Départ demain Air Transat * Option Plus * direction Rome pour un 15 jours en Italie, surtout en TOSCANE..auto et hôtels résrvés..je sais que l'Europe n'est pas le sujet le plus chaud sur le forum...mais je vous reviens quand même avec un court résumé à mon retour..5 couchers à Arezzo,2 à Cinq Terres, 5 à Greve de Chianti et 2 à Rome..Bon voyage à tous ceux et celles qui partent bientôt
Par Galaxye Le 20 mai 2015, 17:22
Super !!!! Vous savez que pour les vols vers l'Italie, vous avez droit à 30 kg de bagages ! Je voulais prendre Option Plus en septembre 2013 et il n'y en avait plus de disponibles. J'ai dit à l'employé que j'étais déçue, que je m'en allais en croisière et que j'aurais aimé avoir droit à plus de kg. Il m'a dit: Madame, pour les vols vers l'Italie et la Grèce, vous avez droit à 30 kg. Alors, j'ai économisé ces frais d'autant plus que la nuit, j'essaie de dormir le plus possible et je ne bois pas d'alcool.
Bon voyage !!!! J'ai hâte d'y être à nouveau mais ce sera seulement en octobre !
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 mai 2015, 17:31
Comme je réserve toujours les sorties de secours sur mes vols vers l'Europe (c'était 70$ en 2013), avec Option Plus, ça me revenait encore plus cher. 140$, je trouvais que c'était déjà assez. Cette année, c'est 80$.
0 réponse
Répondre
Par italia Le 20 mai 2015, 17:32
Bon voyage , remplie toi les yeux de tant de beauté. J'ai adoré mes voyages en Italie , c'est super.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 mai 2015, 17:52
Bon voyage ozzy50
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mai 2015, 18:01
*L'Europe n'est pas le sujet le plus chaud sur le forum*
Vous avez raison, mais le fait d'en parler peut inciter d'autres personnes à y aller.
Bon voyage
Â
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 mai 2015, 18:39
Effectivement, Intrepide, il y a plus "chaud" que ça !
Mais c'est tellement intéressant, l'Europe !!!!
La fameuse Fontaine de Trévi que j'imaginais plus petite !!!!! Et, juste à côté, il ne faut pas manquer la petite boutique de gelato !!!!
J'ai des amis qui quittent dans 2 semaines pour Gènes et ensuite, les Cinqueterre et autres.....
0 réponse
Répondre
Par Bbi Le 20 mai 2015, 18:42
Bon voyage ozzy50. Profitez bien de vos déplacements en Toscane et ramenez-nous des informations sur les endroits visités.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 20 mai 2015, 18:43
Merci à vous tous..Option Plus 205$ chacun aller-retour..la semaine dernière j'ai reçu un courriel de Air Transat me disant qu'ils avaient changé d'appareil et que nos sièges avec plus d'espace n'étaient plus disponibles....avec un appel on a réussi à avoir les sièges que l'on voulait sauf que pour aller on ne sera pas assis ensemble mais pas loin ...si pour Rose-Lilas2 le bacon est indispensable..bien pour moi l'espace pour les jambes est une priorité surtout aller en Europe 8h30 de vol pour Rome..Wow
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 mai 2015, 18:48
En septembre 2013, on a changé 3 fois de sortes d'appareils et, pour le retour, mon siège était changé, mais toujours aux sorties de secours.
Ces sièges, tout comme un balcon, sont une priorité..... Cette année, j'ai payé 80$ pour l'aller car le retour se fera de Fort Lauderdale.
Je voyage toujours aux sorties de secours pour l'espace sur mes vols vers l'Europe. Mais je ne paie pas pour Option Plus. Comme je l'expliquais, je bois pas d'alcool, ou très peu, sur mes vols, encore moins la nuit.
Encore une fois: Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mai 2015, 18:50
Moi, on m'a dit que c'était devant le forum que la gelato était la meilleure. Je l'ai su après avoir été en Italie.
Ozzy, vous n'avez pas le choix. Il faut goûter à la gelato des deux endroits et revenir nous donner votre verdict.
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 20 mai 2015, 18:50
mon voyage pour mes 50 ans... bien hâte d'avoir votre résumé
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 mai 2015, 18:53
Y a-t-il vraiment un endroit où elle n'est pas bonne ????? Â
 Je ne sais pas !!!! Â
Disons que j'ai une préférence pour les pâtes !!!!! Â
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 mai 2015, 18:58
WoW Quel Beau voyage vous ferez, ç'est vraiment le style de voyage que j'Adore,!
j'en suis presque jalouse hihiÂ
Bonnes Vacances et profitez-en bien
plus que 4 dodos pour VegasÂ
0 réponse
Répondre
Par labby2 Le 20 mai 2015, 19:59
Bon voyage ´a vous!!
Je quitte pour l'Italie le 28 mai prochain...pour 3 semaines! Nous avons nous aussi bien hâte.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 20 mai 2015, 20:05
Bonnes Vacances à vous tous!!!Oui l'Europe c'est vraiment différent et très beau ,tant de choses à voir!!! Plus dispendieux aussi!
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 20 mai 2015, 21:00
Certain que je vais goûter aux *gelato* et aux vins Chianti et autres.. je vous en donne des nouvelles..j'ai bien hâte de voir comment se fera la coduite en italie..ce sera mon 9e voyage en Europe mais la première fois que je loue un auto..
0 réponse
Répondre
Par bertph Le 20 mai 2015, 21:12
@ozzy50 bonne vacance à vous...vous allez vraiment adorez votre séjour en italie.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 mai 2015, 21:41
Nous avions une voiture durant une semaine et, comme nous avions fait les Villages blancs en Espagne l'année d'avant, ça nous donnait une bonne idée. Mais, à part la Côte Amalfitaine quelques fois, nous sommes restés sur les autoroutes, jamais dans les villes. Quand on voulait aller à Naples ou ailleurs, nous laissions la voiture à la gare et nous prenions le train.
Ils conduisent vite, c'est vrai, mais ça se passe bien. En fait, ce n'est pas moi qui conduisais mais tout s'est bien passé, beaucoup plus qu'en Espagne.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 20 mai 2015, 22:00
Bonnes vacances ozzy50 l europe effectivement pas un sujet très chaud mais tellement des voyages " chauds " ( hot) je quitte bientôt aussi l Espagne le 28 mai et je vous comprend tellement différent. Profitez en bien sa passe trop vite...
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 20 mai 2015, 22:01
Merci..c'est la raison que pour aller à Florence et Rome nous avons pris un hôtel qui est situé environ 15 km de ces villes et nous allons prendre le train ou l'autobus..et nous avons acheté un GPS bon pour l' Europe et Amérique du nord...
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 20 mai 2015, 22:30
Bon voyage Ozzy50! J'ai hâte de vous lire. J'irai quelques jours en Toscane en septembre prochain.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 21 mai 2015, 07:01
Je vous souhaite une super beau voyage!!! J'ai hâte de vous lire à votre retour!
0 réponse
Répondre
Par violon Le 21 mai 2015, 21:58
Nous on part pour l'Italie du Sud fin août pour 2 semaines, les logements sont tous loués, pour l'auto on verra rendu là-bas si on aime les transports en commun, trains etc ou pas!
Bon voyage à nous tous !!!!!
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 22 mai 2015, 16:10
J'attends avec impatience votre résumé de voyage, cette destination m'intéresse beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 22 mai 2015, 16:53
L'Italie m'intéresse aussi mais ne parlant pas l'italien, je ne crois pas y aller autrement qu'en voyage organisé. Je rêve des Cinq-terre ! Si ce forum-ci parle peu de l'Europe c'est qu'il y en a un autre qui en parle bcp et que je visite régulièrement. Serai heureuse de vous lire, bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 22 mai 2015, 16:59
Pas besoin de parler italien pour visiter l'Italie !!! Ni tchèque pour visiter Prague, etc. Un peu d'anglais suffit !
J'y retourne pour la 3e fois en octobre et je parle très peu anglais. La 2e fois, j'ai passé 3 jours toute seule à Rome en pré-croisière et j'y passerai 5 jours cette fois-ci. Toute seule. OK, en groupe pour la croisière mais, durant ces journées, je ne les passe pas avec le groupe.
Même chose à Prague et là-bas, c'est pas mal plus compliqué !
J'ai un couple d'amis qui quittent dans 2 semaines pour Gènes et ensuite, direction les Cinqueterre. Plus quelques autres villes. Ils ne parlent pas italien du tout...
J'ai passé 2 semaines en Espagne et je ne parle pas espagnol....
Il faut oser et on finit toujours par se débrouiller. De toute façon, des voyages organisés en Italie, ça existe, des amis partent à l'automne pour 3 semaines en groupe organisé.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 22 mai 2015, 17:09
Ben oui! Avec l'anglais on peut aller partout! Pas besoin de voyage organisé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 mai 2015, 22:10
J'ai fait la Sicile avec mon mari et je ne parle n'y anglais ni italien.
Mon mari très très peu l'anglais.
Et on s'est débrouillé.
0 réponse
Répondre