chaud et très très humide.  Par contre, sur le bord de la mer, c'est correct.

Il y a des hôtels où la climatisation ne fournit pas mais, les quelques fois que j'ai voyagé en juin et en septembre, ce n'était pas le cas.  Comme votre budget vous permet des 5*, je ne crois pas qu'il y ait un problème dans la chambre.  Par contre, les chambres pour 5 personnes sont plus difficiles à trouver, sûrement que vous devrez prendre 2 chambres.

Comme vous voulez voyager en 2 semaines, les forfaits se vendent plus rapidement.  De Québec, vous avez pas mal moins de choix que de Montréal mais je sais qu'ils ont ajouté Cayo Coco et une autre destination cette année.  Souvent, ce sont des vols de nuit...

Pour le prix, je vous dirais d'acheter quand le prix va vous convenir car, les 2 semaines, ça part vite.

Bonjour Delphy,

Je suis une maman qui voyage souvent avec ma fille et je recherche toujours les spéciaux :-) Sur le site de Nolitour il y a des promotions avec les enfants si vous réservez avant le 30 avril. Le voyage doit être fait entre le 1er mai et le 31 octobre pour avoir cette promo. Il y a plusieurs hôtels ou les enfants mangent et sont nourris gratuitement. Tout dépendant des hôtels, cela peut aller de 1-2 et même 3 enfants. Je commence à m'y connaître un peu car je voyage souvent avec ma fille. Ce n'est pas juste à CUBA que les enfants sont logés et nourris gratuitement... contrairement à ce que plusieur pensent. Il y a d'autres destinations comme : Cuba, Honduras, Jamaique, Mexique et République Dominicaine. Malheureusement pour avoir les prix, il faut téléphoner car c'est la seule façon d'avoir le prix.

Dans les hôtels qui sont disponibles avec enfants il y a le Club Marival 4* (gratuit et nourri pour 3 enfants). J'y suis allée l'an passé avec ma fille et il y a un parc aquatique pour les enfants. Les restaurants sont super bons. Beaucoup d'animation à la piscine. Par contre la mer est un peu agitée et l'eau est brune car c'est du côté Pacifique. Mais la plage est magnifique et très large. On peut marcher. Ma fille a adoré aller jouer dans les vagues (elle avait 8 ans).

C'est tres rare un forfait de 2 semaines à la dernière minute. Vous serez en voyage pendant les vacances de la construction donc ne tardez pas trop avant de reserver.

Bon moi je vous suggère le Viva Whindham Maya départ de Québec le 19 juillet actuellement en bas de 2000$ (plusieurs départ de Montreal également vers les mêmes dates prix semblable)

Selon mon expérience (je pars tous les été pour le sud) c'est un excellent rapport qualité/prix et je vous conseille de le réserver dès maintenant..wink Beaucoup de chose a faire en famille au Mexique a petit prix en utilisant les collectivo.

Mais faite vite car il va disparaitre assez rapidement à ce prix.

marcelmayacool

Finalement, nous sommes allés au Memories holguin beach... et moi et ma famille avons adorés. Nous avions une chambre communicante et le site était vraiment beau...laugh

vous avez décidé de partir en novembre ou en juillet ?

Nous avons attendu dernière minute pour un départ fait avril et les prix était en hausse plus de 3 fois par jour. 3-4 semaines plutôt les prix étaient 300$ de moins :( pour ma part je vous conseil le mémories caribe très abordable et plage superbe. Vous pouvez regarder mon vidéo, le lien est sur mon profil :)

Le plus important en juillet c'est d'avoir un buffet à l'air climatisé le soir car il fait très chaud s'il n'y en a pas.

@Delphy. Je lisais ce message avec intérêt pour me rendre compte qu'il a été écrit il y a plus d'un an (2015).Je ne veux pas être impolie mais pourquoi remonter ce message plutôt que d'en écrire un nouveau sur le même sujet? Malgré tout, je suis bien contente que vous ayez adoré votre voyage. Sans rancune j'espère.

Oubliez les réservations de dernière minute pour juillet, les prix vont aller en augmentant, c'était tout simplement pharamineux les prix des deux dernières années en dernière minute et plusieurs n'étaient plus disponibles.

commenter
Répondre